main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

Convention Officielle Star Wars : Le Star Wars RDV, du 13 au 15 mai

Discussion in 'Archive: France - North' started by MARCOLAS, Mar 16, 2005.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    J'ouvre un topic pour vous parler de l'évenement Star Wars qui précedera la sortie de ROTS à Paris.
    Ca fait longtemps que Patrice Girod, du LucasMag, rêve d'une convention officielle à Paris. Il m'en avait déjà parlé quand on s'était rencontré il y a deux ou trois ans de cela.
    Ce sera donc le week end précédent la sortie de ROTS au Grand Rex.

    J'ai écris à LucasMag au nom de FFF Nord, en proposant le soutien de FFF, pub pour l'évenement sur TFN, etc... Je suis donc dans le fichier de com et vous tiendrai informés

    Il s'agit d'une vraie convention, donc orientée projections, questions/réponses avec des personnalités, etc. On sera loin de la méga boutique qu'est le collector rendez vous même si, Lucas oblige, y aura des trucs à vendre :p

    Communiqué officiel
    Préparez vos costumes de Jedi, faites briller vos armures de stormtroopers, mettez de nouvelles piles dans vos sabres-laser et ouvrez vos agendas car le Lucasfilm Magazine et le cinéma le Grand Rex à Paris organisent les 13, 14 et 15 mai prochain la première Convention Officielle française : Star Wars Réunion.
    Beaucoup de choses sont d?ores et déjà prévues pour ces trois jours dont des projections, de la musique, la venue de différentes personnalités?
    Pour plus d?informations, nous vous donnons rendez-vous dans quelques jours dans le Lucasfilm Magazine n°52 et sur www.courleciel.com pour l?ouverture du site officiel de la convention.

     
  2. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Je sais pas encore ce que je ferais, a priori ça tombe dans les dates pendant lesquelles je suis susceptible d'être en France. On verra.
     
  3. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    moi j'aimerais assez selon le contenu
     
  4. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Le site est ouvert
    http://www.courleciel.com/starwarsreunion/rub01.asp

    Au programme (jusque là)
    - concert de musique le vendredi soir
    - Peter Mayhew et Jeremy Bulloch (encore)
    - Steve Sansweet
    - des collectibles dont une figurine exclusive (pour Redlord)
    - concours de costume, comme d'hab
    - projection de fanfilms dont l'Ordre Sith

    La rumeur parle d'une apparition de George Lucas. Il devrait être à Cannes le 15 pour présenter ROTS au Festival et pourrait passer par Paris.
     
  5. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Mouais admettons


    j'espere que la fig ne sera pas un repackaged nul vu que Hasbro France est IN-DI-GENT voir pire pour ce qui est de Star wars.
     
  6. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Warwick Davis à Star Wars Réunion

    L?acteur se prépare à venir à Paris pour participer à la convention Star Wars Réunion. Il sera là pour rencontrer les fans, mais aussi pour présenter pour la première fois en France son court-métrage Le Retour de l?Ewok (cf. Lucasfilm Magazinen°20).
    Ce court de 24 minutes a été tourné en 1982, à l?aide de la caméra 16 mm de David Tomblin (le premier assistant réalisateur du Retour du Jedi), durant les pauses déjeuner de la production ainsi que les week-ends. Les principales stars de la trilogie apparaissent dans ce court-métrage, dont Mark Hamill, Harrison Ford, Carrie Fisher, Jabba le Hutt? et bien d?autres encore ! Soyez avec nous au Grand Rex pour vivre l?aventure fantastique du Retour de l?Ewok.
     
  7. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    L'atelier de sculpture Attakus-Bombyx, bien connu des fans sera présent à la convention Star Wars Réunion. Toute l'équipe de l'atelier sera présente et viendra répondre à vos questions.

    ---

    Martin Rezard, le Français qui a participé à la renaissance de Dark Vador sera présent à Star Wars Réunion !
    Martin Rezard est le sculpteur principal du ?Costume Props Department? (le département chargé de créer les accessoires pour les costumes) sur les Épisodes II et III de Star Wars .

    ---

    enfin un vrai truc intéressant :
    Nouvel invité à Star Wars Réunion , et non des moindres : Rob Coleman, le superviseur de l'animation numérique des Épisodes I, II et III, sera présent à la convention.
    Rob Coleman répondra bien sûr à toutes vos questions et présentera en avant-première un documentaire dévoilant les différentes étapes de la création des effets spéciaux de La Revanche des Sith.
     
  8. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Ca devient un peu plus intéressant...

    - Pour Redlord, il y aura une figurine Anakin dans un packaging spécial Star Wars Reunion

    - Steve Sansweet sera là. Il viendra présenter une série de docus qui seront projetés : SW dans la culture pop, le making of Episode III et surtout (toujours pour Red) une présentation de sa propre collection (la plus grande au monde).

    - Hasbro a construit un blister géant dans lequel on pourra se faire photographier

    - L'éternel Roger Carel viendra faire une séance de doublage en direct

    - Certaines salles du Rex projeteront les films Ewoks et les dessins animés Clone Wars, Droides et Ewoks

    - Et le meilleur pour la fin, Bouche de ... Rick Mc Callum sera présent pour faire l'ouverture.

    Autant au début, ca ressemblait à une convention Arkham, autant là, ca commence à ressembler à une vraie convention.
     
  9. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    En exclusivité, les abonnés du Lucasfilm Magazine pourront réserver les Pass 3 Jours pour la convention Star Wars Réunion à partir du vendredi 22 avril, 11 heures, jusqu'au samedi 23 avril, minuit.

