main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

A QUIZ! A QUIZ!!

Discussion in 'France' started by Lady_Lucas, Jul 4, 2002.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Kdace

    Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 23, 2001
    Au final le résultat est là tout de même.
    La stratégie, ce qu'il y a de plus important c'est là où on a merdé... rien d'autre à ajouter, on a été mauvais.
     
  2. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Oui le resultat est la mais il ne faut quand meme pas voir l'armée francaise comme une bande de va nu pieds avec des bandes molletieres en train de courir devant les panzers
     
  3. Kdace

    Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 23, 2001
    ouais ok mais niveau équipement on était pas prêt face aux allemands ça c'est sûr!
     
  4. Lady_Lucas

    Lady_Lucas Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Mar 28, 2002
    Merci Akhun! Malheuresement quand nous etudions histoire dans l'ecole j'ecoute que il etait l'Angletterre que "saved" Europe, avec le battle of Britian et etc. Mais je pense tu a raison, parce que les francais "fought" vraiment bien mais le strategie un peu tard. WWI etait tres immpressive pour les Francais. Ils faisent plus progress pendant cette guerre! N'est pas?

    Next question: Avant les Roman Empire dans histoire, quel pays ou "empire" etait le Empire primaire dans le monde?
     
  5. RedLord_en_Tablier

    RedLord_en_Tablier Jedi Youngling star 1

    Registered:
    Jul 7, 2002
    serieusement la bataille d'angleterre a bien été indispensable à la sauvegarde de l'europe.
     
  6. Lady_Lucas

    Lady_Lucas Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Mar 28, 2002
    C'est vrai, mais L'Angleterre, a besoin de aide pour une victoire!

    Alors, Le question avec le Empire, tu sais la reponse?
     
  7. Kdace

    Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 23, 2001
    l'empire chinois?
     
  8. Ninee

    Ninee Jedi Padawan star 4

    Registered:
    May 18, 2002
    N'oublions pas la Russie !!! L'armée de Staline a été remarquable (batailles de Stalingrad, de Koursk...), elle a quand même bien fait baver la Wehrmacht...
     
  9. RedLord_en_Tablier

    RedLord_en_Tablier Jedi Youngling star 1

    Registered:
    Jul 7, 2002
    Ca doit etre pour ça qu'on disait "les alliés" ;)
     
  10. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Russie c'est réducteur ;)

    L'empire d'Alexaaaaaaaaaaandre [face_blush]
     
  11. RedLord_en_Tablier

    RedLord_en_Tablier Jedi Youngling star 1

    Registered:
    Jul 7, 2002
    Merci Gospodin babushkha!!!
     
  12. Kdace

    Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 23, 2001
    Mais oui bien sûr Alexandre, j'l'avais oublié celui là!
     
  13. akhun

    akhun Jedi Knight star 6

    Registered:
    Dec 5, 2000
    Ninee, l'Union Soviétique a battu les allemands en utilisant la meme stratégie que les américains: utiliser la quantité plutôt que la qualité.
    Les blindés allemands "allumaient" tout ce qui leur était opposé.
    D'ailleurs le Königstiger a foutu la pétoche aux américains: la seule apparition d'un de ces chars en terrain défensif et sans soutien aérien signifiait la perte d'une dizaine de Sherman minimum :)

    Les généraux soviétiques ne s'embetaient meme pas pour avancer dans les champs de mines: ils envoyaient les soldats à pied. Comme cela, le champ était dégagé pour le reste de l'armée.

    Mais pour répondre à K, les allemands ont toujours redouté les blindés francais en 1940: ils étaient plus robustes et mieux armés que leurs homologues allemands.
    Les généraux francais en étaient juste restés à la guerre de 14-18 :(
     
  14. Ninee

    Ninee Jedi Padawan star 4

    Registered:
    May 18, 2002
    Oui Akhun, bieeeen.
    Je pensais aussi à la technique de la terre brulée (tiens, la même que celle utilisée par l'armée russe contre Napoléon en 1810...).

    D'ailleurs il y a énormément de similitudes entre l'avancée de Hitler et de Napoléon vers Moscou... et les mêmes erreurs, même si bien sûr l'histoire ne se répète pas.
     
  15. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    en effet car si le gasoil de napoleon ne gelait pas, ses chevaux si!!!

    Bon sang, on est sérieux des fois!
     
  16. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Ouais, ca va pas ca.
    Venez plutot boire un coup dans la cantina :)
     
  17. Palplathune

    Palplathune Jedi Youngling star 2

    Registered:
    May 20, 2002
    oh dommage une discussion sur un de mes sujet préféré et je la loupe :(
    Le pire c'est que je vais pas pouvoir jouer au professeur vu que vous avez parfaitement résumé la situation...oh ben si je vais quand même faire des ajouts :D

    Pour la France, c'est clair que techniquement l'armée française était loin d'être a la masse mais le probleme était bien tactique. Quand Guderian et De Gaulle définissait chacun de leurs cotés la guerre moderne, l'allemand se retrouvait aux commandes là ou le français restait dans un poste subalterne. La défaite française vient clairement de ce probleme d'archaisme de la pensée stratégique du haut commandement.

