main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

Votre avis sur 'Le seigneur des anneaux' !!

Discussion in 'France' started by insseuv, Dec 19, 2001.

?

Votre avis sur 'Le seigneur des anneaux' !!

Poll closed Mar 24, 2012.
  1. Démentiel, j'avais pas vu ça depuis Starwars :=)

    70.0%
  2. Génial :)

    20.0%
  3. Déçu :(

    5.0%
  4. Ecoeuré :=(

    5.0%
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Kdace

    Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 23, 2001
    totalement incomparable "le dernier empereur" avec LOTR (ni voyez pas un jugement de valeur).Quant à appliquer le rythme du film de bertolucci sur LOTR, ça me laisse trés sceptique. Même si le dernier empereur est un trés bon film que j'aime bien, y se vit un peu comme une souffrance, ça passe trés lentement, on a l'impression que ça dure mille ans alors qu'en fait il est plus court que braveheart ou LOTR. ces deux là passent tout seul et je me dis, m*** c'est déjà fini, encore!!

    bah en fait PJ à middleEarth ça fait dans les 12h :p puisque qu'en fait il n'y a qu'un seul film, 1 seul scénario (c'est juste divisé en trois pour faire comme les livres).
    moi y peut me faire 50h de PJ à middleEarth, je suis preneur!!
    Pour cette année j'attends plus "les 2 tours" que Episode 2, plus je lis de rapport dessus et plus y descend (même spiderman est passé devant dans mon top d'attente), mais j'espère que je trompe enfin bref.

    Quant aux films de guerre intelligents, bien sûr qu'il en existe, non mais tu crois quoi.
    Full metal jacket tu crois que c'est quoi, Rambo 4 ??
    y en a plein d'autres, Stalingrad, il faut sauver le soldat Ryan...
     
  2. MRHA

    MRHA Jedi Youngling star 2

    Registered:
    Aug 23, 2000
    ds le contexte je sous-entendait batailles epiques et tout le tralala pas reflexion metaphysique sur je sais pas quoi.

    (et une fois de plus on veut me faire dire le contraire de ce que je dit, pour faire plus simple: les batailles de LOTR sont a mon avis en bas du palmares des batailles vala pour faire tres simple) ;)
     
  3. Kdace

    Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 23, 2001
    Braveheart reste indétronable dans ce domaine, pour les grosses batailles bien épiques.
    pour LOTR, on voit trois minutes au début. j'attendrais pour juger :p .
    Même si ce que j'ai vu me laisse présager de trés bonnes choses.
     
  4. ludsidious

    ludsidious Jedi Master star 4

    Registered:
    Jun 17, 2001
    Au fait, juste en passant. Un détail que personne ne semble avoir remarqué et qui remet en question toute l'histoire.
    SI Sauron est si balèze (comme "tonton mayonnaise". Alors, là, il y en aura peu qui trouveront la référence. Il faut au moins avoir 28 ans !), comment se fait-il qu'il ne repère pas Bilbon lorsqu'il enfile l'anneau ?
    C'est vrai, il aurait déjà pu savoir qui était le porteur et où il se trouvait.
    QUi peut m'expliquer cela ?
     
  5. Kdace

    Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 23, 2001
    Sauron était trop faible pour faire quoi que ce soit.Son esprit devait être en sommeil.
    enfin moi c'est ce que je pense.
     
  6. ludsidious

    ludsidious Jedi Master star 4

    Registered:
    Jun 17, 2001
    OK, mais pourtant, lorsque Bilbon abandonne son anneau, Gandalf ressent Sauron qui se cache derrière et perçoit l'Oeil.
     
  7. Kdace

    Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 23, 2001
    parce que à ce moment là, Sauron est actif, il a envoyé les Nazguls.
     
  8. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    De plus vu la nature extremement spécifique de gandalf, il serait pour le moins hasardeux de tirer des conclusions.
     
  9. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    "La longueur n'a pas d'importance quand on fait un chef-d'oeuvre.
    Et s'il faut égratiner pour cela quelques conventions cinématographiques, ça ne peut pas faire de mal. "

    Ca doit etre pour ça que les scenes n'apparaissent pas dans le montage finale alors!!!
     
  10. Kdace

    Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 23, 2001
    dis Red, vas le voir et après tu en parleras (25ème édition :p )
     
  11. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Tu remarqueras que ce que je dis n'attaque pas le film mais seulement la logique de l'argumentation.
     
  12. Kdace

    Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 23, 2001
    oui sur ce coup là c'est vrai :) mais les autres fois à plusieurs reprises.
     
