main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

General The Mandalorian

Discussion in 'France' started by MARCOLAS, Dec 19, 2019.

  1. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Mettons tout le monde d'accord.

    C'est super non ? :)
     
  2. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    C'est la joie simple de faire du tourisme dans la galaxie Star wars aux côtés de personnages très cool. C'est généreux et dépourvu de toute prétention.

    Le meilleur pour moi c'est que ça me rappelle totalement l'esprit des romans pulp style John Carter ou Conan avec ces aventures isolées plus ou moins indépendantes, chaque fois avec des nouveaux compagnons de route. Je ne suis pas surpris que Lucas adère cette fois vu que c'est parfaitement dans le ton de ses vieilles inspirations. Un vrai régal.
     
    Last edited: Dec 19, 2019
  3. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Les romans pulps et les séries du dimanche de Disney Channel ! Du coup le format colle parfaitement avec son diffuseur.
    C'est parfois un peu léger (l'épisode 5, le seul écrit par Filoni, est pas loin d'être gênant) mais c'est une respiration aussi dans le paysage des séries super compliquées qu'on peut voir en ce moment.

    Y a juste un truc qui me fait tiquer niveau mythologie

    Personne n'a jamais entendu parler de Yoda, même vaguement ?
     
  4. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Etant donné que les jedi étaient considérés comme des imposteurs plus ou moins fumeux à l'époque de Luke, ça ne me paraît pas trop choquant non. Et puis c'est pas non-plus comme si, dans l'Empire contre-attaque, Luke s'était dit. "Mais je le connais ce gars là !"
     
    Last edited: Dec 20, 2019
  5. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Oui, c'est pas faux mais même l'espèce ne leur dit rien.
    'fin bref, ce sera surement expliqué tranquillement dans la saison 2.
     
  6. jawa24

    jawa24 Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Jan 27, 2003
    C'est très beau, les artworks a la fin des épisodes sont magnifiques.
    C'est sympa a regarder, j'en demandais pas plus. et effectivement l’épisode 5 est le plus faible
     
  7. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    L'espèce personne ne la connait. C'est tout l’intérêt de ce mystère.

    Moi j'ai beaucoup aimé l'épisode 5. C'était simple et efficace, et le fan service était typiquement le genre qui me fait plaisir. C'est le 4 façon les 7 samouraïs que j'ai trouvé le plus faible, même si ça restait tout à fait acceptable.
     
    Last edited: Dec 20, 2019
  8. jawa24

    jawa24 Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Jan 27, 2003
    Oui c'est le 04 et non le 05 , Je me suis effectivement trompé
    Le septième épisode est assez génial par contre
    Les Death Troopers et l'arrivée du Tie Fighter !
     
    Last edited: Dec 23, 2019
  9. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Le 8 arrive quand ?
     
  10. jawa24

    jawa24 Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Jan 27, 2003
    Le 27 décembre
     
  11. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Wow.

    le sabre noir de Mandalore ??!!
     
  12. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    C'est un plaisir à regarder
     
  13. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Très bonne fin de saison. C'était un petit miracle ces 8 épisodes. Tous très variés et exploitant bien l'univers et les personnages à leur façon. J'aurais préféré une fin plus fermée parce que mes déceptions systématiques concernant les séries télé au long cours m'ont rendu méfiant, mais Favreau a suffisamment gagné ma confiance à ce stade pour que j'attende de voir ce qu'il a encore en magasin. J'espère que Kenobi relevera le défi en 2021 et ira encore plus loin dans la qualité et dans l'épique. S'ils pouvaient mêler passé et présent en ayant des flashback sur Obi-wan et Anakin pendant la guerre des clones, je serais absolument extatique.

    Et il paraît qu'il va y avoir une série télé Willow aussi, une suite lointaine du film avec Warwick Davis. Si c'est d'une qualité comparable à ce qu'a fait Netflix avec Dark crystal, je suis impatient de voir ça. Enfin de la vraie fantasy et pas des trucs déprimants à la Game of thrones ou carrément mauvais à la The Witcher :rolleyes:.

