main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

Un Vieux Sith de retour...

Discussion in 'France' started by Dark_Small, Nov 25, 2006.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. feiler

    feiler Jedi Youngling star 3

    Registered:
    Sep 21, 2001
    Moi j'ai droit aux ewoks à longueur de journée donc de ce coté j'ai aussi reussi a faire la part des choses...sinon si tu veux faire le trajet jusqu'aux dunes de tatooine,ici on a canal mais j'ai comme idée que la distance va poser un probleme...
    Et enfin pour Jar Jar ,c'est vraiment au dela de mes forces,c'est presque epidermique...et c'est là qu'on voit que Obi Wan a echoué,non pas dans sa formation de Anakin ,mais bel et bien dans son manque de persuasion vis à vis de Qui Gon quand il s'est agit de laisser ce gungan ballot derriere eux avant de quitter Naboo.[face_plain]
     
  2. akhun

    akhun Jedi Knight star 6

    Registered:
    Dec 5, 2000
    Imaginez ceci: Obi Wan et Qui Gon montent dans un autre transport, atterrissent ailleurs et accumulent un retard de 5 mns....Squash, Jar Jar se fait réduire en pulpe par le transport de troupes et hop....pas de pleins pouvoirs pour Palpy :D

    D'aun autre côté, au lieu d'avoir une trilogie, on se serait retrouvé avec juste un film et demi ;)
     
  3. Kdace

    Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 23, 2001
    L'introduction d'Episode 3 avec ce plan séquence de presque 2 minutes qui suit Anakin et Obi est à mon goût la plus belle scène spatiale de Star Wars, tout simplement ébouriffant !
     
  4. akhun

    akhun Jedi Knight star 6

    Registered:
    Dec 5, 2000
    Je suis de l'avis du Maître Arkhan ici présent :p
     
  5. feiler

    feiler Jedi Youngling star 3

    Registered:
    Sep 21, 2001
    Pareil,et le theme musical a lui seul suffit a faire dresser les poils sur les avants bras :)
     
  6. Aliabes

    Aliabes Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    May 27, 2002
    Et le final, vous avez oublié le final! Rien que pour l'auto-hommage de Williams, il vaut la peine!
     
  7. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Dites, on peut pas nous ressortir l'éternel "oui mais vous savez pas faire la part des choses, l'ancienne trilogie vus l'avez vue avec vos yeux d'enfants et la nouvelle est également faite pour les enfants, or vous essayez de la voir avec des yeux adultes". C'est complètement faux: l'ancienne trilogie, il se trouve que je la regarde avec des yeux adultes :p elle a ses défauts, Jedi est un mauvais film, mais Un Nouvel Espoir tient bien la route, et Empire, ce n'est pas juste un bon film SW, c'est un bon film tout court.

    La nouvelle trilogie est mal montée, je la trouve complètement bancale. Il aurait fallu un bon réa pour faire tout ça bien. Il y a des morceaux de bravoures, des batailles spatiales, des duels au sabre, mais les moments "humains" forts? La conversion d'Anakin est ratée, la mort de Padmé (d'un coeur brisé???WTH???) est ratée, la naissance de Vader est gachée par ce ridicule "NAAAAONNNNN". Ils ont bien fait joujou avec les ordinateurs et les cascadeurs, pour le reste, c'est assez vide, et très pompeux.

    Par ailleurs, pour vraiment croire à cette notion d'une trilogie destinée aux enfants, il aurait fallu que George et Rick arrêtent de nous vendre l'épisode 3 comme une tragédie shakespearienne trop super dark. Je ne parle même pas du scénario de l'épisode 1 qui tourne autour de taxes commerciales.
     
  8. joruscbaoth

    joruscbaoth Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Dec 27, 2001
    Perso je ne pense pas que je puisse voir l'ancienne trilogie complètement avec des yeux d'adultes même maintenant, inconsciemment ou pas. Et puis il reste une difference fondamentale entre les deux trilogies : l'exigence! et ça, ça fait rater un paquet de film!

