Un Vieux Sith de retour...

Discussion in 'France' started by Dark_Small, Nov 25, 2006.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Aliabes Jedi Master

    Member Since:
    May 27, 2002
    star 4
    Et en plus c'est exprès si il jour comme ça dans Ep II, c pour plein de raisons très intelligentes, pas parce qu'il est u nmauvais acteur.

    Regarde Amidala dans Phantom, elle est extrêmement émouvante et parfaitement dans son personnage.

    Et pour V pour Vendetta, tu parles en particulier de la scène de presque viol? [face_whistling]
  2. RedLord Force Ghost

    Member Since:
    Dec 3, 2000
    star 6
    pas du tout je parle du film dans son ensemble

    si on veut parler de la plastique de la demoiselle je suis sur qu'oryx a des elements de filmo bien plus efficace que v pour vendetta.
  3. mackpol Force Ghost

    Member Since:
    Aug 30, 2002
    star 4
    Je ne rentre pas dans ce debat, c'est trop facile
  4. Kendra Jedi Master

    Member Since:
    Oct 4, 2001
    star 4
    On n'a pas vu le même film, ou bien ? Je me rappelle d'une tentative de noyade dans un seau d'eau, d'un arrosage à l'eau froide et de divers passages à tabac, mais pas de ça :confused:

    Je vais être répétitive, mais la costumière pouvait se passer du corset noir, Red. Padmé me parait suffisamment "humanisée" (pour faire un euphémisme) en robe arc-en-ciel et courant dans les prés telle Laura Ingalls, sans avoir besoin de recourrir à une tenue sexy.

    Qu'on me donne du jedi affriolant, et je reverrai mes positions. Chistensen m'affriole pas torse nu devant la fenêtre. Il a trop une tête...je sais pas une tête "no face"

    Et pour faire rire tout le monde, je terminerai en disant que Solo suinte le sexy par tous les pores sans même avoir besoin de défaire un bouton de son gilet. :p
  5. RedLord Force Ghost

    Member Since:
    Dec 3, 2000
    star 6
    Bah oui mais Solo c'est le must du must
  6. Aliabes Jedi Master

    Member Since:
    May 27, 2002
    star 4
    Oui, mais Hayden est sexy aussi, d'une façon plus subtile.

    La scène avec l'évêque dans V.

    Et on peut effectivement reprocher aux costumes de Padmé un certain manque de cohérence entre eux. Mais admire quand même, avec le corset, elle porte un collier qui semble préfigurer la façon dont Anakin va l'étrangler après.
  7. RedLord Force Ghost

    Member Since:
    Dec 3, 2000
    star 6
    Mouais, joliment pensé mais je doute que ca ait été fait expres.
  8. Kendra Jedi Master

    Member Since:
    Oct 4, 2001
    star 4
    Cela dit, et pour ceusses que ça intéresse, le port du corset est quand même extra-contraignant. Ça aussi, ça peut préfigurer l'étranglement :p

    Une fois, j'ai été à un partiel à moitié habillée façon XVIIième... jean en bas, chemise bouffante et corset en haut. A la moitié du partiel, je me suis aperçue que je respirais quand même très mal (comme quoi Pirates des Caraïbes ment pas) et que ça allait vachtement mieux si je laissais tomber le corsetage. [face_plain]

    Peut-on aller jusque à dire que le corset noir de Padmé préfigurait les sous vêtements à base de scotch que les costumiers ont collé à Carrie Fisher sous sa robe blanche ? :p

    Aller, je me tais. Assez divergé du coeur de sujet.
  9. RedLord Force Ghost

    Member Since:
    Dec 3, 2000
    star 6
    Si tu vas au partiel a moitié habillée tu n'es peut etre la seule a avoir des difficultés à respirer. [face_mischief]
  10. jawa24 Force Ghost

    Member Since:
    Jan 27, 2003
    star 4
    Ils sont meuuugnons tous els deux :p
    Tiens ca mettra tous le monde d'accord cette image [image=http://biancamaria.free.fr/fumez/nov06/281106/19.jpg]
  11. Kendra Jedi Master

    Member Since:
    Oct 4, 2001
    star 4
    :D
    en a une pour Hermione ?
  12. Nwalme Jade Ex(patriated) RSA

    Member Since:
    Apr 13, 2000
    star 7
    Ah mais je trouve l'acteur très décoratif. Il sait etre très bon aussi, cf. Shattered glass. Dans la trilogie il a ses moments, mais il est un peu desservi par les dialogues, blahblah retour au perpétuel débat.

