main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

Films Post postlogie

Discussion in 'France' started by joruscbaoth, Apr 7, 2023.

  1. joruscbaoth

    joruscbaoth Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Dec 27, 2001
    Et oui, Rey revient et va refonder l'Ordre Jedi avec ses petits bras musclés, le tout par une réal qui a 6 épisodes de série télé, dont 2 Ms Marvel. C'est pas bien d'avoir des a priori, mais faut avouer que ça part pas gagnant. Fallait prendre Bryce Dallas Howard.

    Filoni sur Mando avec un climax au ciné... je serais plutôt pour, c'est quand même sexy de finir la série au ciné.

    Mangold sur l'origine des Jedi... à voir son Indy déjà, c'est à la fois excitant et effrayant

    https://www.starwars-universe.com/actu-19755-3-nouveaux-films-annonces-a-la-sw-celebration-.html
     
  2. Mighty_Ewok

    Mighty_Ewok Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Dec 6, 2001
    On va pas se mentir dans toutes les relation abusives les ex toxiques essayent toujours leur come back, toujours. Il fallait s'y attendre.
    Voilà le notre. Soyons costaud mentalement car on sait tous ce que ça veut dire... ils veulent rendre cette postlogie officielle.
     
    Last edited: Apr 7, 2023
  3. DarkVador

    DarkVador Jedi Grand Master star 3

    Registered:
    Sep 28, 2001
    Faut voir le bon coté des choses, ça a pas parlé de Johnson et à peine de Waititi.
    Le film Mando ce sera surement bien. Faut qu'ils arrivent à monter une vrai histoire de fond d'ici là et qu'ils gâchent pas tout derrière comme pour la s2.
    La genèse des Jedi, tout est possible donc cool.
    La suite de la timeline Rey, si elle se réveille après un cauchemar débile où elle était la petite fille de l'empereur, faut voir...
     
  4. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Un film sur l'origine des Jedi écrit par qui que ce soit d'autre que George Lucas, c'est non directement pour moi. De toute façon, c'est clairement celui qui a le plus de chances de se faire annuler ou repousser indéfiniment, donc on va dire qu'on n'en pas grand chose à battre dans l'immédiat.

    Un film pour boucler le Mandoverse, j'aurais été ravi de l'attendre, mais malheureusement le Mandoverse a déjà implosé avec la série Le Livre de Boba Fett, donc c'est un peu rapé maintenant.

    Et alors pour ce qui est d'un épisode X avec Rey en maître jedi qui continue d'humilier Luke Skywalker jusque dans la mort...

    [​IMG]

    I think it's time for Star wars... to end.
     
    Last edited: Apr 11, 2023
    Lordban likes this.
  5. joruscbaoth

    joruscbaoth Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Dec 27, 2001
    Oué j'y crois moyen aux origines Jedi, cela semble trop ambitieux pour le niveau de prod' que l'on a jusque là. Et si comme d'hab', ça la joue petit bras pour fâcher personne, il vaut qu'il ne se fasse pas et que les sous servent à embaucher Ostrander et Duursema pour finir Dawn of the Jedi.

    Mando, je suis chaud j'avoue, j'ai esquivé Boba Fett juste avant que cela ne devienne totalement navrant donc j'ai encore les yeux pas trop sales. Bon par contre, boucler la vache à lait SW du moment, cela me paraît inhabituel, ou alors on enchaine sur Grogu ado qui se prends des murges aux deathsticks.

    Et le Rey, je m'en bran** .. punaise même la vidéo où elle revient au moment de la Célébration fait ultra cheap, j'ai l'impression qu'il y a 15 personnes dans la salle.

    Bon s'pas demain qu'on se fera un bar sur Panam' avec ces cons là ...
     
