Un Vieux Sith de retour...

Discussion in 'France' started by Dark_Small, Nov 25, 2006.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Dark_Small Jedi Knight

star 2
    Bonsoir à tous & toutes,

Juste un p'tit mot pour vous dire qu'après une longue absence, le Vieux Sith que je suis reviens parmi vous...

J'espère que la bière est toujours bonne à la Cantina même si j'y suis resté discret lors de mes précédents passages. C'est qu'on aime l'ombre et la discrétion, nous autres Siths...

Alors, quoi de neuf ?... Et parle-t'on encore de Star Wars ici ?...

Amicalement votre,

Dark_Small
  2. RedLord Force Ghost

star 6
    Permission de remonter à bord accordée!!

Une tournée à ta santé t'attend à la cantina =D=
  3. Dark_Small Jedi Knight

star 2
    Merci Red Lord !... :)

Ca sera une grande blonde, alors, et sans faux-col, SVP !... [face_peace]
  4. joruscbaoth Force Ghost

star 5
    Hey on y a parlé Star Wars et personne me l'a dit?!!

Bref ouelcome back DS ;)
  5. Dark_Small Jedi Knight

star 2
    Merci Jorus !... ;)

J'avoue qu'à l'époque le manque de discussions axées Star Wars (Je sais, il n'y a pas que ça dans la vie, quand même !... ) m'avait un peu déçu et que le côté "private joke quasi-systématique" entre vous m'avait également découragé (Difficile d'intégrer un groupe qui semblait si soudé dans les discussions...). :rolleyes:

De plus, ma nouvelle vie professionnelle me laissant moins de temps et la seconde trilogie SW m'ayant alors franchement déçue (Bien que je sois néanmoins resté un collectionneur assez acharné en figurines 3'3/4), j'avais donc peu à peu laché prise et fini par déserter le Sith (Le site, pardon), n'y jetant qu'un furtif coup d'oeil de temps à autre. :oops:

Mais j'avoue que l'atmosphère de ce forum m'a manqué durant tout ce temps. Alors je reviens aujourd'hui parmi vous ("At last, we'll have our revenge !... ") en espérant retrouver "ce p'tit je-ne-sais-quoi" qui m'a manqué. Et cette fois, j'ai même trouvé le courage de passer les portes de la Cantina et de braver son atmosphère endiablée, moi qui jusqu'alors regardait furtivement depuis l'extérieur voler les bouteilles de bière et autres projectiles divers et variés !... :)

6. akhun Jedi Grand Master

star 6
    Oh tu exagères là, les "projectiles divers et variés" n'ont jamais réussi à voler bien longtemps. Il fallait toujours qu'il y ait quelque chose sur leurs trajectoires :D
  7. Oryx-I Force Ghost

star 6
    Tu en veux une discussion Star wars ? Je vais t'en donner une moi ? :D

Quand on sait que la Revanche des sith est le meilleur épisode de la saga, on se dit que finalement cette nouvelle trilogie valait carrément le coup... [face_whistling]
  8. MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer

Chapter Rep
    star 6
  9. Dark_Small Jedi Knight

star 2
    Akhun,

Je reconnais bien là la sagesse de ton mentor, le Docteur Jones !... :D

Il est bien connu que tout ce qui flotte coule un jour. De la même façon, tout ce qui vole redescend un jour (Constat qui me rappelle un épisode de la 1ère saison des Têtes Brulées... ). Et je crois que là aussi, le Docteur Jones me confirmera dans mes propos (Qu'avez-vous fait de ce beau biplan rouge et blans, Herr Doktor ?... ) [face_thinking]
  10. Dark_Small Jedi Knight

star 2
    Et voilà, on peut pas papoter deux minutes tranquille sans qu'un jeune Jedi ignorant pétri de certitudes ineptes vienne vous faire suer !... :rolleyes:

Sache que RIEN ne vaut l'ancienne trilogie, mécréant !... :mad:

Tiens, bois un verre à ma santé, Jed-Die... [face_devil]

(Surgie de nulle part, une bouteille vole, à la vitesse de l'éclair, en direction de la tête de l'importun Jedi... )
  11. MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer

Chapter Rep
    star 6
    Sache que RIEN ne vaut l'ancienne trilogie

J'échange volontiers deux trois scenes de l'Episode IV contre une scene de l'épisode III.
  12. Dark_Small Jedi Knight

star 2
    Ah oui ?!?... Et lesquelles, p'tit gars ?... o_O

Hormis les divers combats aux sabres et l'arrivée de la 501ème Légion au Temple Jedi, je n'ai franchement pas vu grand chose de mémorable dans l'Episode III... [face_frustrated]
  13. MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer

Chapter Rep
    star 6
    Le duel final ?
    L'ordre 66 ?

