main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

General Episode VIII pour en discuter.... (Spoilers allowed

Discussion in 'France' started by RedLord, Dec 19, 2017.

  1. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Ouuh j'ai retrouvé mon mot de passe! (par contre j'ai perdu les accents sur mon clavier donc si mon autocorrect prend pas les choses en main je peux rien, désolée).

    Bon c’était fort instructif ce topic, lequel confirme bien que je vis désormais la tete en bas puisque je rejoins complètement Oryx (et jawa et Mighty mais bon ca c'est déjà plus orthodoxe). Ce qui m'a le plus sciée en fait c'est que le film n'ait pas du tout été écrit comme partie intégrante d'une trilogie - ce qui fait qu'effectivement on ait de gros problèmes de continuité dans le ton comme dans la narration, chose qu'on ne pouvait pas reprocher aux préquelles (que je n'absous pas a posteriori, j'ai revu un bout d'AOTC récemment, ca reste très mauvais). Pour un film dont on SAIT qu'il aura une suite, c'est suicidaire. C'est aussi super mal écrit, avec un humour qui tombe a plat, et des declarations héroïques a deux balles dont on se serait bien passé (jamais la Leia de l'OT n'aurait fait de discours a trémolos comme Holdo - Leia elle fait son job, elle perd pas son temps a sortir des platitudes qui finissent en inspirational quotes sur Instagram). Bref, tout a été dit, on va pas revenir la dessus.

    Ce qui me fait un peu plaisir c'est de voir ces ventes. J'en avais un peu assez de lire partout que TLJ est un film objectivement genial qui OSE (j'ai adoré voir TLJ etre qualifié de film d'auteur... sérieusement??), et si vous aimez pas c'est parce que vous etes de gros geeks jamais contents insensibles au questions de société VOIRE RACISTES (puisque manifestement on peut pas dire que Rose est un personnage sans intérêt sans etre raciste).
    On doit etre un sacre nombre de gros geeks jamais contents alors.
     
  2. Lordban

    Lordban Isildur's Bane star 7

    Registered:
    Nov 9, 2000
    Je proteste, je suis un geek maigre jamais content.

    Cela dit, je suis un fan de Star Wars (il faut se débarrasser de nous, nous sommes horribles !), de sexe masculin (donc forcément sexiste), blanc (donc raciste), catholique (donc fanatique intolérant) et hétérosexuel (donc homophobe, combiné avec le trifecta qui précède), je devrais donc être privé de tous droits civiques et de liberté, puisqu'il est évident que je ne peux pas être humain :p Ah, et en plus je suis fils de colons (donc de criminels contre l'humanité).

    'fin bref, se faire insulter parce que je peux qu'être un salaud, j'ai l'habitude, que Star Wars s'y mette ne va pas détruire ma vie ;)
     
    Last edited: Jul 6, 2018
  3. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Ah je ne nie pas du tout que privileges de sexe/race/etc existent, et que c'est facile de ne pas en mesurer l'importance quand on n'est pas directement touché. J'accepte tout a fait qu'on me balance des "check your privilege" parce que c'est une réalité (je sais pertinemment que mon immigration s'est faite rapidement et sans accroc parce que j'ai eu la chance de naitre blanche dans un pays développé). Donc qu'on me dise, on a besoin de davantage de représentation dans SW (ou ailleurs) et donc Kelly Tran en Rose Tico c'est une bonne initiative qu'il faut soutenir, oui! absolument!
    Mais le personnage était mal écrit. Mais tout comme Holdo. Et comme tout le monde dans ce film pour etre honnete (meme les arrivants qui avaient fait bonne impression dans TFA genre Rei, Poe ou Finn sont soit agacants, soit sous-utilisés). Personnellement je lutte pour trouver des qualités au film, j'ai tellement détesté de bout en bout que j'en suis restée muette dans mon fauteuil.
     
  4. Lordban

    Lordban Isildur's Bane star 7

    Registered:
    Nov 9, 2000
    Je vis depuis neuf ans dans un "quartier", comme on évite de le dire si bien, ça m'a offert un bel apprentissage d'en quoi les humains sont décidément tous égaux en idiotie, sans distinction de race ou de religion :p

    Pour le 8, je m'en suis mieux tiré parce que je suis entré en me disant que j'allais voir un film lambda, pas un Star Wars... Mais quand même, là, aucun personnage ne tenait debout, la continuité interne du film n'était même pas assurée (sans parler de la continuité avec le reste de la saga...), le film passait son temps à donner des leçons de morale dont on pouvait franchement se passer, et il fallait vraiment laisser son cerveau à la maison pour ne pas voir les absurdités tactiques d'un film presque entièrement construit autour d'une tentative d'un groupement armé d'échapper à un groupement armé beaucoup plus puissant et mieux équipé.