    Et le meilleur cacao en poudre c'est le Van Houten, histoire d'ajouter ma pierre à un débat qui a le mérite d'etre nouveau sur ce forum :p
  13. MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer

    Chapter Rep
    Member Since:
    Apr 3, 2001
    star 6
    Pour faire un cacao chaud avec des trucs comme de la cannelle alors ?
    Parce qu'un bon lait froid + Nesquik, c'est bien aussi.
  14. Kendra Jedi Master

    Member Since:
    Oct 4, 2001
    star 4
    Alors... je me suis tâtée pour le Van Houten... mais je le classe pas de le "cacao tout prêt" parce qu'il faut le mélanger avec du sucre et des épices.
    Quelqu'un a déjà goûté le choco en poudre Jeff de Bruges ? j'hésite à en acheter, car c'est pas donné pour ce que c'est.
  15. Nwalme Jade Ex(patriated) RSA

    Member Since:
    Apr 13, 2000
    star 7
    Bah tant qu'à se faire un chocolat chaud, j'aime qu'il soit très bon. Le lait qui ressort vaguement cacaoté de son contact avec le Benco, bof, j'aime autant un thé.

    Jeff de Bruges, pas essayé. Mais ici ils ont du cacao Green and Black, et Green and Black fait aussi la meilleure glace au chocolat non-artisanale que je connaisse. Alors peut etre que ça vaut le coup.
    Le Cadbury en revanche, à éviter. Mais c'est valable pour tous leurs produits.
  16. Dark_Small Jedi Knight

    Member Since:
    May 20, 2002
    star 2
    Oulà !... Je m'éloigne 2 "minutes" et on ne parle déjà plus que de boissons (Softs, il est vrai !... )
    [face_hypnotized]

    Pour en revenir à l'ancienne trilogie VS la nouvelle trilogie, je vais faire simple ; mon avis est globalement très proche de celui de Nwalme (Tout à fait d'accord avec ta remarque sur Kurosawa !... ) et de Kendra (Que je salue au passage).
    :)

    Je n'ai malheureusement pas le temps ce soir de développer le "pourquoi" comme l'a fait Oryx-I (J'avoue que sa défense de la nouvelle trilogie m'a permis de découvrir certaines choses que je n'avais pas su pleinement voir dans les scènes dont il parle), mais je trouve que la nouvelle trilogie est effectivement assez creuse et lisse là où l'ancienne était plus dense et plus réaliste.
    [face_tired]

    Ceci dit, malgré tous ses défauts (et ils sont nombreux), je ne déteste pas la nouvelle trilogie. Mais je constate qu'il est franchement difficile à avaler d'avoir dû attendre un quart de siècle pour "ça" !... La déception a été cruelle et je ressens comme une certaine forme de trahison que Lucas ait oublié le public qui l'a porté aux nues !...
    :mad:

    Lucas aurait pu nous faire quelque chose de grand mais il a plombé la nouvelle trilogie dès le départ en jouant délibéremment la carte du "commercial" là où nous lui demandions de nous faire rêver comme il avait si bien su le faire auparavant !... Mais il faut bien reconnaitre que depuis le Retour du Jedi et ses Ewoks, le ver était dans le fruit...
    [face_frustrated]
  17. Kdace RSA Emeritus

    Member Since:
    Aug 23, 2001
    star 5
    Nestlé le chocolat au quotidien, trés bien (un vrai goût de chocolat contrairement au Nesquik qui a un goût de ... Nesquik ! mais pas de chocolat). Le Lindt est trés bon, même meilleur que le Nestlé mais nettement plus cher ... Alors maintenant méditons sur le lien entre Sith et chocolat en poudre ... o_O
  18. Dark_Small Jedi Knight

