Yossamfilms brings you the very best Breaking News of the week

Discussion in 'France - South' started by Crosseyedpinguin, Nov 24, 2002.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. BlueSelenium Jedi Master

star 4
    La séance est à 17H35, je propose qu'on se retrouve devant le ciné vers 17H15. Ca vous va?
  2. Lordban Jedi Grand Master

star 5
  3. Crosseyedpinguin Jedi Knight

star 1
    D'accord pour 17h30 mais bon... on verra s'il y a trop de monde , alors peut etre un quart d'heure avant ne suffira pas ...
    A mercerdi ! :)
  4. Oryx-I Force Ghost

star 6
    Amenez les lance-flammes !
  5. Nwalme Jade Ex(patriated) RSA

star 7
    Info postée :) pour tout changement de programme - PM !
  6. BlueSelenium Jedi Master

star 4
    Merci Nwalmie :)

Ryryx : A pô lance-flamme, tu crois que ça peut marcher avec une bombe de laque et un briquet [face_devil]
  7. Crosseyedpinguin Jedi Knight

star 1
    CA Y EST !
    Aujourd'hui mercredi , c'est Le Jour.
    Je confirme pour le rendez vous devant l'ABC aujourd'hui à 17h15. Même s'il pleut
    :(
    Je vous écris dès ce soir , à vous et a tout le FFF pour vous donner mes impressions .
  8. Crosseyedpinguin Jedi Knight

star 1
  9. Crosseyedpinguin Jedi Knight

star 1
  10. JEDIBYKNIGHT Jedi Master

star 4
    Ouh la ça sent l'excitation tout ça...

Personnellement je vais attendre un peu avant de le voir. Si j'y vais aujourd'hui je vais me retrouver entouré de gens qui parlent elfique et qui portent tous un exemplaire de l'Anneau Unique autour du cou... ;)

Ça me dérange pas avec Star Wars, pourtant...
  11. Twinnie Force Ghost

star 5
    Parce que tu as vu SW avec des gens qui parlent elfique, toi ? :p

Cross et Blue doivent encore être au ciné en ce moment... Ban a apparemment vu le film ce matin, il a appelé vers 14h pour dire que c'était une daube et qu'il irait pas le revoir avec eux. Enfin, c'est ce qu'il a dit d'après Blue. Parce que tout ce qu'il m'a dit à moi, c 'Ouais, t'as Céline à portée d'la main ?' :p

Ban est derrière moi et dit que le pauvre Tolkien doit se retourner tellement vite dans sa tombe qu'il doit pouvoir fournir assez de courant pour toute l'Angleterre :D

Bon ben mes amis, rete plus qu'à s'organiser une autre petite sortie pour quelque chose de plus sympa...
  12. JEDIBYKNIGHT Jedi Master

star 4
  13. Crosseyedpinguin Jedi Knight

star 1
    One word : MARVELOUS

Tolkien a fait le livre, Jackson a fait le film. Deux versions, un même monde.
    A ceux qui disent que Jackson massacre l'oeuvre de Tolkien, je réponds qu'il en créé une autre.

A tout les fans de cinéma, GO SEE TTT.
  14. JEDIBYKNIGHT Jedi Master

star 4
    Respecte l'orthographe américaine ! Pas 'Marvelous', mais 'MARVELUS' !

8-}

Mes cousines viennent juste de partir aller le voir (elles sont encore à l'école, elles ne pouvaient donc pas aller à la séance de minuit d'hier soir). Pour l'instant j'ai entendu du bon feedback de partout... à part Ban...

Le "problème" s'il crée un autre monde (problème entre guillemets parce que pour moi c'est pas un problème), c'est que du coup il ne respecte pas entièrement l'oeuvre de J.R.R. Tolkien comme le voudraient certains puristes. Ça les fait déjà assez chier que l'elfique soit sous-titré, alors imagine un peu si Jackson change des bouts... ;)
  15. BlueSelenium Jedi Master

star 4
    Bon, a mon tour de donner mon opinion : le film en lui-même est superbe, j'aime toujours autant l'esthétique, surtout ces paysages immenses et magnifiques. Effets spéciaux parfaits, un Gollum magnifique, même s'il ne ressemble pas non plus tout à fait à ma vision personnelle.
    MAIS!
    Pour moi c'est pas The Two Towers, c'est une autre histoire qui s'en inspire et qui l'adapte sans essayer de la rendre fidèlement (ce qui aurait été impossible bien sûr, mais ça aurait pu être beaucoup mieux).
    Donc le film est très beau mais comparé au bouquin c'est une daube qui ne lui arrive même pas à la cheville (et je suis loin d'être une puriste). Donc si vous êtes ungrand fan de ce qu'a écrit Tolkien (Ban : à mon avis il fournit plus, ça doit faire au moins trois / quatre pays ;) ) et vous allez sortir de là dégoûtés, soit vous n'êtes pas trop regardant sur la façon dont le livre et rendu et je pense que vous allez apprécier.
  16. Nwalme Jade Ex(patriated) RSA

star 7
    "A ceux qui disent que Jackson massacre l'oeuvre de Tolkien, je réponds qu'il en créé une autre"

Eh bien, qu'il n'appelle pas ça le Seigneur des Anneaux, alors !

Ron Howard a fait la même chose et il a eu la correction d'appeller ça Willow ;)
  17. Crosseyedpinguin Jedi Knight

star 1
    Mais non, pas à ce point Nwalme. L'histoire est quand même très proche du livre, c'est juste que Jackson, en tant que cinéste, et donc respectant certains critères de démocratisation d'une oeuvre, a du enlever et même inventer certains passages.

Je ne suis pas un puriste et donc j'accepte les changements.

De toute façon, Jackson n'a jamais dit qu'il reproduirait l'oeuvre de Tolkien à l'iddentique.

Tiens , je donne comme défi à tout autre cinéste de faire mieux...

@Nwalme : en ce qui concerne le titre, il a eu raison de prendre le même parceque c'est quand même the story of Middle Earth and Sauron.
  18. Lordban Jedi Grand Master

star 5
    L'histoire est très éloignée du livre. Il suffit de les mettre en parallèle pour s'en rendre compte. Tu vas vite t'apercevoir que les éléments en commun sont bien bien moins nombreux que les éléments de différence, et si tu te penches un peu plus avant dans l'univers de Tolkien, tu t'apercevras que certaines scènes sont de véritables trahisons de l'esprit des personnages ou du monde.
  19. Kdace RSA Emeritus

star 5
    Ce qui faut voir en ligne de mire c'est, est ce que c'est un bon film?
    Ok il peut y avoir trahison, on peut prendre l'exemple de Shining dont l'intrigue a été trés grandement modifié par rapport au bouquin et ça reste pourtant un trés grand film.
    Moi c'est ça qui m'intéresse parce que de toute façon on sait trés bien qu'on peut pas adapter parfaitement l'oeuvre.
  20. MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer

Chapter Rep
    star 6
    Pourquoi vous en parlez pas dans General ?
  21. Mahms_katarn Jedi Master

star 4
    PARCEQUEUUU :p Non c'est vrai il faut aller dans le general. Mais toi Cross&pingouin, pourquoi tu n'y passes pas?
  22. Oryx-I Force Ghost

star 6
    "les éléments en commun sont bien bien moins nombreux que les éléments de différence"

On peut compter si tu veux, Ban. Mais ça risque d'être long. ;)
  23. Mahms_katarn Jedi Master

star 4
    ET joyeux noel a tout le sud... :D
Thread Status:
Not open for further replies.