main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

*********IMPORTANT - réorganisation géographique du forum?***********

Discussion in 'France' started by Nwalme Jade, Jun 14, 2002.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Ninee

    Ninee Jedi Padawan star 4

    Registered:
    May 18, 2002
    Ou une idée de Nwalme pour contourner la loi des 1m20...

    Edit : ah ah... debug.

    Edit 2 : oui je pense que le téléphone suffit pour deux ou trois...
    Nîmes-Montpell = 25 mn je crois.
    Montpellier-Toulouse = 3h environ.
     
  2. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Je savais que tu finirais par poster une horreur ninee :p
     
  3. Skidbladnir

    Skidbladnir Jedi Youngling star 3

    Registered:
    May 18, 2002
    ...


    je pense qu'on soit assez pour faire ça.
    même un Nord/Sud

    le topic de Lud é t un """recenscement""" pas besoin de laisser ça tjrs au top
    Maintenant on sait qui est breton. Le topic "mais d'ou viens tu" me parait suffir pour après faire qqchose (par PM)

    sauf à faire des sous-sections """uniquement pour les sorties""" ? ça oui, pkoi pas

    mais contre toute forme de division réginale des discussions générales (= 99% du forum)


    on est pas des milliers !? ;)
     
  4. akhun

    akhun Jedi Knight star 6

    Registered:
    Dec 5, 2000
    Moi je pense que faire une division par secteurs régionaux serait appropriée.

    J'en avais discuté en PM avec Jaina justement pour savoir si cela se passait bien chez eux.
    A mon avis, une réorganisation géographique du forum ne devrait pas amener la mort de FFF si on est toujours autant motivé.

    Après tout, pourquoi seuls les parisiens auraient-ils le droit d'avoir un CR et de faire des sorties ?
    Sans compter que beaucoup de memebres ne savent rien de ce qui se dit lors de ces sorties (votre immonde "Fallait être là" est à abolir :D ) alors cele ne devrait rien changer si le Sud organise ses propres réunions.....

    C'était mon avis...mais z'êtes pas tenus de vous y intéresser :p
     
  5. joruscbaoth

    joruscbaoth Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Dec 27, 2001
    Le sud ... ils sont 2 à Montpell et j'aurais tendance à penser qu'un téléphone est plus pratique pour organiser une réunion à 2 plutôt que sur le forum et il faudrait qu'Oryx veuille rencontrer Jorus et inversement :p ... mine de rien Toulouse c'est pô a coté et puis c'est remplis de templiers dans le sud .. Serieusement c'est une bonne idée si on etait au moins 5 ou 6 par régions ... là c'est sûr que c'est pratique pour Paris parce qu'il y a souvent des réunions et que ca permet à tout le monde d'accordé son violon ... sinon je pense pas que ca changerait grand chose ... ah si on pourrait se faire des guerres de spam inter régions!!
     
  6. Skidbladnir

    Skidbladnir Jedi Youngling star 3

    Registered:
    May 18, 2002
    c clair un téléphone suffit !

    élire qqun pour 3 personnes...pffffffff ce serait un peu lourd comme organisation

    franchement, on en est pas à ce niveau là.
    Et pour info Rennes-Paris c 1h50 en tgv, quid de Toulouse Montpellier effectivement ?!?




    Et le forum est pas submergé par les comptes rendus de réunion non plus...
    le pb c quand ça déborde un peu troip sur les autres topics (Cantina, Coup de coeur et bcp d'autres) mais ça, à vous de modérer
     
  7. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Suis d'accord.
     
  8. joruscbaoth

    joruscbaoth Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Dec 27, 2001
    J'en ai pas la moindre idée j'y suis jamais allé .. ce que je voulais dire c'est que c'est moins facile de faire une sortie du point de vue financier et emploi du temps entre Montpellier et Toulouse qu'entre République et Porte d'Italie ... enfin sur Paris et RP tu peux te dire "hop on se fait un ciné" .. je me vois mal telephoner aux Toulousains pour leur dire "Ce soir on se fait un ciné, on prends le train de 18h30 avec Oryx et on repars a 2h10 du mat'!! .. Comment ca vous vous en foutez??? bande de bouffeurs de cassoulet vous resp .. allo?? allo???!!! "


    Edit : ca y est j'ai finis par m'embrouiller .. bred il y a un problême de taille Ninee c'est que moi vivant jamais je mettrais les pieds à Nîmes :p
     
  9. Supertomate

    Supertomate Jedi Youngling star 1

    Registered:
    May 19, 2002
    Et comment ca marche en fait? ... il y a plusieurs Boards?
     