  6. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Franchement, à ce stade, je pense que les décisions de production sont prises pour les raison suivantes chez Lucasfilm :

    3 - Sortir du contenu pour que la franchise vivote
    2 - Faire de la pub pour Disney +
    1 - Troller les fans "toxiques"

    C'est tellement ahurissant que leur premier film après le désastre absolu qu'était L'Ascension de Skywalker soit une suite directe à ce truc. La promo insiste déjà sur le fait que Rey est maintenant un "maître jedi" et qu'elle a rebâti un ordre Jedi, les trucs qu'on attendait évidemment de Luke pour l'épisode VII avant que Nelson ne nous lance un :

    [​IMG]

    Kathleen Kennedy qui nous parle en interview de la promesse que Rey a fait à Luke de rebâtir l'ordre Jedi, alors que ce n'est littéralement jamais arrivé, j'hallucine. Au mieux, elle confond avec les derniers mots de Yoda à Luke "Transmets ce que tu as appris", et ça en dit encore long sur l'état d'esprit derrière. Non, Kathleen. Il n'y a aucun lien affectif entre Luke et Rey, car tu as bien fait en sorte qu'il n'ait jamais rien à lui transmettre, sinon des excuses pathétiques dans le dernier film quand il est apparu en fantôme dépressif avec une serpillère en guise de perruque.

    Et je peux déjà dire sans l'ombre d'un doute que Grogu sera de la partie dans ce prochain film et qu'il sera l'apprenti de Rey dorénavant (alors que Luke n'avait rien à lui apprendre d'après la série Boba Fett), juste pour que Rey s'octroie un truc de plus qui revenait de droit à la génération des héros d'origine. Yoda étant le maître de Luke, ça faisait une très jolie symétrie à la Lucas que celui-ci forme à son tour un membre de son espèce comme pour payer sa dette à son ancien maître. Mais pour Rey, ça n'aura aucune profondeur, aucun ancrage émotionnel, que dalle. Comme d'habitude depuis le rachat par Disney, rien n'est pensé à long terme. On ne fait que courir dans tous les sens comme un poulet sans tête, en espérant que les fans finiront par aimer un truc par hasard à force de leur en envoyer plein la tronche.

    La bonne nouvelle c'est que ça ne me met plus vraiment en colère maintenant. Je regarde ça comme on regarde les news à la télé sur une catastrophe en cours à l'autre bout du monde. C'est simplement navrant.
     
    Last edited: Apr 12, 2023
    Lordban likes this.
  7. Chief Maul

    Chief Maul Jedi Youngling

    Registered:
    Apr 20, 2023
    Dawn of the Jedi étant un de mes comics favoris, et Mangold étant un bon réalisateur, je suis forcément très curieux de voir débarquer ce film, d'autant que le principal intéressé a confirmé que ce nouveau chapitre cinématographique arriverait avant son Swampy chez Warner/DC.
    Même chose pour le film sur le Mandoverse, je suis là aussi très enthousiaste, même si je crains fortement que ça ne tente de faire le pont avec la postlogie et, très égoïstement, si j'apprécie les séries D+, c'est principalement parce qu'elles font le minimum minimorum pour établir un lien avec la suite apocryphe de la saga Skywalker.

    Ce qui nous amène à New Jedi Order, et je suis littéralement sidéré par ce choix. Au-delà de toute considération subjective, je comprends que KK et LF ne puissent pas désavouer la postlogie mais remettre le couvert une quatrième fois pour une itération de SW qui a bien failli réussir l'exploit de couler l'insubmersible, ça me laisse sans voix (cela dit, ça a généré du fric, alors pourquoi changer de cap ?). Répéter constamment la même expérience en espérant un résultat différent, c'est incompréhensible. Après, c'est peut-être la rancoeur qui parle et le fait de ne toujours pas accepter qu'on va refiler tout un développement à un personnage (que j'apprécie au demeurant) qui n'a aucune légitimité, et qui aurait dû revenir à Luke.

    Wait and see.
     
    Last edited: Apr 20, 2023
  8. joruscbaoth

    joruscbaoth Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Dec 27, 2001
    On en est tous là je pense à se demander si c'est la rancoeur qui parle, ou si vraiment nous parvenons à avoir un avis objectif, sauf Oryx, qui sait qu'il a raison ^^

    Je suis sidéré également de voir que l'un des projets est sur l'un des pires perso et qui fait suite au pire film... hélas, il est possible que Rey est suffisamment de fans (les 15-20 ans qui pensent regarder des bons films) pour que la hype fonctionne... puis pt'te un chtit peu de trucs à la mode qui passe bien dans les films à l'heure actuelle et qui permet à tous les bien pensants d'aller voir le film par bonne conscience.
     
