main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

Aide pour mon mémoire.

Discussion in 'France' started by klaatuberatanikto, Mar 1, 2004.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. klaatuberatanikto

    klaatuberatanikto Jedi Youngling star 2

    Registered:
    Mar 1, 2004
    Bon je ne sais pas si je fais bien de poster ce truc ici mais voilà: je fais un mémoire sur les films SF et épouvantes américains et leur parallèles socio-politiques. Je couvre différentes périodes telles la Guerre Froide, le Viet nam et les seventies et enfin un cinéma plus récent.

    J'aurais besoin de tous types d'informations à propos de ces periodes en relation avec les films sortis à l'époque. J'ai déjà un vaste terrain de ressources chez moi ainsi qu'une connaissance accrue dans le sujet mais j'aime confronter ou recevoir plusieurs teintes dans mes dires.....

    Donc l'appel est lancé!!!! Alors n'hésitez pas si vous avez des choses suscéptibles de m'aider.
     
  2. Mahms_katarn

    Mahms_katarn Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Mar 31, 2002
    Alors l'empire c'est les soviétiques, la rebellion c'est le monde libre. Mais je pense que l'un des plus doué est peut etre Red y a aussi Marco et bien d'autre.
     
  3. klaatuberatanikto

    klaatuberatanikto Jedi Youngling star 2

    Registered:
    Mar 1, 2004
  4. Twinnie

    Twinnie Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Jan 5, 2001
    Chose susceptible de t'aider :

    On a deux ans pour ecrire et completer son memoire. L'an dernier, tu nous parlais deja de ton memoire. Et du meme sujet. Si t'en es encore a chercher des documents, mon conseil c'est : laisse tomber, et essaie quelque chose d'autre l'an prochain.

    On the other hand, the FLA in me feels compelled to beg you to please kindly refrain from calling yourself a teacher, especially when we both know you're not.
    gtg now; some people here actually have lesson plans to prepare. Tata.
     
  5. klaatuberatanikto

    klaatuberatanikto Jedi Youngling star 2

    Registered:
    Mar 1, 2004
    Well... Last year was let's say pretty complicated and I NEVER talked to any of you about this thesis (I was not registered on this site, not me anyway)since I had no real intention to complete it.

    I decided to do this little thingy of mine at the very begining of this scholar year. Just for the sake of completion.

    The typing soul you may read in a few moments is actually a teacher, an English teacher. I can give you my coordinates and you can check this out in the National Education boards, especially the Nancy/Metz academy. ;-)

    Dig?
     
  6. jawa24

    jawa24 Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Jan 27, 2003

    ? Troll ?
     
  7. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    *sniper on the roof*
     
  8. klaatuberatanikto

    klaatuberatanikto Jedi Youngling star 2

    Registered:
    Mar 1, 2004
    Sérieusement j'ai besoin d'infos, d'éventuelles coupures de journaux d'époque (plus spécialement guerre froide), de récits, de réf. d'ouvrages...

    J'aborde les thèmes du féminisme, de la peur de l'autre, de la course aux armes et de la paranoïa en résultant... Enfin bref c'est assez carré.

    Je vais aussi faire un travail sur les films de Carpenter en tant que "voice of dissent" et parler de sa trilogie du chaos (The Thing, Prince of Darkness et In the Mouth of Madness) et de son engagement politique dans des films tels que The Fog ou la saga de Plissken. Deux grandes parties donc.

    Un sous-chapitre sera consacré à la trilogie des morts-vivants de Romero (dont j'attend le zombie, montage américain fait par Romero.)... Les années 70 avec un cinéma plus sombre et violent, plus gore tout cela en écho au massacre du Viet Nam etc.....

     
  9. Twinnie

    Twinnie Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Jan 5, 2001
    Il n'y a que deux fautes d'orthographe dans ton post d'annonce au lieu des 150 000 qui ornaient ceux de "Kaatumanfred", ce qui me donnerait bien l'envie de te croire.

    Au fait, les PMs condescendants et irritants du dit Klaatumanfred sont entre autres la raison pour laquelle j'ai des prejuges plutot mauvais a ton egard. "j'ai une maitrise que jen'ai pas validé car je n'ai pas presenter mon memoire mais j'ai le C2 (le truc principal quoi) en fait le cinema m'a apellé pendant mon année de maitrîse... Tout ce ke j'ai dit c'est vrai!!!! Je suis pas prof actuellement mais j'aodre l'english quand même.... Si je peux t'etre d'une quelconque utilité bienvenue...." [face_plain]

    ... Hum, peut-etre que t'es un vrai Tanguy et tu racontes pas de bobards cette fois, auquel cas je m'excuse. Quoiqu'il en soit, j'ai vraiment du mal a etre civile avec toi. C'est dans les tripes.

    Sur ce j'y vais vraiment, ou' les Yr 9 vont faire de la pate' d'assistante demain :-S
     
  10. jawa24

    jawa24 Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Jan 27, 2003
    Je ne connais qu'un seul site qui puisse te sauver
    Bonne recherche :)
     
  11. akhun

    akhun Jedi Knight star 6

    Registered:
    Dec 5, 2000
    J'pense pas pouvoir t'aider mon gars..tout ce que je peux te dire c'est que les soviétiques avaient une la même puissance de feu que l'Empire :p

    Pis sérieusement, je ne sais vraiment pas si Star Wars est basé sur la Guerre Froide. A dire vrai je m'en moque un peu :D et la politique c'est chiant ;)
     
  12. Ninee

    Ninee Jedi Padawan star 4

    Registered:
    May 18, 2002
    Ouais, je suis pas sûr qu'un Forum Star Wars où les gens parlent franchement peu de Star Wars même, à part pour certains fans de spoilers ( ;) ) soit recommandé pour chercher de l'aide. C'est une idée originale cependant. Bon courage avec ton mémoire.
     
