main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

Votre Top-Ten

Discussion in 'France' started by MRHA, Nov 19, 2002.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Hop, hier à la télé il y avait les 100 moments les plus effrayants des supports suivants - film, clips, pubs

    les résultats sont là
    Je sais pas ce que vous en pensez, Shining a sa place, mais Blair Witch et Alien, euh...

    On a appris des trucs rigolos ceci dit., du type Carpenter qui avait pas de fric pour faire faire un masque autueur d'Halloween, et qui a du customiser un masque en latex vendu dans le commerce représentant le Captain Kirk
     
  2. Kdace

    Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 23, 2001
    Alien oui mais Blair witch... beuh
     
  3. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Alien, le premier du nom, a des moments bien flippants quand meme. Ravi de voir que Poltergeist tient bien sa place aussi.

    Euh, par contre, mettre l'arrivée du train des freres lumieres en 100... Ca a fait peur au 19e siecle quoi, mais maintenant... [face_plain]
     
  4. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Dans Blair Witch y'a bien que la toute dernière image qui donne des frissons. Le reste fait trop film entre potes-courrons-dans-les-bois-aaah-le-LOUP-VA-ME-MANGEEEER.

    Y'a des trucs qui abusent dans cette liste, du style des séries comme Coronation Street au milieu de joyaux comme Twin Peaks. Mais je vais réfléchir à mon top ten.
     
  5. Kdace

    Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 23, 2001
    y ont oublié Ring, Evil Dead, Freddy Krueger... etc bref méga bof leur classement, y a des films qui ont rien à faire là dedans.
     
  6. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Euh, si ils sont la K... et meme dans les premiers :) Il faut cliquer sur les flèches, pas sur les intervalles type 10-20.
     
  7. DarkVador

    DarkVador Jedi Grand Master star 3

    Registered:
    Sep 28, 2001
    Pas mal ce classement. Je retrouve la plupart les films qui ont traumatisés mon enfance : La chose, Jaws, Shining, massacre a la tronçonneuse, psychose et surtout l'exorciste... manque peut etre des films comme "nuit et brouillard" mais ca doit entrer des cette categorie.
     
  8. Kdace

    Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 23, 2001
    Arf 'avait pas vu les flèches en bas :) . Déjà plus d'accord.
     
  9. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    SW est dedans... hmmm... c'est vrai que Vador me faisait peur quand j'étais pitite.
     
  10. Riff-Raff

    Riff-Raff Jedi Youngling star 2

    Registered:
    May 21, 2002

    bien vu Shining a la premire place!

    bof pour le clip de Prodigy "breathe" (si si, il y est!).
     
  11. Riff-Raff

    Riff-Raff Jedi Youngling star 2

    Registered:
    May 21, 2002
    un tres bon classement.
    toutefois on me suggere qu'il pourraient manquer des chefs d'oeuvre comme: la colline a des yeux 2, le monstre est vivant, le monstre est encore vivant, cannibal holocaust, homo antropophagus, spice girl-the movie,........
     
  12. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
  13. jawa24

    jawa24 Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Jan 27, 2003
    ah le bon gag

    "Final Destination" en position 46
    Qui a eu peur en regardant ce , ce .. film ?
     
  14. Kdace

    Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 23, 2001
    j'ai pas vu le 1 mais le 2 est bien gore et trés drôle :D . Enfin quand même la scène d'accident sur autoroute du 2 est vraiment horrible et remue les tripes
     
  15. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Moi j'ai toujours eu très peur de ce film de série Z oú une fille se retrouve à passer une nuit dans un mausolée, c'est son épreuve initiatique pour rentrer dans le gang des filles en rose; en vrai y'a pas d'épreuve pour rentrer dans ce gang mais la messante chef l'a mauvaise parce que son ex s'intéresse à l'héroine, qui est douce et pure, pas comme elle, qui est une fausse blonde mais alors trop pétasse. Enfin bien sur les morts du mausolée se réveillent et tout le monde meurt sauf l'héroine et l'ex de la chef de gang.
     