    Lordban likes this.
  9. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Je ne pense pas que cette fameuse génération de 15-20 ans amoureux de la postlogie existe vraiment. Les gamins de notre époque ont mieux à faire que de regarder Star wars, et il est évident que ce qui reste de popularité à la saga vient essentiellement du devoir de transmission que certains parents se sentent encore vis-à-vis de leurs enfants ainsi que la pure notoriété de la marque. Point.
     
  10. Lordban

    Lordban Isildur's Bane star 7

    Registered:
    Nov 9, 2000
    Ils ne sont pas très nombreux, mais ils sont prolixes sur les réseaux sociaux...
     
  11. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    [​IMG]

    Si on parle des gamins qui publient et fantasment sur ce genre de trucs, ils sont à peu près aussi représentatifs de leur génération que la communauté des Furries quand on se tapait les ignobles pubs pour Orangina dans les années 2010...

    [​IMG]
     
  12. Lordban

    Lordban Isildur's Bane star 7

    Registered:
    Nov 9, 2000
    Ma vie était meilleure quand je ne connaissais pas cette horreur :p
     
  13. joruscbaoth

    joruscbaoth Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Dec 27, 2001
    What the f ....
     
  14. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
  15. joruscbaoth

    joruscbaoth Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Dec 27, 2001
    [​IMG]

    Oué c'est facile la communcation par GIF animé mais la tête de Samuel est priceless
     
  16. joruscbaoth

    joruscbaoth Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Dec 27, 2001
    Sinon Oryx, on commence à reconnaître quand tu te lances dans les memes

    [​IMG]
     
    Last edited: Jun 15, 2023
  17. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Ouais, mais ma meilleure série c'est plutôt celle-là :

    [​IMG]
     
  18. Mighty_Ewok

    Mighty_Ewok Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Dec 6, 2001
  19. joruscbaoth

    joruscbaoth Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Dec 27, 2001
    Oué et ben quand vous verrez le prochain film avec Rey qui réssucite l'Ordre, vous aurez préféré que Johnson puisse aller au bout de son idée.
     
  20. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Parfois, il faut laisser une franchise sombrer au fond des abysses pour abréger ses souffrances aussitôt que possible.
     
  21. Mighty_Ewok

    Mighty_Ewok Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Dec 6, 2001
    le soucis c'est que l'idée il n'y en avait pas hein? on est adulte , on reconnait les bluffeurs maintenant. :p
    (et non je ne verrai pas le prochain film avec rey , il y a des choses qui parfois ne veulent pas mourir comme dirait l'autre , moi je lache prise)
     
  22. joruscbaoth

    joruscbaoth Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Dec 27, 2001
    ah j'y suis pas dans la tête du réal et j'avais très peu lu autour du film donc il y avait peut être pas d'idées. Disons que vu comment le film partait, et je sais que cela peut paraître hérétique ici ou là, mais un grand nettoyage comme le proposait Kylo Ren avec exit les Jedi, la République, l'Empire, les Sith pour partir sur une période brand new, je trouvais ça toujours plus acceptable, et même plus excitant, que le retour de palpy et une Rey Skywalker/Palpatine et re Skywalker derrière.
    J'ai toujours bien aimé ce genre de principes dans Star Wars, les Grandes Périodes : Tales of the Jedi, Old Republic, Knights Errand, NJO.... jusqu'à Legacy. Et avoir une "nouvelle" galaxie Star Wars après cette prélogie me paraissait même la direction logique vers laquelle ils voulaient aller en tuant Luke, Han, Leia and co, pour pouvoir caser des nouveaux héros, nouveaux jouets, nouveaux tout pour plaire à la fois aux jeunes et aux vieux.
    Mais effectivement, si idées il y a eu, elles se sont embrouillées, ont été oubliées, ont été remaniées.. et Johnson devait bien savoir que son boulot serait sabordé dans le IX. Au final, se retrouver avec une Jedi isolée et à moitié formée devant remonter l'Ordre suite à sa destruction et à une guerre civile, c'est peu ou prou la fin du VI a un chromome près. Ce qui est pour moi le plus gros doigt d'honneur que l'on nous ai fait de toute la postlogie à nous les fans. Il a été encore plus gros auprès des non connaisseurs et futurs fans à la vue de sa pauvreté d'ambition mais vu qu'ils n'ont pas le même bagage que nous, ceux là ne se sont même pas aperçu qu'ils avaient été insulté.
     