  13. klaatuberatanikto

    klaatuberatanikto Jedi Youngling star 2

    Registered:
    Mar 1, 2004
    Merci. Je me suis dit qu'il fallait tenter le coup de demander ici: les fans de SW sont cultivés et ont tout plein de connaissances!!!

    Pour Akhun: mon mémoire est plus une réflexion sur un certain cinéma d'époque qu'un énième essai politique. Justement, Star Wars, je vais en parler avec des films comme "The Day the Earth Stood still" de Robert Wise qui proposent une vision plus mystique et humaine...

    Pour Twinnie (ton login me fait penser au thé twinning!! Lol) pardon pour les fautes, mais d'un j'ai un joli clavier tout neuf que je ne maîtrise pas encore et de deux je fais beaucoup plus de fautes en Français qu'en Anglais. Désolé pour le coté viscéral de la chose!! Tu es language assistant? Pour quelle boîte? Tu fais de la formation continue? Ou tu es à l'étranger en tant qu'assistante?
     
  14. joruscbaoth

    joruscbaoth Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Dec 27, 2001
    J'aurais plutôt penser à l'allemagne nazi pour l'empire non? même si les méssants aliens des films de SF de l'époque d'un nouvel espoir etait c'est vrai relativement ... rouge.

    Bordel les gardes écarlates sont des cocos!!!! :p
     
  15. klaatuberatanikto

    klaatuberatanikto Jedi Youngling star 2

    Registered:
    Mar 1, 2004
    Oui tu as raison c'est très porté seconde guerre mondiale, bien plus que sur la guerre froide. Mais le message profond de SW c'est une compréhension universelle et surtout une recherche vers une meilleure humanité (mise en parallèle avec une évolution technologique, si les deux évoluent cela fonctionne). Et puis les gardes impériaux sont apparus dans ROTJ et à l?époque c'était plutôt la "détente" politiquement parlant. Connaissant aussi les opinions gauchistes du père Geroge (Nute Gunray est l'anagrame de Raygun/Reagan et Nute pour Nute Gingrich- autre républicain malheureux!!!...) on peut aussi dire que SW est anti-guerre froide dans le sens où les aliens (les autres) sont intégrés dans l'univers sans aucun problème!! Le "Us VS Them" ne s'applique pas dans ce sens là...

     
  16. jawa24

    jawa24 Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Jan 27, 2003
    Bin voila !! tu l'as ta these elle est toute ecrite

    reste plus qu'a broder 5 pages et basta :p
     
  17. klaatuberatanikto

    klaatuberatanikto Jedi Youngling star 2

    Registered:
    Mar 1, 2004
    Et le reste.... !!!!
     
  18. jawa24

    jawa24 Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Jan 27, 2003
    Incroyable il poste plus vite que son ombre :eek:

    Attends je fais un test ....
    .................




    .........




    ......




    ...





    .




     
  19. klaatuberatanikto

    klaatuberatanikto Jedi Youngling star 2

    Registered:
    Mar 1, 2004
  20. BlueSelenium

    BlueSelenium Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Apr 22, 2002
    Bon, je passerai faire les salutations d'usage à un nouveau venu dans le topic approprié que j'ai vu passer un peu plus bas dès que j'aurai un plus de temps si tu veux bien ;)

    En ce qui concerne tes recherches, c'est un sujet qui m'intérese beaucoup moi aussi, et j'ai justement vu il y a peu un documentaire très intéressant (pour le côté sociologique au moins, voire psychologique) sur 'Alien' et 'Nightmare on Elm Street' sur lequel je dois toujours avoir quelques notes. Si ça t'intéresse je devrais pouvoir taper tout ça d'ici quelques jours...


    EDIT : BTW, le documentaire s'appelle 'The Beauty of Horror' ou un truc dans le genre, et si je me souviens bien il fait partie d'une série de l'Open University de la BBC. On sait jamais, tu l'as peut-être déjà vu.
     
  21. klaatuberatanikto

    klaatuberatanikto Jedi Youngling star 2

    Registered:
    Mar 1, 2004
    Le nom me dit qqchose mais je ne pense pas avoir vu cela. Oui en efffet le papier peut être bien util. Merci de le taper. J'espère juste que cele ne prendra pas trop de temps pour toi!!! ;-)
     
  22. JabbaPapa

    JabbaPapa Jedi Youngling star 2

    Registered:
    Mar 13, 2002
    Sans vouloir offenser personne, j'ai néanmoins l'impression que ce n'est pas le meilleur forum pour ce genre de questions. Mieux vaut puiser dans les forums US, habités comme ils le sont par de gentils fana... heuh ... par des gens nettement mieux renseignés que nous ... ;)

    Jabb's
     
  23. mackpol

    mackpol Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Aug 30, 2002
    C'est très interessant comme theme. C'est marrant ce genre de truc, j'ai tendance a croire que des fois on cherche trop a lire entre les lignes dans les films. Mais c'est vrai que les cineastes etait forcement influencé par ce qui ce passait à l'epoque.

    Personellement, je ne sais pas si les forums américains sont vraiment la meilleur source. Les europeans et les américains ne voient pas forcement les choses de la même façon, j'aurais preferer faire ce genre de choses d'un point du vu non américain, mais je repete que ce n'est qu'un avis personnel.
     
Thread Status:
Not open for further replies.