main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

Votre avis sur 'Le seigneur des anneaux' !!

Discussion in 'France' started by insseuv, Dec 19, 2001.

?

Votre avis sur 'Le seigneur des anneaux' !!

Poll closed Mar 24, 2012.
  1. Démentiel, j'avais pas vu ça depuis Starwars :=)

    70.0%
  2. Génial :)

    20.0%
  3. Déçu :(

    5.0%
  4. Ecoeuré :=(

    5.0%
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Plo_Koon_

    Plo_Koon_ Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Feb 7, 2001
    C'est d'ailleurs la seule chose que j'ai pas compris (le déracinement des arbres), mais mon copain qui connait l'oeuvre de Tolkien sur le bout des doigts m'a dit "t'inquiete pas, tu verras pourquoi dans le 2eme film". Donc j'attends...
     
  2. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    la poesie ca ne se traduit pas INCULTE!!!
     
  3. Plo_Koon_

    Plo_Koon_ Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Feb 7, 2001
    quoi ? quelle poésie ? quel rapport avec des arbres qui se font abattre ?
     
  4. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Non, non, c'est référence à quand je taquinais Redlord un peu plus haut sur la V.F. du livre. Ce bon vieux Tom Bombadil...
    Toute ma vie je me demanderai tout de même ce que ça aurait donné si Robin Williams avait interprêté ce personnage dans le film. ;) Enfin...
     
  5. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Excellente idée le deracinement des arbres, j'apprecie trop.
    J'en connais un qui en sera d'autant plus furax, houm houm :D
     
  6. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    "- Les arbres sont solides, monseigneur. Leurs racines sont profondes.
    - Abattez-les tous..."

    Suis-je le seul ici à avoir pensé à ce moment-là : "... jusqu'au dernier !" ? 8-}

    Bon sinon, c'est quand alors le premier teaser pour les deux tours ? Fin février ? Début mars ?
     
  7. Kdace

    Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 23, 2001
    ça sera mars la bande annonce pour les 2 tours. ça sera la fin d'exploitation de Fellowship donc y remettront un p'tit coup avec cette BA.
     
  8. Lordban

    Lordban Isildur's Bane star 7

    Registered:
    Nov 9, 2000
    Ouais bon je l'ai revu hier (surpis du peuple qu'il y avait un 31 décembre, ils ont dû se mordre les doigts de pas avoir laissé deux salles ouvertes pour FotR hier), Christopher Lee est toujours aussi bon dans un Saruman toujours aussi décalé par rapport au bouquin.

    Galadriel me donne toujours envie de tuer quelqu'un avec son "je sçay sce que vous avay vu", d'ailleurs elle est toujours moche et toujours aussi ridicule quand elle évoque ce qu'elle serait avec l'Anneau Unique, Haldir a toujours l'air aussi gras (c'est incroyable ce qu'il est gras pour un elfe).

    Les dúnedains projetés par Sauron ne s'écrasent toujours pas sur leurs camarades, Sauron, Barad-dûr et les Nazgûls sont toujours aussi beaux, la musique d'Howard Shore est pas complète sur le CD (oukilé le duel Balrog-Gandalf ?) et ça me fait pleurer :_| , et les quelques mots en elfique en intro sont toujours aussi mal prononcés.
     
  9. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Bon, tes types qui soit disant disparaissent, je me suis concentré dessus et je ne vois rien. On devine qu'ils sont projettés au-delà des premiers rangs de soldats et on ne voit donc pas l'impact avec le sol parce que notre champ visuel est limité à ce niveau-là par la masse du gens qui se trouvent plus au premier plan. Mais ne me dis pas qu'ils disparraissent parce que c'est faux ! L'équipe des effets spéciaux a contourné la difficulté, c'est vrai en ne montrant pas toute la trajectoire des corps. Mais ils n'ont pas déformé la réalité pour autant et ils n'y a rien qui choque mon regard même en y regardant attentivement. Encore une fois, tu chippottes ! ;)

    Tant qu'au fait que le CD ne couvre qu'un 1/3 des musiques du film, je suis on ne peut plus d'accord avec toi. J'exige un coffret avec deux CD pour cette B.O. !
     
  10. Lordban

    Lordban Isildur's Bane star 7

    Registered:
    Nov 9, 2000
    Je chippotte parce que lorsque des mecs menacent de s'écraser sur ta gueule, tu as au moins un mouvement de recul, c'est là que je leur mets un mauvais point (dernier plan où Sauron en envoie valdinguer, avant de pratiquer un peu de chirurgie esthétique sur le visage d'Elendil).

    La BO mérite ses deux CD, mais il y a beaucoup de passages sans musique dans FotR, une bonne heure au moins, un sacré décalage par rapport à un Star Wars où il y a un fond musical en permanence.
     
  11. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Tu sais, Redlord, tout le monde n'est pas partisan d'un accompagnement musical constant, même pour un grand film épique comme LOTR. Les moments de calme étaient à mon avis bienvenus sur la B.O. pour se laisser imprêgné par l'aspect souvent réaliste de l'histoire. Une musique constante ça finit par être pénible (il y a aussi des moments sans musiques dans les Starwars aussi d'ailleurs, surtout dans ANH en fait).
     