  10. Ninee

    Ninee Jedi Padawan star 4

    Registered:
    May 18, 2002
    Pfff ... Ben de toute façon je n'oserais pas demander à Oryx de se déplacer rien que pour moi ! Je ne voyais pas les choses dans ce sens (la preuve j'ai dit Nîmes-Montpell et pas Montpellier-Nîmes).
    Puis de toute façon t'es bientôt mort il parait.
     
  11. Skidbladnir

    Skidbladnir Jedi Youngling star 3

    Registered:
    May 18, 2002
    koi ? Supertomate à cours de jus ? (ou privatejoke ?)
     
  12. LEOLA-CAD

    LEOLA-CAD Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Feb 17, 2001
    - Léola, on sort ce samedi ?
    - Non je sais pas léola ! J'ai mon repassage à faire ! Et si on faisait vendredi ?
    - Ouai d'accord ! J'peux ammener mon Frère, il adore SW
    - Ho nooooooon ! il est relou ton frangin !




    :_| Me sent seule, abandonné avec votre division :_|




     
  13. Kendra

    Kendra Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Oct 4, 2001
    Comment ça séparer Marco et Kendra ? Dis donc Red tu es pas marié avec des enfants toi ? :mad:
    [face_blush] mais ahhhh range moi ce sourire de Bail, ça devrait être interdit de se balader dans la rue avec un sourire de Bail sur la figure, c'est dangereuxeuhhhhhh !
     
  14. akhun

    akhun Jedi Knight star 6

    Registered:
    Dec 5, 2000
    Moi je suis prêt à aller te voir Leola..

    Je te l'ai longuement expliqué sur ICQ d'ailleurs :D
     
  15. Plo_Koon_

    Plo_Koon_ Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Feb 7, 2001
    Moi je suis contre parce que... je veux pas changer de City Rep [face_blush]

    ;)
     
  16. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Hmm...

    "contre toute forme de division réginale des discussions générales "
    >> On parle pas de diviser les discussions générales, mais de créer par exemple 3 sous sections (Général/Nord/Sud) ; les sous sections Nord Sud ne serviraient qu'aux sorties.

    Je sais que théoriquement on peut créer un topic **sorties Rennes** ; seulement, personne ne le fait ; mais peut-être que créer un forum plus restreint encouragerait ça?


    "j'aurais tendance à penser qu'un téléphone est plus pratique pour organiser une réunion à 2 plutôt que sur le forum "
    >> Oui, c'est tellement plus facile que même pour les sorties parisiennes on ne passe que par ce forum ;)


    "élire qqun pour 3 personnes...pffffffff ce serait un peu lourd comme organisation "
    Mais non, on n'élit personne pour 3 personnes, faut être un minimum de 5 ; par ailleurs, il n'est pas question de faire un forum par région comme précisé ci dessus mais de faire une division géographique plus large (quand je dis Nord/Sud, je veux pas dire Limousin/Auvergne/PACA etc).


    "je me vois mal telephoner aux Toulousains pour leur dire "Ce soir on se fait un ciné, on prends le train de 18h30 avec Oryx et on repars a 2h10 du mat'!! .. Comment ca vous vous en foutez??? bande de bouffeurs de cassoulet vous resp .. allo?? allo???!!! "
    >> Non, mais rien ne vous empêcherait de prévoir une sortie un peu à l'avance pour régler tout ça.


    Pour les trains, euh... si le TGV ne relie pas chaque ville de France, il existe d'autres sortes de train, moins confortables/rapides certes mais moins chers aussi...


