main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

Votre avis sur 'Le seigneur des anneaux' !!

Discussion in 'France' started by insseuv, Dec 19, 2001.

?

Votre avis sur 'Le seigneur des anneaux' !!

Poll closed Mar 24, 2012.
  1. Démentiel, j'avais pas vu ça depuis Starwars :=)

    70.0%
  2. Génial :)

    20.0%
  3. Déçu :(

    5.0%
  4. Ecoeuré :=(

    5.0%
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. ludsidious

    ludsidious Jedi Master star 4

    Registered:
    Jun 17, 2001
    L'art africain !!
    Cela me rappelle tjs une scène des Bronzés, quand Jugnot veut acheter une statuette africaine et que Clavier (le Clavier de l'époque où il n'était pas encore la tête à claques qu'on connait) lui porpose de marchander.
    Jugnot: C'est combien ta statuette ?
    Le vendeur: 30000
    Clavier : t'es fou ? Te laisse pas faire ! Faut marchander. Regarde...
    Combien la statuette ?
    V : 30000
    C : Non, allez. Disons... 10000
    V : Non. 30000
    C : Bon, euh... 20000
    V : Non 30000
    C : Bon, laisse tomber, c'est un con, file-lui ses 30000.
     
  2. Lordban

    Lordban Isildur's Bane star 7

    Registered:
    Nov 9, 2000
    -> Kdace : le style peut être épique et valloir le détour, mais je me souviens avoir pondu la même amorce de scénar dans un JDR médiéval fantasy, à quelques noms près (là c'était pas le légendaire Druss à chercher dans ces montagnes, mais faire sortir de la montagne la légendaire équipe de PJ).
     
  3. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    C'est marrant ça Ban. Parce que j'ignore pourquoi mais le résumé de Kdace m'a fait penser aux extraits de tes écrits que tu nous a fait lire l'autre jour... ;)
     
  4. Kdace

    Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 23, 2001
    l'histoire de "legende" est pas du tout centré sur la recherche dans la montagne, c'est juste un passage. le gros de l'histoire se passe pendant le siège et la bataille à la forteresse.
     
  5. Lordban

    Lordban Isildur's Bane star 7

    Registered:
    Nov 9, 2000
    Un point pour Oryx ;) Ca se passait déjà dans le monde que je suis en train de peaufiner (d'ailleurs je devrais poster la suite demain ou après-demain, je prends mon temps pour raison d'exams et pour raison de celui-là c'est un gros morceau le post).

    Pour le siège j'y aurais peut-être un intérêt technique, en revanche. Mais pour l'histoire telle que tu la présentes, désolé, mais je ne suis pas motivé :(
     
  6. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    C'est vrai que tu ne m'as pas trop donné envie, Kdace. Je veux des grands thèmes moraux moi ! Je veux du mysticisme, la sensation d'un monde aussi original que cohérent (mais pas trop space quand même)!
    Sors-moi quelque-chose dans ce genre-là et je lirai ton bouquin les yeux fermés ! (façon de parler...)
     
  7. Lordban

    Lordban Isildur's Bane star 7

    Registered:
    Nov 9, 2000
    Tu sais lire le braille Oryx ? :p
     
  8. Kdace

    Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 23, 2001
    si tu veux de l'original, même du trés original, lis la trilogie des guerriers du silence, les premiers romans d'un auteur français de SF : pierre Bordage. c'est tout bonnement génial.
    mais le résumé ça saoule car le tout fait 1700 pages c'est complexe, et impossible à résumer sans écrire 15 pages.
    alors tu prends ton google et tu regardes les résumés :p

    "Légende" c'est basique mais terriblement efficace. pas toujours besoin d'être original pour être intéressant. l'univers est de toute façon , plutot médiéval que fantasy, pas d'elfes, nains et autres exotisme, y a juste des templiers aux pouvoirs mentaux (hé des templiers ;) ), la seule pointe de fantasy.
     
  9. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Des temp...

    ET CROTTE !!! Ils m'ont piqué mon idée de bouquin d'heroic fantasy !
     
