main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

Un topic technique #1 : Home cine

Discussion in 'France' started by Kdace, Sep 16, 2002.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. jawa24

    jawa24 Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Jan 27, 2003
    Ohh le HDCP est déja cassé
     
  2. jawa24

    jawa24 Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Jan 27, 2003
  3. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Grave.
    Franchement, j'ai hâte d'avoir un appartement plus grand pour me faire un bon media center avec Freebox HD, LCD, home cinema et tout le bordel :D
    <geek off>
     
  4. jawa24

    jawa24 Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Jan 27, 2003
    Url donne Par Marc je copie colle c'est rigolo:


    Apple pourrait prochainement se lancer dans le développement d'un Media Center. C'est en tous cas ce que tout le monde a l'air de penser en relisant les déclarations de Steve Jobs lors de la réunion annuelle rassemblant les actionnaires de la pomme. L'un des invités, sans doute frustré de voir Microsoft s'approprier le marché des Media Center, aurait imploré Jobs de sortir un Media Center. Steve Jobs lui aurait alors répondu : "Je vous reçois 5/5". Puis le rideau est tombé, la salle s'est éteinte et il a eu droit à une standing ovation de 15 minutes. Il est ensuite revenu pour exécuter un magnifique show de claquettes.
    [face_mischief]

     
  5. Kdace

    Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 23, 2001
    hmm en même temps tous les nouveaux mac sont des media center ...
     
  6. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    On m'a filé un bout de "divx HD", une scene de Matrix encodée en 720dp.
    Miam. Même sur l'écran mon PC, c'est plus net que du DVD classique.
     
  7. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
  8. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
  9. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Tiens, j'ai revu récemment Superman II pour la première fois depuis... oh une bonne vingtaine d'années. Ben, franchement, je le trouve nettement plus naze que le premier film. Ca part dans un n'importe quoi de tous les instants qui m'a plutôt ennuyé. Je saisis mal pourquoi on le met souvent dans le même sac que Superman the movie, qui me paraissait quand même nettement plus cohérent.
     
  10. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Superman the Movie a ses défauts aussi.
    Cela dit, je suis très impatient de voir ce que peut donner le montage de Richard Donner.
    Si le coffret métal est annoncé chez nous, je le ferai péter bien volontiers :)
     
  11. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Superman the movie, on peut lui reprocher principalement d'être très kitsh en fait, mais ça pour moi ce n'est pas vraiment de sa faute. Je suis prêt à fermer les yeux sur les poèmes récités par Lois dans les nuages même si je trouve ça très nul. Sur le fond, je n'ai à repprocher à ce film que deux choses : un Lex Luthor ridicule et un deux ex machina à la fin qui sort d'un chapeau et qui n'a aucune conséquence notable.

    Superman II, j'ai pas assez de doigts pour énumérer tous les problèmes de fonds...
     
  12. jawa24

    jawa24 Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Jan 27, 2003
    Hier soir j'ai vu DaVinciCode ; je pense m'ètre tapé la version longue car ca a dure très (trop ?)longtemps.
    le seul truc que je ressors de bien du film c'est la musique de Zimmer (un peu saoulant le thème a la fin quand meme)
    Ils s'en sortent toujours (ce sont les héros , logiques)
    -Je me cache dans la voiture quand l'avion se pose , evidemment la police ne fouille pas la caisse.
    -Les pigeons s'envolent dans l'eglise quand ils vont va se faire tirer dessus evidemment
    -Ils echappent a la police en passant entre deux camions bennes en marche arrière
    -Ils font le code pour la banque en se basant sur un intuition (qui est vraie bien sur !)
    -Hanks parvient a glisser une douille de revolver sur le pas de la porte du camion blinde pour ne pas la fermer (la porte)
    et j'en passe et des meilleures ,je sais c'est un peur divertissement mais quand meme
    la quete du Graal , tu parles , j'echange pas 23 barils de ce film contre un barril d'Indy

    Bref ce film souffre selon moi du syndrome CSI (dans cette épatante série , les inspecteurs ne font jamais d'hypoptheses , ils trouvent les preuves de suite , savent comment les interpreter de suite , etc etc ) , J'avais decroché au bout de 40 minutes , tout ce foin pour ça.

    L'image est tres (trop) sombre selon moi
    Le son est épatant par contre.

     
  13. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Il n'y a guère que Ian McKellen pour donner un peu de saveur à cette daube...
     
  14. Aliabes

    Aliabes Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    May 27, 2002
    Et encore, on sent qu'ils ont voulu le rentabiliser, il s'écoute parler pendant des heures au détriment du montage. A moins que ça soit une spécificité de la version longue, c'est aussi celle là que j'ai du voir tellement j'en pouvais plus à la fin - à moins que ça soit lié à la qualité générale du film :p
     
  15. Plo_Koon_

    Plo_Koon_ Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Feb 7, 2001
    Pour ceux que ça pourrait intéresser : les transformers à pas cher

    Je relais juste l'info, j'ai pas du tout grandi avec cette série :D
     
  16. jawa24

    jawa24 Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Jan 27, 2003
    Aujourd'hui je suis resté a la maison car mon chef m'avait dit que j'avais trop de conges mais ca, vous vous en foutez et vous avez bien raison.
    Non en fait c'est que j'ai pu tester le dvd z1 de x-men 3 avec la superbe piste DTS-Es plein debit.

    resultat : quel bonheur ce dvd ,ca faisait longtemps que j'avais pas ete transporté par une aussi belle piste son(derniere en date terminator 3).
    les basses sont puissantes et precises,la musique est magnifiée et les effets surround sont vraiment au top
    l'image est au diapason du son !les couleurs et le contraste sont au top
    Dommage que le film ne tienne pas toutes ces promesses pour moi,mais que voila une excellente seance home cinema!
     
  17. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000


    Je suis le seul à trouver cette phrase étrangement paradoxale ? o_O
     
  18. jawa24

    jawa24 Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Jan 27, 2003
    Point du tout cher ami
    Il me reste trop de congés, si j'en pose pas ,on me les supprime donc voila
     
  19. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Aaaaaaaah, d'accord. :)
     
  20. jawa24

    jawa24 Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Jan 27, 2003
    C'est par la fait que je travaille trop que l'on m'impose ces congés car ça se ressent forcement
    dans mon écriture (bref on comprend rien a ce que j'écris ) :p

    Demain si vous êtes sage , je vous parlerai de la Piste DTS Fr Mi-debit de X-Men 3
    Sortez en rang
     
  21. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Je vais faire passer le mot à tous mes copains ! =P~
     
  22. Kdace

    Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 23, 2001
    Vu à darty près du boulot, le lecteur blu-ray Samsung sur un LCD full HD ... WOW ! Des extraits de Corpse bride et Batman Begins, bluffant le niveau de détail. Scène de la course poursuite entre les flics et la batmobile, on peut voir vraiment la texture de chaque objet, le regard de christian bale incroyablement présent (le bleu, les cils, l'iris, la pupille on voit vraiment tout) même dans l'obscurité du cockpit.

    Corpse Bride, évidemment avec l'animation l'image est plus que parfaite, on a l'impression que les personnages sortent de l'écran (c'est déjà un peu le cas avec un pixar en DVD), on voit absolument tous les détails, même les défauts sur la finition des marionnettes.

    Bon maintenant la douloureuse ... 1290? la bête .... [face_plain]
     
  23. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
  24. jawa24

    jawa24 Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Jan 27, 2003
  25. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    une bonne chose de faite

    au suivant
     
Thread Status:
Not open for further replies.