main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

General Un topic expres #16 pour les jeux videos (anciens et modernes)

Discussion in 'France' started by RedLord, Apr 24, 2003.

  1. jawa24

    jawa24 Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Jan 27, 2003
  2. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Je dois être la seule personne au monde à n'avoir jamais joué au moindre jeu LucasArt donc la nouvelle ne me traumatise pas personnellement, mais je comprends qu'elle perturbe les fans. C'est une décision un peu bizarre, a priori j'aurais pensé que c'était un filon rentable.

    On a surmonté notre désespoir, racheté une PS3, et remis Skyrim dans le lecteur. En fait c'est pas mal de recommencer à zéro maintenant qu'on sait quel style de jeu on aime et qu'on peut développer son personnage plus efficacement (fini, les points de skills bêtement dépensés en enchantements!).

    Maintenant le challenge ça va être de refaire Assassin's Creed III vu à quel point le jeu nous avait barbé. C'est quand même fort que l'arc de Desmond, lequel me gonflait prodigieusement dans les épisodes précédents, soit devenu la seule raison pour laquelle je veux finir le jeu...

    Je suis pas non plus optimiste pour le futur de la franchise. Les animations faciales du trailer d'ACIV sont époustouflantes mais les batailles navales prendront une importance conséquente, or tout jouissif qu'il soit de piloter un trois-mâts sur le principe, j'ai beaucoup de mal avec les contrôles. Sans compter que je trouve qu'on s'éloigne du sujet. Ils n'ont qu'à créer une nouvelle franchise avec des pirates si ça leur chante, mais qu'ils n'appellent pas ça Assassin's Creed...

    Et puis le héros ressemble à Musclor qui aurait abusé de l'eyeliner, beurk.
    [​IMG]

    [​IMG]
     
  3. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Triste, triste nouvelle que la fermeture de Lucasart, boîte qui a tout de même été la première à utiliser correctement des licences de films dans des jeux passionnants comme la série des X-wing, Rebel assault, Jedi Knight et tous ses dérivés y compris Starwars Battleforce, Starwars Battlefront, les vieux jeux Indy, etc, etc, etc...

    Si on ajoute à ça leurs jeux d'aventure mythiques comme Day of the tentacle, Sam and Max ou Full Throttle, ils ont un sacré tableau de chasse à leur actif.

    Disney commence à nous gonfler sérieusement avec leurs multiples annulations et autres fermetures de divisions de l'empire Lucas. Ils ont intérêt à avoir du lourd en réserve pour remplir le vide...
     
  4. cixi

    cixi Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Apr 5, 2001
    Y'a que moi qui attendais SW 1313 avec impatience ?
     
  5. Ani501st

    Ani501st Jedi Padawan star 3

    Registered:
    Mar 18, 2013
    Moi aussi j'attendais ce jeu avec impatience ! J'allais même le préco sur Amazon qui avait ouvert les précos !
     
  6. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Oui pour le coup je suis assez faché

    X wing alliance Republic commando les Jedi Knights ça a quand meme largement maintenu le feu sacré entre les films.

    allez meme le pouvoir de la force avait du charme.
     
  7. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Oui, The Force unleashed c'était très cool (c'est ce que j'essayais de nommer quand j’égrainais les noms de jeux et que j'ai tapé "Battleforce" par erreur [face_blush] ). Le scénario était moisi, mais bon, c'est pas non-plus pour le scénario qu'on s'éclatait à jouer à Jedi Knight. Star wars dans les années 90, quand on n'aimait pas l'UE, ça se résumait à Lucasart en effet, et ils sont responsables en grande partie de ma passion naissante pour la saga pendant cette décennie. Je me souviens que je coupais les musiques midi de X-wing pour écouter les BO des films à la place tout en jouant. Ça fait partie de mes meilleurs souvenirs de jeux vidéos.

    Et comment ai-je pu oublier de mentionner la série des Monkey island, les jeux d'aventures les plus cools qui soient ?!? Encore à détrôner dans leur genre et, vu qu'on n'en fait plus de comme ça, je crois qu'ils resteront intouchables...
     
  8. Ani501st

    Ani501st Jedi Padawan star 3

    Registered:
    Mar 18, 2013
    Pour moi, les Battlefronts étaient les meilleurs de Lucasarts, d'ailleurs j'y joue encore ainsi que les Empire At War !
    Bounty Hunter était une grande réussite à mon avis aussi et les TFU aussi quoique les 2 TFU furent trop courts et faciles.

    Est-ce que l'un de vous joue au jeux vidéo Lord Of The Rings Online ou un autre MMORPG ?
     
  9. benknobi1

    benknobi1 Force Ghost star 6

    Registered:
    Jun 12, 2002
    TFU ...

    une bonne idée mais l'exécution ...

    [​IMG]
     
  10. benknobi1

    benknobi1 Force Ghost star 6

    Registered:
    Jun 12, 2002
  11. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Cool EA c'est aussi toute ma jeunesse.

    mais ca n'est pas que ça c'est aussi NFS et sims [face_sick]
     
  12. Ani501st

    Ani501st Jedi Padawan star 3

    Registered:
    Mar 18, 2013
    Ah Les Sims, je les avait, c'était assez drôle et sympa je trouve.
    La logique n'est pas livrée avec Disney : Lucasart était parfait pour faire des jeux vidéos ça dépendait de Disney alors que aller s'engager avec EA ça va faire casquer Disney.
    Puisqu'on a plus Lucasart, EA n'est pas un mauvais choix, j'ai adoré leurs jeux vidéos LOTR.
     
