Je viens d'attaquer Royaume à Vendre. Terry Brooks vous avez testé à part la novelisation de l'episode 1?
Si j'ai testé, alors ça ne m'aura pas laissé de souvenir mémorable. En tous cas pas testé comme auteur dans son propre univers. On s'écarte un peu de la littérature, mon livre de chevet du moment est une histoire de l'armée allemande en 6 volumes (1918-1939) par Benoist-Mechin. Sulfureux personnage s'il en est (ayant été l'un des promoteurs derrière la création d'un régiment français dans la Wehrmacht, même si son ambition d'avoir un corps entier ne s'est pas accomplie), mais également très bien documenté, ce qui rend la partie technique de l'ouvrage fort intéressante.
Je crois que je n'arriverais plus à lire ce genre de livre maintenant. C'est bien un bouquin pour un Sith.
N'est-ce pas Sinon je dévore pas mal de Fanfiction sur le site éponyme, mais là on trouve à boire et à manger...
Zut alors, encore un sujet où vous allez parler de fantasy et où je vais être larguée Jamais testé Terry Brooks RedLord. Pas l'intention de, non plus ^^ Sinon j'ai commencé le DaVinci Code ce week-end. A cause de la diffusion d'Anges et Démons sur M6 dans la semaine, ça en a donné envie. Ben pour le moment, c'est plutôt tordant, comme le film Très difficile à prendre au sérieux, mais le style est agréable à lire, donc c'est une lecture sympa.
la lecture est sympa mais le fond est navrant J'ai lu du Eric Emmanuel Schmitt recemment des amateurs? ca se lit bien
Navrant certes, mais bien rigolo. Le genre de livre qui se laisse lire pour pas penser trop fort, quoi ; il en faut aussi Et c'est ton livre que je lis, frérot. Que je t'ai piqué chez les parents il y a des mois. Je croyais te l'avoir dit En anglais, donc. Jamais lu de Schmitt, mais effectivement on en entend dire du bien. Ma mère a réclamé La femme au miroir pour Noël, quand elle l'aura fini j'y jetterai peut-être un œil. Sinon mon véritable coup de cœur littéraire de ces dernières années, c'est L'Ombre du vent, de Carlos Ruiz Zafon. Le pitch : Dans la Barcelone de l’après-guerre civile, par un matin brumeux de 1945, un homme emmène son petit garçon -Daniel Sempere, le narrateur- dan un lieu mystérieux du quartier gothique : le Cimetière des Livres Oubliés. L’enfant est ainsi convié par son père à un étrange rituel qui se transmet de génération en génération : il doit y “adopter” un volume parmi des centaines de milliers. Là, il rencontre le livre qui va changer le cours de sa vie et l’entraîner dans un labyrinthe d’aventures et de secrets “enterrés dans l’âme de la ville” : L’Ombre du vent. Un roman qui mélange deux périodes tragiques de l'Histoire d'Espagne, une intrigue pleine de mystères et de poésie, et un véritable amour pour les livres. Avec une dose de fantastique d'autant plus appréciable que pour les cartésiens comme moi, l'explication rationnelle suggérée en plus de l'explication paranormale est tout à fait crédible. Bref, un livre plein de magie ^^
Le da vinci code c'est de la caca en boîte même pas hermétique, dieu que je me suis fais ch*er à le lire et encore j'ai du être priver de ternet et de télé pour le finir ( vive les voyages, moi ça me sert à finir les livres chiants ) heureusement, je me suis consolée avec la jeune fille à la perle après . Sinon perso, je viens de finir le tome 13 du trône de fer. J'avais entendu parlé de la saga, mais franchement après l'indigeste assassin royal je voulais pas me retaper un truc aussi long. C'était sans compter la série HBO qui m'a tellement impressionné que je me suis dit qu'il fallait au moins que je le tente. Et ben !! pas déçu !!! Un univers sombre, des intrigues politiques loin d’être simplistes, un monde médiéval fantastique très bien restituer et réaliste. Des gentils pas si gentils, des méchant pas si méchants et des vrais ordures sous des faces d'ange. Et je vais refaire une comparaison avec Hobb et un autre de ces pavé, je parle là des aventuriers de la mer, saga ou la découpe de chapitre est assez semblable avec par chapitre le point de vu d'un des protagoniste. Là ou elle se plante littéralement dans le rendu des émotions des héros et leurs motivations, les rendant tous antipathiques, Martin lui se débrouille nettement mieux, Il arrive à se glisser véritablement dans la peau de ces perso qu'il soient affreux, sage, innocent ou autre... Conclusion : vous pouvez vous rendre compte que je n'aime pas Robin Hobb et que je vous conseille fortement Georges RR Martin si vous l'avez pas encore lu voilà
Je n'ai lu aucun des livres dont vous parlez mais vous me donnez des idées Rien que le buzz m'avait fait renoncer au Da Vinci Code mais si c'est divertissant je devrais peut-être essayer... Edit : j'avais pas vu le post de Leola Quelqu'un a lu Le Totem du Loup de Jiang Rong ? L'histoire (presque celle de l'auteur but not quite) d'un jeune citadin chinois exilé en Mongolie qui se prend de passion pour la vie des nomades et leur relation presque symbiotique avec le loup. Un très beau texte et un beau témoignage sur un mode de vie qui a sans doute changé pour toujours...
