main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

Un topic technique #1 : Home cine

Discussion in 'France' started by Kdace, Sep 16, 2002.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Un comparatif HD vs DVD classique du Seigneur des Anneaux (images basées sur une diffusion du film en HD à la télévision américaine).
    C'est impressionant.
     
  2. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    La HD est apréciable pour les films très récents et particulièrement pour ceux tournée en numériques. Là, c'est un bonheur à contempler en projection.

    Cela dit, pour le reste, le DVD est - je pense - le mieux qu'on puisse attendre comme qualité sur les films plus anciens. Alors disons que la HD va s'imposer comme référence sur ce qu'on devrait avoir à partir de maintenant.
     
  3. jawa24

    jawa24 Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Jan 27, 2003
    si vous voulez utiliser votre lecteur Blue Ray ou HD dvd sans avoir a subir les effets de l'HDCP sur votre ordi
    Une solution any dvd HD , la nouvelle version qui gere aussi les protections des blue ray et des hd-dvd
    Slysoft une compagnie que j'aime :D
     
  4. jawa24

    jawa24 Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Jan 27, 2003
    Ouais quand meme : on peut d'ores et déja ramener des HD-dvd debarrassé de toutes protections numeriques.(on peut meme les regarder avec Windvd-hd....)
    Je ne sais meme pas si les graveurs Pc(Ou Mac) sont sortis (les graveurs Blue-Ray a 700? ,si)
    C'est impressionnant quand même , on nous promettait monts et merveilles en terme de protection, meme le HDCP est detournable tres facilement...
    La loi est super flou quand meme sur le simple fait de regarder les fichiers.
     
  5. jawa24

    jawa24 Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Jan 27, 2003
    Bon j'ai fini de passer les cables video et audio dans le mur et j'ai fait un essai du videoprojecteur que j'ai accroché au plafond.
    Niquel parfait et dans la meme esprit , je vais me separer de mes enceintes surround pour en racheter des "In -wall" qui se placent DANS le mur , je vais voir une installation ce soir afin de prendre des notes pour eviter les echos et les mauvaises remanences
    je pense racheter [image=http://www.bearhugsquilting.com/images/gg/ht502.JPG] [image=http://i9.ebayimg.com/03/i/000/91/50/ccb5_1_b.JPG]ça

    et ici sur ebay y'a vraiment des supers prix
    ca avance :)
     
  6. Kdace

    Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 23, 2001
    y a du super matos en "in wall" mais c'est pas trés populaire en France, va savoir pourquoi.

    J'ai hâte de voir la nouvelle installation, je suis sûr que ça sera aussi nickel que la première ;)
     
  7. jawa24

    jawa24 Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Jan 27, 2003
    J'ai été entendre hier soir les "sonance" , le nom des enceintes in wall) et regarder du HD
    Whaou c'est beau , j'ai pas pris une aussi grosse claque qu'avec l'avénement du dvd mais c'etait tres bien,Un mono dlp domino en 720 P ca pête déja
    Par contre son mac mini en média Center n'a pas arrêter de planter :p
    Il est a noter que sur l'adresse de vendeur ebay que j'ai donne en lien hier les enceintes sont 3X fois cher qu'en France (et qu'elles sont THX Ultra 2)

    C'est bien Internet
    J'ai eu toutes mes reponses , je vais pouvoir lancer la commande dans une semaine quand j'aurai revendu les miennes :)
     
  8. joruscbaoth

    joruscbaoth Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Dec 27, 2001
    yo, question den noob de base qui y prefere prendre des plantes en photos que s'interesser au son (ca c'est moi!) lorsque je branche mon hom cinema, comprenez mon lecteur DVD à ma vielle chaine hi-fi, j'ai un problême de son récurrent et visiblement trés frequent entre le volume des paroles, des bruitages et la zik. Y a un truc à faire ou je balance tout et me prends du vrai matos (mon banquier me signale que si on pouvait éviter....)
     
  9. jawa24

    jawa24 Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Jan 27, 2003
    C'est normal ,ne t'inquiete pas :)
    Toute la bande son encodée en 5.1 ressort sur deux enceintes et tout est melangé
    4 soluces :
    -selectionner une bande son stéréo ou surround sur le dvd (quand ca existe)
    ou
    -aller dans le setup du lecteur dvd et selectionner stéreo analogique comme sortir son (le lecteur se "chargera" de transformer la bande son 5.1 en stéréo)
    ou
    -Se prendre un kit d'enceintes 5.1 pas cheres (plein sur ebay) et se servir de son pc comme ampli-decodeur
    ou bien
    -acheter un vrai home cinéma et etre heureux :p


     
  10. joruscbaoth

    joruscbaoth Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Dec 27, 2001
    Jawa tu es le bienvenu a Montpell' quant tu veux :p
     
  11. jawa24

    jawa24 Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Jan 27, 2003
    J'ai réussi :D
     
  12. joruscbaoth

    joruscbaoth Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Dec 27, 2001
    Tiens tant que j'y suis comment ca fonctionne ça? enfin c'est surtout niveau PC que je bloque (z'auriez pas "le son pour les Nuls"?)
     