    Member Since:
    May 20, 2002
    star 2
    Le Sith en question est plutôt porté sur le café au lait mais il ne crache pas sur le chocolat, loin de là !...
    [face_coffee]

    Surtout après avoir étalé un/une Jedi au p'tit déjeuner !...
    :p

    A part ça, chouette ton costume !...
    ;)

  19. Aliabes Jedi Master

    Member Since:
    May 27, 2002
    star 4
    On m'a offert du chocolat en poudre de chez Hédiar, bio, et parfumé à la vanille? mmmmmm?
  20. Oryx-I Force Ghost

    Member Since:
    Oct 2, 2000
    star 6
    Bon, on peut dire qu'on n'aime pas la nouvelle trilogie. C'est un droit inaliénable inscrit dans la constitution de notre pays.

    Mais je suis un peu lassé du sempiternel discours sur Lucas le commerçant qui a vendu son âme au dieu marketting entre deux films de la saga. Franchement, si c'est le cas, alors admettez une bonne fois pour toute que Lucas a fait ça le jour où il a échangé son salaire de réalisateur de l'épisode 4 contre les droits sur les produits dérivés. Ca c'était un coup de génie et ça lui a permis - sinon d'inventer le merchandizing - au moins de lui donner tout son impact. Lucas est deux choses : un créateur d'univers et un commerçant. Après, on l'aprécie ou pas, c'est un choix.

    Quoi qu'il en soit, ne me dites pas qu'il s'est mis à être corrumpu par le fric du jour au lendemain parce qu'il a eu subitement l'idée de faire gagner les rebelles grâce à l'appuis d'une bande de nounours courts sur pattes. Ca ne me parait pas si absurde qu'il ait toujours assumé ce côté légèrement enfantin de son univers mais que ce ne soit pas ce qu'il ait mis le plus en avant de prime abord. Les droids astromechs et leur babillage de bébé, les jawas et leurs "boutinis !", tout ça c'est cousin des ewoks. Il se trouve que les fans les acceptent nettement mieux parce que les droids astromechs ont une "coolitude" plus prononcée et que les jawas sont des revendeurs un peu louche.
    Les ewoks (qui soit dit en passant ont quand même failli bouloter nos héros) correspondent à un des thèmes que Lucas voulait caser depuis longtemps, celui d'une civilisation primitive et proche de la nature combattant un puissant empire technologique. C'est même cohérent par rapport à sa manière de voir les choses dans THX 1138 !
    Alors, oui, pour les fans qui pensaient avoir tout compris à ce que faisait Lucas, c'était gonflant et moi-même je suis loin d'en être fan. Cependant, je trouve abusif de clamer que ce ne sont que des produits marketting rajoutés dans un univers qui en fait était super-glauque et réaliste.

    Alors c'est sûr que quand Lucas revient 16 ans après avec des gungans qui correspondent à la même thématique et qui sont en plus en image de synthèse, tout est en place pour la curée. Oui, Jar-jar gonfle tout le monde. De toute évidence, Lucas lui-même l'a reconnu puisqu'il a reduit son rôle à peau de chagrin de film en film. Mais il n'a rien de nouveau. Lucas a toujours voulu avoir dans sa galaxie à la fois des seigneurs sith capable de tuer quelqu'un d'une simple pensée et des créatures toutes mignones et gentilles.
    Une fois qu'on l'accepte, eh ben on fait le tri en regardant les films et on s'acommode de ce curieux mélange en tant que spectateurs.
  21. RedLord Force Ghost

    Member Since:
    Dec 3, 2000
    star 6
    Curieusement je suis assez d'accord avec Oryx sur pas mal de point de cette nouvelle tartine.
    Lucas etait comme ça au debut
    je n'ai jamais vu de probleme serieux avec les ewoks en regardant rotj
    non l'univers sw n'est pas realiste c'est clair.
    oui les gungans ressemblent beaucoup aux ewoks.

