main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

Parlons un peu d'AOTC quand meme !

Discussion in 'France' started by Plo_Koon_, Dec 29, 2001.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Lordban

    Lordban Isildur's Bane star 7

    Registered:
    Nov 9, 2000
    1000 avis :D
     
  2. Kdace

    Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 23, 2001
    trés bel article dans le Time Magazine (on peut le lire sur leur site) sur Starwars en général, GL et AOTC en particulier. Du spoiler dedans tout de même. Ils ont lu le script et vu un rough cut et au final, avis trés positif, il explose en petit morceau TPM.
    Bref je conseille la lecture de cet article.
     
  3. klaatumanfred

    klaatumanfred Jedi Youngling star 3

    Registered:
    Apr 19, 2002
    en effet ma fiancée m'a acheté time et l'article est plus que positif en effet.... Apparemment le film dechire!!!!
     
  4. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Tous ces journalistes qui se sentent obligés de descendre en flamme TPM avant de faire l'éloge d'AOTC, je ne sais pas s'il faut que je les aprécie ou que je leur crache à la figure. [face_plain]

    Enfin, je me réjouis toujours d'entendre que l'épisode 2 est aprécié.
    Mais ce qui m'énerve, c'est que dans la tête de pleins de gens, il y aurait cette affirmation sans appel que l'épisode 2 n'a de grandes qualités que parce Lucas a essayé de rattraper ses erreurs de l'épisode 1.
    J'aimerais que les gens réalisent que cette nouvelle trilogie n'est pas improvisée au fil du temps. Lucas a tout de même une ligne directrice seolon laquelle les personnages se développent logiquement sur trois films.
    Obi-Wan n'était pas aussi cool dans TPM qu'il ne l'est dans AOTC. "Oh, ça doit être parce que les fans ont râlés !" se diront certains. "Lucas a enfin décidé d'utiliser Ewan Mc Gregor à sa juste valeur".
    Il ne leur viendra pas une seconde à l'idée que cette évolution était calculée. Obi-Wan n'était qu'un Padawan éclipsé complètement par la présence de son maître dans l'épisode 1. L'épisode 2 nous révèle un Obi-Wan indépendant qui agit selon sa propre conscience désormais et est donc beaucoup plus actif. C'était prévisible.

    Enfin bon voila !
    Je ne doute que l'acceuil parfois plus que tiède du premier film a eu une influence sur le second (on aurait peut-être eu davantage de Jar jar Binks dans le deuxième volet si le personnage n'avait pas autant été critiqué par exemple), mais ce n'est pas le grand facteur déterminant !

    Et même le soit-disant choix de faire appel à Johnathan Hales en catastrophe suite aux mauvaises critiques de TPM est une idée reçue puisque le scénariste avait été contacté pour collaborer à l'épisode 2 bien avant la sortie du premier opus (dixit Hales lui-même)...
    Il est temps de rétablir quelques vérités.
     
  5. klaatumanfred

    klaatumanfred Jedi Youngling star 3

    Registered:
    Apr 19, 2002
    Oui oryx tout a fait d'accord.... Aussi criticable que peut etre l'article de harry knowles lui avait au moin dit que lucas savait ce qu'il faisait mais moi je le savais depuis bien longtemps ma foie en lucas n'en a que grandi car oui il saitce qu'il fait l'episode 1 c'est un prelude au evenement a venir...... a la fin les plans rapproché sur les perso c'est comme si lucas disait bon on s'est bien marré maintenant la cata est en cours...... Moij j'ai super bien aimé phantom menace et jar jar binks..... et je vais adore aussi AOTC... Comme lucasle dit l'histoire passe avant tout..... Donc 20/20 pour ton jugement de valeur...
     
  6. zealoth

    zealoth Jedi Youngling star 1

    Registered:
    Apr 24, 2002
    l'épisode un est merveilleux et que tous ceux qui disent le contraire aillent se pendre. Lucas a en effet une vision globale de la trilogie qui fait que TPM était indispensable.
    Maintenant que tout est installé, l'arrivée de palpatine au pouvoir, le sénat qui devient faible, l'arrivé de anakin qui promet d'être l'élu dont les jedis parlent depuis toujours.
    Tout cela devait être présenté et mis en place et les trois episodes ensemble représenteront l'une des trois plus merveilleuse trilogie de l'histoire. (je pense bien sur a l'autre trilogie et aussi à SDA)
     
  7. Plo_Koon_

    Plo_Koon_ Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Feb 7, 2001
    Ban qui me pique le 1000e :(

    Je m'en fous, en tout cas je suis content que mon thread est dépassé 1000 posts. Mais je suis encore loin du threadmaker... ;)
     
  8. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Y sont bien ces deux p'tits guars ! :)
    Il faudra nous en trouver d'autres comme eux...

    Knowles mentionnait lui-même en effet que bien qu'il n'ait toujours qu'un avis mitigé concernant TPM, il comprenait à présent "pourquoi l'épisode 1 était ce qu'il était".

    L'innocence d'un monde à travers laquelle commençent à percer la noirceur et la corruption, voila ce que montrait ce premier film. Je peux comprendre que le traitement ne plaise pas à tout le monde (moi-même je couperais définitivement la blague de Jar jar et de l'éopi si on me laissait faire ;)) mais pas qu'on dise que TPM n'a pas sa place dans la saga ou que l'épisode 2 aurait dû être le véritable épisode 1.

