main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

General Représentation

Discussion in 'France' started by Lordban, Sep 3, 2012.

  1. Lordban

    Lordban Isildur's Bane star 7

    Registered:
    Nov 9, 2000
    Pour les plus anciens, le topic pour se présenter nous ramène à Mars 2004 (héwé, ça nous rajeunit pas !)

    Et si vous deviez le refaire aujourd'hui, que répondriez vous ? :)


     
  2. Lordban

    Lordban Isildur's Bane star 7

    Registered:
    Nov 9, 2000
    Nom: Arnaud

    Age: 31 (b. 12/01/2012)

    Sexe : Ouhla, je mange à une table de rugbymen, le nombre de blagues salaces qu'on pourrait y entendre en réponse à cette question... ! Mâle, sinon.

    Occupation : Secrétaire pour un architecte / expert de justice ; ancien du lycée Fermat

    D'où venez vous? : De Toulouseuh, cong !

    Hobbies : Ecriture, lecture (surtout histoire) et jeux vidéos

    Films préférés : Les Tontons Flingueurs, The Usual Suspects

    DA préférés : La refonte d'Evangelion ; Code Geass

    Quel genre de musique écoutez vous ? : Essentiellement des BO de films et de jeux vidéo.

    Bouffe favorite : Magret de canard rosé et son lit de pommes

    Boisson favorite : Un faible pour les vins blancs

    Livres cultes : Le Rise and Fall of the Third Reich de Shirer (sisi...), très bien documenté et très complet ; la série Potter (totalement rien à voir ^^ )

    Emissions de télé préférées (séries, sport, tout) : Je HAIS la télévision. Sérieusement ^^

    Une chose sur moi dont vous vous seriez jamais douté : Je suis co-rédacteur d'une revue

    Ce qui me rend le plus heureux : De petites choses simples :)

    Ce qui me rend malade : Moi, suis très bon dans ce domaine...

    Quand et pourquoi êtes vous arrivés sur the Force.net ? C'est écrit, 9 Novembre 2000 ^^ Et c'est la faute à ma pitite sœur qui m'a traîné ici :)

    Pourquoi ce pseudo ? Une erreur de jeunesse *gromflm*

    Quand avez vous découvert SW ? Officiellement fin des années 1980, mes parents m'avaient fait voir le début de l'épisode IV à la télé. Je m'en suis rendu compte pas mal d'années plus tard... Pratiquement, avec le jeu X-Wing, en 1994.

    Décrivez vous en quelques mots : De taille moyenne, élancé, cheveux châtains s'éclaircissant, barbiche et moustache, porte des lunettes.

    Si vous pouviez changer une chose chez vous, ça serait quoi ? Mon perfectionnisme...

    Si vous deviez choisir 3 personnages, réels ou fictionnels, pour rester sur une île déserte, qui seraient-ils et pourquoi ? Caroline (très réelle, que vous ne connaissez pas), et côté fiction, parce que j'ai une âme de rédempteur Severus Snape et Lily Evans (je ne garde pas les trois places pour moi ;) )

    Une citation, une chanson, un poème qui vous inspire : Le jour modèle la chair, la chair modèle le jour
     
  3. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Bon allez, pour te faire plaisir, Ban.

    Mais après faudra que je retourne écrire...

    Nom : Oryx I. fera l'affaire.

    Age : 32 (dans trois jours mais ne chipotons pas)

    Sexe : Pas ces temps-ci, non.

    Occupation : j'occupe un bureau et je réponds parfois au téléphone en m'étonnant que cette imposture me vaille un salaire

    D'où venez vous ? : je viens du sud !!! De Montpellier, le joyau de la Méditerranée, et le royaume des étudiants fêtards.

    Hobbies : plus le temps passe, plus je m'enfonce dans la geekitude. Ainsi ces temps-ci je passe une quantité de temps indécente à peindre des figurines de jeu de rôle, elles-mêmes découvertes dans des vide-greniers où je traîne souvent les week-end. Pour le reste, j'ai pris la bonne résolution de lire des romans au moins une heure par jour afin de me refaire une culture littéraire.

    Films préférés : évitons les banalités en citant toutes les productions Lucasfilm et enchaînons donc avec mes autres films préférés : le Seigneur des anneaux, Jurassic Park, les Miyazaki, les Night Shyamalan, Braveheart, Harry Potter, Alien le huitième passager, l'Exorciste, Narnia, Die Hard, Sacré Graal, Cyrano de Bergerac (eh oui). Comme ça en vrac...