  23. Mighty_Ewok

    Mighty_Ewok Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Dec 6, 2001
    ah mais je crois que ça nous mettra tous d'accord. il fallait l'assumer l'épisode 8 car le 9 est une insulte à l'intelligence.
    Qui sait la proposition aurait fini par être intéressante au risque de déplaire à beaucoup , dont moi, au moins cela aurait été respectable.
    c'est un problème des créations en ce moment, faire des produits qui ne déplaisent à personne mais qui au final n'ont ni saveur , ni identité marquée. Bref...
    espérons que ce cycle aura une fin et que quelqu'un aura envie de faire un récit un tant soit peu engagé dans cet univers que l'on adore tous.
     
    Last edited: Jun 26, 2023
  24. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Je n'ai rien contre un peu d'audace, et je peux même pardonner un total hors sujet si c'est pour faire au moins quelque chose d'intéressant, de divertissant, qui pourra construire son propre héritage et laisser un bon souvenir à certains. Mais là je m'insurge, Jorus. Même si l'épisode IX est clairement encore pire que le VIII pour moi tant il suinte le cynisme et l'exploitation de licence sans la moindre ambition artistique, il n'est pas question que je laisse jamais qui que ce soit dire du bien du travail de Rian Johnson devant moi. N'oublions jamais l'étendu des dégâts qu'a produit le bonhomme dans son entreprise de démolition artistique, et le vide total qu'il a proposé en dédommagement.

    Rian voulait que Luke soit brisé par les évènements post Retour du Jedi et démolir la philosophie Jedi voire même la notion d'héroïsme et de moralité telle qu'elle est portée par Star wars depuis 40 ans ? Très bien, pourquoi pas après tout !... L'idée est résolument grotesque dans le cadre d'une saga cohérente en 9 volets, mais en art on peut défendre à peu près n'importe quelle position du moment que le résultat est bon, donc soit, allons-y. Faisons au moins un film qui fonctionne pour lui-même.
    Hélas, Rian n'a absolument pas tenu cet engagement si radical. Pour cela, il aurait fallu nous expliquer de façon crédible comment on déconstruit un personnage comme Luke Skywalker, et ce qui lui est arrivé pour qu'il devienne ce type méconnaissable et antipathique au dernier degré. Quel est donc le problème fondamental des Jedi qui a causé leur chute ?

    Selon Rian, c'est qu'ils se sont crus les seuls détenteurs de la Force et qu'ils ont pêché par orgueil. Oui, Rian ! Un bon point pour toi. Seulement, vois-tu, entre le milieu de la Revanche des Sith et ton propre film, il y a trois films et demi dont tu ne tiens pas compte une seconde dans ta brillante démonstration. Les Jedi n'en sont pas restés là justement. Alors je veux bien qu'on puisse interpréter la position d'Obi-wan et de Yoda comme celle de vilains mentors qui croient encore tout régler par la violence (alors qu'il est évident que Luke fait exactement ce qu'ils espéraient de lui à la fin du Retour du Jedi. Je veux dire... la grotte du côté obscur c'est exactement la mise en garde contre ce que Luke ne devait surtout pas faire). Bref, c'est encore une fois idiot, mais c'est une erreur suffisamment répandue pour que je puisse passer dessus. Mais, à quel moment peut-on ne pas voir que l'odre Jedi de Luke sera forcément sur une ligne différente basée sur la compassion ? Comment peut-on si mal comprendre le personnage qu'on se dit que, en ressentant le côté obscur dans son neveu endormi, son premier réflexe va être de le buter dans son sommeil ?!? Et qu'on ne me fasse pas croire que Rian n'a pas fait exprès de reprendre le mode opératoire du meurtre de Dark Plagueis par son apprenti dans cette scène. Il est évident que le but est de faire de Luke l'équivalent de Palpatine ici, et le fait que ça n'ait été qu'un "moment fugace" ne change rien au problème. Rian a triché. Il n'a pas construit un récit qui aurait été logique pour le personnage de Luke. Il a cherché à choquer, purement et simplement, parce qu'il a cru que ça suffisait à dire quelque chose, comme ces artistes pathétiques qui posent un étron sur une serviette en papier et qui l'exposent comme une œuvre à 1 million d'euros.

