main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

Quel perso vous a le plus impressionné dans AOTC?

Discussion in 'France' started by klaatumanfred, May 5, 2002.

?

Quel perso vous a le plus impressionné dans AOTC?

Poll closed Mar 24, 2012.
  1. Jar Jar

    2.6%
  2. Obi Wan Kenobi

    7.7%
  3. Anakin Skywalker

    10.3%
  4. Count Dooku/Darth Tyranus

    7.7%
  5. Palpatine/Darth Sidious

    7.7%
  6. Padmé Amidala

    2.6%
  7. Yoda

    48.7%
  8. Mace Windu

    5.1%
  9. Loana (elle est dedans?)

    5.1%
  10. Autre.... (precisez)

    2.6%
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Ce qu'Anakin dit sur la tombe de sa mère est lamentable ?!? [face_shocked] Tu es d'une cruauté inouïe, Twinnie !!! C'est sans doute la raison principale pour laquelle il sauve Luke dans ROTJ !
     
  2. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    AHAHAHAHAHAHAHHA
     
  3. Plo_Koon_

    Plo_Koon_ Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Feb 7, 2001
    encore pas mal immature...

    C'est un des défauts qui va le conduire du coté obscur justement...
     
  4. Twinnie

    Twinnie Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Jan 5, 2001
    Oryx, je trouve ce qu'il a dit très froid et très egocentrique. Il ne pense pas à sa moman, mais à ce qu'il ressent, lui. Enfin, c comme ça que je l'ai interprêté, ça donnera peut-être autre chose après l'avoir vu une seconde fois.

    Plo : ouaaais, c vrai, mais j'aime pas les mecs immatures [face_whining]
     
  5. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Il se considère comme responsable de sa mort. Il s'en accuse donc. Réaction on ne peut plus humaine.
    Qu'est-ce que tu voulais qu'il dise ? Anakin est egocentrique de toute façon. Mais dire à quelqu'un qu'on a perdu qu'il nous manque affreusement me semble normal. [face_plain]
     
  6. klaatumanfred

    klaatumanfred Jedi Youngling star 3

    Registered:
    Apr 19, 2002
    Pour moi Hayden est vraiment excellent en Anakin, il devient hanté par la faute quand il a tué les tusken.... Il sait des lors qu'il avait besoin de son maître (obi) que tout seul "trop lourd etait le poid de cette tache" et donc il divague et pete une crise... ce qu'il dit sur la tombe de sa mère est très important pour la suite puisque il va ou plutot padmé va lui permettre d'aller sauver Obi wan sur Geonosis.... Et toute cette affaire de my mother is in pain, cela ne vous rapelle pas un ceratin luke qui voyait ses amis dans une cité des nuage "in pain"

    I gotta help them, i can't get this visoin out of my head

    if you go help them you could but you would destroy all what they ahd fought for...

    told you reckless is he.....

    Ha ha interessant....
     
  7. JabbaPapa

    JabbaPapa Jedi Youngling star 2

    Registered:
    Mar 13, 2002
    Ce que j'adore, moi, dans ce parallèle, c'est que Luke va _immédiatement_ aider ses amis, tandis qu'Anakin hésite un mois entier, avec les résultats désastreux que l'on sait (un peu nul, cet Anakin qd même).

    Trop génial ... :)
     
  8. klaatumanfred

    klaatumanfred Jedi Youngling star 3

    Registered:
    Apr 19, 2002
    Ben Anakin a des rêve qu'il ne comprend pas de suite c'est vrai..... Luke est encore plus impetueux du coup..... Cela en agrandi sa victoire...... sur l'empire.
     
  9. klaatumanfred

    klaatumanfred Jedi Youngling star 3

    Registered:
    Apr 19, 2002
    Biern vu aussi sur le fait que ne pas avoir sauvé sa mère lui permette de sauver son fils...
     
  10. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Luke est un blaireau qui n'a fait que faire empirer la situation également. S'il n'était pas allé sur Bespin, Lando aurait sauvé les autres de la même façon, et le p'tit blondinnet n'y aurait pas laissé une main... Tel père, tel fils.
     
  11. akhun

    akhun Jedi Knight star 6

    Registered:
    Dec 5, 2000
    Sans oublier que les Jedi n'auraient jamais permis à Anakin de partir à la rescousse de sa mère

    Anakin n'est que Padawan: il doit obéir à Obi Wan ainsi qu'au Conseil. Or Ceux-ci sont très axés sur des concepts traditionnalistes hyper rigides :(
     
  12. klaatumanfred

    klaatumanfred Jedi Youngling star 3

    Registered:
    Apr 19, 2002
    ah la famille!!!!
     
  13. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Luke est un blaireau qui n'a fait que faire empirer la situation également. S'il n'était pas allé sur Bespin, Lando aurait sauvé les autres de la même façon, et le p'tit blondinnet n'y aurait pas laissé une main... Tel père, tel fils.


    Je suis d'accord avec Oryx ( :eek: )
     
  14. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Il retient Vador pendant que les autres s'échappent, tout de même...
     
  15. Twinnie

    Twinnie Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Jan 5, 2001
    En fait, si vous regardez de nouveau la scène, vous verrez qu'une fois de plus c R2D2 qui sauve toute le monde... Sans Luke, pas de R2 sur bespin ; sans R2, ils se refont chopper =(

    Ceci dit, il est vrai que Luke en lui-même ne fait pas grand'chose de louable [face_plain] Il apprend des trucs, c tout...
     
