main
side
curve
  1. Welcome to the new boards! Details here!

Les Star Wars Originaux en DVD

Discussion in 'France' started by MARCOLAS, May 3, 2006.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Twinnie

Twinnie Jedi Grand Master star 5

Registered:
    Jan 5, 2001
    Arf, c'est beau l'amitié, décidemment :p

Pinaise, c'est la première fois que je suis aussi ravie de pas avoir les SW en autre chose qu'en vieilles VHS. C'est vraiment une bonne excuse pour craquer ^^ Sauf que y aura vraiment pas longtemps pour les acheter :s Intérêt à faire des économies...

2. mackpol

mackpol Jedi Grand Master star 4

Registered:
    Aug 30, 2002
    Je suis du 5 septembre, et oui Red effectivement je ne crois pas que ça soit de la même année [face_mischief] mais je reste dans les années 1900 moi au moins ;) :p

3. akhun

akhun Jedi Knight star 6

Registered:
    Dec 5, 2000
    C'est pas prudent d'aller asticoter quelqu'un sur son âge, surtout si c'est un vampire [face_whistling]

Enfin moi pour ce que j'en dis :p

4. mackpol

mackpol Jedi Grand Master star 4

Registered:
    Aug 30, 2002
    en tant que sorciere, j'ai toujours eu le plus grand respect pour les vieux vampires, les jeunes n'ont plus aucun classe !! :p

5. RedLord

RedLord Jedi Grand Master star 6

Registered:
    Dec 3, 2000
  6. MARCOLAS

MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

Registered:
    Apr 3, 2001
    Les visuels
    http://www.starwars.com/episode-iv/release/video/news20060516.html

7. jawa24

jawa24 Jedi Grand Master star 4

Registered:
    Jan 27, 2003
    Pff les jaquettes sont immondes et pis.. j'en ait marre apres tout ils vont se les garder leur "dvds originaux" , je les ait en cassette , ca ira comme ça ..zut alors
    je sais c'est pas bien de raler

8. RedLord

Registered:
    Dec 3, 2000
    Te frappe pas tout le monde a ralé dans ce topic :p

9. MARCOLAS

Registered:
    Apr 3, 2001
    Pas moi.
    Par contre, je vends trois DVDs :p

10. RedLord

Registered:
    Dec 3, 2000
    ca vaut guere mieux

11. akhun

akhun Jedi Knight star 6

Registered:
    Dec 5, 2000
    Les jaquettes sont identiques à celles des VHS de 95

Et moi, pour une fois, j'ai po râlé :D

12. Oryx-I

Oryx-I Force Ghost star 6

Registered:
    Oct 2, 2000
    Ah non, les VHS avaient des couvertures plus bizarres en 95. Je me souviens notamment d'un Obi-wan gigantesque sur celle d'un Nouvel espoir.

Ma foi, ces jaquettes ne me font ni chaud ni froid. Elles sont plus classiques que celle des DVD 2004, ce qui parait approprié.

Jawa, tu sais que tu vas acheter ce truc... Tel est ton destin.

13. Nwalme Jade

Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

Registered:
    Apr 13, 2000
    Hideux. Je veux les posters originaux!

14. jawa24

Registered:
    Jan 27, 2003
    les jaquettes ne sont absolument pas identiques aux cassettes de 95 mon pitit.

-Il faudrait quand meme leur apprendre a se servir de photoshop chez Lucasfilm , ca peut servir cet outil quand meme.
    -Ils ont meme oublie le gant de Luke sur la jaquette de ROTJ (apres la cicatrice d'anakin sur la jaquette de ROTS , ca fait jeu des 7 erreurs :p )
    -J'espere au moins que les sabres auront la bonne couleur.
    -Une autre pétition pour avoir les affiches originales tres zolies :)

Je jette mes idées ce matin et moi je les garde mes dvd tous remaniés car ils ont une qualitée d'image et de son excellents (Beurkkk surround...)

