main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

*********IMPORTANT - réorganisation géographique du forum?***********

Discussion in 'France' started by Nwalme Jade, Jun 14, 2002.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Kendra

    Kendra Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Oct 4, 2001
    vive la pronvince ! faites descendre les parisiens en province !
     
  2. klaatumanfred

    klaatumanfred Jedi Youngling star 3

    Registered:
    Apr 19, 2002
    Hey gars la distinction c'est que le forum c'est pas Parisien/Provinciaux on est du même pays tu sais...
     
  3. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    "faites descendre les parisiens en province ! "

    Le problème n'est pas tant de faire descendre les Parisiens en province que de faire se rencontrer les provinciaux de même région entre eux. Je crois que les Parisiens ont largement montré qu'ils étaient okay pour des réu ;)
     
  4. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    C'est bien ce que je dis.
    Tant qu'il n'y a pas de réel mouvement de la part des provinciaux (quoique ca commence à Rennes, un projet à Montpellier...) ca ne sert à rien de mettre tout ca en place.
    Contrairement à toi, Nwalme, je ne pense pas qu'un forum special va les motiver...
     
  5. Kendra

    Kendra Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Oct 4, 2001
    Mouais.... moi quand je verrai des gens à St Etienne j'irai allumer un cierge à Notre Dame (Cf Amélie Poulain).Montpellier c'est une chouette ville, je sais pas comment on y va mais logiquement je suis sensée y avoir de la famille... ça peut être utile.
    non en dehors de toute considération un forum de plus ne fera pas forcément une différence, m'enfin why not...
     
  6. klaatumanfred

    klaatumanfred Jedi Youngling star 3

    Registered:
    Apr 19, 2002
    "va les motiver" eT ho nous les "provinciaux", on a pas besoin d'être pris par la main Marco... Vous parlez des provinciaux comme d'une caste a part....

    La distinction c'est bon pour les forum je t'ai dit...

    Faudrais peut etre regarder le bleme a la source a savoir faire de la pub pour le forum... Regardes je suis le seul a metz pour le faire...
     
  7. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    TFn, et donc ces forums fait sa pub tout seul, te tracasse pas
    Ma distinction n'est pas péjorative, klaatu, mais il est vrai qu'il n'y a qu'à paris que ca bouge pour le moment.
     
  8. klaatumanfred

    klaatumanfred Jedi Youngling star 3

    Registered:
    Apr 19, 2002
    les structures s'y prête plus, je penses... La preuve le nombre de parisien sur le forum general sinon vient sur le voila j'y suis

    Merci d'être passé marco cool de te parler en direct... Sinon marie nbon c'etaitpo mafiancé la mienne c'est estelle....
     
  9. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Bon, je donne mon avis 20 ans après tout le monde au cas où ça interesserait toujours quelqu'un...
    La division me parait très prématurée. Comme cela à déjà été dit, nous ne sommes pas légions tout de même. Ca va être de l'espace créé pour rien, ou pour mettre encore plus de bétises à la limite. ;)
     
  10. Kendra

    Kendra Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Oct 4, 2001
    Ben Marco.... :eek: "les pronvinciaux font rien" là je peux pas te laisser dire des choses pareilles sans réagir ! Vous les parisiens vous achetez un ticket de métro et hop, vous etes réunis ! quand même nous c'est des centaines de km qu'il faut se taper pour se rapprocher, alors il faut pas nous reprocher de "rien faire" !
    M'enfin c'est quoi ça ? les conditions sont pas les mêmes, toutes les chemins mènent à Paris (ou à Rome), mais pas tous les chemins mènent à Toulouse ou St Etienne ! si j'avais un métro qui m'emmenais en une heure à Montpellier ou en Belgique ou à Rennes crois moi je le ferai !
     
  11. isamu_dyson

    isamu_dyson Jedi Youngling star 3

    Registered:
    May 23, 2002
    bon deja un point: à part quelques usn, il n'y a pas de "vrai" parisiens :p ! (meme ici)
    moi pour ma part je suis né à paris mais je me sens plus tourangeau que parisien (j'ai passé env la moitié de la vie la bas).

    deusio: je ne suis pas du tout contre bouger en dehors de paris, au contraire! :D

    d'ailleurs en aout (3ème ou 4 ème semaine) je bouge alors organisons :D je suis ouivert à toute proposition :D
     
  12. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Kendra,je pense que si les provinciaux (pas péjoratif là encore) sont prêts à bouger sur Paris quand on fait un truc, ils devraient également être prêts à bouger en province et prendre l'initiative d'organiser quelque chose - bref il faudrait que le mouvement ne vienne pas *systématiquement* de Paris. Enfin, il semble que Twinnie et Lud soient motivés, c'est cool :)
     
  13. LEOLA-CAD

    LEOLA-CAD Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Feb 17, 2001
    Je crois qu'il est peut-etre temps de faire un sondage.
     
  14. Emilie

    Emilie Jedi Youngling star 3

    Registered:
    Apr 5, 2002
    Ceci dit, Sophie et moi apparteneons à la communauté de Belgique et y'a des tas de trucs qui sont organisés.
    Donc non-parisiens OUI mais mous, pas pour autant!
     
  15. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Oui, mais là on parlait dans le cadre de FanForce, on sait bien qu'il y a une vie en dehors de FFF ;)
     
  16. Cheel83

    Cheel83 Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Oct 14, 2001
    Je suis pas pour une réorganisation géographique...