  16. Palplathune

    Palplathune Jedi Youngling star 2

    Registered:
    May 20, 2002
    "Luke est un blaireau qui n'a fait que faire empirer la situation également. S'il n'était pas allé sur Bespin, Lando aurait sauvé les autres de la même façon, et le p'tit blondinnet n'y aurait pas laissé une main... Tel père, tel fils. "

    Je suis tout de même pas certain que Lando aurait pu se débarasser de Vader sur Bespin. Reussir à s'enfuir quand on a que des stormtroopers aux fesses ça passe, quand on a un Sith ça devient tout de même plus coton
     
  17. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Je vous l'accorde. Mais le point de vue de Yoda me semble se défendre un peu plus. Luke était le meilleur atout pour vaincre les sith et il a failli tout gâcher. C'est triste à dire mais une telle conduite si généreuse soit-elle est irrésponsable, du point de vue d'un jedi en tout cas...
     
  18. Palplathune

    Palplathune Jedi Youngling star 2

    Registered:
    May 20, 2002
    Pas sur Oryx... Je m'explique :
    En intervenant sur Bespin pour essayer d'aider ses amis Luke a fait prévaloir ses sentiments d'amitié et de compassion sur son devoir d'éleve Jedi. Mais ce sont bien ses sentiments, cette foi envers son pere qui a permis a celui ci d'avoir le declic pour revenir a la lumiere là ou Obi Wan n'y voyait "plus une machine qu'un homme".
    Mon point est donc qu'en faisant prévaloir ses sentiments dans toutes ses actions Luke a permis ce retournement.
     
  19. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Et je suis d'accord avec toi. En définitive, Luke a fait le choix le plus humain et donc le plus profitable à long terme. Mais si je me place du point de vue le plus rationnel possible et à l'époque de ESB, il faut reconnaitre que Yoda avait raison.
    Oui, je sais, je suis compliqué comme guars... 8-}
     
  20. klaatumanfred

    klaatumanfred Jedi Youngling star 3

    Registered:
    Apr 19, 2002
    il a muri le luke entre les deux films il devient plus sage... au debut de jedi il est persuadé qu'ild evra tuer son pere obi ne luidit rien car il ne peut intervenir comme il dit mais peut etre que il n'en pense pas moin pour ce qui est de le faire revenir du bon coté c'est a luke de decider en fait de ce qu'il entreevoit de sa nouvelle rencontre avec vader.... et c'est en epensant a des sentiment humain de compassion que luke refuse le combat avec son pere je rapelle qiand meme que pour sauver leia il est pres a succomber du cote obscur dans jedi mais il y reflechit a deux fois en voyant le main (un echo de ce que lui a dit obi quand même aussi). Vont poitn de vues sont juste mais disons que la maturité du perso y joue pour beaucoup dans sa victoire...
     
  21. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    A la fin de ROTJ, Luke fait la synthèse de la compassion de Qui-Gonn et du sens du devoir de Yoda. Il devient un jedi et fonde au même instant un nouvel ordre jedi qui sera basé non-seulement sur le bien commun mais aussi sur l'attention qui doit être portée à toute créature vivante. L'équilibre dans la Force accompli par Anakin s'est fait à la fois dans la destruction des sith et dans la paternité de celui qui pourra être un guide pour les jedi à venir...

    J'ajoute que Luke représente l'évolution de la vie d'un homme en trois grandes étapes (enfance, adolescence, âge adulte) qui correspondent aux trois grands films de l'ancienne trilogie.
    Dans ANH, Luke symbolise l'enfant. Il est trop gâtée, râle pour un oui ou pour un non et n'a jamais quitté le cocon famillial. Idéaliste, il ne rêve que de batailles sans en réaliser la portée véritable et il idéalise son père comme un héro irréprochable.
    Dans ESB, Luke est l'archétype de l'adolescent. Il est insouçiant mais contrôle mal ses émotions. Il doit endosser ses premières grandes responsabilités mais n'est pas tout à fait près à les assumer. A la fin du film, il voit son père comme un monstre, le déshumanisant complètement.
    Enfin dans ROTJ, Luke trouve son équilibre d'homme adulte. Il est en paix avec le monde et il sait où il va et en quoi il croit coûte que coûte. Il sait à présent voir autant le bon que le mauvais en son père et il apprend à aimer l'individu dans son intégralité.

    Luke est un personnage fabuleux que l'on n'aprécie souvent que dans le dernier film alors que toute la beauté de sa personnalité vient de son évolution. Il était important qu'il soit un petit raleur au début de ANH pour que le moment où il clame être un jedi ait du sens. C'est de ce genre de choses que vient la vrai grandeur de cette saga...
     
  22. Kdace

    Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 23, 2001
    pas possible faut que tu enregistres tous tes commentaires sur des cassettes, ça me servirait le midi des fois au boulot pour défendre Starwars :D
     
  23. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    C'est justement pour pouvoir défendre Starwars en toutes circonstances que j'ai appris à développer ce genre d'argumentaire, Kdace. :)
     
  24. Palplathune

    Palplathune Jedi Youngling star 2

    Registered:
    May 20, 2002
    Moi je suggere pour la sortie en DVD des deux trilogies une piste avec le commentaire audio d'Oryx ! C'est vrai quoi quel est l'interet des commentaires de Lucas quand on peut avoir de telles merveilles à la place ;)
     
  25. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    [face_laugh] Excellent!

    Il fut un temps où Ryryx, via un sockpuppett, nous avait concocté une petite interprêtation de Lucas il est vrai très convaincante ;)
     
Thread Status:
Not open for further replies.