    Pour avoir accès à cette réservation, les abonnés devront se munir de leur numéro d'abonné (commençant par SW).

    À partir de samedi 23 avril minuit, les réservations pour les Pass 3 Jours seront ouvertes à tous.

    Les réservations des Pass journaliers se feront à partir du lundi 2 mai, dans la limite des places restantes.

    N'attendez pas et réservez dès demain vos places pour cet événement exceptionnel.

    Prix des Pass :

    Pass 3 Jours : 80?

    Pass 1 Jour (vendredi 13 mai) : 40? (dans la limite des places restantes)
    Pass 1 Jour (samedi 14 mai) : 30 ? (dans la limite des places restantes)
    Pass 1 Jour (dimanche 15 mai) : 20? (dans la limite des places restantes)

    Les Pass seront à retirer au cinéma le Grand Rex à partir du vendredi 6 mai à 12 heures (ouverture guichet : 12h ?20 h).

    Le Grand Rex
    1 Boulevard Poissonnière
    75002 Prais
    Métro : Bonne Nouvelle

     
  10. Aliabes

    Aliabes Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    May 27, 2002
    On peut réserver en ligne donc?

    Et comme on connait pas le programme, il faut acheter le pass 3 jours. Vous faites ça?
     
  11. akhun

    akhun Jedi Knight star 6

    Registered:
    Dec 5, 2000
    Il suffit de demander ;)

    Voilà le site officiel où on peut réserver et voir le programme (entre autres) Convention SW
     
  12. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    suis le seul à trouver cela cher?
     
  13. akhun

    akhun Jedi Knight star 6

    Registered:
    Dec 5, 2000
    Nope...mais Saint Georges doit être au bord du gouffre financier, ca pourrait expliquer les tarifs.........ou alors, explication la plus logique, il se dit que les fans francais dépenseront tout ce qu'on leur demandera vu q'il s'agit de la première convention en france ;)

    Y a pas à dire, c'est un malin point de vue argent :p
     
  14. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Horriblement cher. J'hésite à me limiter au vendredi. Bah oui, on a enfin une convention officielle, ce serait con de rater ca.

    Edit
    Mais vu le programme, c'est intéressant d'y aller aussi le samedi.

    Vous comptez faire quoi ?
     
  15. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Deja le vendredi je ne suis plus sur de pouvoir y etre (boulot) et le programme bof bof il n'ya que le concert


    probablement le samedi seulement donc
     
  16. Aliabes

    Aliabes Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    May 27, 2002
    (j'ai l'air idiote comme ça, mais ce matin leur sublime site disait encore "prochainement" 8-} )

    Je trouve ça hors de prix aussi. Le vendredi me tente bien, et j'hésite entre le samedi et le dimanche. Le problème de ma vie, c'est que j'adore me déguiser, et que j'avais envie de faire le concours de costumes. Mais bon, comme ils s'entètent à ne pas donner de détais sur le truc, je sais plus trop. Seulement, jai vraiment très envie de me déguiser, peut être pour la sortie le mardi soir.


    edit : en fait si on prend deux pass 1 jours, ça revient pratiquement aussi cher :mad:

    "Les réservations des Pass journaliers se feront à partir du lundi 2 mai, dans la limite des places restantes."
    -> il en restera à votre avis?
     
  17. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    il en restera?

    c'est bien la le probleme

    moi je dirai oui
     
  18. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    en fait si on prend deux pass 1 jours, ça revient pratiquement aussi cher
    ==> Oui. Si tu y vas deux jours, autant prendre un pass trois jours et aller y faire un tour le dimanche

    "Les réservations des Pass journaliers se feront à partir du lundi 2 mai, dans la limite des places restantes."
    -> il en restera à votre avis?

    ==> Oui, y a pas tant que ça de membres du fan club français intéressés, y a aura pas de soucis :)
     
  19. Aliabes

    Aliabes Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    May 27, 2002
    Ca la fait à votre avis de se pointer en costume le vendredi soir?

    pitié, pitié pour une pauvre frustrée du costuming [face_praying]
     
  20. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    oui je pense
     
  21. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Ca devrait pas poser de soucis.
    Y a certainement des gens de LCF qui le feront (va voir sur leur forum)

    Edit
    Tu as réservé Red ?
     
  22. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    bah non parce je vais me contenter d'un journalier du samedi
     
  23. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Réservations à la journée ouvertes !

    Ouverture des réservations des entrées journalières
    En réponse à une très forte demande, nous avons le plaisir de vous annoncer l'ouverture des réservations des entrées à la journée pour la convention Star Wars Réunion . Ainsi à partir d'aujourd'hui, vous pouvez réserver vos places pour le vendredi 13, le samedi 14 ou le dimanche 15 mai (dans la limite des places restantes).

    Dans le souci de vous satisfaire, les équipes du Lucasfilm Magazine et du Grand Rex ont mis en place plusieurs solutions de réservations. Vous avez maintenant la possibilité de réserver vos Pass 3 Jours et vos entrées journalières dans le réseau France Billet (magasins FNAC, Carrefour et Géant, téléphonie et Internet),ainsi que sur le système Rapido Résa (téléphonie et Internet) et bien sûr directement à la billetterie du cinéma le Grand Rex.

     
  24. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Bon j'ai mon billet pour le 14
     
  25. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Le mien m'attend dans un Carrefour Billet :)
     
Thread Status:
Not open for further replies.