Rien que la scène entre Palpatine et Anakin, quand il veut l'arrêter, ca vaut toutes les pompes à lasoconvecteurs du monde :D
  14. joruscbaoth Force Ghost

star 5
    Mince ca cause Starwars!! :eek: moi qui ai pas vu les films!

Scenes mémorables de l'epi 3? La scene d'intro, La bataille obi-wan / Ani, celle sur Kashyyk, la proclamation de l'Empire... ah si quand même y en a quelques unes :)
  15. Dark_Small Jedi Knight

star 2
    Ouhla, je sens que je ne vais pas me faire que des copains ce soir, moi !... [face_hypnotized]

1°) La scene d'intro : mal exploitée et trop longue, Les ARC Fighters (Trop moches ces vaisseaux, soit dit au passage.. ) expédiés quelques secondes, les Buzz-droïds qui plombent une scène qui aurait pu avoir une sacrée pêche (Regardez les scènes de poursuite de l'Empire contre-attaque ou encore les scènes de Starship Troopers où la flotte humaine subit les attaques des Plasma Bugs... Lucas a visiblement perdu la main depuis la Guerre des Etoiles et la tranchée de l'Etoile Noire !...

2°) La bataille Obi-wan / Ani : censée être le morceau de bravoure du film, elle m'a pourtant laissée sur ma faim malgré sa qualité. Il lui manque un je ne sais quoi... Sans doute ai-je espéré et attendu trop longtemps cette scène pour pouvoir me satisfaire de ce que Lucas nous livre au final...

3°) Celle sur Kashyyk : aucun intéret, aucune logique militaire dans la progression et l'affrontement des unités de chaque camp, et une planète, Kashyyk, bien mal utilisée depuis le temps que l'on espérait enfin la visiter, sans aucun doute un des plus mauvais moments du film hormis le moment ou Yoda ressent la trahison des clônes...

4°) La proclamation de l'Empire : là, j'avoue, j'ai aimé. Sans doute mon "côté impérial" qui parle ici... [face_whistling]

Pour les reste, franchement pas grand chose à garder... [face_frustrated]
  16. RedLord Force Ghost

star 6
    T'as bien raison, la trilogie originale c'est le BIEN!!!

Mais je te trouve un peu dur avec l'ep 3 quand même.
  17. Dark_Small Jedi Knight

star 2
    ------------------------------------------------------------

Disons que Lucas avait moyen de faire un film formidable et qu'il nous a livré au final une histoire plutôt classique habillée de moments qui se veulent spectaculaires mais qui n'ont pas la pêche requise ou qui alourdissent inutilement le film. Malgré l'aspect général sombre du film que j'ai apprécié, celui-ci reste marqué par un côté gadget voire gamin : hormis les Siths, les méchants n'ont aucune épaisseur et ressemblent à des caricatures. Les droïdes de combat ressemblent trop à des jouets et n'impressionnent personne contrairement aux nouveaux clones ou aux soldats impériaux...

Même en étant fan de Star Wars, le film m'a laissé sur ma faim lorsque je l'ai vu et je ne peux le regarder en DVD sans me dire que telle ou telle scène pouvait être nettement amléiorée. Lucas, qui n'a jamais été un grand réalisateur selon ses propres termes, semble avoir même perdu ses qualités de monteur...

Si j'ai la dent dure avec ce film, c'est parce que je suis exigeant. Et malgré les défauts de cet opus, je reconnais cependant à Lucas la réussite d'avoir fait passer "subtilement" dans son film une critique du gouvernement va-t'en-guerre de Bush, ce que les américains n'ont visiblement même pas remarqué !...

Il fallait oser le faire et Lucas l'a fait. Alors, pour ce dernier fait, je t'accorde que ce film mérite un peu d'indulgence de ma part...
  18. joruscbaoth Force Ghost

star 5
    Bah l'égout et les couleurs :D perso je suis volontairement pas exigeant, peut être le devrais-je dans la mesure ou étant fan, je me dois d'être critique, mais du coup vu que j'aime ce que je vois, je me dis que c'est mieux que je le reste.

Et mon manque d'exigence me fait tripper devant la bataille de Kashyyk, rien que la charge du juggernaut est bien cool.