  13. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Oui, EA sait utiliser les licences de films en effet. Je ne sais plus comment s'appelait le jeu de stratégie en temps réel qu'ils avaient fait pour le Seigneur des anneaux il y a une dizaine d'années, mais il était vraiment cool, avec une immersion très agréable dans l'univers.

    Dans un monde parfait, Lucasart aurait survécu et on aurait eu un joli partenariat. :( Mais bon, on se console en pensant aux futurs bons jeux qu'on peut espérer.
     
  14. Ani501st

    Ani501st Jedi Padawan star 3

    Registered:
    Mar 18, 2013
    C'était la bataille pour la terre du milieu 1,2 et l'expansion du 2. D'ailleurs il m'arrive encore de jouer à ceux-là.
    Parlant de LOTR, l'un de vous joue à LOTRO ?
     
  15. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Pas de oneliners dans le coin pour autant que je sache. On a eu quelques joueurs de Star wars the Old republic et de World of Warcraft, mais ça doit être tout.
     
  16. jawa24

    jawa24 Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Jan 27, 2003
    Il faut jouer à Bioshock Infinite.Cela renoue avec le premier épisode qui était un chef d'œuvre pour moi.
    Un super scénario , des décors magnifiques et surtout un PNJ presque intelligent qui nous accompagne tout le long de l'aventure.
    C'est vraiment presque une expérience ce truc.
    Pour les défauts je trouve que le moteur physique utilise est en fin de vie et que le jeu est parfois trop linéaire mais punaise quel pied !
     
  17. Ani501st

    Ani501st Jedi Padawan star 3

    Registered:
    Mar 18, 2013
    J'y accroche pas à ce Bioshock.
    Sur un autre domaine, EA a ait l'annonce d'un nouveau battlefront à l'E3 ( enfin UNE bonne nouvelle sur SW depuis les 2 mauvaises mauvaises mauvaises nouvelles de l'annulation de TCW et de la fermeture de Lucasarts ) :
     
  18. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Les premières nouvelles de la PS4 sont très prometteuses.

    En revanche je me demande ce que fait Nintendo, à part recycler les vieux Zelda.

    Microsoft, je demande pas, je sais, ils sont en train de commettre un suicide avec leur idée d'empêcher l'utilisation des jeux de seconde main et de forcer la connexion internet....
     
    benknobi1 likes this.
  19. Ani501st

    Ani501st Jedi Padawan star 3

    Registered:
    Mar 18, 2013
    Je me suis enfin mis à SWTOR et franchement j'y adhère. Je comprend pas pourquoi tant de gens n'ont pas été content de ce jeux.
     
  20. Twinnie

    Twinnie Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Jan 5, 2001
    Punaise, j'aurais jamais su que LucasArt c'est fini, sans vous... Pourvu que les Point and Click de la belle époque sortent enfin en abandonware... Pas possible que ces petites perles ne soient plus rééditées !

    En attendant d'investir dans une 2DS pour pouvoir jouer à A Link Between Worlds qui a l'air très beau (et à Ocarina of Time, tant qu'à y être) ; je rejoue à A Link to the Past histoire de se familiariser à nouveau avec l'Hyrule sur lequel le nouveau jeu est basé.

    Ben après les épisodes DS nunuche, c'est vachement dur. Ces #@%! de crabes qui te prennent 2 cœurs d'un coup quand t'en as 4 et que tu t'y attends pas du tout, ça fait mal. Ne pas pouvoir frapper en diagonale, c'est déroutant. Ne plus me souvenir où est ce fichu 4e flacon, c'est frustrant. Et j'appréhende à l'avance le Palais de l'Eau où les vraies énigmes sur plusieurs étages vont encore rendre la tâche bien ardue.

    Bon sang que ça fait plaisir un vrai Zelda ! J'espère que le nouveau est à la hauteur ^^
     
  21. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Je soutiendrais bien la conversation, mais mon expérience de Zelda se limite à Link's awakening sur la bonne vieille Game Boy en noir et blanc. Ah j'en ai pêché des poissons à l'époque pour pouvoir gagner honnêtement mon arc et mes flèches. Il y avait aussi la solution de le chourer en douce, mais après ça le marchand te trucidait si tu revenais chez lui et tout le monde t'appelait "Voyou".
     
  22. Twinnie

    Twinnie Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Jan 5, 2001
    Tiens, ce coup-là, je m'en souvenais pas [face_laugh] Faut dire aussi que c'est Frérot qui possède Link's Awakening (et Legend of Zelda, et The Adventure of Link), et que donc c'est surtout lui qui y a joué....Et contrairement aux jeux sur console de salon, pas moyen de regarder pendant qu'il jouait sur la bonne vieille GameBoy toute sensible à la lumière...
     
  23. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Il y avait une légende urbaine à l'époque qui prétendait qu'on pouvait brancher la game boy sur une télé avec le cable approprié. J'y croyais tellement que j'avais mis des sous de côté pour aller m'acheter ça dans un grand magasin. Je me souviens encore de mon humiliation cuisante quand le marchand m'a répondu d'un air attendri qu'un tel équipement n'existait pas.
     
  24. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    J'espere que tu as mangé son foie avec des feves
     
  25. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Le Romain du présent le ferait sans doute, mais à l'époque je n'étais qu'un gamin timide dont l'arme la plus redoutable était un regard noir, à peu près aussi terrifiant que celui qu'adresse Jake Loyd à Samuel Jackson dans la Menace fantôme.