    Pis l'peisode 1 passe mieux aprés avoir lu les quelques ouvrages UE se situant avant, notamment l'ebbok Darth Maul ou Cloak of deception
     
  9. feiler

    feiler Jedi Youngling star 3

    Registered:
    Sep 21, 2001
    C'est bien ce que je disais,tu ne regarde pas la nouvelle trilogie avec des yeux d'enfant.:D mais je te comprend tout à fait,personnelement si on se place en critique de cinema seul l'episode V peut etre qualifié de reussite et c'est une evidence que c'est grace au realisateur qui a su imposer sa pate malgré la presence de Lucas sur le plateau.mais SW c'est tout de meme autre que juste le support cinematographique non?
    C'est vraiment un univers qui foisonne de petite choses et franchement pour les fans comme moi qui s'attachent aux petits details la nouvelle trilogie detrone meme l'ancienne,pour ce qui est de l'aspect humain ,il est vrai que c'est pas trés poussé mais je prefere me dire que c'est l'epoque à laquelle se deroule les films qui veut ça.
    Sincerement ça m'est completement egal que Lucas fasse du fric grace à SW il l'a tjrs fait et ce depuis 1977,je lui laisse cet aspect des choses,je me suis juste fait mon opinion sur la nouvelle trilogie en la visionnant en salle comme dans mon salon,sans me focaliser sur les defauts de montage et les elements bancals qui pourraient me gacher ma vision des choses.Tout les SW sont criticables mais tous s'abreuvent dans un univers fantastique qui n'existerait meme pas si M. Lucas avait directement decidé de se faire du fric et s'etait tourné vers la vente de voiture de luxe plutot que que de nous pondre SW;)



     
  10. joruscbaoth

    joruscbaoth Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Dec 27, 2001
    Et puis par principe les deux trilogies sont difficilement comparables tout simplement
     
  11. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Ah, je retrouve enfin l'occasion de me faire un de ces couplets dont j'avais fait autrefois ma spécialité... [face_dancing]

    La nouvelle trilogie Star wars est une grande réussite non seulement de par les qualités intrinsèques de ses films mais aussi par l'éclairage qu'elle donne à trois autres films qui ont tous plus de vingt ans.
    La Revanche des sith c'est le coeur noir de la saga Star wars, une tragédie qui donne à l'ensemble toute son âme et qui change complètement le regard que l'on pouvait avoir jusque là sur les personnages et les enjeux qu'ils traversent.
    Quelles scènes sont à retenir ? Des dizaines pour moi. L'épisode 3 c'est la dramaturgie poussée à son paroxysme dans la saga et menée sans aucun temps mort. On passe d'un moment légendaire à un autre avec une efficacité qui m'a totalement sidéré.
    - L'ouverture est un morceau de bravoure comme on n'en avait jamais vu jusque là. Le plan séquence est effectivement la plus belle immersion dans un space opéra depuis qu'un croiseur interstellaire est passé en grondant au dessus de Tatooïne. Alors oui, ce n'est pas l'attaque de l'Etoile noire, mais ça ne prétend pas l'être. On n'est pas là pour suivre l'ensemble de la bataille mais pour rester avec les deux minuscules chasseurs qui tourbillonnent au milieu du chaos pour aller accomplir la mission annoncée par le résumé d'ouverture. Personnelement, je n'avais pas envie de revoir une nouvelle bataille d'Endor avec des vaisseaux qui s'écharpent dans une nuée de chasseurs. Merci, je connais déjà. En ce sens, on a ici une mission suicide qui nous offre une nouveauté bienvenu et qui fourmille d'idées excellentes. Les vibro-droïds étaient quelque chose d'original et qui faisait une bonne scène de tension. Voir un chasseur jedi se faire mettre en pièces sans que son pilote puisse faire quoi que ce soit, j'ai trouvé le principe excellent. Anakin sauve Obi-wan à sa façon et on a tout de suite les personnages en tête avec leurs contradictions et leurs conceptions de l'amitié et du devoir qui se heurtent. On est totalement dans le bain.
    Alors quand arrive ce plan des chasseurs qui s'engouffrent dans le hangard et que les sabres s'allument pour découper du droïd, c'est libérateur et on est parti pour une longue séquence dans le vaisseau qui a pour seul but de distraire tout en nous montrant une paire d'amis qui se complètent superbement.
    Quel plaisir de voir comment leur duo a évolué depuis la tension de leur relation de maître/apprenti dans l'épisode 2 ! Ce sont maintenant les pôtes qu'on imaginait quand un vieux Obi-wan parlait du père de Luke dans "Un nouvel espoir". Mais cette relation ils l'ont mérité. Elle ne nous a pas été livrée gratuitement à nous spectateurs.
    - Le duel avec Dooku tandis que Palpatine assiste à toute la scène est grandiose, non par son aspect spectaculaire, mais parce que l'on commence à entrevoir à quel point Sidious est détestable. L'exécution de Dooku est un superbe moment de symbolisme. J'en ai eu les intestins noués la première fois que je l'ai vu et je ne me débarasse jamais tout à fait de mon malaise aujourd'hui.
    - Le reste est dans cet esprit de pur fun que le début du film avait instauré : la perte de la gravité artificielle, la confrontation avec Grievous, le vaisseau en perdition que Anakin doit poser en catastrophe. C'est du Star wars des grands moments, de l'aventure à l'état pur. Lucas y montre à quel point il sait faire de l'action à l'ancienne sans se laisser influencer par les modes qui vont et viennent dans le cinéma. L'atmosphère Star wars est là.
    - Ensuite, viennent une série de scènes de construction de l'intrigue que j'aime nettement plus que ce début spectaculaire. L'atmosphère de calme avant la tempête qui se dégage des retrouvailles d'Anakin et Padmé, de la scène du cauchemar, de l'entretien avec Yoda à propos de la mort, des discussions avec Palpatine puis avec le conseil pour intriguer de part et d'autre... Tout ça est mené de main de maître. Lucas domine totalement son sujet, la partition de Williams est au diapason et soutient chaque attitude, chaque parole par la
     
