main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

General Un topic expres #16 pour les jeux videos (anciens et modernes)

Discussion in 'France' started by RedLord, Apr 24, 2003.

  1. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Jouer comme chaque espèce???? Je sais même pas si j'arriverais à le finir avec une seule (Nord. J'aurais dû prendre Breton d'ailleurs [face_frustrated])


    Oulah, alors s'il y a bien une chose dont je sais que je dois me tenir à l'écart, ce sont les jeux online!
     
  2. benknobi1

    benknobi1 Force Ghost star 6

    Registered:
    Jun 12, 2002
    Wow ça te choque hein? Je n'ai pas l'habitude d'augmenter le niveau de difficulté:p et ça facilite des choses[face_whistling]Cependant, je l'ai fini une seule fois.

    Les jeux online...[face_sick]
     
  3. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    J'ai baissé le niveau de difficulté au bout de 50 heures de jeu et c'est vrai que tout va beaucoup plus vite, mais même avec ce coup de pouce l'aventure reste très longue. Et puis je me vois pas du tout le refaire, ça me déprimerait de devoir repartir à zéro sur tous mes skill trees :p
     
  4. cixi

    cixi Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Apr 5, 2001
    t'as peur de devenir complètement associable ? :p (idem :D )
     
  5. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Complètement. Skyrim nous bouffe certes l'existence (Rob en est à 160 heures de jeu et pas la moindre fin à l'horizon - il n'a même pas fait les guildes) mais a la grace de nous faire penser que la chose se fait selon nos termes. Les jeux online où tu dois être devant ton PC mercredi à 20h16 tapantes pour faire un donjon avec ta guilde, je le dis d'office: ja-mais.

    Bon, mais du coup on a abandonné tous nos jeux en cours et je sais pas quand on va pouvoir les reprendre. J'ai peur de plus savoir du tout où on en est dans ACIII, mais en même temps c'est un peu sa faute à ce jeu - s'il avait été passionnant on l'aurait pas abandonné pour le premier orc venu.
     
  6. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Nintendo a sans doute envie de vendre des Wii-U parce que voilà qu'ils annoncent un léger remake de Windwaker
    http://www.zeldadungeon.net/2013/01/the-wind-waker-hd-releases-this-autum-for-wii-u/#more-59313

    Hum. Alors outre la frustration de voir un vrai nouveau Zelda repoussé, je trouve que tant qu'à faire un remake ils auraient pu s'attaquer à un jeu plus ancien (genre Majora's Mask), parce que si on veut jouer à Windwaker, on peut ressortir la version GameCube qui est jouable sur Wii et qui graphiquement est encore potable. Là, c'est sûr, les décors ont un joli petit coup de neuf (je suis moins emballée par les persos) mais c'est pas non plus le lifting drastique (et bienvenu) effectué sur Ocarina 3D.
    Et puis j'ai pas l'impression qu'ils parlent de réintégrer les donjons qu'ils avaient coupé sur la version GameCube (et qui fait que le monde parait quand même bien vide parfois). Ca, ça serait une bonne raison de refaire WindWaker...
     
  7. jawa24

    jawa24 Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Jan 27, 2003
    Personne n'est sur Steam les copains ? que j'en rajoute un ou deux
     
  8. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Explique-nous donc ce que c'est que Steam, mon jawa.
     
  9. benknobi1

    benknobi1 Force Ghost star 6

    Registered:
    Jun 12, 2002
    Steam est un client qui permet le téléchargement d'un tas de jeux vidéo directement sur PC. Parfois, ce client vous propose DLC / contenu téléchargeable exclusif pour certains jeux aux dates de sortie.
     
  10. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    //ATTENTION TROLLAGE!! ATTENTION TROLLAGE!!

    Y'a encore des gens qui jouent aux jeux vidéos sur leur PC???? :eek: :p
     
  11. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Pour les rares titres qui nécessitent une souris (Diablo, Starcraft, le Sim City qui arrive)
    Sinon, faut pas déconner.

    Mais je partage volontiers mon gamertag Xbox :)
     
    benknobi1 likes this.
  12. benknobi1

    benknobi1 Force Ghost star 6

    Registered:
    Jun 12, 2002
    J'ai expliqué ce que c'est le Steamo_O
     
  13. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Oui oui, j'avais bien compris, et merci pour l'explication. C'est juste que comme je ne savais pas ce que c'était, j'ignorais que ça concernait les PC. Et qu'on y trouvait encore des joueurs :p

    (je PLAISANTE, je sais bien qu'il y a des gamers sur PC)
     
  14. jawa24

    jawa24 Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Jan 27, 2003
    PUTAIN mais les jeux vidéos c'est sur PC !!
    les FPS , les STR , les MMO FPS ou les MMLORPG , excusez moi les cocos mais jouez a ça sur console et bien c'est CACA (et des fois même pas possible ) et d'ailleurs un FPS avec une manette , cela ne devrait pas être toléré
    les consoleux c'est bon pour jouer a FiFA
    Steam ->http://fr.wikipedia.org/wiki/Steam
    Non je ne suis pas énervé , je peux très bien troller aussi
     
