main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

General Episode VIII pour en discuter.... (Spoilers allowed

Discussion in 'France' started by RedLord, Dec 19, 2017.

  1. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    The genuine Threadmaker ;)
    [face_mischief]
     
  2. Lordban

    Lordban Isildur's Bane star 7

    Registered:
    Nov 9, 2000
    J'aurais dû me douter que ça allait partir comme ça... :p

    Bon, me concernant, il y a à boire et à manger dans les impressions.

    N'a bien aimé :
    - Le film qui fait semblant de faire croire que ça va se passer comme dans le précédent, avec un copier-coller de l'intrigue de l'épisode correspondant jusqu'à ce qu'eh beh non!
    - Les Porgs (mais ça va cinq minutes, après ça devient des Gizkas)
    - Luke... Eh bah le Hamill il a bien vieilli pour nous pondre une performance pareille !
    - Les visuels finaux sur les étendues salées, très bien réussies
    - Rose - comme quoi y'a pas besoin d'être un bourrin ou un Jedi pour avoir un personnage
    - Par contre, le "come on" de Luke, pour aussi ridicule que soit la scène, ça avait de la gueule !

    N'a pas aimé:
    - Hey, on respecte les Sith, Darth Emo Kid!
    - Je ne suis pas, mais alors pas du tout fan de la dynamique entre ledit kid et Rey, c'est bien gnangnan
    - Les longueurs dans la poursuite (et destruction) de la flotte de la Résistance
    - Dîtes, le reset complet, c'était vraiment nécessaire ? Non parce que là, la vieille garde a disparu, les "rebelles" ont plus un clou et pas vraiment de sous pour en racheter, et le grand méchant est nul au possible...
     
  3. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Ah ben ça refonctionne ^:)^

    Moi je n'ai pas aimé :mad:
    - tout ce qui touche à la stratégie militaire en fait, que je trouve stupide (la longueur de la poursuite, les bombardiers méga lents du début)
    - Canto Bight, la scène est un peu useless et ne m'a intéressé que pour l'aspect geo-politique qu'elle met en avant (et les gamins)

    J'ai aimé :
    Bah, tout le reste :D
     
  4. Lordban

    Lordban Isildur's Bane star 7

    Registered:
    Nov 9, 2000
    S'il y a un truc à ne pas faire, c'est regarder Star Wars en se servant de connaissances militaires :D
     
  5. jawa24

    jawa24 Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Jan 27, 2003
    Bon.

    Déjà je tiens a dire que je ne suis absolument pas contre les twists ou un changement de ton :eek:n ne peut pas indéfiniment raconter la même histoire.
    Encore faut il que ça soit bien raconté, nous faire revenir les héros de notre enfance pour ça...Sérieusement.

    StarWars ça doit faire un peu rêver, on doit sentir que l'univers est immense , si on réduit les deux premiers films a deux jours qui se suivent , ça fait quand même série TV cette histoire.
    cet épisode me fait penser a un épisode de Batllestar Galactica, le même scénario
    Je passe la débilité de la poursuite du croiseur de la résistance et l'histoire Finn et Rose qui ne sert absolument à rien a part nous vendre BB8, on a déjà vu des histoires mal racontés.
    Les porgs aussi ne me dérangent pas , on a vu beaucoup plus con
    Mais là concrètement ou est l'enjeu ? Snoke n'a AUCUNS backgrounds, rien..Je ne demandais pas une rédaction mais juste une phrase pour nous placer la menace afin que sa mort ait du poids, il voulait quoi ce mec au fait ?

    • Kylo Ren s'est déja fait poutrer par Rey dans l'épisode précédent , tu parles d'une menace crédible
    • Les vaisseaux sont pareils mais tous plus gros
    • Pourquoi l'amiral se fait exploser sur le gros vaisseau de Snoke , pourquoi pas un droîde ? pourquoi les rebelles s'ils sont prêt a tout n'ont jamais tentés de se faire exploser contre un croiseur ?
    • Hux a été totalement ridiculisé dans cet épisode-le début avec a blague "Hugs" me fait encore frissonner de honte, oui dans Starwars il y a des vannes (bien aimé la blague de Jakku de Luke par exemple ) mais bordel qu'au moins les méchants soient un peu pris au sérieux, un minimum pour que l'on soit impliqué.
    • Luke.. ah c'est dur là.. bon Luke est un clochard sur son île pour mourir, soit. Mais Luke jette son sabre par dessus son épaule, il ne le laisse pas tomber, il le jette par dessus son épaule, ça commence bien.Tout le monde dans la salle était hilare
    Ce même Luke qui a vaincu l’empereur et ramené Vador du coté clair, hésite désormais à tuer son neveu dans son sommeil.. wouu
    Il s'est donc fermé a la force, est tout dépressif et se dit que tout le monde peut se servir de la force mais ça on le savait déjà, l'échec des Jedis on l'avait déjà vu (Je passe sur le fait que Rey n'a reçu aucunes formations et manie son sabre a la perfection)
    C'est poussif tout ça et facile.
    Toute la bravoure de la fin (avec surprise encore une étoile de la mort mais portable, pratique en même temps) est un enfumage
    2h30 pour nous raconter une histoire qui tient en une heure.

