Ici c'est "rated 12", donc toute la partie sensée être violente est quand même édulcorée (c'est pas du tout du Battle Royale). Ils emploient le mode "caméra embarquée" pour certaines scènes (le massacre de la corne d'abondance, pour ceux qui connaissent) donc tout est très furtif. D'ailleurs je me souviens pas avoir vu de sang. Mais le concept de base (on choisit des gamins, on les repackage en produits de divertissement, et on les envoie s'entretuer) est je pense un peu dur pour les moins de 12 ans. J'ai trouvé le film très correct sans être génial, mais il faut dire que suite aux critiques élogieuses de la presse je m'attendais à quelque chose de très bon (et le livre a du potentiel, si on abrège les histoires de coeur). A mon sens le film ne creuse pas assez son univers et ses personnages - le cheminement de l'héroine qui explique sa décision à la fin est un peu taillé à la serpe, et on passe très vite sur les diverses motivations des uns et des autres. Ceci dit, Jennifer Lawrence est assez sublime dans son genre, et totalement crédible - la panique soudaine qu'elle ressent quand elle s'apprête à rentrer dans l'arène est vraiment palpable. Donc voilà. Si c'était à refaire, j'attendrais un petit chiot le dvd.
Merci pour la critique. Je suis étonnée qu'il soit déjà sorti en Europe... Il vient pas seulement de sortir aux USA ?
Quand il n'y a pas de doublage il y a aujourd'hui intérêt à faire des sorties simultanées et/ou très rapprochées pour un film un tant soit peu ambitieux. Quelques jours après la sortie un film correct sera diffusé sur Internet de toutes les façons, alors si on retarde la sortie de plusieurs mois, le temps que le film arrive une partie pas négligeable du public l'aura déjà vu...
Moi je me méfie beaucoup des ratings, j'ai vu x-men le commencement avec mon fils, je ne vois pas comment une vingtaine d'agents qui sont tué en les lâchant d'une grande hauteur avec les bruits qui vont avec, peut être vu comme tous publique, heureusement qu'on était sur le lit avec des oreillers.
Waouh, y en a tellement d'un coup que j'espère qu'ils vont pas nous accuser de mettre le bazar exprès Y a des fois où j'ai l'impression que le rating à la française, c'est toujours juste une catégorie en-dessous du rating à l'américaine : la plupart du temps, ça marche bien vu qu'ils sont décidément trop pudibonds, mais dans les rares cas où les ricains avaient raison, bah pour le coup on se plante
C'est curieux, je n'ai aucun souvenir d'une scène dans X-men le commencement avec une vingtaine de personnes balancées dans le vide. Bon, je n'ai vu le film qu'une fois et je ne l'ai pas trouvé plus mémorable que ça mais quand même... C'était quand au juste ? Et pour les Hunger games, je n'ai pas trouvé le film si édulcoré au final. Pas plus que le livre en fait, qui évite la question de la violence autant que possible, se focalisant sur une héroïne assez proprette qui évite presque toujours le combat et n'a jamais besoin de compromettre un tant soit peu sa moralité. Il y a bien du sang dans le film, même s'il ne gicle pas dans tous les sens. On ne peut pas ignorer que des gamins de 12 ans se font tuer à coup de cailloux et de pieux dans la scène de la corne d'abondance, et les blessures sont montrées par la suite. On ne se contente pas de grimacer pour montrer qu'on a été touché. Au final, roman et film étaient efficaces et se laissaient suivre avec plaisir, sans pour autant être comparables à Harry Potter comme on a voulu nous le faire croire (ni à Twilight évidemment, mais là, la différence est nettement en faveur des Hunger games ).
C'est quand les méchants mutants veulent récupérer les petits jeunes x-men dans le complex du CIA, celui qui ressemble à un Diable porte les agents un a un (Portos inclus ) a 20 mètres du sol et les laisse tomber par terre. D’ailleurs qu'est qu'il a vieilli le Portos......
C'est pas génial Hunger Games Sinon récemmment j'ai Battleship. Manque de pot, alerte incendie dans le ciné, évacuation, on n'a pas eu la fin alors qu'au bord d'1h30 on commençait à s'amuser. Ils tentent de faire un film qui ne se prend pas au sérieux mais ça ne marche que 15-20 minues puis ça devient un blockbuster idiot. Et s'il passe encore chez vous, allez donc voir la remasterisation de Titanic. Je suis allé voir dans une bien belle salle et c'est quand même une chouette expérience, et le film le plus prenant que j'ai vu depuis ce début d'année.
Pour Titanic, j'hésite : je l'ai vu dans une vraie grande salle quand il est sorti en 98 ; mais en habitant dans une plus petite ville, la salle sera elle aussi plus petite... 3D ou pas 3D, ça risque d'être moins impressionnant :s
Moi j'hésite même pas On est allé voir Cabin in the Woods hier, le film d'horreur co-écrit par Joss Whedon qui, euh, n'est pas vraiment un film d'horreur en fait. N'y allez pas dans l'espoir d'avoir peur. Il est clair qu'il aurait bénéficié à sortir comme prévu 2 ans plus tôt, parce que là, le thème commence à faire un peu réchauffé. Mais c'est sympatoche, la moitié du cast est comme d'hab' piochée dans le Whedonverse, et on a un peu l'impression de regarder un épisode de Buffy par moments. Je trouve l'ensemble pas toujours aussi mordant qu'il aurait pu l'être, et il ont un sacré cameo qui endosse le rôle de Basil Exposition sur la fin, procédé qui n'est jamais bien léger, mais il y a de bons moments. Et si vous voulez un avis masculin, l'homme de la maison a décrété que c'était davantage son truc que Hunger Games.
Vu Avengers. C'est le meilleur Iron Man et le meilleur Hulk, et le meilleur Marvel Studios. Et la scène post-générique est fortement conseillée à Redlord (qui a lu des comics, donc la comprendra)