    Par contre, d'un point de vue visuel et sonore, c'était magnifique.
     
  5. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Même le compliment sur le visuel, j'ai du mal à l'accorder au film. Je trouve le production design assez vilain dans l'ensemble, et les choix esthétiques très hasardeux. Au mieux, je peux apprécier des jolis plans sur l'île de Luke (façon reportage National geographic) et une utilisation de la couleur intéressante de ci de là comme le rouge qui contraste avec le blanc du désert de sel. Mais là où plein de gens ont trouvé magnifique le combat avec les gardes du corps de Snoke par exemple, je n'y ai vu qu'une bouillasse rougeâtre dans laquelle des gardes tout en rouge se battent dans un décor tout rouge (et vide) contre deux personnages dont un avec un sabre rouge. Bof bof. Et si vous faites l'erreur de regarder de près ce que font les gardes qui ne sont pas directement en contact avec nos héros, toute tension dramatique va vite s'envoler parce que c'est n'importe quoi (y'en a qui font la queue, d'autres qui bougent leur arme dans le vide histoire de dire qu'ils font quelque chose, quand c'est pas carrément une retouche numérique qui planque une lame qui aurait dû selon toute logique transpercer le dos de Rey)...
    Toute la poursuite dans l'espace est assez moche visuellement avec des vaisseaux grisâtres sur fond noir filmés de manière très plate. Heureusement que le visuel de la collision en hyper-espace vient briser cette monotonie parce qu'il n'y avait vraiment pas de quoi sauter au plafond.

    Une fois de plus, faites la comparaison avec Rogue one. Les croiseurs sont clairs et contrastent magnifiquement avec le noir de l'espace. L'Etoile noire est sublimement filmée de sorte que chaque plan sur elle semble avoir été conçu comme le parfait fond d'écran pour geek. Les AT-AT n'ont jamais paru plus menaçants et plus gigantesques (alors que ceux à l'allure de gorilles de The Last jedi n'ont laissé aucun impact durable).
    Quand on a un joli coucher de soleil sur Crait pour le duel entre Kylo et Luke c'est gâché par le look hideux qu'ils ont donné à Luke pour cette scène, avec teinture noire (depuis quand Luke a les cheveux noirs ?), petit bouc et chemise ouverte, de sorte qu'il ressemble à s'y méprendre à Chuck Norris !

    La grotte du côté obscur en plus d'être une repompe sans imagination n'est même pas agréable à regarder avec ce plan assez moche sur une infinité de Rey claquant des doigts sur fond de monologue lourdingue. Et alors l'extérieur n'en parlons pas ! Un trou avec trois algues autour ! Les porgs et les renards de Crait ne font pas du tout Star wars. Canto Bight ne ressemble à rien. Le temple jedi est une grotte toute grise avec une flaque d'eau au milieu... Mais où sont les beaux visuels qu'on m'a vendu pour ce film ?

    Je crois que même Solo lui mettrait la misère dans ce domaine s'ils avaient eu la présence d'esprit d'engager un directeur photo correct.


    Douce Nwalme, content de te revoir ici et content de voir que nous partageons les mêmes vues pour une fois. J'y vois la confirmation du proverbe : "l'ennemi de mon ennemi est mon ami". Maintenant que tu as trouvé un pire fléau pour Star wars que le goût prononcé de Lucas pour le kitch et les effets numériques bien voyants, nous voilà unis face à la véritable menace...
     
    Last edited: Aug 17, 2018
  6. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Hem hem. Ca te rappelle quelque chose, Marco ? Cétait en page 1 de cette discussion. Tu crois toujours que c'est moi qui hallucinais quand je voyais une romance cucul dans la relation Kylo/Rey ? ;)

    De toute façon, Rian Johnson avait déjà dit en interview qu'à ses yeux la scène où ils se touchaient le bout de doigts était ce qu'il peut y avoir de plus proche d'une scène de sexe dans Star wars. Alors, je n'avais guère besoin de JJ pour confirmer cette interprétation malheureusement.
    Faudra que je pense à prendre un sac à vomi quand j'irai voir le film... [face_sick]
     
    Last edited: Dec 20, 2019
  7. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Bah
    ça fait partie des trucs nuls du film, comme l'Empereur qui balance ses éclairs sur les vaisseaux au dessus de lui, ou Luke qui vanne le rattrapage de sabre

    Mais faut vraiment que tu vois le film parce que là tu râles sur quelque chose que tu n'as toujours pas vu et c'est très très bizarre
     
  8. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Ça viendra. Mais, je pense que d'ici là le monde aura déjà oublié cette trilogie et que plus personne ne répondra à mon avis sur le forum.