    Faire du Starwars oui mais sans empire ou rebelle sil vous plait parce qu'on a déjà vu tout ça.
    Et s'ils veulent nous ressortir nos vieux héros au moins qu'ils servent a quelque chose pas juste a ridiculiser les films d'avant.

    On peut faire du neuf et une autre direction avec un souffle épique et un vrai scénario que c'était plat ces deux films
    C'est d'autant plus râlant que tous les acteurs sont bons et impliqués dans ce qu'ils ont a jouer

     
  6. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    L'enjeu, c'est la survie de la rébellion.


    Parce qu'au moment de l'Empire Contre Attaque, l'Empereur avait un quelconque background ? A part qu'il avait dissout le sénat, on savait quoi de lui quand il apparait à Vador ? Ben pas plus de choses. Alors certes, il ne meurt pas donc on sait qu'on le reverra (alors qu'ici, va savoir)... Mais on en est au même point pour moi.


    Ca va dans le sens du Réveil de la Force. Hux est ridicule. C'est un général hautain, qui doit maltraiter ses sous fifres et gueuler sur tout le monde, qui veut coute que coute être calife à la place du calife. Qu'il soit ridiculé par Poe ne me gêne pas, ça fait deux films que j'ai envie de lui mettre des tartes.


    Rey sait se battre avec un baton. On le voit depuis Jakku et on comprend qu'elle a tout appris toute seule. Alors qu'elle se démerde avec un sabre ne me choque pas, limite moins que Luke qui n'a pas été formé non plus quand il affronte Vador.

    Mouais... Luke, il a ramené son père du bon coté mais c'est pas lui qui a vaincu l'Empereur. Au contraire, il s'est pris une mandale. Et puis quand bien même. Avait-on envie de voir un Luke super héroïque qui serait revenir plier les AT-AT de la fin en petits morceaux ? Le mec a pris 30 ans dans la tronche, en ayant sur les épaules le poids d'être le dernier des Jedis et le fait de ne pas avoir réussi à monter une nouvelle académie et il est parti se laisser mourir à la source des Jedi.
    Moi si on venait me rapporter un objet de mon passé que j'ai bien bien mis derrière moi, tout classe que ça soit le moment, après dix ans à bouffer du porg, je n'en aurais rien eu à foutre non plus.
    Heureusement, Rey lui fait reprendre conscience petit à petit. Par petites touches, il reprend conscience de qui il est jusqu'à utiliser tous ses pouvoirs et se laisser mourir en regardant deux soleils. J'ai trouvé ça top.
     
  7. Lordban

    Lordban Isildur's Bane star 7

    Registered:
    Nov 9, 2000
    Pour la petite histoire, Rey n'est pas l'égale de Kylo à ce point, et ç'a été clairement montré :

    - Dans le VII, leur seul affrontement direct se déroule après que Darth Geigneur ait été blessé deux fois (explosion des boucliers de l'Etoile de la Maximort, puis touché par Finn qui, lui, soit dit en passant, n'est même pas sensible à la Force) ; avec un bras affecté et un trou au bide, forcément, ça se passe moins bien
    - Dans le VIII, le point de comparaison est contre les gardes de Lord Gollum, et Même-Plus-Darth surclasse nettement Personne au nombre de faire-valoir-rouges qu'il gère

    (Désolé, me suis un peu emballé, mais bon, je vais en taper une parodie, de ces deux films, alors... :p )
     
  8. Lordban

    Lordban Isildur's Bane star 7

    Registered:
    Nov 9, 2000
    Double post, merci le forum.

    Pour la peine, voici mon argument de défense !

     
  9. jawa24

    jawa24 Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Jan 27, 2003
    Bin ouais l'empereur c'est Darth Sidious, un sith qui vient de Naboo , tu as vu la prélogie ?

    Le fait qu'il soit AUTANT ridiculisé n'aide pas a voir la menace et le cote menaçant du premier ordre.

    Soit

    Mais je demandais pas non plus un Luke qui défonçait les AT-AT , du tout mais au moins qu'il soit présent pour affronter Kylo Ren

    Mais tu le dis toi même, c'est un Jedi, le poids des ans c'est mignon mais c'est quand même plus que ça être Jedi.
    On voit juste apparaître Yoda après plein d'années qui lui dit "mais mec faut prendre en compte tes erreurs si tu veux avancer dans la vie" Il avait besoin de ça ?
    30 piges et personne n'a rien fait, 30 piges et Han Solo est redevenu contrebandier assez loser

    et ça te va toi qu'il veuille tuer son neveu dans son sommeil ? Bon sang c'est Luke dont on parle
    On n'aurait pas du toucher a ces mecs pour en faire ça, franchement ça fait mal a tout ce qui a été fait avant.