  12. joruscbaoth

    joruscbaoth Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Dec 27, 2001
    Je sais j'etais là quand tu l'as vu la premiere fois :p
     
  13. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    J'étais parti pour un petit argumentaire court et efficace, mais je me suis un peu laissé emporté... [face_blush]
     
  14. jawa24

    jawa24 Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Jan 27, 2003
    Tout rejeter la nouvelle trilogie : Non quand meme pas.
    je ne pense pas non plus qu'il faillent resumer la vision des films avec la vision qu'on avait etant même , ca serait trop simple.
    Je pense qu'il y a des plans dans les 3 premiers episodes qui sont mauvais selon moi et surtout je n'ai jamais été trop pris de compassion pour les personnages, j'etais presque content qu'Anakin revèle son mauvais cote :p
    Je pense également que j'en attendais vraiment trop de cette prélogie et c'est dommage pour moi
    et qu'aussi certains moments auraient carrement du etre rayé des films (la bataille gungans-droids dans l'episode1 et Padme-Anakin dans l'usine de Geonosis: c'est moche et en plus c'est chiant).
    La technique c'est bien c'est grand ,mais quand on voit Coleman nous montrer les clones numeriques D'Obi wan et d'Anakin et s'extasier dessus , c'est plus une histoire , c'est une demonstration.
    Je pense que c'est ça qui m'a géné aussi , Lucas a voulu trop en montrer questions effets speciaux et que ça se voit.(jaloux de LOTR?)
    -le probleme du numerique est que ça fait trop propre , j'en ait entendu famille et amis qui m'ont tous dit qu'ils preferaient les effets des anciens films , les vaisseaux faisaient moins plastoc.
    mais ca n'eneleve rien au fait que j'adore ces films et que pour moi c'est un tout , cette saga
    Moi ca me fait encore rever les sabres lasers et les droids penibles :)

    Ah au fait Re-Bienvenue Dark Small :) c'est le plus important qte je l'avais oublié
     
  15. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    J'avoue que voir l'épisode 3 qualifié de tragédie, ça me hérisse. C'est tout de même de la tragédie très light, hein. Probablement aussi noir que Harry Potter o_O L'épisode 3 est divertissant mais ce n'est pas un chef-d'oeuvre. C'est même pas un bon film. Et ce n'est certainement pas une bonne tragédie (l'Empire Contre Attaque est bien meilleur dans le genre).
    Si vous voulez voir du vrai pathos qui prend aux tripes, par pitié allez dans un vidéo club et louez quelques Kurosawa.
     