  12. Lordban

    Lordban Isildur's Bane star 7

    Registered:
    Nov 9, 2000
    Redlord ? Moi ?

    Hem, je dois prendre ça comme une insulte ou comme un compliment ? :p

    Cela dit je ne critique pas le fait que l'accompagnement musical ne soit pas permanent, dans le cas du début du combat avec le Cave Troll par exemple c'est très approprié. Je souligne simplement la différence (et Morgoth que le thème des Nazgûls est superbe !)
     
  13. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Moi je prends ça pour un compliment pour nous deux

    Pete Jackson va voir cracher au bassinet pour l'ed special de la musique!
     
  14. Lordban

    Lordban Isildur's Bane star 7

    Registered:
    Nov 9, 2000
    Bon, si tu dis que c'est un compliment, alors tout va bien :D
     
  15. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    J'avais trop la tête dans le pâté au moment où j'ai écrit ça pour te dire s'il s'agissait d'un compliment ou d'une insulte... ;)

    Comment comparerais-tu cette B.O. à celle de TPM, Ban ? En me basant sur le CD unique sortie avant TPM en 99, je dirais que j'ai une très légère préférence pour celle de LOTR mais c'est dur.
     
  16. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Huh? Encore un forcené de la comparaison? :eek:

    J'aime beaucoup celle de TPM qui reprend des thèmes connus en les réinterprêtant. Très fûtée, cette BO. Elle donne plein d'indice et à ce titre, participe à l'intrigue. Donc si vraiment tu veux comparer, je dirai qu'elle est plus intéressante que celle de LOTR.... ;)
     
  17. ludsidious

    ludsidious Jedi Master star 4

    Registered:
    Jun 17, 2001
    Bon, j'ai un truc qui semble avoir disparu dans l'autre sujet sur LOTR. Donc, je vous le refile ici...
    Un gros spoiler sur les deux tours, cela concerne le titre.
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    Suite aux attentats du 11 septembre, PJ, pour rester politiquement correct, a décidé de changer le titre du second volet de sa trilogie sur le SdA. Son film s'appelera donc, non pas, "les deux tours", mais : "les deux ruines".
     
  18. Lordban

    Lordban Isildur's Bane star 7

    Registered:
    Nov 9, 2000
    Pitié, Lud, quand tu as une blague du genre à faire, fais la dans un seul topic ! :_| ;)

    -> Nwalme : La BO de LOTR n'a pas autant de background que celle de TPM - on y retrouve plein de variations sur les thèmes de ROTJ et même ESB qui sont forcément révélateurs. Cela dit les thèmes de la BO de LOTR sont bien choisis, comme celui des Nazgûls ou celui de Saruman. Je peux parier sans trop prendre de risques que tout le monde reconnaîtra les orques d'Isengard emportant Merry et Pippin au thème, avant même qu'on ait vu clairement leurs faces ou Merry et Pippin eux-mêmes. Idem pour le Witch-King dans Return of the King, il sera clairement identifiable, autant que le thème des Hobbits devrait l'être sur les escaliers de Cirith Ungol, si PJ garde la scène bien sûr, mais elle est trop importante à mon avis pour qu'il s'en débarrasse. Il faut laisser le temps à la BO de LOTR d'avoir une histoire. Pour l'instant c'est du tout neuf, et en tant que tout neuf jugé sans préjugé sur le même pied que le CD de la BO de TPM, je place la BO de LOTR au même plan (dans les deux cas j'ai détruit ma famille en l'écoutant en boucle non-stop pendant une semaine ;) )
     
  19. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    si la scene est importante il la jettera parce son public a un QI limité.
     
  20. Lordban

    Lordban Isildur's Bane star 7

    Registered:
    Nov 9, 2000
    Ce qui serait une vraie catastrophe :( (viens de me retaper tout LOTR cette nuit, et une fois de plus l'échange Sam-Frodo puis l'échange Sam-Frodo-Gollum m'ont très bien fait sentir la rupture entre en-dehors de Mordor et à l'intérieur).
     
  21. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Je suis tellement d'accord, Ban, que j'avais commencé à écrire cette réserve... et puis.... la flemme, l'envie d'être de mauvaise foi, tout ça....
     
  22. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Redlord...

    Oh et puis, pourquoi je prends la peine de te répondre moi ?
     
  23. Lordban

    Lordban Isildur's Bane star 7

    Registered:
    Nov 9, 2000
    Par esprit de contradiction :D
     
  24. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    car tu crains que ce ne soit vrai!!! [face_mischief]
     
  25. Lordban

    Lordban Isildur's Bane star 7

    Registered:
    Nov 9, 2000
    (je note quand même, faisant partie du public de PJ, qui tu as affirmé que j'ai un QI limité)
    (en quoi tu as sans doute raison, d'accord :D )
     
Thread Status:
Not open for further replies.