    Vite vite d'autres histoires, qu'on respire un peu
     
  10. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    On serait pas un peu de mauvaise foi ? :D
    Quand tu as découvert l'Empereur en 1980 et des poussières pour la première fois, tu ne savais rien de plus que tu n'en sais sur Snoke aujourd'hui.
    Mais je serai ravi de t'accompagner voir les épisodes suivants qui raconteront les origines de ce nouveau méchant :D

    Oui, un Luke qui a manifestement fait n'importe quoi de sa vie après avoir sauvé la galaxie. Un Luke qui n'est pas parfait, au point d'avoir renoncé (et c'est aussi pour ça qu'il ne se déplace pas en personne sur Crait).
    Ce n'est pas le Luke que tu imaginais, c'est sûr. Est-ce que ça en fait pour autant un mauvais personnage ?

    Ça, c'est un autre problème. Idéalement, on aurait du arrêter de toucher à Star Wars après 1983. :)
     
  11. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Au cours de ces dernières années, le réalisateur que je détestais entre tous était Michael Haneke pour son méprisable "Funny games", film dans lequel un couple et son jeune fils sont pris en otage dans leur propre maison par deux merdeux de la pire espèce, avant d'être torturés physiquement et mentalement, et massacré sous les yeux d'un spectateur impuissant que la mise en scène prend à partie. Le chef des deux tortionnaires brise en effet le quatrième mur pour se moquer de nous et nous faire remarquer que ce n'est pas nous qui décidons de ce qu'il doit se passer. A un moment particulièrement putassier, alors que l'héroïne a repris l'avantage et risque donc de "gagner", notre merdeux en chef attrape une télécommande sur la table basse et rembobine le film lui-même (!) pour revenir un peu plus tôt et l'empêcher d'agir.
    Eh bien, mesdames et messieurs, nous venons d'assister à peu de chose près au même procédé appliqué à Star wars. Rian Johnson passe ainsi en tête de ma liste des réalisateurs que je ne peux pas saquer.

    Rian Johnson : le gros malin

    Tout dans ce film est là pour nous faire savoir que la saga Star wars est morte et qu'on ne peut rien y faire. Désormais, que ça nous plaise ou non, Luke Skywalker est faible, détruit et au bord du suicide. L'homme que l'on a vu grandir et passer par les trois étapes de l'éveil de la conscience à travers son rapport au père, l'image même du jedi plus humain qui apporte la rédemption à tout l'ordre jedi et devient ainsi le successeur spirituel de Qui-Gon Jinn est maintenant un clochard galactique. On pensait légitimement qu'il y avait une raison au fait qu'il soit allé retrouver le premier temple jedi, que cela allait avoir une quelconque importance pour le scénario. Mais non bien sûr ! Jamais le grand Rian Johnson ne ferait quelque chose d'aussi attendu. Avec lui, le temple jedi n'est qu'un décor sans intérêt. Luke n'a rien découvert, rien accompli. Il n'est qu'une épave. La robe de jedi blanche qu'il portait à la fin du film précédent ? Oubliez-là. Pour ce film, il sera vêtu de cuir et de sacs poubelle. A-t-il encore son sabre-laser ? Mais non, bien sûr ! Qui a envie de revoir Luke Skywalker brandir son sabre ? Les fans, ces gens vulgaires et sans imagination ? Qu'ils aillent se faire voir chez les wookies ceux-là. Monsieur Rian Johnson fait mieux. Il fait semblant de donner aux fans ce qu'ils veulent en faisant apparaître Luke à la fin, et là il prend un malin plaisir à ridiculiser l'idée même que le personnage puisse faire quelque chose de spectaculaire. Je ne sais pas si les gens mesurent bien le niveau de perversité de ce dernier acte... On nous montre un Luke qui survit à un milliard de tirs de blaster comme si on était dans Dragon Ball Z, avant de le faire esquiver les coups de sabre-laser comme dans Matrix, pour finir par nous révéler bien mesquinement que le mec n'était même pas là, que c'était une "projection". Exactement comme le Luke dont rêvaient les fans en somme. Et comme si ça ne suffisait pas, et parce qu'il ne devait pas supporter l'idée qu'un autre cinéaste utilise mieux ce personnage que lui, Johnson le flingue sans aucune explication cohérente. Le pauvre Luke a apparemment eu une indigestion foudroyante. N'espérez pas voir autre chose de lui à l'avenir qu'un cameo en fantôme, sans doute aussi justifié et bien écrit que la pathétique scène avec "Yoda" (j'hésite encore à l'appeler ainsi tant il est raté ici). J'adore me faire traiter d'abruti par un réalisateur sans talent. Vraiment, ça me ravie quand je paie ma place à 12 euros. Fort heureusement, je ne suis pas le seul visé.