  16. mackpol

    mackpol Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Aug 30, 2002
    Pas mal, mais des trucs vraiment débile dedans. Blanche neige je veux bien mais "chitty Chitty Bang Bang" !!! ?[face_plain] ou V ?[face_plain] ?[face_plain]

    Contente de voir que un ou deux de ma liste sont bien placé. Stephen King tiens bien la route, (grand fan de ses livres) AAAh "the Omen" c'etait pas mal ça. Aussi contente de voir Poltergeist.

    J'ai honte de moi mais je n'ai jamais vu le Shining. Faudrait vraiment que je m'en occupe de ça un jour !!!
     
  17. Kdace

    Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 23, 2001
    The Omen c'est bien flippant. Mais Shining m'a fait trés quand j'avais 5 ans mais je l'ai revu après et c'est juste un peu dérangeant, loin d'être terrifiant.
     
  18. mackpol

    mackpol Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Aug 30, 2002
    Tout le problem des Stephen King c'est les adaptations au ciné, toujours decevant, mais Shining et Carrie sont parmi les meilleurs d'ailleurs ils sont peut être les seules, qq'un m'a dit que la part des tenebres était pas mal.



    Edit :

    D'ailleurs j'y pense, ceux qui pensent que Darth Vador ne fait pas peur. Il y'avait un expo à Edimbourg l'année dernière sur SW avec pleins de costumes (excellant d'ailleurs) Pour Vador ils avaient fait une petite salle séparée,sans lumiere, avec le costume de Vador (dans un truc en verre un peu eclairé) au milieu, tout seul et pour tout bruit, la respiration de Vador. Eh ben, ça fils les choquotes quand même !!!!
     
  19. Kdace

    Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 23, 2001
    En fait Shining est pas une bonne adaptation au sens où c'est pas trés proche du bouquin. D'ailleurs Stephen King était pas content. C'est pour ça qu'il y a eu une adaptation téléfilm y a pas si longtemps...
     
  20. mackpol

    mackpol Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Aug 30, 2002
    Tiens j'apprends des choses.
     
  21. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Adaptation télé complètement foireuse du reste, si c'est ça l'idée que se faisait King du Shining je suis déçue. Kubrick a fait sa sauce c'est clair mais le résultat est admirable. Et puis les jumelles dans le couloir me font toujours flipper moi :p ça et les scènes avec Torrence dans lebar, il y a vraiment un malaise palpable.

    Pour Chitty Chitty Bang Bang je suis mal placée pour juger, je l'ai pas vu; à la telé ils ont juste montré la scène avec le childcatcher et oui, il y a quelques frissons. 'Loooooollipooooops...'. C'est vraiment la situation qui fait peur à un mome, etre enlevé loin de ses parents. Un peu comme les enfants dans Pinocchio qui sont transformés en anes.
     
  22. Kdace

    Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 23, 2001
    c'est clair que l'adaptation télé est minable.
     
  23. mackpol

    mackpol Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Aug 30, 2002
    Si ca ressemble du pres ou de loin au telefilm "Le Fleau" oui ca doit etre minable !!!
     
  24. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Pour les adaptations réussies de Stephen King, j'ai une liste très précise.

    - Shining (même si c'est effectivement pas fidèle du tout)
    - Misery (Kathy Bates est terrifiante là-dedans)
    - Les Evadés (je t'aime Frank Darabont)
    - La Ligne verte (je t'aime toujours, Frank)
    - Un Elève doué (un film peu connu de Brian Synger mais qui mériterait une plus grande notoriété)
     
  25. Riff-Raff

    Riff-Raff Jedi Youngling star 2

    Registered:
    May 21, 2002
    "Adaptation télé complètement foireuse du reste, si c'est ça l'idée que se faisait King du Shining je suis déçue."

    tout a fait d'accord!
    Kubrik signe le plus grand film du genre en humiliant son ecrivain porte drapeau.
     
Thread Status:
Not open for further replies.