Je me demande si la génération qui etait gosse et qui est devenu fan à l'epoque de la première trilogie n'a pas, elle, perdue quelque chose entre temps et qu'aprés tout ce n'est pas seulement la faute à Lucas si tel truc ou tel truc est pô bien non? :)

(et t'inquiète pas pour les copaings, y a la cantina neutre pour aller boire un coup aprés la discuss finie ;) )
  19. akhun Jedi Grand Master

star 6
    Moi j'ai bien aimé la nouvelle trilogie et adoré l'Episode III

Les rares points qui me chiffonnent dans la nouvelle trilogie, ce sont des "points de détail" relatifs à l'UE mais sinon je suis satisfait :)

Ah et puis j'avoue que je suis un peu comme les américains alors sur ce coup: je n'ai pas vu le message "subtil" de Lucas sur le gouvernement de Bush Jr.
    Après tout Lucas ne pouvait pas prévoir longtemps à l'avance que son oeuvre serait autant d'actualité.
  20. feiler Jedi Knight

star 3
    Et puis faut etre honnete,la trilogie classique meme si ce sont mes films preferés est bourrée de defauts plus ou moins grand,mais avec le temps et notre regard de fans plein d'amour on passe sur bcp de chose.
    Sincerement je prend SW non pas comme 2 trilogie mais comme 6 films connectés entre eux.
    Les choses ont pas mal evolués en prés de 30 ans et c'est normal que l'age aidant on se retrouve plus dans la trilogie qui a berçée nos jeunes années.
    Mais dans l'ensemble la nouvelle trilogie complete assez bien l'ancienne...il lui manque juste ce petit souffle epique qui a rendu les episodes IV, V et VI aussi intemporels.
    L'episode III est trés interressant,visuellement il est quasi parfait et conclu les prequels de fort belle maniere,en arrivant meme a bonifier certaines scenes des deux precedents episodes,mais malheureusement pas au point de gommer le fiasco Binks...[face_sick]
    Bref si les plus vieux du forum ont autant de grief vis à vis de la nouvelle trilogie ,c'est tout simplement pcq nous avons du mal a voir ces nouveaux films avec des yeux d'enfants.
    Et si j'avais le meme age maintenant que celui que j'avais en 1981 pour la sortie de l'episode V,je pense que Revenge of the Sith serait mon episode SW preferé et de trés loin.:)
    Enfin bon c'est mon avis de vieille momie tusken,je ne pretend pas detenir la verité ultime,pour moi episode III arrive juste derriere the Empire strike back dans mon classement de preference.;)
  21. akhun Jedi Grand Master

star 6
    Oué, l'ancienne trilogie attire toujours les vieux fans comme un "aimant-laser" :D

Mais il ne faut pas pour autant craché sur la deuxième partie de la tétralogie. Je suis fort heureux que le début de l'histoire se soit retrouvé porté à l'écran.
    J'eusse été moins heureux si Lucas avait porté son dévolu sur la suite de la trilogie de départ ;)

Là j'ai pu voir Anakin en action avant de revêtir son beau costume blindé :D Et puis voir un duel Yoda/Palpatine, j'ai adoré :D
  22. Nwalme Jade Ex(patriated) RSA

star 7
    Je vais faire court.

Je n'ai aucune envie de revoir la nouvelle trilogie.

Tout est dit :p
  23. akhun Jedi Grand Master

star 6
    Oh Nwal'chérie, tu me choques là

Et moi qui pensais sérieusement à venir te faire la bise en juillet :p
  24. feiler Jedi Knight

star 3
    moi ça va etre plus long...je langui la soirée integrale SW sur Canal pour me replonger un grand coup dans l'univers qui me fait rever depuis tout petit :D
    Et sinon je suis d'accord avec Khakun,un grand merçi à Lucas pour avoir fait la nouvelle trilogie,elle est parfaite pour perpetuer la legende star wars auprés des nouvelles generations,sa cible n'etait clairement pas les personnes de trente ans ou plus mais bien leur rejetons qui maintenant peuvent partager avec leurs parents et leurs ainés ce qui fait la beauté de notre galaxie lointaine.
    Star Wars c'est un tout,il y a des aspect qu'on aime et peut etre d'autre qu'on deteste mais ça fait parti de notre vie,de notre culture.
    Je vomis sur Jar Jar Binks,non pas pcqu'il est mal fait mais pcq sa personnalité m'a pourri l'episode I et ça continu encore maintenant.:p
    Et je suis desolé de voir que certain d'entre vous rejettent autant la nouvelle trilogie,pour ma part j'ai reussi a evoluer de maniere parallele à SW tout au long de mon existence,j'ai fait la part des choses en fermant les yeux sur les coquilles et les incoherences entre les trilogie ou l'UE,et je partagerais cette passion avec mes enfants ça c'est certain.:)
  25. akhun Jedi Grand Master

star 6
    Moi faut juste que je trouve une personne qui a Canal et chez laquelle je peux squatter :p

en tout cas, même si le gungan m'a énervé au départ, j'ai appris à me faire une raison (après tout, on a bien eu droit aux Ewoks dans ROTJ) ;)
Thread Status:
Not open for further replies.