  13. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Bah sur un PC, c'est tout con mais ca dépend de ta carte son.
    A-t-elle une prise SPDIF ou pas ?
    Y a des kits qui se branchent sur le PC en jack, et il n'y a rien du tout à paramétrer.
    C'est magique les PC :D
     
  14. joruscbaoth

    joruscbaoth Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Dec 27, 2001
    J'vais arreter de poster ici sinon je vais réellement finir par passer pour un *** (pas de commentaires sioup' :p )

    Bon dites vous que vous parlez à un ignorant complet, bon... euh si y a bien compris, si je veux du 5.1, je peu xacheter un kit enceintes et le brancher sur le DVD, rien de plus.

    Ou alors, je passe par le PC a condition que ma carte son possède une SPDIF? (et dans ce cas là a quoi ca pourrait servir si on peut les brancher en jack?)

    (Si vous avez un ou deux sites tuto concernant les bases je suis preneur! :D )
     
  15. jawa24

    jawa24 Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Jan 27, 2003
    Dans tous les cas il faut que ta carte son possede une sortie audio NUMERIQUE
    apres que ce soit au format jack(prise casque walkman) , coaxial , fibre optique (ou toslink) on s'en tape , le "spdif" designe la sortie numerique , "jack" le format de sortie
    [image=http://support.intel.com/support/kr/motherboards/desktop/sb/img/spdif.jpg]
    va voir ici
    C'est un ordre et tu y arriveras tres bien , soit en sur
     
  16. joruscbaoth

    joruscbaoth Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Dec 27, 2001
    Cool le lien, cela dit moi je voulais plutôt branché le lecteur DVD de salon
     
  17. jawa24

    jawa24 Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Jan 27, 2003
    alors si tu veux brancher ton lecteur de salon il faut obligatoirement passer par un ampli-decodeur avant les enceintes
    il y a des lecteurs dvd qui font le decodage 5.1 ou Dts mais pas l'amplication
    il faudra passer aussi par la sortie son numérique de ton lecteur Dvd[image=http://www.casimages.com/img/061027122014175479.jpg](en bas a droite=coaxial ou fibre optique)

    Il existe des kits vraiment pas cher (ampli+enceintes) sony en fait un a 200 roros sur ce site

    apres c'est a toi de voir
    1) combien tu peux(veux) mettre en roros
    2) faire le choix en fonction de ça et jamais l'inverse
    je te file pas de lien car la j'ai la flemme et bonne chance :)
     
  18. Kdace

    Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 23, 2001
    Samsung va sortir un platine hybride Bluray HDDVD pour 545$ soit 3 fois moins que la LG actuellement en vente et surtout le tarif d'une platine Bluray simple. Y va pas se faire que des copains le coréen... En tout cas c'est tout bon pour le consommateur, battez vous les constructeurs, battez vous :D
     
  19. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Oh, y'a bien un format qui va finir par supplanter l'autre... Je leur donne un an avant qu'on voit se dégager pour de bon un "vainqueur".
     
  20. jawa24

    jawa24 Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Jan 27, 2003
    vu Ghost rider hier bah comme les 4 fantastiques 2, de bonnes choses mais des passages carrement baclés et une fin trop vite torché .
    ca se regarde bof , ca s'ecoute bien et ca s'oublie vite (les bandes sons sont carrément pas mal)
     
  21. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Ce qui m'ennuit c'est que j'avais nettement plus envie de suivre les aventures de son pôte le rider cow-boy. Son visuel me séduit largement plus.
     
  22. jawa24

    jawa24 Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Jan 27, 2003
    C'est lui qui avait les plus belles paroles dans la BA :)
     
  23. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Sachez que Clément a fait l'acquisition d'un video proj aussi.
    Un converti de plus.
     
  24. jawa24

    jawa24 Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Jan 27, 2003
    il ne lui reste plus qu'a poster ici pour nous donner ses impressions :)
     
  25. jawa24

    jawa24 Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Jan 27, 2003
    Bon moi je viens de tester Spiderman 3 en "Blu-Ray" via le pc sur le videoprojecteur ..c'est a tomber tellement c'est bien
    Les Dvd me paraissent flous maintenant ..grrr
    evidemment j'ai pas pu bien "tester" les pistes sons ..eu le droit qu'a une piste DTS-VO très satisfaisante

    C'est bien d'etre chez soi :)
     
Thread Status:
Not open for further replies.