main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

Aviation: pour les passionnés

Discussion in 'France' started by akhun, Feb 20, 2002.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    allez va voir la

    http://www.museumofaviation.org/aircraft/ac-47.htm

    alias Spooky!!!
     
  2. Kdace

    Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 23, 2001
    ouep pas trés fan des gros n'avions de ce genre là.
     
  3. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    J'avoue que je trouve le concept de l'armement de ces 2 appareils assez extraordinaire.
     
  4. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    On a bien fait de dire que c'est un topic pour les passionnés quand même. :)
     
  5. Kdace

    Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 23, 2001
    c'est quoi le concept de son armement?
     
  6. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    L'AC-47D était armé de trois miniguns Gatling SUU-11A de calibre 7.62 montés dans les cinquième et sixième fenêtres de la cabine et pouvait emporter de quoi tirer 16500 coups.
    Un peu plus tard, les miniguns SUU- 11A furent remplacés par des Gatling GE MXU-470/A spécialement prévus pour ces missions de soutien des troupes et d'attaque.
    Pour les missions de nuit, l'avion emportait 48 fusées éclairantes MK24 qui pouvaient briller pendant 3 minutes.

    L'emploi en était très simple ! Le loadmaster armait et larguait les fusées dès que le pilote lui en donnait l'ordre au moyen d'une lampe de cabine (comme pour le largage de vivres ou de parachutistes).

    Avant que les fusées MK 24 n'entrent en service, c'étaient trente fusées MK6 qui étaient embarquées .
    La vitesse durant les man?uvres d'attaque était de 120 n?uds (environ 220 km/h), les avions groupant leur tir dans un cercle de 52 yards (une cinquantaine de mètres) de diamètre, les canons tirant 6000 coups à la minute, cela permettait de placer 1 projectile tous les 2,4 yards (environ 2,20 m).

     
  7. Kdace

    Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 23, 2001
    En effet c'est impressionnant. Pour sûr l'Homme est doué pour fabriquer des machines de destruction...
     
  8. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    En effet, et son successeur le spectre est encore plus monstrueux.
     
  9. Kdace

    Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 23, 2001
    Y s'amuse à faire toujours plus gros mais finalement tout est plus simple avec un mirage-N ou un B2 avec une bombe H ou N...
     
  10. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Je ne discuterais pas de ce point. Trop death star à mon gout!
     
  11. Kdace

    Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 23, 2001
    oui! :D "non mais c'est juste une connerie"
     
  12. akhun

    akhun Jedi Knight star 6

    Registered:
    Dec 5, 2000
    Aaah le spectre et son obusier de 105mm..

    Les gunship sont qd même de véritables bêtes de guerre, créées lors de la guerre du Vietnam (D'abord l'AC47 Spooky puis très rapidement l'AC130 Spectre)
     
  13. akhun

    akhun Jedi Knight star 6

    Registered:
    Dec 5, 2000
    De toutes facons Kdace, le B2 et le 2000-N ne peuvent pas utilisés d'armes nucléaires lors de conflits localisés..

    Si jamais ils s'en servent, alors on y sera vraiment jusqu'au cou !!
     
  14. akhun

    akhun Jedi Knight star 6

    Registered:
    Dec 5, 2000
    Un site où vous pouvez voir deux photos d'avions expérimentaux

    http://www.megafortress.com/index01.htm

    Moi j'adore la gueule de ces avions
     
  15. akhun

    akhun Jedi Knight star 6

    Registered:
    Dec 5, 2000
    Juste une info pour ceux qui ont le cable et notamment la chaîne Planète.

    Le dimanche soir, à partir de 21h, il y a 3 documentaires sur les avions de chasse

    Voilà, c'était ma petite contribution au topic
     
  16. akhun

    akhun Jedi Knight star 6

    Registered:
    Dec 5, 2000
    Tiens Plo, voilà un site que tu peux aller voir

    C'est en espagnol et j'y capte que dalle mais tu as des fiches techniques sur un paquet d'avions de la Luftwaffe (période 2e GM)

    Luftwaffe

    Alors je t'avais parlé du P1099 de chez Messerschmitt, mais tu verras qu'il y a en a plein d'autres :)
     
  17. Mahms_katarn

    Mahms_katarn Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Mar 31, 2002
    Akhun est un amateur d'aviation?
    Bon ben moi aussi. Connaissez vous le projet Aurora????
     
  18. akhun

    akhun Jedi Knight star 6

    Registered:
    Dec 5, 2000
    Le projet Aurora? Le supposé successeur du Blackbird?