    JJ Abrams en prend aussi pour son grade. Lui qui nous avait donné une scène hautement mythologique dans laquelle Rey gravissait une montagne pour aller rencontrer le jedi légendaire entre tous, lui qui avait fait en sorte que le visage de Mark Hamill reflète une myriade d'émotions pour nous faire mesurer le poids dramatique de cette rencontre entre les deux générations de héros, il a dû être ravi en voyant que cette scène était définitivement foutue en l'air, réduite à une grosse blague potache lorsque le Luke de l'épisode VIII (qui cette fois n'affiche comme émotion que l'ennui) balance le sabre par-dessus son épaule comme une vieille cannette de coca. Abrams doit être ravi aussi d'avoir composé une scène de visions complexe et tellement chargée en mystère qu'elle a été vue par beaucoup (légitimement) comme le point clé de l'intrigue de l'épisode VII, pour qu'ensuite ces visions ne soient jamais abordées de tout le film suivant. Pas même au détour d'une réplique. Rien. Que dalle. Si vous avez cru que ça avait un sens, vous êtes des cons.
    Mais monsieur Johnson en rajoute encore. Il s'amuse à faire de l'identité des parents de Rey une question importante pour son film, vu qu'il centre dessus toute la scène de la grotte du côté obscur (notez au passage que pour un film qui était censé s'éloigner de l'Empire contre-attaque, on se fout encore bien de notre gueule). Rey supplie la grotte de lui montrer la vérité, sans rien voir d'autre que son propre reflet. Plus tard, Kylo la tease sur cette question. Il peut lui dire ce qu'elle veut savoir. Le spectateur s'attend donc à du lourd. Et lorsqu'enfin la réponse nous est donnée, c'est juste dans un dialogue vite torché où on nous dit que les dits parents étaient des poivrots qui ont vendu leur fille contre un litron de vinasse. Et qu'ils sont enterrés dans le désert de Jakku ?!? Et Rey était censé le savoir en plus ?!?
    On m'explique pourquoi on a vu un vaisseau décoller dans l'épisode VII si les parents sont morts sur la planète ? On m'explique la logique de cette "révélation" stupide ? Les mecs se sont juste crashés deux-cent mètres plus loin parce qu'ils volaient en état d’ébriété ?
    Parce qu'encore une fois, je n'y vois que la mesquinerie d'un réalisateur qui prend plaisir à se foutre des fans qui avaient imaginé quelque chose de cohérent. Pourquoi Kylo Ren a réagi si violemment quand on lui a dit qu'il y avait une "fille" avec le droïd et le stormtrooper déserteur dans l'épisode VII ? S'il ne la connaissait pas, quel sens ont sa réaction de fureur et sa question ?

    Le sabre-laser d'Anakin qu'on nous a ressorti d'un placard et pour lequel on attendait une explication... Rian Johnson nous rie encore une fois au nez en le détruisant sans jamais donner d'explication à son sujet. Comme Snoke, tiens ! Une belle arnaque celui-là aussi. Et pitié, j'en peux plus de l'argument "mais l'Empereur non-plus on savait rien sur lui dans l'ancienne trilogie". Dans l'ancienne trilogie, on ne savait rien sur personne. Pourquoi est-ce qu'on aurait remis en cause le fait que la galaxie soit sous le contrôle d'un empire fasciste dirigé par un maître du côté obscur ? Si c'est l'univers présenté par le film, on l'accepte. Mais quand on a vu ce même empire disparaître, on a le droit qu'on nous explique d'où sort le premier ordre et pourquoi il y a un mec encore plus puissant que Dark Sidious à sa tête ! Sinon, pourquoi on devrait en avoir quoi que ce soit à fiche de ce conflit ? A quoi bon vaincre Snoke si les maître sdu côté obscur apparaissent de nulle-part chaque fois qu'on a besoin de faire une suite ?
    D’ailleurs en parlant de suite...