Eurgh, le Da Vinci Code c'est à lire au second degré pour ricaner devant les énormités historico-artistiques et les théories du complots complètement hystériques... J'ai bien aimé le Trône de fer, mais je trouve que les deux derniers volumes (je parle des volumes en anglais, je sais pas comment les volumes français se divisent) sont quand même largement au-dessous du reste. Le rythme est plus lent, on nous balance des intrigues dont on n'a rien à faire (s'ils voulaient qu'on s'intéresse à Dorne il aurait fallu nous les présenter depuis le début; là c'est une distraction malvenue qui survient en général quand il arrive un truc à peu près intéressant ailleurs), et aussi, je trouve que Martin commence à vraiment abuser du "vous croyiez qu'il/elle était mort, ET BAH PAS DU TOUT, AHAHA", alors que ce que j'appréciais dans le Trône de Fer des trois premiers volumes c'était que justement personne n'était à l'abri. Le Red Wedding, quand même, quel chapitre. Je trouve que la série ne s'en est pas vraiment remise d'ailleurs. Et comme dans l'Eurostar j'aime lire des trucs débiles, j'ai lu la trilogie des Hunger Games. Hum, mouais. Alors ça se lit super vite. Et il y a de bonnes idées, même si elles reprennent des concepts ultra-classiques. Mais alors, les passages romantiques sont à s'arracher les ongles tellement c'est mal écrit et mal géré. Collins aurait mieux fait de virer tout ça (ou tout du moins nous épargner cet abominable triangle amoureux) et de se concentrer sur l'exploitation médiatique totalement abusive de son héroïne, et sur le dénouement qui est vraiment expédié à la va-vite.
Le trone de fer c'est ce que je vais lire apres "les royaume à vendre" et moi aussi les aventures sadomasochistes de l'assassin m'avait gonflé sérieusement donc si c'est mieux j'en suis ravi (apres avoir fini l'épée de verité qui au final est assez consternant malgré des bonnes idées hyper mal exploitées et une diarrée verbale digne du pire de stephen king)
hunger games ca se fera sans moi apres avoir testé et réprouvé l'ignoble twilight je vais eviter ce genre de niaiseries adolescentes.
Et le bouton "edit", non ? Hunger Games n'a rien à voir avec Twilight. Aucune comparaison. On va pas rejeter toute la littérature jeune adulte à cause des mormoneries de Stephenie Meyer, tout de même...
Bah a part Harry Potter et les olymperies de Rick Riordan j'aurais tendance à dire que si Ah non j'aime bien L'epouvanteur.
Et les bouquins de Gaiman genre Coraline ou Graveyard Book? Ou, pour remonter plus loin, les Tolkien? C'est comme de dire qu'il Faut rejeter toute la fantasy à cause des bouses qu'on y trouve, ou la peinture XVIIe à cause de Lebrun...
Oui mais non Tolkien et gaiman c'est comme le cochon tout est bon Et puis il faut s'adapter à la cible aussi Les télétubbies et Sésame St Ca a beau être très bien fait ca n'est pas de mon age.
Arf, tu t'auto-assumes comme étant vieux ? J'avais jamais entendu parler de Hunger Games avant la sortie du film, et le synopsis fait vraiment penser à Bataille Royale version ado... C'est ça NJ, ou il y a un autre intérêt à lire ces bouquins ? Parce que franchement si y a que ça, autant que le prochain livre débile suivant le DaVinci s'assume en tant que livre débile... Il me reste un "Heather Wells mystery" à découvrir encore... C'est quoi, l'Epouvanteur ? Le titre à un côté intrigant...