  13. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Je ne disais pas ça pour défendre le film, Red mais pour contrer ton idée selon laquelle il ne faudrait jamais faire de film qui dépasse une certaine longueur (ce comme ça que je l'ai compris en tout cas).
    Encore une fois, je crie haut et fort que j'adore LOTR le film et que c'est même sans doute mon film préféré, mais il se trouve que je l'aurais encore plus aimé si un montage plus long avait été conservé. Il en reste que les scènes qui y sont bel et bien sont tout simplement divines et savent recréer l'atmosphère du bouquin à un point que je ne croyais pas possible. Mais ici encore, il s'agit de l'atmosphère du bouquin tel que MOI je l'ai lu et ressenti.

    P.S.: Redlord, tu ne peux pas baser ton avis pour le restant de tes jours uniquement sur ce que d'autres personnes ont pu dire d'un film !!! [face_shocked]
     
  14. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    tu as totalement raison je vais y aller le voir
     
  15. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Merci, Dieu tout puissant !

    Je savais que je pouvais compter sur toi, Red. :)

    Sinon, moi j'irai probablement le voir pour la première fois en V.O. demain. Je serai ainsi plus en moins en communion avec toi. ;)

    Et comme ça, je n'entendrai plus en moins cette petite voix (ma conscience ou bien Nwalme, je suis pas sûr...) me dire "la V.O. y'a que ça de vrai. Comment as-tu pu voir ce film quatre fois en V.F. ?!?"
    Généralement, je répondais à cette petite voix : "si je veux voir le film en dolby surrond EX, y'a pas 36 solutions."

    Mais maintenant, je me sens prêt à franchir le pas. Je suis suffisament intime avec ce film pour ça. ;)
     
  16. ludsidious

    ludsidious Jedi Master star 4

    Registered:
    Jun 17, 2001
    A propos de Dolby Surround, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que le son est bien trop fort dans les salles de ciné.
    J'ai eu un troma sonore pendant mon service (5j à l'hosto sous sortocoïde pour éviter une trop grosse perte). Même si aujourd'hui cela a eu pour effet de me rendre hyper sensible à tous les sons trop forts, et que je suis obligé de porter des BAB (bouchons anti bruit, les trucs en mousse jaune, quoi !), je trouve que cela n'apporte rien de mettre le son à donf.

    Sinon, je compte aller voir le SdA une quatrième fois, car pour moi aussi, cela va devenir un film culte. Cela m'a aussi donné envie de relire les bouquins. Je n'y trouve pas le même plaisir.
    J'ai eu cette sensation bizarre en lisant les annexes des bouquins, de perdre des êtres chers, lorsque l'on parle de la dissolution de la communauté et de la mort de ses membres au fur et à mesure. Jamais aucun bouquin ne m'a fait cette impression. J'avais vraiment le spleen et quand je relis ces passages, cela continue.
     
  17. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Oui, je vois ce que tu veux dire. C'est un phénomène bien connu chez les lecteurs de Tolkien.
    Moi-même je ne crois pas avoir jamais été ausi amer de terminer un roman.

    J'espère bien que cet aspect sera respecté dans le troisième film. Le fait qu'il n'y ait pas de reconquète de la Comté affaiblira déjà la fin, même si je peux comprendre pourquoi ils ont fait comme ça.
    Quoi qu'il en soit, le départ des Havres gris est paraît-il une scène déchirante. C'est la toute dernière scène qu'ils ont tourné en Nouvelle-Zélande et quand Frodon et Sam se disaient adieu, on peut dire que le coeur y était.
    Mais j'aimerais beaucoup que les dernières secondes de la trilogie racontent l'essentiel des appendices en images avec une voix-off comme pour le prologue du premier film. Dans le premier teaser qui passait au cinéma, il y avait une image de Arwen étendue sur un lit au milieu des feuilles mortes. Maintenant que j'ai vu que ça ne venait ni de la Communauté de l'anneau, ni des scènes coupées connues, je commence à me demander si ce n'est pas une évocation de la mort du personnage pour la fin du troisième tome. Je croise les doigts.
     
  18. DarkVador

    DarkVador Jedi Grand Master star 3

    Registered:
    Sep 28, 2001
    Pareil ici. Je me rappelle encore le cafard que j'avais eu en lisant les dernieres lignes, avec Legolas et gimli qui construsent un radeau et qui partent vers l'ouest. Et c'est alors la fin des ... je connais pas le texte exact et je voudrais pas dire de bestises.
    En tout cas g pas l'habitude de pleurer au ciné mais je crois que si c'est pas trop mal foutu je vais vraiment m'effondrer à la fin du 3.
     
  19. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    J'estimerais la réussite de ces films vis à vis de moi par le nombre de fois où chacun d'entre eux aura réussi à me faire pleurer.