    La suite directe : la fausse bonne idée

    Le fait d'enchaîner directement sur la fin de l'épisode VII est un choix désastreux. Le résultat est que le scénario n'a aucune cohérence. Le premier ordre vient de se prendre une déculottée et de perdre son arme principale. Et pourtant la galaxie entière est à leur botte ? Si je me rappelle bien, y'avait encore une république fonctionnelle il y a deux jours, non ? Mais maintenant, on est censé croire que Leia et ses deux-cents péquins entassés dans trois vaisseaux constituent la seule forme de résistance contre le nouveau "régime en place" ? Mais c'est une blague ? On le sait les mecs que vous voulez refaire l'Empire contre-attaque sans que ça se voit trop, mais il faut au moins que le contexte ait du sens. Là, c'est débile.
    Et ça donne lieu à la poursuite la plus pathétique de l'histoire de la science-fiction. Le premier ordre ne peut pas détruire la flotte de Leia en moins de cinq minutes ? Vraiment ? Leur excuse pour ne pas envoyer des TIE fighters finir le boulot c'est qu'ils seraient "trop exposés", alors que Kylo et ses alliés ont déjà détruit la passerelle de commandement de Leia ET les hangar des chasseurs ?!? Ils ont gagné les mecs, c'est fini. C'est seulement parce que le scénario les en empêche que le film dure deux heures. Et s'il est si essentiel que les croiseurs rattrapent le Raddus, eh ben envoyez des croiseurs les prendre à revers en hyperspace et c'est marre. Mais non, c'est tellement génial de se taper un faux suspense sur une histoire de panne d'essence aussi passionnante que la lecture d'un mode d'emploi de calculatrice. Depuis quand on se préocupe de savoir où en sont les réserves de carburants dans Star wars ? Ça n'a jamais été un problème ! Même pour le Faucon millenium qui dérivait sans hyper-espace dans l'Empire contre-attaque. Pour autant qu'on sache, les vaisseaux peuvent voler pendant des années entières, alors pourquoi toute la flotte rebelle (qui je le rappelle vient juste de décoller de sa base) est au bord de la panne sèche ?!? C'est le prétexte le plus ridicule à une intrigue de film Star wars qu'on aurait pu trouver, et ça nous fait perdre un temps fou sur le récit !

    Autre conséquence de ce non-passage de temps, les personnages n'ont pas évolué d'un iota. Ils stagnent désespérément, ou bien changent sans aucune raison. A commencer par Rey qui voulait massacrer Kylo Ren la veille et est maintenant prête à tout lui pardonner parce qu'elle trouve que Luke a été un peu limite avec lui. Je suis navré de le dire mais la seule explication possible à son comportement c'est qu'elle est attirée par ce grand dadais et ses puissants pectoraux. Autrement dit, l'héroïne forte que nous vendait le film précédent n'est plus qu'une midinette écervelée qui n'a pas deux sous de jugeote. Formidable, allez-vous me dire. Elle va pouvoir commettre des erreurs aux lourdes conséquences et devenir un personnage plus complexe, comme il se doit dans un deuxième volet de trilogie. Mais non, bien sûr, ça ferait beaucoup trop Star wars. Rian Johnson est bien trop malin pour ça. Rey va simplement être contrariée d'avoir été manipulée par Snoke puis Kylo, et elle va reprendre son chemin sans être inquiétée, sans une égratignure et sans une once de culpabilité. Parce qu'elle est comme ça notre petite Rey. Elle est parfaite. Et les fans qui croyaient qu'elle allait être formée par Luke Skywalker... Rian Johnson se fout encore de leur gueule. Rey n'a besoin de personne pour se former. Au final, c'est plutôt elle qui a appris quelque chose à Luke. Et maintenant qu'elle lui a chouré ses bouquins jedi (on les voit dans le Faucon à la fin), elle va pouvoir se former par correspondance comme une grande. Et dire que ça fait deux ans qu'on essaie de nous convaincre que cette fille n'est pas une Marie-Sue. C'était déjà un peu raide quand elle appelait un sabre avec la Force sans la moindre formation ou utilisait la persuasion jedi, mais maintenant la fille soulève plusieurs tonnes de rochers plus facilement que maître Yoda, sans explication, et on est censé applaudir. Il y a peut-être encore deux ou trois désespérés qui arrivent à se raconter qu'on aura une raison à ça dans le IX, mais en ce qui me concerne, je n'en ai déjà plus rien à faire.

    Je m'arrête là pour l'instant, mais je n'ai fait qu'effleurer la surface en ce qui concerne la stupidité de ce film. Je n'arrive même pas à croire à ce que j'écris tant la somme d'absurdité accumulée par ce scénario est colossale. Rian Johnson est le pire artiste qui soit. Il fait partie de ces mecs très idiots qui sont persuadés d'être brillants. Et Kathleen Kenedy ne vaut pas mieux vu qu'elle l'a encouragé dans son délire et lui a donné carte blanche. Le mauvais goût au pouvoir, mesdames et messieurs, et la plus belle de nos mythologies modernes traitées comme un monceau d'ordures tout juste bonnes à jeter au feu.
    J'ai honte pour tous ceux qui se sont compromis dans ce film, et je suis particulièrement navré pour Mark Hamill et Carrie Fisher qui méritaient vraiment mieux que ce désastre artistique pour la conclusion de leurs aventures à l'écran.
     
    Empress Shatterpoint likes this.
  12. Lordban

    Lordban Isildur's Bane star 7

    Registered:
    Nov 9, 2000
    Bon, donc, si j'ai compris, tu n'as pas aimé ;)
     
  13. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Tu dis ça avec dédain et mépris alors que ce n'est pas le propos du film. Le propos du film, c'est d'aller de l'avant, de passer à autre chose d'évoluer. Ca ne "tue" pas la saga d'origine pour autant.