15. Nwalme Jade

Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

Registered:
    Apr 13, 2000
    C'est vrai que ces jaquettes font un peu fan art bidouillé par un débutant sur Photoshop... ah, le halo hideux façon aéro autour des personnages... beurk.

M'enfin y'a pas, il nous faut les originaux, on est incapables de regarder l'Edition Spéciale. Irk.

16. jawa24

Registered:
    Jan 27, 2003
    ..en plus [link=http://www.ecranlarge.com/news-dvd-767.php]ils seront pas 16/9eme[/link] .. c'est la vraie cata ces dvd !

donc oui pour moi c'est niet
    plus d'infos [link=http://www.digitalbits.com/#mytwocents]Ici[/link]

17. Oryx-I

Oryx-I Force Ghost star 6

Registered:
    Oct 2, 2000
    Je crois que ça pose un problème que pour les télé format 16/9ème ça, non ? A priori, un projecteur affichera toute l'image de toute façon...

Moi je m'en fiche, c'est la bande-son qui m'intéresse. ;)

18. MARCOLAS

Registered:
    Apr 3, 2001
    Le 16/9 est un meilleur format, projecteur ou pas.

Moi ce qui m'inquiete, c'est que j'ai peur d'une édition ultime pour les trente ans.
    Reste à esperer qu'une telle édition sorte uniquement en Blue Ray histoire d'etre pas trop dégouté.

19. jawa24

Registered:
    Jan 27, 2003
    le 16/9eme est un format anamorphique c'est a a dire qu'il permer de visualiser l'oeuvre en cinemascope mais en vrai sans les bandes noires moches quand tu disposes d'un projecteur qui va bien (ecran de pc 16/9 , tele plate (ou pas) , video projecteur) (je résume K )
    Tous les videoprojecteurs sont 16/9eme depuis 5/6 ans (a part les vieux Barco),les télés plates aussi.

Donc on verra les bandes noires et l'image sera fortement reduite ,voir [link=http://fr.wikipedia.org/wiki/Formats_de_projection]ici[/link]

20. Plo_Koon_

Plo_Koon_ Jedi Padawan star 4

Registered:
    Feb 7, 2001
    C'est incompatible avec les lois marketing ça :D
    Et vu les retards des HD-DVD et conssorts (honteux d'ailleurs, 'vont pas me faire croire qu'ils savent pas fabriquer un lecteur correct...), y'aura très très peu de monde à avoir un lecteur HD en 2007.
    On dirait que Lucas veut dégouter tout le monde des éditions originales avec ce transfert minable :( La prochaine fois on va apprendre aussi qu'ils seront en noir et blanc tant qu'on y est ? :p

21. jawa24

Registered:
    Jan 27, 2003
  22. Kdace

Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

Registered:
    Aug 23, 2001
    c'est quoi ce délire ? y vont les sortir en 4/3 !?

Le HD-DVD est déjà sorti les enfants, en tout cas y a des gus qui ont pu en acheter aux US. Ca devrait être dispo chez nous pour Septembre. Pour le Blu-ray, bah mi novembre avec la PS3.

23. Cheel83

Cheel83 Jedi Padawan star 4

Registered:
    Oct 14, 2001
    J'pense que remasteriser ça coûte cher, et vu que ce produit est ciblé pour un public certes large, mais tout de même très spécifique, il a pas envie de se ruiner. Je le comprends! Pour lui ça doit être presque comme si tous les fans faisaient pression pour qu'il sorte en DVD la version animatique des Star Wars. Il va pas se fendre d'un super transfert pour ce qu'il considère comme un premier jet, quasiment.

24. Plo_Koon_

Plo_Koon_ Jedi Padawan star 4

Registered:
    Feb 7, 2001
    Bon bah...

[link=http://www.dvdrama.com/news.php?15971]Les DVD français en 16/9[/link]

Ca me parait étrange tout de même, qu'on nous réserve un tel privilège à nous seulement (pour le moment)...

25. akhun

akhun Jedi Knight star 6

Registered:
    Dec 5, 2000
    Bah on verra bien

Thread Status:
Not open for further replies.