    Le premier place la barre très haut avec déjà 8 fois :

    - Le titre. Ca m'a suffit, les premiers mots de Galadriel m'ayant déjà pas mal remué.
    - Gandalf et Frodon entrant en chariot dans Hobbitbourg. Il n'y avait rien de spécial mais ce passage était tellement parfait que je n'ai pas pu me retenir.
    - Le départ de Bibon, tandis qu'il chante la chanson de marche qu'il avait écrite autrefois.
    - Frodon et Sam marchant à travers la Comté avec la voix-off de Bibon disant pourquoi il est "dangereux" de prendre la Route.
    - Frodon déclarant qu'il portera l'Anneau, au conseil d'Elrond. Le sourire de Gandalf à ce moment dégage une dizaine d'émotions mêlées allant du soulagement à une profonde tristesse. C'est beau, tout simplement.
    - La mort de Gandalf ou plutôt le passage qui suit où toute la compagnie pleure. L'expression de Frodon quand il se retourne lentement est ce qui m'a vraiment achevé.
    - Boromir parlant de Minas Tirith à Aragorn. Ca m'a donné grandement envie de voir directement le troisième film.
    - La mort de Boromir. L'une des plus nobles et des plus déchirantes qu'il m'ait été donné de voir au cinéma.
    - Frodon et Sam décidant finalement de partir tous les deux pour le Mordor. Y'en a qui peuvent trouver le passage où Sam se noie exagéré mais l'image de la main de Frodon saisissant la sienne au fond de l'eau m'a vraiment ému. Toute la grandeur de leur amitié est dans cette image.

    Et je vous prie de croire que je ne suis pas un chialeur d'habitude. Tu as du pain sur la planche, "les deux Tours"...
     
  20. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    QUOI PAS DE RECONQUETE DE LA COMTE!!!

    Ah oui les chefs d'oeuvre la durée ne comptent pas etc etc..
    eh bah il nous mettra un planche texte sur chaque perso a la fin du film pendant le generique ça meublera!!!!
     
  21. DarkVador

    DarkVador Jedi Grand Master star 3

    Registered:
    Sep 28, 2001
    Bah dis donc Oryx...t'es un grand sensible en fait.
    Il me semble que tu n'as pas cité le moment qui m'a semblé etre assez fort: A la fin, lorsque Frodo, au bout du rouleau, se rememore soudain les paroles de Gandalf, avec le visage en surimpression et tout et tout...Classique mais efficace.
     
  22. ludsidious

    ludsidious Jedi Master star 4

    Registered:
    Jun 17, 2001
    Moi, c'est marrant, mais à la première vision, cela n'a pas été s fort que cela. En revanche, à la troisième, oui. J'avoue que j'étais dans les mêmes sentiments que toi Oryx. En général, cela me coupe la respiration. Je reconnais que le début chez les hobbits (qui portant, en soi, n'a rien de magique) m'a vraiment bouleversé la 3ème fois. J'étais littéralement heureux lorsque Gandlf arrive, un peu comme si j'étais à la place de Frodon, retrouvant son vieil ami.
    En plus, la petite musique du thème de la Comté colle très bien à cette scène.
    Mais personnellement, mon apssage préféré, c'est lorsque Gandalf fait de la lumière dans la Moria pour faire découvrir à la communauté, la spendeur des lieux.
    La musique est terriblement belle et trise à ce moment. Elle reflète toute la nostalgie d'une époque manifestement lointaine et regrettée que l'on aimerait retrouver mais qu'on ne perçoit qu'à travers les ruines de cette salle immense. Ah, si tout le film était comme cela !
    Je me suis passé en boucle sur la chaine, ce passage musical. Morceau 12, de 2mn à 3mn10s environ. C'est merveilleux !
     
  23. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Attention, Lud ! Je n'ai cité là que les passages où j'ai pleuré. Si je dois te faire une liste de tous les passages que j'ai adoré, ça risque de nous prendre beaucoup plus de temps... ;)
    Pour moi, les deux grands passages que je trouve les plus réussis sont le prologue dans son intégralité et le dernier quart d'heure du film. Et ne croyez pas pour autant que je n'ai pas trouvé les mines de la Moria démentielles. C'est juste que le nombre de scènes légendaires dans ce seul film est presque effrayant... 8-}
     
  24. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Et dans quels passages tu as vomi?
     
  25. MRHA

    MRHA Jedi Youngling star 2

    Registered:
    Aug 23, 2000
    ouaip c'est presque effrayant, j'en ai encore le tourni :)
    cam gauche
    cam droite
    cam gauche
    cam droite
    gros plan !
    burps :D
     
Thread Status:
Not open for further replies.