    Si tu veux que Luke soit trahi par sa propre philosophie, mon cher Rian, il y avait plusieurs façons très simples et cohérentes de le faire qui auraient donné une histoire passionnante. Par exemple, mettons qu'en sentant le côté obscur dans son neveu, Luke soit simplement troublé mais décide qu'il va faire ce qu'il faut pour l'atteindre par la compassion, comme il l'a fait pour Anakin. Que se passerait-il alors si Ben Solo se révélait nettement plus difficile à ramener du côté obscur que Vador lui-même, s'il jouait de cette indulgence de son oncle envers lui et en profitait pour le manipuler, afin de créer une situation dans laquelle il pourrait assassiner ou corrompre tous les autres apprentis de Luke. Et si la leçon que Luke devait apprendre à la dure c'est que certaines personnes ne veulent tout simplement pas être sauvées ? Est-ce que ça ne serait pas une bien meilleure déconstruction du personnage de Luke ? Et une bien meilleure explication à son désenchantement ? Pour faire bonne mesure, laissons Kylo Ren tuer l'épouse de Luke pendant qu'on y est, et là je peux totalement croire qu'il serait dans cet état de culpabilisation dans lequel on le retrouve au début de l'époque VIII, non-pas parce qu'il a été trop dur avec Ben, mais justement parce qu'il s'est comporté comme le Luke de la légende, la figure christique qui pensait pouvoir préserver tout le monde des ténèbres.

    La vérité c'est que Rian n'a ni l'intelligence ni le talent suffisants à écrire cette histoire d'une façon cohérente avec les six films précédents, et surtout que comme sa chère productrice, il place l'idéologie qu'il défend bien au-dessus de la valeur artistique de sa production (il suffit de regarder Glass Onion sur Netflix si vous avez encore besoin de vous en convaincre. Jamais encore je n'avais vu quelque chose d'aussi creux présenté avec autant de prétention). Rian ne peut tout simplement pas écorner l'image de pauvre victime de Ben Solo parce qu'il est indispensable selon son cahier des charges que Kylo Ren entretienne une romance sulfureuse avec Rey, parce que c'est exactement ça le produit que Disney lui a commandé, un film pour adolescentes un peu coconnes, fans de Twilight qui surfe sur les politiques déculpabilisantes post Sartriennes qui fleurissent à Hollywood depuis une quinzaine d'années.
    Si au moins le film nous offrait des séquences prenantes, divertissantes, drôles ou funs, on pourrait toujours se consoler comme ça. Mais je mets au défi n'importe qui de revoir ce film sans grimacer toutes les 30 secondes devant l'indigence du scénario, des situations et des répliques. Les personnages sont tous débiles, et je dis bien tous. Il n'y en a pas un pour rattraper les autres, chez les gentils comme chez les méchants. Et l'action n'est pas au niveau pour du Star wars, pas un seul instant. Tout ce qui surnage éventuellement ce sont de rares plans avec une esthétique sympathique, comme les explosions rouges sang sur le sol blanc de Crait ou les traînées de lumière sur un silence très temporaire lors de la collision en hyper-espace, mais quand le prix à payer pour ces fragments qualitatifs c'est la manoeuvre Holdo qui fout en l'air tout la cohérence de l'univers, et la bêtise abrutissante de la stratégie lors de la bataille de Crait (que cherchent à faire les rebelles exactement, sachant que leur engin ne tirent même pas ? Ils sont tous kamikaze en fait ? Du coup, pourquoi Rose vient nous courir sur les roustons quand Finn est littéralement le seul pilote à faire son boulot ? Et je passe sur le mec qui goûte le sol de la planète avant la bataille[face_dunno]) mais y'a de quoi se flinguer !

    Bon, je m'arrête là. Désolé, mais fallait pas remettre une pièce dans la machine.
     
    Mighty_Ewok likes this.
  25. joruscbaoth

    joruscbaoth Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Dec 27, 2001
    Ah, il y avait ça dans mon post?