main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

La Fortune de l'Orbiviate

Discussion in 'France' started by Oryx-I, Jun 25, 2007.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Ouf, j'ai le droit de le clamer bien haut ! Et je ne peux résister à l'envie de faire mon propre topic. Fermez-le moi s'il le faut, mais j'aurais au moins réalisé mon petit fantasme d'internaute.

    Je m'excuse d'avance pour ceux qui ont déjà eu les détails qui vont suivre de vive voix mais ça fait du bien d'écrire ça au grand jour :
    Moi et mon co-auteur auront donc l'insigne honneur de voir publier en mars 2008 le premier tome de notre petite saga chez la toute jeune maison d'édition 5ème saison . Celui-ci portera le titre "Des Voix dans la tourmente" (eh oui "L'Offrande secrète" c'est fini. Surtout à cause du mot "secret" en fait qui doit apparaitre dans des milliards de titres de bouquins, il faut bien l'avouer).

    Ca devrait être un bouquin de bonne taille une fois corrigé et nous sommes assurés de publier aussi les deux tomes suivants, l'idée étant dans l'immédiat de faire une trilogie cohérente et qui se suffise à elle-même. Inutile de vous dire qu'on va pas chômer dans les mois qui viennent. On a un tome 2 dont on doit écrire une deuxième mouture, un tome 1 à corriger à la perfection d'ici mars, un site internet à monter et à remplir... Pas facile d'être auteur à mi-temps c'est moi qui vous le dis.

    Mais je vais pas me plaindre pour autantn rassurez-vous. Y'a rien de tel que de savoir qu'on bosse vraiment pour des lecteurs et non pas juste pour les quelques bonnes âmes qui veulent bien jeter un coup d'oeil à notre manuscrit.
     
  2. akhun

    akhun Jedi Knight star 6

    Registered:
    Dec 5, 2000
    T'as averti ton éditeur que tu étais sûr de vendre au moins une bonne dizaine d'exemplaires?

    En tout cas je le redis: suis heureux pour toi. Il était temps !! :) [:D]
     
  3. JEDIBYKNIGHT

    JEDIBYKNIGHT Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Jan 17, 2001
  4. Plo_Koon_

    Plo_Koon_ Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Feb 7, 2001
    Toutes mes félicitations ! :D
    Justice est faite, il était temps !! :)

    Au fait, Roland Vartogue c'est ton co-auteur ?
     
  5. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh


    enfin ils se feront connaitre!!!!!
     
  6. Kdace

    Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 23, 2001
    Félicitations ! :D

    Ca fait plaisir de voir quelqu'un réaliser un de ses rêves.
     
  7. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Roland Vartogue c'est nous, mon petit Plo. C'est le nom qu'il y aura en couverture du livre et c'est le pseudo qu'on utilisera chaque fois qu'on écrira ensemble. J'ai jamais trop aimé voir deux noms d'auteurs sur un livre. Ca me donne toujours des a priori sur la cohérence.

    Et puis ça fait genre "on est trop naze pour écrire tout seul alors on s'est mis à deux"...
     
  8. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Ouaaahhhh =D= =D=

    Je suis super contente pour toi :) Votre patience et votre ténacité ont payé et ce n'est que justice!

    Tu es juste conscient que tu auras une séance de dédicace à assurer pour FFF ? ;)
     
  9. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Ca va, les dédicaces je maîtrise. D'ailleurs je vais m'entraîner ce dimanche pour la sortie de l'anthologie parue aussi chez les éditions 5ème saison dans laquelle Nico et moi avons chacun une nouvelle. Certains d'entre vous ont du lire la mienne sous une forme différente quand elle s'appellait encore "Le Seigneur et la dame". Disons que c'est une version fortement raccourcie vu que cette fois ça ne se passe plus "que" dans l'environnement fantasy et non-plus dans notre monde. Mais j'en suis pas mécontent quand même. Ca fonctionne comme un petit conte cruel du coup.

    Pour les dédicace, je pars plein d'entrain en me disant que je trouverai une nouvelle phrase pour toute personne qui m'en demandera une, mais j'imagine que le cynisme me gagnera bientôt et que je vais finalement tourner sur trois phrases types... :p
     
  10. Twinnie

    Twinnie Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Jan 5, 2001
    Un mot : Génial ^^ ^^ ^^ ^^

    Diane te dit qu'elle est ravie pour toi elle aussi :)
     
  11. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Le topic me servira aussi à vous relancer quand j'aurai besoin de soutien logistique à l'échelle de la France entière à l'approche de la sortie. Soyez sûrs que je saurai vous retrouver avant que mars ne vienne.
     
  12. jawa24

    jawa24 Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Jan 27, 2003
    Felicitations , ce sont enfin les bons moments qui commencent à arriver :D

    a quand le blog au fait ?

     
  13. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    On aura un site internet à partir de septembre, je pense. Six mois ça me parait honnête comme période de préparation de la sortie du livre. Je vous inviterai à venir y jeter un coup d'oeil dès qu'il sera en place.
     
  14. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Oh, la couverture ça sera quoi?

    Non c'est important une belle couv' :p
     
  15. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000

    On doit en discuter ce dimanche justement. C'est l'intéret d'avoir un petit éditeur ouvert à la discussion.
     
  16. mackpol

    mackpol Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Aug 30, 2002
    Du toutes des façons il fallait que ça arrive un jour.....

    Je suis vraiment contente pour vous !!! [face_dancing] =D=

    Je ne sais pas bien ce que je pourrais t'offrir comme aide mais s'il t'en faut.....
     
  17. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Si tu veux être mon diffuseur gratuit et te débrouiller pour refiler plusieurs exemplaires à toutes les grandes librairies de ce pays, tu me rendras un fier service. [face_whistling]
     
  18. mackpol

    mackpol Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Aug 30, 2002
    Je pourrais faire quelques villes de Bretagne..........
     
  19. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Ca tombe bien. Il me manquait un agent sur place en Bretagne.

    Nous vous recontacterons le moment venu, numéro 8. Terminé.
     
  20. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Bon et ce site internet??

    :)
     
  21. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Ca chauffe. On règle les derniers détails et on attend l'aval éditorial.

    Si ça ne tenait qu'à moi, ce serait déjà en ligne à l'heure qu'il est...
     
  22. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
  23. Mighty_Ewok

    Mighty_Ewok Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Dec 6, 2001
    c'est vraiment génial, Oryx, félicitation :)
     
  24. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Ouais, plus que six mois... On sent presque l'odeur de l'encre fraiche maintenant.
     
  25. Mighty_Ewok

    Mighty_Ewok Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Dec 6, 2001
    est ce normal que sur votre site le lien qui permet d'acceder aux "bonus" ne marche plus ou ne se voit plus?
    remarque maintenant il ne reste plus qu'à atendre octobre pour votre suite. ;)
     
Thread Status:
Not open for further replies.