  15. cixi

    cixi Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Apr 5, 2001
    Yeah !! Jawa forever !!!!! Je suis 100% d'accord.. j'ai 3 consoles à la maison, et je ne joue quasiment que sur mon PC !
    Du coup j'ai arrêté d'acheter des consoles :p
     
  16. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    moi je suis d'accord avec Jawa sauf que quand il y a deux ans j'ai changé de pc et que j'ai acheté un modele avec une belle CG pour jouer j'avais un jeu Steam offert avec la carte et il fait planter systematiquement ma machine sans explication evidente malgré des nombreux efforts de bricolage.

    Ca ne m'a pas donné une bonne image de ce systeme

    en plus la demat moi j'aime pas trop
     
  17. jawa24

    jawa24 Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Jan 27, 2003
    T'as pas eu de chances :(
    Il y a du Pour et du contre c'est sur d'avoir une plateforme
    Pour :
    -L'aspect jeu en réseau est simplifié par l'ajout de potes.
    -Synchro de tes sauvegardes sur le "Steam Cloud" ce qui est appréciable en cas de crash machine.
    -Tu peux reinstaller tes jeux facile , sans CD (ahhhhhhh)
    -de TRES bonnes promos pendant les soldes.
    -Ça marche sous tout les OS (Linux , Mac et Win)

    Contre:
    -Le jour ou Steam partira , tous nos jeux aussi
    -Leur inferface est compliquée et lente
     
  18. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Oui mais tout ça ce sont des types de jeux qui ne m'intéressent pas :) En plus je viens de me rendre compte que jamais, jamais je jouerais aux MMO pour la simple et bonne raison que je suis incapable de jouer en équipe. Là on joue tous les deux à Skyrim - chacun a son personnage et sa sauvegarde, et de temps en temps on regarde l'autre jouer. Eh ben je supporterais pas de devoir faire équipe avec lui, on a pas du tout la même façon de faire (lui fonce dans le tas, moi je suis plutôt du genre à faire du stealth) et on finirait par s'entretuer. Dans le jeu, mais en vrai aussi j'imagine :p
     
  19. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    NOTRE PS3 NOUS A FAIT UN YELLOW LIGHT OF DEATH :_|

    Et y'a rien à faire. Les méthodes "maison" n'ont rien donné. On espère trouver une boutique qui nous la répare le temps qu'on puisse récupérer nos données, parce qu'autant perdre nos sauvegardes sur Assassin's Creed ou Final Fantasy c'est pas la mort, autant perdre nos sauvegardes sur Skyrim après 200 heures de jeu et alors qu'on approchait de la fin (il faut le reconnaitre, cette yellow light of death a le sens du timing)... je me sens pas le courage de tout refaire. Toutes ces heures passer à avancer au ralenti pour améliorer mon niveau de Sneak :_| Toutes ces armures péniblement upgradées :_| Je venais à peine de me marier :_|

    Sans compter qu'il va falloir racheter une PS3 (vu qu'elle nous tient aussi lieu de lecteur DVD/BluRay/petits chiots, et qu'on se retrouve donc coincés à devoir regarder la télé, quoi)... Mais gloups. Je constate qu'ils n'en font toujours pas cadeau.
     
  20. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Les légendes étaient donc vraies. Lorsqu'une PS3 meure, une lumière jaune s'envole vers le ciel...


    Soit dit en passant, j'ignorais qu'on pouvait même se marier dans Skyrim. [face_thinking]
     
  21. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Oh, tu sais, c'est une affaire simple. Un amulette indiquant que tu es célibataire,une demande en mariage par le premier clampin venu, une cérémonie réservée aux amis proches (le mineur que t'as vaguement croisé un jour, l'alchemiste d'un trou paumé quelquonque dont tu te souviens plus, le mercenaire qui t'a accompagnée le temps d'un donjon) et hop, c'est emballé.

    Le truc marrant c'est que l'époux (ou l'épouse, puisqu'on peut se marier avec une personne du même sexe) reste à la maison et fait la popotte. Mais ça c'est Skyrim. Raciste, certes, violent, indubitablement, mais progressiste sur les questions familiales :p
     
  22. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Et on peut recevoir une demande en mariage d'un gros lézard ou d'un orc même quand on n'en est pas un ?
     
  23. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Absolument. On peut fricoter avec n'importe quelle race sauf, bizarrement, les Khajiit (les humanoides félins). Les concepteurs du jeu ont peut-être des souvenirs traumatisants attachés aux furries.
     
  24. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Étrange ségrégation tout de même. Je serais moins dégoûté de voir quelqu'un sortir avec un de leurs na'vis plutôt qu'avec un truc qui a l'air de sortir de la série V pour ma part...
     
  25. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    ca me rappellle les Hani dans Chanur