main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

General La CANTINA d'AKHUN (Zone Neutre).

Discussion in 'France' started by RedLord, Jan 28, 2001.

  1. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    C'est presque fini et mes amis ce fut ROOTS. On a voulu economiser sur le camion de déménageur et le nettoyage, du coup ca s'est traduit par quatre jours de navettes en voiture pour transbahuter tous nos bouquins et bibelots, quatre jours pour nettoyer l'ancienne maison de fond en comble avec mon éponge et mon pschitt-pschitt Mr Propre (les gens, n'attendez pas la dernière minute pour nettoyer vos stores vénitiens, ou mieux n'achetez pas de stores vénitiens, c'est une ***** de ***** a nettoyer), et la j'entame la mise en ordre de la nouvelle maison [face_peace] j'ai plus de dos, mais qui a besoin d'un dos hein?
    Mais bon on est super contents, la maison est deux fois plus grande pour un loyer identique, du coup on est en mesure d'atteindre mon Graal personnel qui était d'avoir une piece dédiée pour les livres, la musique et le dessin \0/

    Comment vous supportez le confinement, tous? Ceux avec des enfants ca se passe bien? On a de la chance avec l'ado, a cet age on préfère mourir que de demander aux parents de nous divertir, mais avec des gamins plus jeunes j'imagine que c'est un sacré boulot...
     
    Mighty_Ewok likes this.
  2. Mighty_Ewok

    Mighty_Ewok Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Dec 6, 2001
    c'est un chouïa compliqué, leur imagination est maintenant surentraîné pour trouver 10 nouvelle bêtises chaque jour. ma fille de 5 ans a hate de revoir ses camarades, mon fils de 3 ans lui préfère faire le petit monstre et rendre barge ses parents, c'est plus fun. pour ma part le confinement je le suporte plutôt bien c'est vraiment pour mes enfants que ça m'embête car ne pas pouvoir les sortir est triste.
     
  3. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Clement 20 ans dans 1 mois fait son stage de DUT en télétravail (comme Redlady et moi) et du minecraft et des legos
    Xavier 17 ans et en terminale varie entre cours, devoir et minecraft

    Ils ne le vivent pas trop mal

    Heureusement nous avons la fibre pour supporter 4 machines en telephone IP ou visio simultanée.

    Les stores vénitiens je dirais presque que c'est un truc jetable. (évidemment en acheter quand on part d'une location ca n'est pas raisonnable)

    Vous en etes ou sur le confinement chez les kangourous?
     
  4. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Mighty: oui, de ce que je lis de mes contacts FB qui ont de jeunes enfants à charge, c'est pas du gateau de les garder occupés ET éduqués ET contents. Bon courage ^:)^

    Red: wouh punaise alors arrêtons-nous UN MOMENT sur un truc, là.

    LES REDBABIES ONT 20 ET 17 ANS???

    :eek::eek::eek::eek:

    mais mais mais... hier encore tu te demandais si ils étaient pas un peu trop jeunes pour Harry Potter, qu'est ce qui s'est passé? Ils reviennent du futur, c'est ca hein? HEIN?

    Fiou. Ca nous (enfin, me) rajeunit pas...
    Ca se passe comment pour les terminales, ils vont avoir un bac a passer vu les circonstances?

    Ici c'est l'état d'urgence aussi, donc télétravail, écoles et commerces non-essentiels fermés, interdiction de sortir sans bonne raison, etc... comme vous quoi, en un peu moins strict (on n'a pas de formulaires à trimballer par exemple, et puis on a donc déménagé sans soucis). L'état d'urgence s’arrête techniquement au 11 mai, donc on attends de voir ce qu'ils annonceront à ce moment-là. Mais bon, vu que le virus reste plus ou moins sous contrôle ici, je pense qu'on va voir les mesures se relâcher un peu. Déjà je vois des magasins de fringes ouvrir avec conditions (genre pas plus de 2 clients dans la boutique en meme temps).

    Vu d'ici évidemment (Victoria: 96 morts au total), le relâchement des mesures en Europe ca laisse un peu songeur étant donné le nombre de morts que le virus continu de faire. Vous le sentez comment?
     
  5. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Et nul ne répondit jamais plus...

    *Spooky...*
     
  6. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Champagne!
     