    J'ai littéralement levé les yeux au ciel en lisant cela et puis j'ai arrêté de lire devant tant de mauvaise foi. [face_hypnotized]
    Elle est connectée à Kylo Ren à travers la Force, à tel point que le contact physique est possible et elle a vu son futur. Contrairement à Luke qui est désormais à la ramasse (et oui, faut s'y faire), elle sait qu'il y a encore du bon en lui.

    Pitié, tout mais pas ça [face_plain]


    Pire qu'un Anthony Ferrante (au hasard, le réalisateur des Sharknado) ? Pire qu'un Zack Snyder x Joss Whedon et leurs moustaches numériques ? Je veux bien que tu sois en colère et que tu y trouves des plot holes mais les mots sont forts, non ?
    (et c'est quelqu'un qui déteste Looper qui écrit ça)
     
  14. Lordban

    Lordban Isildur's Bane star 7

    Registered:
    Nov 9, 2000
    Niveau couples à venir, je mettrais une piécette sur le couple des Grands et le couple des humbles, après ce que nous a offert le 8.
     
  15. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Je me sens mieux... un peu.

    Mais je n'ai même pas parlé de Leia Poppins, de la raison pathétique de la chute du nouvel ordre jedi, de la sous-intrigue absolument inutile de Finn, de l'humour con-con qui fout la honte plus encore que les blagues de caca de Jar-Jar, des méchants de cartoon, de la toute fin qui ressemble à une pub pour Disneyland, de l'absence TOTALE d'enjeux pour l'épisode IX...

    Ce film, ce film... [face_sick]
     
  16. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Marco, explique-moi pourquoi Kylo Ren est torse nu dans l'une des scènes de contact mental si l'on n'est pas censé croire que cela va "affecter le jugement de Rey". Je serais curieux de connaître ton interprétation devant ce brillant choix de mise en scène.
     
  17. jawa24

    jawa24 Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Jan 27, 2003

    Non, du tout, quand Luke parle de Darth Sidious sur son île de dépressif c’est qu’il prend en compte la prélogie, donc ça me paraît logique d’en faire de même.
    Et tu le dis toi même après ESB l’empereur Ne meurt pas.
    C’est pas un détail, ça forge toute la suite et les putains d’enjeux pas une ****ing panne d’essence.
    Oui je suis grossier et pas « subtil » mais ce mec m’a touché mais dans le mauvais sens.


    Maintenant qu’il est mort, quel intérêt ?
    Et toi même tu sais qu’ils ne vont pas en parler.
    À part dans une petite phrase à la con.


    Ne pas faire évoluer d’un pouce ses personnages c’est un traitement très faible et facile.
    Ce mec ne peut pas être fan de Luke c’est impossible ou on a pas vu les mêmes films.


    Je le répète, je suis pas un bisounours, ni un rétrograde qui veut manger la même soupe, mais se foutre du monde comme ça c’est pas possible.
     
  18. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Tiens, ça a affiché une police chelou.Bref.

    Oryx :

    C'est totalement gratuit ? :D
    Sinon, c'était aussi une manière de montrer que leur connexion se produit n'importe comment et de manière incontrôlable. Heureusement qu'on n'est pas chez Kevin Feige, on l'aurait surpris aux toilettes.

    Là je suis d'accord. On pourrait presque arrêter là. Après, on peut aussi fantasmer une suite qui se passera bien plus tard.
    Pourquoi pas imaginer Rey un ou deux ans après en quête de petits "broom boys" pour monter une petite équipe et en finir avec le Premier Ordre ?

    Jawa :

    On parle de Snoke. Quand tu découvres ESB pour la première fois, tu ne sais rien de l'Empereur. Tout est raconté après.
    Pareil avec Snoke donc, parce que je persiste à dire qu'il est important pour le parcours de Kylo Ren.

    Ou alors le mec est en fait Qui Gon Jinn qui s'est amusé avec des midichloriens et on perdra Oryx définitivement.


    Mais Rian Johnson a fait évoluer Luke justement ! C'est pour ça que le personnage choque autant.
     
  19. Lordban

    Lordban Isildur's Bane star 7

    Registered:
    Nov 9, 2000
    Bon, du coup, on va rentrer un peu plus dans le sérieux.

    J'ai quand même apprécié ce film, pour deux raisons principales :
    - Je n'y ai pas été en m'attendant à regarder un Star Wars comme ceux de mon enfance
    - Je me suis délibérément placé dans un état d'esprit cynique et l'ai regardé au troisième degré

    Autrement dit, je n'attendais déjà rien de ce film, à part une tentative supplémentaire de faire du pognon (ce qui a marché, et à laquelle j'ai contribué, puisqu'il faut payer pour voir). Et du coup, je n'ai pas été déçu. Par contre, en milieu de film, j'ai regardé l'heure : il faut bien avouer que je m'ennuyais ferme vers le milieu de l'histoire, quand l'excuse comique et l'intérêt romantique écartant le personnage secondaire d'un personnage principal se sont retrouvés perdus dans une métaphore faisant semblant de critiquer la société de l'argent (alors que le but de faire le film était plus que jamais de s'en mettre plein les poches).