    La bataille d'angleterre, certes les pertes subis par les allemands pendant la campagne française les ont handicappés mais l'erreur qu'ils ont surtout commis (sous la direction d'Hitler) c'est de changer de cible en cours de route (les usines d'avions et ce qui y est lié pour s'orienter ensuite sur les cibles civiles). Au moment de ce changement les usines anglaises commençaient a fatiguer, grave erreur d'Hitler.

    En Russie, certes le Tigre et les Panther avaient de quoi faire peur aux Russes mais il ne faut pas oublier que si les Allemands ont conçus ces chars c'est face au T34 qui étaient supérieurs aux bons vieux Panzer 2/3 (il me semble que le 4 tenait a peu pres la route). Le Panther était d'ailleurs fortement inspiré de son homologue Russe.
    Ensuite il est clair que les techniques utilisés par les Russes étaient discutables mais ils n'avaient guere le choix, les circonstances au début de Barbarossa étaient salement a leur désavantage. Le "front de l'est" a été capital pour la victoire sur l'allemagne, probablement plus que les autres, le nombre de divisions de l'axe qui y ont disparu est impressionant (et les pertes Russes aussi). De plus ils possédaient aussi quelques généraux pas mauvais (apres le décimage de l'etat major suite aux purges staliniennes) tel Joukov. Utile face a des pointures comme Manstein en face.
     
  18. Lady_Lucas

    Lady_Lucas Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Mar 28, 2002
    ENCORE ENCORE!!!

    (Lady Lucas is standing clapping widly)
    Tres bien vous avez beaucoup "knowledge" ici! Oui, Les Empire etait Alexander avant Les Romains! Tres bien Nwalme et pour les autres! :)

    Next.... Qui est le "famous King" de Empire Babolyn?
     
  19. Twinnie

    Twinnie Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Jan 5, 2001
    C'est vague, comme question, ça... Tu veux parler de Hammurabi ?

    [face_laugh] Elle tue, cette thread, on se croirait à Qui veut gagner des millions :p

    Juste par curiosité, une question seulement pour LadyLucas (parce que les français connaissent normalement tous la réponse) : quand a eu lieu la bataille de Marignan ?
     
  20. akhun

    akhun Jedi Knight star 6

    Registered:
    Dec 5, 2000
    Je réponds juste à Palplathune hein..vous préoccupez pas de moi

    Certes le Pzkpfw V a été concu pour répondre aux redoutables T34, mais les allemands avaient dans leurs cartons et ce dès 1941, le Pzkpfw VI.
    Or le Tigre était un des seigneurs du champ de bataille, bien qu'handicapé par son poids. Son canon de 88, directement dérivé du 88 antiaérien, a été la hantise de tout tankiste allié.
     
  21. Palplathune

    Palplathune Jedi Youngling star 2

    Registered:
    May 20, 2002
    Je suis bien d'accord Akhun, le tigre était une sacré machine et méritait sa réputation (même si ça n'a pas suffi a Koursk).
    Par contre tu me surprends quand tu dis que les allemands l'avaient déjà dans les cartons depuis 41. Dans mes souvenirs le panther (pzw V) et le tigre avait été conçu par deux sociétés différentes quand l'état major allemand a estimé qu'un nouveau char était nécessaire pour faire face a la menace des T34 Russes, mais n'ayant pas sous la main mes 3 volumes des "armes et uniformes de la 2e GM" je parle que de mémoire. Il faudrait que je me les relisent...
     
  22. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Ah on les reconnait les bourrins de l'armement qui connaissent les panzer et le messerschmitt comme leurs poches!!!
     
  23. akhun

    akhun Jedi Knight star 6

    Registered:
    Dec 5, 2000
    Le Tigre était dans les cartons mais l'état-major allemand ne voyait pas l'occasion de le sortir en 1941..alors ils ont attendu
    Et il y avait aussi ce prototype de fou: le Maus :) A se demander si les ingénieurs n'avaient pas fumé :p

    Par contre Red, il y avait aussi des Focke Wulf, des Dornier, des Heinkel, .... ;)

    Mais c vrai que je suis assez intéressé par ces "trucs de bourrin" :D
     
  24. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ...
     
  25. cixi

    cixi Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Apr 5, 2001
    Oh oui allons dormir Oryx ! [face_love]





    :p
     
Thread Status:
Not open for further replies.