  7. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Ouh, champagne, on célèbre quoi?

    Je pense bien a vous tous en France quand même. On est sortis de notre confinement récemment, mais jamais on n'a eu autant de cas qu'en Europe :(
     
    Lordban likes this.
  8. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Champagne comme ça, parce tu passes... [:D]
     
    Nwalme Jade and Lordban like this.
  9. Lordban

    Lordban Isildur's Bane star 7

    Registered:
    Nov 9, 2000
    J'aime les passants qui passent.
     
  10. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Hop hop hop! Du champagne a peine périmé du 1er janvier! Bonne année a tous (ceux qui passent)
     
  11. mackpol

    mackpol Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Aug 30, 2002
    Il pique moins comme ça...

    Je passe, donc, Bonne année !!!!

    Sent from my Mi A2 using Tapatalk
     
  12. Lordban

    Lordban Isildur's Bane star 7

    Registered:
    Nov 9, 2000
    Janvier !

    Mes meilleurs vœux à tous les cinglés qui passeraient par ici, et aux autres ;)
     
  13. Mighty_Ewok

    Mighty_Ewok Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Dec 6, 2001
    il parait que c'est la mode de se souhaiter "bonne chance" pour cette année 2021 mais **** off. je vous souhaite de trouver et conserver un bonheur profond quelque soit les circonstances. Yub Yub!
     
    mackpol and Lordban like this.
  14. cixi

    cixi Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Apr 5, 2001
    Comme quoi on passe tous plus ou moins [face_peace]
    Bonne année les amis, plein de belles choses pour vous tous [face_love]
     
    mackpol and Lordban like this.
  15. Lordban

    Lordban Isildur's Bane star 7

    Registered:
    Nov 9, 2000
    Ah putain, quarante ans !

    (Dont la moitié ici :p )
     
    mackpol likes this.
  16. mackpol

    mackpol Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Aug 30, 2002
    20 ans ici, ça ne nous rajeunit pas dis donc....

    Sent from my Mi A2 using Tapatalk
     
  17. Lordban

    Lordban Isildur's Bane star 7

    Registered:
    Nov 9, 2000
    Wep. On est plein à être plus vieux que Red il y a 20 ans :-B
     
    mackpol likes this.
  18. mackpol

    mackpol Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Aug 30, 2002
    pas mieux

    Sent from my Mi A2 using Tapatalk
     
    Lordban likes this.
  19. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    [​IMG]

    40 ici aussi. [face_blush]
     
    Last edited: Feb 3, 2021
    mackpol and Lordban like this.
  20. Lordban

    Lordban Isildur's Bane star 7

    Registered:
    Nov 9, 2000
    Tu les portes bien, mais fais un peu attention quand tu approches d'une baie vitrée, ça t'a laissé des traces sur la photo [face_whistling] Et va pas me rétorquer que sur les miennes, on voit ma calvitie adolescente ! :p

    (Si je dis que j'ai 33 ans hors taxes, ça passe ?)
     
    Last edited: Feb 11, 2021
  21. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Le temps n'épargne aucun de nous.
    A la longue, on est tous devenu ce type :

    [​IMG]
     
    Last edited: Feb 15, 2021
    Lordban and mackpol like this.
  22. Lordban

    Lordban Isildur's Bane star 7

    Registered:
    Nov 9, 2000
  23. mackpol

    mackpol Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Aug 30, 2002
    Ben, je suis obligé de dire que le temps me rattrape doucement mais sûrement, je trouve même qu'il y a comme un phénomène d'accélération

    Sent from my Mi A2 using Tapatalk
     
  24. cixi

    cixi Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Apr 5, 2001
    perso j'ai passé les 40 fin 2020 et je le vis pas si pire... (mon corps, lui, n'est pas de cet avis, mais je m'efforce de ne pas l'écouter [face_not_talking] )
    ceci dit je pense avoir moins de barbe et de ventre que le vendeur de B.D... mais ca se joue à pas grand chose :p
     
  25. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    [face_shame_on_you]
    Mais 2020 a été un peu sinistre pour ma santé quand meme
    j'en parle plus à l'aise 2 semaines après une intervention chirurgicale que je qualifierai de lourde.

    Je vous aime tous!!!

    Et une tournée bien meritée.
     
    Last edited: Feb 22, 2021