    Mon point de desaccord est par contre le suivant si je n'ai pas de probleme avec les gungans, j'en ai un enorme avec Jarjar qui n'existe que pour donner une idée de positionnement enfant (suivant le role jake lloyd) à un film dont l'intrigue n'est absolument comprehensible pour des enfants (je dis enfants et pas teenagers) et c'est la que le mercantilisme depasse le frontiere de bon sens que le createur d'univers avait reussi à dominer (avec difficulté) dans ROTJ.

    Et cet accroc dans l'episode one finira par pervertir la vision des anciens fans de la trilogie, de meme que le mepris affiché pour la coherence avec les produits de l'univers etendu (dont oryx et nwalme se fichent à tort ou à raison) vendus apres imprimatur et accord par le Ranch, fichera un serieux coup de couteau dans l'image du createur d'univers aupres des masses hurlantes des afficionados des jdr comics et romans. (Non messieurs dames quand on ne veut pas qu'on raconte n'importe quelle connerie sur son univers on ne fait pas des comités de relecture pour les valider et se torcher avec ensuite,
  22. Oryx-I Force Ghost

    Member Since:
    Oct 2, 2000
    star 6
    Oh, je suis assez d'accord avec ce que tu viens de dire, Red (mon Dieu, mais que nous arrive-t-il ?!? :eek: ).
    Je comprends bien que les gens n'arrivent pas à voir la cohérence de ton dans cette Menance fantôme qui joue sur deux tableaux totalement différents. Lucas a voulu garder toute la naïveté qu'on avait dans les scènes des ewoks à la sauce moderne tout en introduisant la politique dans l'intrigue de sa saga. Du coup, on se retrouve avec dans le même film un personnage qui se fait prouter à la tronche (pardonnez-moi l'expression) et un sénateur qui se fait élire suite à un vote de sympathie provoqué par l'invasion de sa propre planète et orchestrée par lui-même sous une autre identité ! Effectivement, je note comme un petit problème de cohérence entre les deux approches.
    Alors du coup, ce pauvre épisode 1 se flingue tout seul auprès de l'immense majorité du public, même au sein des fans de Star wars. Ceux qui aiment la naïveté et la simplicité, trouvent l'intrigue du film incompréhensible sans vrais enjeux dramatiques, et ceux qui veulent de l'épique hyper-fouillé se demande pourquoi ils doivent endurer toute une bataille en 3D bien colorée avec un général qui se ridiculise à chaque instant et un Anakin de neuf ans.

    Je pense que Lucas aurait du construire une histoire plus unifiée, en effet.

    Dans l'épisode 2, le même phénomène se reproduit, mais c'est cette fois la romance très très fleur bleu qui remplace les gamineries. La pillule passe mieux, mais les gens ralent encore (et certains romantiques naïfs comme moi y gagnent sur les deux tableaux).
    Et enfin avec l'épisode 3, la thématique de Lucas rejoint complètement son mode d'expression. Il veut raconter une histoire sombre et il le fait sans prendre de gants. Le résultat c'est que ce film-là a vraiment séduit le public et même un peu les critiques.
    Moi j'y trouve la maîtrise d'un cinéaste après trente ans de Star wars et la dernière pièce à un puzzle qui jusque là avait un déséquilibre apparemment irrattrapable. Un tel tour de force ne peut que remporter mon adésion. Ce film a dépassé mes attentes les plus folles. Oui, ça valait le coup d'attendre un quart de siècle.
  23. RedLord Force Ghost

    Member Since:
    Dec 3, 2000
    star 6
    Ca m'a fait penser à PEF des robins des bois [face_laugh]
  24. joruscbaoth Jedi Grand Master

    Member Since:
    Dec 27, 2001
    star 5
    Mais... qu'est ce qui nous arrive? [face_blush]
  25. Oryx-I Force Ghost

    Member Since:
    Oct 2, 2000
    star 6
    Ca n'a rien à voir... [face_shame_on_you]
Thread Status:
Not open for further replies.