    DA préférés : Vision d'Escaflowne, Cobra, les Mystérieuses cités d'or, Avatar - le dernier maître de l'air, Samurai champloo, les Chevaliers du Zodiaque, Dragon Ball Z (les deux derniers vont sans dire pour tout mâle ayant grandi en France dans les années 80)...

    Quel genre de musique écoutez vous ? : pas mieux que le monsieur au-dessus. Les BO de films et de séries servent de BO à ma propre vie.

    Bouffe favorite : un bon Mac do et je suis heureux. Mais si on me sert un beau poulet avec des pommes dauphines, je ne fais pas la tête non-plus. Je suis un homme simple.

    Boisson favorite : always Coca-Cola, un nectar comme on ne le consumait qu'en Olympe avant l'avènement de l'ère moderne.

    Livres cultes : le Seigneur des anneaux (encore) et son compère Bilbo le hobbit, Harry Potter (encore), les œuvres de Lovecraft, quelques Stephen King comme Brume, Ça ou le Fléau, l'Histoire sans fin, les Princes d'Ambres et d'autres œuvres de Zelasny. Pas autant de littérature blanche que je ne le voudrais là-dedans, mais je cherche, cherche encore...

    Emissions de télé préférées (séries, sport, tout) : LOST, Friends. Ces deux programmes sont et demeurent la quintessence de la culture télévisuelle à mes yeux.

    Une chose sur moi dont vous vous seriez jamais douté : je peux m'assoir en position du lotus

    Ce qui me rend le plus heureux : arriver à écrire les histoires qui me passent par la tête

    Ce qui me rend malade : désespérer d'arriver à écrire et faire autre chose

    Quand et pourquoi êtes vous arrivés sur the Force.net ? : le 2 octobre 2000. Purée... Et c'était un an après la sortie de Star wars épisode 1 alors je pense que les deux ans qui me séparaient encore de l'épisode 2 me paraissaient trop long à attendre. J'ai vu ici des gens qui n'étaient pas transcendés par la Menace fantôme alors j'ai pris sur moi de leur porter la bonne parole de notre maître Qui-Gon Jinn, le plus grand jedi ayant jamais vécu.

    Pourquoi ce pseudo ? : C'est mon totem scout et il me poursuivra toute ma vie, sous une forme ou une autre.

    Quand avez vous découvert SW ? Nous sommes en 1987 et j'ai 7 ans. La télé passe "La Guerre des étoiles" et mes frère et sœurs me disent qu'il faut à tout prix que je vois ça. Je ne me rappelle pas de grand chose, si ce n'est l'entrée de Dark Vador, les hommes des sables capturant Luke, la mort mystérieuse de Ben Kenobi et la tranchée de l'étoile noire. Laissez mijoter ça cinq ou six ans et me voilà à treize ans, usant les cassettes vidéo de l'Empire contre-attaque et du Retour du jedi enregistrés à la télé. Je développe une obsession pour ces films qui devient officielle le jour où j'utilise mon précieux argent de poche pour acheter les cassettes remastérisée en THX de la trilogie. C'est à peu près à cette période que je lis dans "Première" une interview de George Lucas disant qu'il prépare une nouvelle trilogie sur Anakin Skywalker. Après ça, je suis plus ou moins foutu.

    Décrivez vous en quelques mots : ténébreux, mystérieux, et un peu dangereux. Sinon, je suis un grand échalas passablement dégarni et aux yeux de biche.

    Si vous pouviez changer une chose chez vous, ça serait quoi ? : je me rendrais un peu moins feignant, histoire de travailler plus vite.

    Si vous deviez choisir 3 personnages, réels ou fictionnels, pour rester sur une île déserte, qui seraient-ils et pourquoi ? Etant un geek, il me faut une copine récupérée dans un film et quel meilleur choix pourrait-il y avoir que Padmé Naberrie franchement ? Autant Natalie Portman doit être infréquentable au naturel, autant son alter-égo de science-fiction est une image idéalisée de la femme. Pourquoi chercher plus loin ? Il me faudrait aussi un mentor et ami, alors j'en reste dans les préquelles Star wars et j'emmène l'indispensable Qui-Gon. Et pour faire des balades sympas au dessus de l'île, je prends aussi Falkor le dragon.

    Une citation, une chanson, un poème qui vous inspire : Dans LOST, le personnage de Jacob à un échange de répliques avec son ennemi que j'aime particulièrement.
    L'Homme en noir (en parlant de l'Humanité) : They come, they fight, they destroy, they corrupt. It always ends the same.
    Jacob : It only ends once. Everything that happens before that is just progress.