    Mais Kendra a raison... Un ticket et hops! vous êtes ensemble. Et quand Nwal dit que "si les provinciaux (pas péjoratif là encore) sont prêts à bouger sur Paris quand on fait un truc, ils devraient également être prêts à bouger en province et prendre l'initiative d'organiser quelque chose" ... ce n'est pas vrai. Moi, je viens de façon tout à fait ponctuelle, à l'occasion de la sortie d'AotC par exemple... J'ai pas les moyens de dépenser 500 balles par week-end, maheureusement :( 8-}

    Tiens, pour info, je serai sûrement sur Rennes l'année prochaine. Avec Howard_le_Canard , ça fera non pas 1/2, non pas 1, mais bel et bien 2 personnes de plus pour FF Rennes, mesdames et messieurs! haha! [face_vrp] :D

    Mais je suis d'avis que ces sales ethnocentristes de parisiens mettent un peu la main au portefeuille et viennent dans des villes qui sont pas les leurs... Parce que c'est un peu facile de dire "venez ici ou faites vos trucs de votre côté", en sachant pertinemment que la réu aura aucune gueule si on est que 3 dans un pauvre bled de "province"...
     
  17. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    T'sais, on se voit à 4 ou 5 à la Gueuze, parfois ;)

    "ces sales ethnocentristes de parisiens mettent un peu la main au portefeuille et viennent dans des villes qui sont pas les leurs..."
    Mais oui, on est d'accord, on veut bien bouger - Rouen et Toulouse sont au programme par exemple.
    Mais encore une fois, bouger les Parisiens c'est pas le problème. J'ai comme l'impression qu'il y a comme une dépendance vis à vis du noyau parisien, que je trouve dommage.
    Qu'on ne me dise pas que des sorties en dehors de Paris et de ses habitants ce n'est absolument pas envisageable, parce que Twinnie et Ban ont déjà parlé de faire une virée à Montpellier...
     
  18. Skidbladnir

    Skidbladnir Jedi Youngling star 3

    Registered:
    May 18, 2002
    arghhh

    on a su se "bouger" avec Lud pour se voir une fois . Le topic 'dou venez vous' sert aussi à régler des trucs en PM.


    un sous forum devrait en effet permettre d'attirer des "guests" du forum ou d'être plus réactif que par PM ou téléphone.

    Elire à partir de 5personnes, re-pfffffff, mais pkoi pas oui




    Quand à dire : "bougez vous en province, ne restez pas aggrippés à Paris"
    Est ce que tu sais au moins ce qui s'y fait avant de choisir ces termes là?????????



    donc en bref : Pour des sousboard
    mais uniquement pour les réunions régionales (et rien d'autre)
     
  19. Twinnie

    Twinnie Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Jan 5, 2001
    Bien parlé :D Oyez oyez braves gens, écoutez le monsieur, il a tout compris =)

    NJ, Marco, eeeuh... vous avez percuté sur ce que Kendra a dit ? Vous, vous voir, ça vous coûte un ticket de métro... Donc en gros, même si vous êtes que 4 ou 5, ça vous dérange pas. Aller à Montpellier depuis Toulouse ça coûte au moins 150 balles d'autoroute plus l'essence. C'est envisageable, mais c aussi enquiquinant à organiser par PMs.
    Vous dîtes qu'on reste accrochés à Paris, mais, hum... Vous avez bien conscience du fait que Paris est vraiment la ville la plus facile d'accès ? Pour aller à LYON en train depuis Toulouse, il faut passer par Paris *snort* Regardez l'itinéraire que ça fait sur une carte de France, c carrément plus pratique dans ces cas là de se retrouver dans la capitale.

    Les Représentants de Régions, on s'en fout. Si on en a, ça va, sinon, ça changera pas grand'chose. De toute façon, à cause des circonstances géographiques, il faut qu'il y ait toutes les personnes qui soient d'accord pour se rencontrer (ou presque). C'est pas comme si on pouvait se permettre de se voir une fois par mois, comme vous, à la fois pour des questions de temps et d'argent (*montre son front* y a écrit 'fille d'ouvrier', là, pas fille de PDG).

    Sérieux, ça risque de faire venir du monde, les forums régionaux... Il y a pas mal de français sur le JC qui ne viennent pas ici, et ça pourrait sans doute les attirer vers nous... Allez, un peu de bonne vlonté !
     
  20. Cheel83

    Cheel83 Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Oct 14, 2001
  21. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Si de là peut naître un bien...
     
  22. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Si c'est cela pourquoi pas
     
  23. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Quand à dire : "bougez vous en province, ne restez pas aggrippés à Paris"
    Est ce que tu sais au moins ce qui s'y fait avant de choisir ces termes là?????????

    Comme je l'ai *déjà* dit à Milie, je parlait de FFF stricto sensu - je me doute qu'il se passe des choses dehors.

    donc en bref : Pour des sousboard
    mais uniquement pour les réunions régionales (et rien d'autre)

    Ahem - c'est *précisément* ce qui est proposé.

    Bon. Les voix contre trouvent toujours l'idée insoutenable?
     
  24. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Moi je pense tjr qu'on va construire du vide. Enregistrez cette phrase, et resortez la apres plusieurs mois d'utilisation des boards régionaux...
     
  25. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Les deux arguments se tiennent. Les forums régionaux peuvent booster l'activité ou tourner dans le vide - tout dépend de la motivation de chacun.
     
Thread Status:
Not open for further replies.