    Et aussi,
    C'est moi ou on nous a annoncé le retour de Boba Fett dans le canon post Retour du Jedi ? Le type qui a retrouvé le cadavre de la tueuse dans le désert à la fin de l'épisode 5 avait une cape, faisait un bruit d'éperons en marchant (y'a personne à part Boba à qui on ait associé ce bruitage dans Star wars, pas même Jango Fett) et il avait le même bruitage de scanner que Boba dans l'édition spéciale d'Un Nouvel espoir. Le fait qu'on soit sur Tatooine semble être une confirmation de plus. J'espérais vraiment que cette scène allait mener à quelque chose dans cette saison, mais vu que ce mystère n'a pas du tout été revisité, je crois qu'on peut espérer du Boba Fett dans la saison 2. Et moi je suis bien partant pour un duel Mando/Boba, mandalorien d'adoption contre mandalorien renégat.
     
    Last edited: Jan 2, 2020
  14. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Depuis tout ce temps ou l'univers étendu nous disait que Boba Fett était vivant, il est temps [face_mischief]

    Je suis partant

    A part ça je suis ravi
     
    Last edited: Jan 5, 2020
  15. Mighty_Ewok

    Mighty_Ewok Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Dec 6, 2001
    tombée amoureuse je suis. J'attends la saison 2 pour voir où ça même.
    this is the way.
     
  16. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    She has spoken.
     
  17. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Pour résumer la situation actuelle :


    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]







    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    :*
     
    Last edited: Jan 8, 2020
  18. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Non sérieusement... (spoilers saison 2)


    Vous imaginez que le petit Grogu ait échappé miraculeusement à une purge jedi il y a trente ans pour en éviter une autre de la main de Kylo Ren 15 ans après le Mandalorien ?!? Ou pire se faire tuer comme un pauvre figurant ? Ce serait pathétique.
    Et à en croire ce génie de Rian, Luke n'avait pas d'apprenti avant de monter son académie pour Ben. Et l'Empire s'était tenu à carreau après la bataille de Jakku. Pas de Thrawn, de Moff Gideon ou de Dark troopers...

    Donc le Mandalorien ne se passe pas dans la même timeline. Et nous allons bientôt pouvoir laisser ce cauchemar derrière nous... [face_relieved]
     
    Last edited: Dec 22, 2020
  19. Lordban

    Lordban Isildur's Bane star 7

    Registered:
    Nov 9, 2000
    Ah bah, encore quelques efforts et je vais peut-être essayer de me remettre à Star Wars sauce Disney... x)
     
  20. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    J'ai pas passé l'épisode 2 de la premiere série pour être honnête. C'est bête (ou pas?), mais l'absence de la musique de John Williams dans un univers Star Wars me sort complètement du truc. Entre ca et la high-def que Disney+ ne me laisse pas désactiver, j'ai l'impression de regarder un fan film avec des cosplayers un peu doués. (Bon puis le scénar' m'a pas emballée non plus, je me suis pas mal ennuyée)
     
  21. Lordban

    Lordban Isildur's Bane star 7

    Registered:
    Nov 9, 2000
    Pour l'instant, je ne donne pas de sous à Disney de toutes les façons. Et en recoupant les réactions sur YouTube, on en voit suffisamment pour comprendre ce qui se passe :p
     
  22. jawa24

    jawa24 Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Jan 27, 2003
    Bonne année a vous tous
    Bon, c'est clair , la saison 2 m'a réconcilié avec StarWars.
    C'est facile mais c'est bien fait et surtout avec amour et se foutant pas de notre gueule.
    Les mecs ont tout compris.
    S'il te plait Nwalme redonne lui sa chance
     
  23. Mighty_Ewok

    Mighty_Ewok Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Dec 6, 2001
    saison 2: j'ai senti un grand trouble dans la force... comme si des millions de fans avaient hurlé de joie et avaient été entendues aussitôt ... comme si un miracle s'était produit...
     
  24. Lordban

    Lordban Isildur's Bane star 7

    Registered:
    Nov 9, 2000
    Comme si des millions de voix avaient hurlé de joie, certes, mais entendues aussitôt, c'est pas ce qu'en a pensé Pablo Hidalgo :p
     
  25. Mighty_Ewok

    Mighty_Ewok Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Dec 6, 2001
    il pense ce qu'il veut. ;)