    Ouais mais je préfère le Blackbird, ca c'est de la bête :D
     
  19. Plo_Koon_

    Plo_Koon_ Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Feb 7, 2001
    Merci pour le site Akh mais chez moi il bug... :(

    Sinon y'a des videos qui existent sur le net sur l'Aurora, maintenant à savoir si elles sont vraies, ça c'est un autre probleme :D
     
  20. akhun

    akhun Jedi Knight star 6

    Registered:
    Dec 5, 2000
    Koi? Ca bugge chez toi? Bizarre, pas chez moi :confused:
     
  21. Plo_Koon_

    Plo_Koon_ Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Feb 7, 2001
    Voici la photo d'un atterrissage de fortune d'un CRJ de Luftahnsa Cityline. Ca s'est passé samedi. Quel dommage, un si bel avion, et y'en a pour des millions de $ de réparations...
     
  22. Plo_Koon_

    Plo_Koon_ Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Feb 7, 2001
    Je remonte ce petit topic... :)
    Quelle vision de rêve cette photo, vous ne trouvez pas ? ;)
     
  23. Mahms_katarn

    Mahms_katarn Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Mar 31, 2002
    Deinez ce que j'ai vu une fois, une formation de Mirage 2000 -5 pres de Montpellier. Ca faisait un beau bruit ( BAOUM )
     
  24. Dark_Small

    Dark_Small Jedi Youngling star 2

    Registered:
    May 20, 2002
    Hello flyboys ! Moi aussi je suis fan d'aviation ! :) :D [face_love]

    J'ai beaucoup de retard dans ce topic mais je vais essayer de faire light... :p

    Bon, je suis fan d'aviation depuis ma plus tendre enfance et je m'y connais plutôt bien en général bien que ma période de prédilection soit la 2nde Guerre Mondiale.

    Au niveau meetings, je vais à la Ferté-Allais tous les ans depuis 1985, je vais au Bourget quand je peux, j'ai fait 2 meetings à Falaise et 1 à Caen. Sinon, j'ai été à Midland (texas) pour voir la CAF en 1996 et j'ai été à Duxford en 2001 où j'ai effectué un baptème de l'air sur Dragon Rapide (10 minutes vraiment top !).

    Mon avion favori est le Fw-190 surtout dans sa version Ta-152 (Fabuleux !) [face_love] , même si j'aime aussi beaucoup d'autres avions.

    Pour info, il y avait en 2001 trois Zeros (Sans jeu de mots ni allusion footbalistique !) en état de vol au monde : 1 A6M2 et 2 A6M5 dans mes souvenirs. en 1996, j'ai eu la chance de voir voler l'A6M2 de la CAF (Restauré avec un moteur américain) et ça a été un des plus beaux moments de ma vie de fana d'aviation !... :eek: Sinon, il est possible de voir l'épave d'un rare A6M3 au musée d'aviation qui se trouve sur le terrain de Duxford (C'est le royaume du Spitifire là-bas). Et en Australie, il y a 2 ans de ça, il finissait de retaper l'épave du Zero sur lequel volait Saburo Sakaï ! :eek: :eek: :eek:

    Pour info, les 3 Zeros en état de vol ont été utilisés pour le tournage de Pearl Harbor (Quelle bouse ce film !... Le seul film valable (Et fidèle historiquement) sur Pearl Harbor est "Tora ! Tora ! Tora !... "). Pour le fun, notez en passant que c'était seulement la 2nde fois dans l'histoire de l'aviation que des Zeros survolaient la rade de Pearl Harbor !... Merci Hollywood ! ;)

    Pour le Me-262, la première des 5 répliques fidèles actuellement en cours de construction a effectué récemment son premier vol et a connu un petit accident qui retarde légèrement la suite de ses vols.

    Pour le Fw-190, là encore une petite série de répliques fidèles est en cours de construction et le permier vol est imminent. Un Fw-190 est d'ailleurs prévu au programme du meeting de la Ferté-Allais cette année si tout va bien...

    Pour la simulation, y'a pas photo, c'est IL-2 qu'il vous faut. Et si le réalisme vous gave, limitez-le ! Vous pouvez le faire avant de lancer une partie. Et avec sa suite, Forgotten Battles, c'est encore mieux !... :D

    Bon assez causé ! A vous ! ;)
     
  25. akhun

    akhun Jedi Knight star 6

    Registered:
    Dec 5, 2000
    Le Ta152 n'a presque plus rien à voir avec les Focke Wulf :p

    Et j'ai toujours pas vu de Reisen en vol :_|.
    Mais je suis d'accord, 'Pearl Harbor' le film est une daube monumentale
     
Thread Status:
Not open for further replies.