    Je vous disais bien que j'avais été voir ça dans un état d'esprit cynique... ;)

    Par contre, pour mon opinion de fan, j'attendrai dans un an pour en reparler. Je joue sur The Old Republic depuis sa sortie, et j'attends de voir ce que de "nouveaux" fans vont apporter en roleplay... s'il y en a de nouveaux qui sont assez investis dans l'univers pour aller y jouer un rôle. Le fan de Star Wars en moi va juger comme ça, en regardant s'il y a du sang neuf d'apporté, et surtout des gens qui ont envie de se plonger dans l'univers Star Wars.

    Entre temps, comme dit plus haut, j'ai pleinement l'intention d'écrire une parodie mordante (en anglais, on ne se refait pas), du point de vue du vieux fan, justement, et entre autres parce que les deux nouveaux opera de la saga officielle ont allègrement piétiné le passé - et là, je ne parle pas que des personnages, mais bien des six films qui ont précédé.

    Pourquoi ? Parce qu'au contraire d'ESB, The Last Jedi n'est pas le second film d'une saga dont l'univers reste presque entièrement à créer. C'est le huitième, sorti après que le septième ait renversé la table dressée par les six premiers, dont l'histoire s'achève sur une formidable note d'espoir. Et deux films plus tard, on a bien du mal à comprendre comment la situation de la galaxie était encore pire face au First Order et aux Chevaliers de Ren qu'aux heures les plus sombres de l'Empire parce que cette fois-ci, il existe un background développé, qui s'est terminé de façon franchement optimiste, et pas seulement une page presque blanche qui laisse libre cours à l'imagination et, surtout, ne pousse pas le fan à se demander comment on a bien pu en arriver là.

    L'univers dans lequel débute The Last Jedi n'est pas vierge. Et le vieux fan que je suis vient précisément de voir tout un film s'acharner à déconstruire l'univers qui existait et affirmer - parfois à haute voix - que tout ce qui a précédé n'a plus aucune importance. La leçon faite par Snoke à Kylo Ren à ce sujet est exactement la leçon que Disney a faite à ses clients.

    Et ça, ça me dérange.
     
  20. jawa24

    jawa24 Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Jan 27, 2003
    Marco
    Quand je parlais de "non enjeux je parlais de ça aussi. pas que du film
    Oui on parle de Snoke bien sur (je me ferais jamais a ce nom)
    On n'est absolument pas dans le même découverte qu'ESB puisque en 1981, le grand méchant pour le moment c'est Vador et on s'aperçoit juste qu'il y a quelqu'un au dessus.

    C'est l'inverse ici mais en fait c'est juste de la poudre au yeux ce Snoke dont ils vont inventer l'histoire quand ils auront le temps, ou pas : C'est vraiment un film de gars malin
    [​IMG]
    Bref
    C'est incroyable , c'est la première fois que j'ai autant un sentiment de malaise

    C'est pas beau de troller

    Et vous en avez penser quoi de la musique ? a part le thème de Rose ,j'ai rien entendu de neuf et ça me chagrine aussi.
     
  21. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Ouais, la musique du film est de loin la plus faible du lot, Rogue one compris, et cette fois Williams n'a pas l'excuse qu'on lui ait charcuté sa partition comme ce fut le cas sur L'Attaque des clones. Il était clairement moins concerné par celui-la.
    D'ailleurs sauf erreur de ma part. C'est le premier Star wars dont la BO ne compte aucune version concert d'un theme, pas meme celui de Rose (seule nouveauté au programme).

    On notera aussi une tendance au recyclage tres marquée avec le retour de “The Falcon escape”, déja utilisé tel quel dans Un Nouvel espoir ET le Retour du jedi, la reprise des premieres notes d'Un Nouvel espoir apres le générique, une musique pour Canto bight qui rappelle furieusement celle de la cantina, et une tendance un peu agacante a utiliser le theme de la Force a toutes les sauces.

    Mais saurait-on en vouloir a Williams de prendre ses aises avec la BO d'un film qui a tout d'une escroquerie ?Personnellement, je ne crois pas. J'y vois sa facon a lui de protester discretement, comme Mark Hamill...
     
  22. Lordban

    Lordban Isildur's Bane star 7

    Registered:
    Nov 9, 2000
    Vous m'avez fait remarquer que la musique, ben, je l'avais pas remarquée...
     
  23. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Il n'y a aucun grand thème inédit. Comme dans le Retour du Jedi, non ?

    La BO du Réveil de la Force était plus intéressante, mais moins bien utilisée dans le film.
     