    Je pense que c'est très faisable/gérable, mais comme le dit akhun c'est une question de motivation. Si personne n'en a, eh bien effectivement on bouge pas et on reste comme on est.


    EDIT : Plo, awwwwwwwwwww [face_blush] ;)
     
  17. klaatumanfred

    klaatumanfred Jedi Youngling star 3

    Registered:
    Apr 19, 2002
    pareil j'avais tenter un topic sur les fan de metz mais je crois qu'il est fermé!!!!!

    Cela dit je veux bien m'occuper de forum lorraine (ou nord) pour organiser des sortie ... Ce forum là (celui où nous delivrons nos elucubrations) sera gardé bien entendu...

    D'ac avec Nwalme mais pas de separation, ça marche pour moi...
     
  18. Ninee

    Ninee Jedi Padawan star 4

    Registered:
    May 18, 2002
    "Oui, c'est tellement plus facile que même pour les sorties parisiennes on ne passe que par ce forum "
    Justement, je viens d'essayer de t'appeler, mais ton téléphone est apparemment ... éteint ! [face_laugh]
    Donc je vais effectivement passer par le forum...
     
  19. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Ooooooh c'est toi le message?

    Je met le filtrage pendant la journée et j'oublie de l'enlever, désolée ;)
     
  20. akhun

    akhun Jedi Knight star 6

    Registered:
    Dec 5, 2000
    Nwalme n'allume jamais son téléphone.. Elle doit filtrer les appels :p
     
  21. klaatumanfred

    klaatumanfred Jedi Youngling star 3

    Registered:
    Apr 19, 2002
    au risque de me faire rembarrer quelqu'un veut mon telephone?
     
  22. Ninee

    Ninee Jedi Padawan star 4

    Registered:
    May 18, 2002
    Je réessaye alors ?
    Parce que c'est quand même plus pratique et rapide !

    Edit : le filtrage, ça doit être pour tous les jaloux de Cheel... ou pour Jo !
     
  23. Twinnie

    Twinnie Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Jan 5, 2001
    Jo : tu sais, avec Ban, on a une voiture... Et pour tout te dire, ça prend pas tellement plus de temps d'aller à Montpellier que d'aller chez Blue (qui habite dans un trou paumé pas très facile d'accès). Franchement, ça serait sympa de vous voir plus souvent, toi et Oryx =) Le problème c qu'on vous connait pas particulièrement bien ; mais si on continue à ne pas se fréquenter, ça risque pas de s'arranger.

    J'ai vraiment rien contre la division... On peut très bien garder les trucs régionaux que pour organiser les sorties, comme quelqu'un l'a dit. Sans vouloir jouer les troubles-fête, voir vos topics 'sorties tel mois' à longueur de temps, c parfois un peu éc?urant (parce qu'on peut pas y aller :_| ), et ne plus les voir ça me manquera pas *se cache des fois que qqn veuille la taper*. C'est pas comme si ça voulait dire qu'on posterait plus que sur les boards de nos propres régions... S'il y a des nouveaux qui se pointent sur les boards régionaux, on aura qu'à les orienter sur le board général, c tout.

    Ouais, en fait je suis pour la division =) On est pas prêts de se perdre de vue les uns les autres, de toute façon =)
     
  24. Ninee

    Ninee Jedi Padawan star 4

    Registered:
    May 18, 2002
    Bien parlé !
    Non mais c'est quoi c'te bande de fainéants !
    :p
     
  25. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    "Je sais que théoriquement on peut créer un topic **sorties Rennes** ; seulement, personne ne le fait ; mais peut-être que créer un forum plus restreint encouragerait ça? "

    >> c'est pas notre faute si les provinciaux ne se bougent pas autant que les parisiens.
    Moi je pense que ce debat est peut etre un bon moyen pour les provinciaux de se rendre compte qu'il n'y a pas que Paris.
    Commencez déjà par organiser vos sorties ici, sur le forum tel qu'il est et on créera alors les forums régionaux dès que ca prend de l'ampleur.
    Mais là, vu votre motivation, on va créer du vide...
     
Thread Status:
Not open for further replies.