  16. Aliabes

    Aliabes Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    May 27, 2002
    [avatar on] tu considères que Harry Potter c'est pas sombre? :mad: [avatar off]
     
  17. feiler

    feiler Jedi Youngling star 3

    Registered:
    Sep 21, 2001
    Chacun ses classiques et sa vision d'une tragedie Nwalme.
    On ne peut certe pas te forcer a apprecier l'episode III et c'est bien dommage que tu ne sois pas plus indulgente avec l'opinion de certains qui apprecie ce film comme ils en ont le droit.:)
    Je ne comprend pas ce besoin d'imposer sa vision des choses alors qu'il y a tellement de façon d'apprehender Revenge of the sith.
    Enfin bref...je dois etre tout comme Oryx un bien pietre spectateur sans aucun sens critique pour avoir autant apprecié l'episode III et je m'excuse platement d'avoir pensé moi aussi que ce film etait une tragedie.[face_hypnotized]
     
  18. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    En meme temps ca n'est pas un drame d'etre en desaccord
    avec Nwalme sur un film [face_mischief] par exemple sur amelie poulain ou
    avec Oryx (bon là c'est trop facile :p )
    ou avec moi sur LOTR [face_devil]

    Je vous le dis tout de gob enlevez vous de l'idée que vous pourrez les convaincre, vous serez mort de vieillesse avant. :D Et c'est un lecteur de Télérama qui vous le dit. (julien et marco :) )

    Et pourtant ca ne nous empeche de vivre ensemble sur ce forum depuis des années.
     
  19. feiler

    feiler Jedi Youngling star 3

    Registered:
    Sep 21, 2001
    Si ce n'est pas un drame ,c'est surement une tragedie :p

    Edit: Franchement je suis en desaccord avec personne,j'ai mon point de vue sur la chose et je respecte celui des autres :)
     
  20. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    moi aussi je respecte 'achement le point de vue d'oryx et de nwalme (n'empeche que c'est lamentable leur avis sur amelie poulain et LOTR et meme à la limite de l'aliénation mentale [face_beatup])
     
  21. feiler

    feiler Jedi Youngling star 3

    Registered:
    Sep 21, 2001
    En fait tout n'est que façade sur ce forum...tout le monde se deteste et se meprise mais personne ne le montre [face_laugh]
    Moi j'ai bien aimé Amelie Poulain,j'ai vu plein de fois la trilogie LOTR et je suis un fan des 6 episodes SW...donc à tes yeux je suis un aliéné ou simplement quelqu'un qui a mauvais gout? :p
     
  22. joruscbaoth

    joruscbaoth Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Dec 27, 2001
    Qu'est ce que tu bois deja? :D
     
  23. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Bah vu que tu vis avec un ewok j'hésite à te repondre :rolleyes:

    :p
     
  24. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Bon, pardon si j'en ai offensé certains, c'était pas le but [face_love] Mais c'est un peu comme d'encenser Harry Potter en employant des termes qui feraient croire à un sommet de la littérature alors que c'est avant tout un bouquin pour les jeunes. Je trouve que c'est confondre art et divertissement. Mais bon, j'ai une formation scolaire tristement dépourvue de fantaisie alors je sais pertinemment que je suis très psychorigide sur la question :p

    Et ne me lancez pas sur Amélie Poulain :p
     
  25. feiler

    feiler Jedi Youngling star 3

    Registered:
    Sep 21, 2001
    Moi? Je bois principalement de l'eau sucrée et bien sur les paroles de Oryx :p
    Pour ce qui est de l'ewok, je crois que je n'ai jamais eu aussi bon gout que sur ce coup là :D
    En somme je suis un etre trés perfectible ,mais je fais pas que des conneries ;)
     
Thread Status:
Not open for further replies.