  24. Kdace

    Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 23, 2001
    Dites donc c’est animé par ici :)

    Bon à la sortie de la salle, mon impression a été la même que pour le 7, mitigée. Mais j’avoue que je ne comprends pas les réactions quasi hystériques qu’on peut lire ici et là et la tienne Romain, pour moi en fait partie.
    Après c’est peut être que j’ai pris une certaine distance avec la saga, j’ai revu récemment 4 à 7, me suis un peu emmerdé par moment. Franchement le 4 c’est vraiment con-con voire simplet.
    Bref fin de la digression je vais juste m’attarder sur Luke. Il prend sur lui de réformer l’ordre jedi. Il sent que son neveu pourrait être le prochain Vador, le retour du côté obscur, un bref instant sans y penser, pur instinct, il allume son sabre, son geste malheureux est le déclencheur de sa pire crainte. Rongé par la honte, la culpabilité il s’exile, remets en cause l'enseignement Jedi, se ferme à la force. Puis au contact de Rey, de R2, de ses souvenirs et de Yoda, il accepte son échec. Il sait qu’une légende, sa légende peut être l’étincelle qui ranimera la résistance à travers la galaxie. Il utilise tout son pouvoir pour se projeter sur Krait puis en paix il rejoint la force comme l’ont fait ses maîtres avant lui. Ça m’agace de lire partout il est mort, non il a rejoint la force, le vrai pouvoir ultime que ne comprend pas l’adepte du côté obscur, l’immortalité, la vraie.
    Un arc classique de rédemption très Star Wars, où est le problème ? Ça m’a plu, moi le vieux fan de Luke.
    Sinon oui y a des soucis avec le scénario notamment la poursuite, le rythme aussi. Mais on est pas à une couleuvre prêt dans la saga, le faucon qui résiste tranquillement des dizaines de minute face à plusieurs croiseurs et leurs escadrilles. L’étoile noire qui n’a que 10 TIE pour la protéger, pas mieux dans ROTJ où l’empereur fait le malin au lieu d’envoyer toute sa flotte pour en finir en 5 minutes. J’en passe et des meilleures.

    Beaucoup encore à discuter mais plus tard, quand tout le monde sera calme, en paix autour d’une binouse et de cinq brochettes ;)

    2ème vision prévue pendant les vacances car les loustics à la maison de 6 et 9 ans ne se posent pas de questions métaphysiques, « on veut voir Épisode 8 ! »
     
  25. jawa24

    jawa24 Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Jan 27, 2003
    Starwars est simple surtout le 4, c'est évident ,que je l'ai vu pendant mon enfance,Il a forgé ma vision de toute la saga maintenant.
    cet épisode est construit sur un schéma simpliste et oui Il y a de la facilité et des raccourcis dans toute la saga également.

    Pour moi rien a voir avec la facilité et la putasserie de ce film.
    Oui Je redis encore et encore Facilité car sous prétexte de nous faire croire a un changement de ton et a un faux cote "cinéma d'auteur", on bazarde tout.

    Le fait que tu ne comprennes pas les réactions est normal aussi si tu trouves ça con maintenant, il y a plein de problèmes beaucoup plus graves sur terre, j'en suis pleinement conscient.
    La présidence de Trump, l'écologie, la montée en puissance du nationalisme en Europe,etc etc

    Je me suis posé pas mal de questions métaphysiques quand j'ai fait mes AVC et aussi quand j'ai divorcé et refait ma vie récemment

    Starwars fait partie de moi, de mon identité et m'a toujours aidé.
    Starwars c'est un moment que j'attendais, qui me sortait de ce quotidien pas tout le temps rose et qui me faisait rêver, oui rêver
    Je suis rêveur et je le resterais

    C'est pour ça aussi que ça me fait aussi mal, que l'on en fasse n'importe quoi, c'est insultant.
    La réaction des gens a mon boulot qui voit les films comme des combats dans l'espace et réduise la saga a une histoire pour gamins ne m'émeut pas plus que ça.
    Que je la retrouve ici, c'est effectivement plus dur
     
  26. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Je suis assez d'accord avec Kdace en fait. Il y avait déjà des plot holes dans les premiers films. Mais notre perception des choses a beaucoup évolué.Je m'explique.
    Le 4 était "simpliste" mais c'est l'histoire du héros classique et ça a inspiré tellement de gens derrière... On a vu les suites avec un regard plus jeune et on s'est fait emporter.
    Aujourd'hui, il y a près de vingt films qui sortent en salles par semaine. On est tous ici plus ou moins équipés pour voir des blu-rays à la maison dans des qualités incroyables. On bouffe de la série Netflix dans tous les sens. Et certains d'entre nous ont fait évoluer leur vie autour de ça (comme Ryryx qui écrit des bouquins)
    Personnellement, j'ai vu plus de 100 films en salle cette année alors qu'à l'époque des premiers Star Wars j'avais trois VHS que je me repassais en boucler.
    Du coup, ma vision a évolué