  10. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Ca veut dire que je pourrai pas être l'héroine d'un bouquin?? :(
     
  11. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Mais bien sûr que si. Il suffirait que je modifie un peu ton personnage, c'est tout. J'en ferai une princesse guerrière ou un truc comme ça... ;)
     
  12. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Tant que j'épouse Robert Downey Jr à la fin, tu pourrai faire de moi une roturière que ça me serait égal :D
     
  13. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Très bien !
    Fais-moi penser à te faire essayer quelques soutien-gorges en métal. Je voudrais voir ce que ça donne sur toi...
     
  14. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Huh? Qu'est il arrivé à notre chaste et pur Grand Maître de l'Ordre des Templiers??

    Ca y est, il s'est remis à boire...
     
  15. Lordban

    Lordban Isildur's Bane star 7

    Registered:
    Nov 9, 2000
    Tant que j'ai le rôle du grand méchant dans le bouquin à Oryx, ça me va :D
     
  16. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Bien sûr que tu es le méchant, Ban ! Tu es le mal dans l'ombre qui finance le noble ordre auquel apartient l'héroïne et ce à son insu.
    Imagine l'impact dramatique lorsqu'au terme de votre grand combat vers la fin de mon deuxième tome, tu lui annonces théatralement : "Je suis ton producteur !"
    Si avec ça le lecteur est pas totalement accroché, je sais plus quoi faire...
     
  17. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    [face_laugh]

    Moi je suis accrochée, alors écris-le, ce bouquin.
    Tu l'auras peut-être fini avant le poème que tu dois m'écrire depuis lurette [face_sifflotenégligemment]
     
  18. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Et bien figure-toi que j'y pense à ce poème ! J'en fini avec ces exams et je te l'écris. Promis ! Mais je veux faire ça à tête reposée...
     
  19. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Je compte plus les fois où tu m'as dit ça, Ryryx. T'as des exams toute l'année ou quoi? :p
     
  20. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Hé ben... heu... il se trouve qu'il y a deux ans, je parlais déjà de ces examens-là. C'est toi qui a dû mal comprendre, douce Nwalme. ;)
     
  21. MRHA

    MRHA Jedi Youngling star 2

    Registered:
    Aug 23, 2000
    pour revenir sur cette "realisation-MTV", si vous voulez un cours sur le bon usage d'un travelling: Platoon, la scène ou la division quitte le village viet en cendre. là c'est de l'Art.
     
  22. Kdace

    Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 23, 2001
    hum oliver stone, le monsieur qui aime bien aussi la réalisation mtv, ralenti, mouvements de caméra dans tous les sens (bel exemple : l'enfer du dimanche).

    Pour du beau travelling : john woo. un esthète de l'image au cinéma.
     
  23. MRHA

    MRHA Jedi Youngling star 2

    Registered:
    Aug 23, 2000
    c'est pas là la problématique, il est absurde de dire que tout travelling est inutile, c'est un procédé de realisation qui si il est bien employé peut etre tres efficace (Lucas en est un adepte).
    la différence fondamentale etant son contexte et sa composition graphique dans la dynamique du plan.
    idem pour le ralenti, pour revenir à Platoon on voit le sergent se faire tuer en ralenti, mais là c'est bien rendu dans une scene qui reste a mon avis une des plus marquantes du cinéma.
     
  24. Kdace

    Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 23, 2001
    j'ai jamais dit que c'était inutile le travelling, à vrai dire sans ça le cinéma n'existerait pas :)

    -

    c'est l'interêt même du ralenti et sa fonction première, augmenter l'intensité dramatique, émotionnelle d'une scène.
     
  25. MRHA

    MRHA Jedi Youngling star 2

    Registered:
    Aug 23, 2000
    non, mais tu as implicitement dit que je l'avais dit :)

    bon sinon, j'ai lu tout ce topic, interessant je pensais etre le seul "gros mechant" a pas avoir aimé LOTR sur cette terre...alors n'ayant pas répondu a l'autre topic par un souci de préserver notre bonne morale dans un débat devenu tres rapidement malsain, Red, Ban et autre Nwalme vous pouvez compter sur mon épée pour soutenir vos propos.
     
Thread Status:
Not open for further replies.