main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

Un topic technique #1 : Home cine

Discussion in 'France' started by Kdace, Sep 16, 2002.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Ah, parfois on échangerait volontiers un peu de détail d'image contre un scénario décent...
     
  2. BlueSelenium

    BlueSelenium Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Apr 22, 2002
    Mais ça même avec le meilleur matos du monde j'ai bien peur qu'on ne puise rien y faire :p
     
  3. Mighty_Ewok

    Mighty_Ewok Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Dec 6, 2001
    Comme quoi tout ça est trés surfait, mieux vaut avoir des idées. [face_alien_1]
     
  4. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    c'est ce que je me suis dis en sortant de Star Trek
     
  5. jawa24

    jawa24 Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Jan 27, 2003
    Allez un petit plaisir :)

    J'ai pu voir qu'un petit coquinou avait reussi a masteriser un blu ray de l'empire contre attaque
    [image=http://jawa24.free.fr/images/EmpireBlurayCaseForDisplay.jpg]

    Oui un vrai Blu Ray de 42 Go , LE truc !!
    Qualité inouï par un (des surement) passionné(s)
    le son est niquel bien que non HD , et l'image est encore plus détaillée et contrastée que celle des dvd (Oui Red le sabre de Vador est encore légèrement rose )
    look at that :

    Source : 1080p Sky Broadcasting/1080p German Premier Caps
    Frame Rate : 23.976 fps
    Video : 1920x1080 @ 35,000kbps
    Audio : English DTS 5.1 @ 1509kbps
    Audio : English AC3 6.1 EX @ 640kbps
    Audio : Isolated Film Score DTS 5.1 @ 1509kbps
    Audio : Isolated Film Score Uncompressed PCM Stereo
    Audio : 2 Audio Commentaries
    Audio : French AC3 Stereo
    Audio : Spanish AC3 Stereo
    Length : 2h 7m
    Size : Bigger and more badass

    Sérieusement c'est très très fort surtout d'avoir pu mettre la piste PCM Stereo musicale !! Whoooo
    peut pas vous mettre des screens c'est trop gros , sorry les copains mais la je suis sur le cul
    si vous voulez d'autres infos demandez les moi :)
     
  6. jawa24

    jawa24 Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Jan 27, 2003
    AZhhhhh Gladiator en Blu-RAY voila un test intéressant !!
    Énorme piste audio (celle du DVD était déjà énorme) renforçant encore plus les détails
    le seul bémol vient de le piste vidéo avec une teinte chromatique bleue bien trop poussée selon moi et un traitement numérique qui frise tellement le parfait que ca peut paraitre trop pour certain (sisi)
    le test de DvdRama ici (je ne l'ai vu qu'âpres mais il reprend presque ce que j'ai dit c'est pas la classe , ça ? :p)
    j'ai acheté "Gran Torino" je vous refait une review même si vous n'en avez rien a a faire :)
     
  7. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    [face_mischief]

    GEEK!! [face_beatup]
     
  8. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Ouh, Gladiator :3 Je m'en vais le prendre lundi, avec la saison 1 de Dollhouse.

    Je vois que Dark Crystal a aussi été upgradé avec bonheur. Bien, bien, tout ça...
     
  9. jawa24

    jawa24 Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Jan 27, 2003
    je suis le Blu Ray de Jack : Fight en BD c'est superbe !!!
    Piste audio Vo de toute beauté (les coups de poings n'ont jamais fait aussi mals...) et images au petit oignon , voir le test complet par un vrai journaliste ici

    J'ai aussi regarde un CD rip du masque de zorro , c'etait superbe mais je ne savais pas que le bLu Ray etait sorti .. vais regarder ça
     
  10. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    salut les tech-Geeks

    faut acheter quoi comme enregistreur de salon?
     
  11. jawa24

    jawa24 Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Jan 27, 2003
    Bonjour :)
    Déja oublie tout ce qui est enregistreur de salon sur dvd .. privilégie disque dur a donf et une entrée Ethernet (réseau)
    pour pouvoir balancer facile gentils films ou gentille musique par exemple)
    Si tu as la freebox (ou autre box internet) pour moi ca suffit déjà largement


    par contre apres si tu veux lire tous tes fichiers multimédias c'est une autre paire de manche va voir la
    je te conseille plus que fortement un disque dur multimédia réseau ce truc la ca change une vie :)
     
  12. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    je voudrais juste un machin type magnetoscope avec un graveur et un disque et qui cause la tnt hd
     
  13. jawa24

    jawa24 Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Jan 27, 2003
    TU veux un graveur dvd obligatoire .... ?t'es sur la ? t'auras surement pas la TNT-HD avec un graveur DVD dessus
     
  14. jawa24

    jawa24 Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Jan 27, 2003
    J'ai vu Predator en Blu-Ray, comme Piege de Cristal , c'est un vieux film
    la compression est MPEG2 par contre mais c'est vraiment , vraiment pas mal pour un vieux film de 1987
    y'a certains sites qui vous diront que l'image pue , franchement je ne trouve pas , pas de pixelisations dans les nombreuses scènes de fumée , de la netteté même plutôt (bien que certains plans ne soient pas tip top , d'autres vous projettent en pleine demo 3d dans la jungle c'est assez déroutant des fois d'ailleurs)
    voyez plutôt
    la bande sonore a prendfre est comme d'habitude sur les Blu ray la VO qui est remasterisé en DTS-MAsterAudio , vraiment pas mal de bons effets surrounds (bruit de la jungle) mais pas de gros effets de grave (vraiment pas d'ailleurs)
    Non je suis plutôt content de ma soirée , les corps lacérés des marines par le Predator ne m'ont jamais parus aussi gerbant :)
    je profite de ce post pour dire que j'ai grâce a ma chéri change de caisson de basses C'est vraiment bien , je vends mon ancien ca intéresse du monde ?
    A noter qu'on peut le coupler avec deux enceintes pour faire juste du 2.1 stéréo
     
  15. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    je crois que j'ai vu un modele panasonic et un sony avec des disques de 500go
     
  16. jawa24

    jawa24 Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Jan 27, 2003
    RED -->Graveur dvd ou disque dur ? ou les deux ?


    Ce week end , je test le Masque de Zorro en Blu-Ray .. rhaaa déja que le dvd m'avait enchanté les yeux et les oreilles :)
     
  17. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    les 2

    graveur + hdd en tnt hd
     
  18. akhun

    akhun Jedi Knight star 6

    Registered:
    Dec 5, 2000
    J'ai vu que la semaine prochaine, c'était la sortie du Blu-Ray d'Avatar.

    Bon en-dehors du fait que les journaux que j'ai vus continuent à faire l'éloge de cette daube (comme quoi ca redéfinit le cinéma puis que le spectateur se sent "plongé" dans le film, ressentant tout intensément), si j'ia bien compris c'est la version 2d qui sort

    La version 3d sortira elle en 2011 histoire de re-pomper un peu de pognon :D

    et dire que ca va marcher :_|
     
  19. Plo_Koon_

    Plo_Koon_ Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Feb 7, 2001
    Bah c'est un peu comme pour le SDA hein... :D
     
  20. jawa24

    jawa24 Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Jan 27, 2003
    en même temps ca te fera un truc que tu n'achèteras pas , c'est plutôt une bonne nouvelle , nan ? :p
     
Thread Status:
Not open for further replies.