    Les grands moments chocs de AOTC (vous savez de quoi je parle, vous autres spoilers junky) auront un véritable impact grâce à l'introduction des thèmes et des personnages dans TPM. Qu'on le veuille ou non, l'épisode 1 sera toujours un volet à part entière de la saga Starwars, et il sera en cette qualité lui aussi une référence...
     
  9. Plo_Koon_

    Plo_Koon_ Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Feb 7, 2001
    Non mais vous avez vu la pub de Padme ???
    Vous avez entendu comment elle parle à la fin ? Ca la rend encore plus sexy je trouve. Pour ceux qui capte rien, regardez la pub ou au moins que la fin et vous comprendrez...
    Tu peux y aller Oryx y'a pas de spoilers si tu as vu les BA... ;)

    [face_love] [face_love] [face_love]
     
  10. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Chaque nouvelle réplique est à présent un énorme spoiler à mes yeux, Plo. J'ai l'impression de pouvoir réciter la moitié de film par coeur à ce stade...

    Mais comme dirait Elrond : "Les hommes ? Ils sont faibles." 8-}
     
  11. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Et moi j'suis d'accord avec Plo. Elle fait un petit sourire qui fait fondre sur ce coup là [face_love] [face_love] [face_love]
     
  12. zealoth

    zealoth Jedi Youngling star 1

    Registered:
    Apr 24, 2002
    mince j'ai loupé ca, faut dire que pour l'instant je n'ai rien vu de l'episode deux car je me reserve pour la sortie.

    je veux etre ebloui par chacune des repliques et vivre a fond ce film!!!!

     
  13. Plo_Koon_

    Plo_Koon_ Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Feb 7, 2001
    Mais y'a pas de répliques justement à part celle là dans cette BA, Oryx
    Tu rates vraiment quelque chose... :p

    Vous avez vu le spot des clones ? C'est vraiment le meilleur, j'en suis resté bouche bée, surtout la fin (apres le logo Episode 2), on dirait les combats du soldat ryan dans l'univers SW...
     
  14. Kdace

    Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 23, 2001
    le passage au milieu du nuage de poussière, il est incroyable!!! :eek:
     
  15. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    C'est bon, j'ai encore tout vu. Et effectivement tout est génial, mais c'en est trop !!!

    Mon préféré c'est celui de Mace. On peut dire que ce guars est le cool incarné, sans aucun doute la réincarnation d'Arthur Fonzareli. 8-}
    Un concurent sérieux pour le titre de personnage le plus aimé de l'épisode 2 en tout cas.

    Il y aura forcément un spot pour Dooku au fait. Celui-là devrait être tout aussi incroyable, d'autant plus qu'on n'a pas vu grand-chose de Dooku dans les BA jusqu'ici...
     
  16. Kdace

    Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 23, 2001
    Et c'est tant mieux, y faut qu'on voit rien de plus!!
     
  17. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Alors boycottons-là cette futur-vidéo, Kdace ! Ensemble nous pouvons y arriver.
     
  18. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Pas mal comme approche... dans deux posts il te propose un formulaire d'inscription...
     
  19. Kdace

    Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 23, 2001
    Celle de Dooku je la regarderais pas. je vais garder le duel sans détails. c'est presque ce que je préfère dans les SW.
    en plus pour l'instant on en a rien vu ou presque et il a l'air génial. la vitesse d'éxécution de Dooku avec un sabre face aux deux d'Anakin :eek: :eek: :eek:
     
  20. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    C'est effectivement plus que suffisant comme mise en bouche.
    Et puis qu'est-ce que c'est que trois semaines, hein ?
     
  21. Plo_Koon_

    Plo_Koon_ Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Feb 7, 2001
    Moi aussi je suis avec vous les gars !
    De toute façon il suffit de se passer les 2 spots de Mace et des clones pour tenir bon... et aussi celui de Padme :D
     
  22. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    surtout celui de Padme [face_love]

    Ah, au fait, je recherche les plans de coupe d'un sabre laser, montrant les circuits, le crystal et tout le truc. Qqn a ca ?
     
  23. Maitre_Yoda

    Maitre_Yoda Jedi Youngling star 1

    Registered:
    Feb 6, 2002
    Le DVD d'Attack of the Clones est déjà commencé...

    Le magazine britannique de science-fiction SFX contient un entrevue avec le producteur de Attack of the Clones, Rick McCallum.

    Dans l'entrevue, Rick mentionne, que la participation de N'Sync dans le film n'était simplement qu'une rumeur car ils ont enregistrés au Skywalker Ranch. Mais ce qui est intéressant, McCallum mentionne que le travail sur le DVD de l'Épisode II est commencé depuis 3-4 mois. Tout indique que le DVD sera disponible cet automne....

    source: sitclan.net
     
  24. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Ca ne nous apprend pas grand chose de plus qu'on ne savait déjà. Enfin, on s'en doutait quoi...
     
  25. Plo_Koon_

    Plo_Koon_ Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Feb 7, 2001
    Z'avez vu, dans la video Across the stars à la fin on voit un jedi qui s'écroule dans le "final circle" (à coté de Kit). D'ailleurs on pouvait s'en douter au vu des images de la BA Clone War...
     
  26. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
Thread Status:
Not open for further replies.