main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

Spéculations, Episode III, "La Grande Bataille".

Discussion in 'France' started by ludsidious, May 17, 2002.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. ludsidious

    ludsidious Jedi Master star 4

    Registered:
    Jun 17, 2001
    A force de le marteler, ce titre, il va finir par réellement exister !
    Bon, il n'est pas question de balancer des spoilers dans ce topic, mais de spéculer sur ce qu'on pourrait trouver dans l'Episode III, à la lumière de ce que nous venons de découvrir.

    Rappel important : si ce topic venait à survivre 3 ans, et que vos aviez des spoilers, vous n'établissez pas de théorie basée sur un spoiler.
    Ce topic est réservé aux spoilers free dont je compte faire partie (cette fois !) et leur permettre de trouver des théories aussi débiles soient-elles. Du style : Naboo va pêter, parce qu'on ne la voit pas dans la trilogie classique ou encore Jar Jar est en fait Sidious.

    Bon, je commence.
    J'aimerais savoir pourquoi Bail Organa a fait de OB1 son général. Rappel : "Général Kenobi, vous avez jadis aidé mon père pendant les jours sombres de la guerre noire" et pourquoi il s'est retiré en ermite.
    Jar-Jar va-t-il mourir ?
     
  2. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Alors moi je dis.

    Le fait qu'Obi-Wan ait servi Bail devra être un truc qui sera établi d'emblée au début de l'épisode 3 (si ça commence vers le fin de la guerre noire). A ce stade, je pense que les jedi auront été dispersés à travers la galaxie pour combattre sur différents fronts. Obi-Wan sera donc sans doute le responsable de la défense d'Alderande. Ca devrait coller...

    S'il se retire ensuite en ermite, pour moi c'est clairement pour échapper à la purge des jedi. A moins qu'il n'ait été radié de l'ordre auparavant mais ça ne colle pas, car bani ou pas je vois mal Obi-Wan rester assis sur ses fesses pendant que ses anciens camarades se font massacrer. Je penche donc pour la purge qui commence avant son exil.

    Jar Jar enfin. Ca ne m'étonnerait pas qu'il meure (la scène classique serait qu'il se sacrifierait pour protéger Luke et Leia) mais il peut aussi très bien survivre sur Aladerande et être une figure tragique à sa manière. Je pourrais imaginer que Padmé lui confie la mission d'amener Luke sur Tatooine si elle ne veut plus jamais que sa famille ait affaire avec des jedi. L'image d'un Jar Jar, seul, deséspéré avec cet enfant dans les bras à la porte de la ferme hydroponique pourrait être touchante et racheter le pauvre Gungan aux yeux de ceux qui veulent encore le haïr...
     
  3. ludsidious

    ludsidious Jedi Master star 4

    Registered:
    Jun 17, 2001
    Oui, mais qui se charge de cette purge ? Anakin ?
     
  4. Plo_Koon_

    Plo_Koon_ Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Feb 7, 2001
    Ah non, Oryx la pas d'accord, je vuex bien que Jar Jar se sacrifie, mais il faut que ce soit Obi-Wan qui donne Luke à Owen. Ce serait tellement plus puissant...
     
  5. JabbaPapa

    JabbaPapa Jedi Youngling star 2

    Registered:
    Mar 13, 2002
    Hummmmmmmmmm ...

    En fait, avant de voir AOTC, je croyais que Jar-Jar allait mourir dans le III.

    Aujourd'hui, quand on sait le rôle qu'il a dans SW (être un politicien crétin et manipulé), et qu'on sait parallèlement qu'il y aura la scène de dissolution du sénat dans SW IV S-SE, je verrais bien un Jar-Jar vieux, gâteux, pathétique, inutile, et aussi crétin qu'avant compléter le joli tableau. Et applaudir Palpatine entre autres ...
     
  6. ludsidious

    ludsidious Jedi Master star 4

    Registered:
    Jun 17, 2001
    Ep 3 se terminera par Jar Jar qui meurt !
     
  7. Dr. Jones

    Dr. Jones Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Feb 6, 2000
    Mais pourquoi voulez vous qu'il meurt? Deja qu'l est pas gaté par la nature, si en plus faut en faire un martyre....
     
  8. Emilie

    Emilie Jedi Youngling star 3

    Registered:
    Apr 5, 2002
    Et bien moi Jar jar est un des trucs que j'ai bien aimé dans cet épisode.
    Alors mettez le dans le trois aussi discret, et ce sera parfait.
    Mieux : on va le mettre proportionnelement discret... Si on compare son temps d'écran avec celui qu'il avait dans episode 1, dans l'épisode 3 il sera juste cité.
    :)
     
  9. Mahms_katarn

    Mahms_katarn Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Mar 31, 2002
    A ce qu'il parait, Obiwan pensera avoir tue Anakin qui sera presque decompose en morceaux et c'est la qu'il mettra un masque.
    Et a partir de la il tuera certainement beaucoup de jedi, comme Mace Windu ...
    Mais Obiwan n'a pas ete banni, sinon Yoda l'aura ete aussi. Je pense qu'Obiwan est reste sur Tatooine pour proteger Luc contre Vador.C'etait sa mission. Yoda sur Daghoba et Kennoby sur Tatooine
     
  10. ludsidious

    ludsidious Jedi Master star 4

    Registered:
    Jun 17, 2001
    Oui, génial ! LE combat OB1/Anakin va donc ressembler à Sacré Graal !
    OB1 va lui couper les bras et les jambes.
     
  11. LightSword

    LightSword Jedi Youngling

    Registered:
    May 16, 2002
    moi je pense que padmé va mourir assassinée sur l'ordre de palpatine afin de faire définitivement basculer anakin du coté obscur.
     
  12. Dr. Jones

    Dr. Jones Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Feb 6, 2000
    "Mais Obiwan n'a pas ete banni, sinon Yoda l'aura ete aussi"
    Ben si, yoda va peut etre etre banni lui aussi, est va se refugier dur Daggobah, hein, c'est possible.
     
  13. ludsidious

    ludsidious Jedi Master star 4

    Registered:
    Jun 17, 2001
    De toute façon, à la fin, il ne peut rester que Yoda et OB1.
    Je verrais bien Palpat-Sidious faire en sorte que l'ordre Jedi soit responsable d'une quelconque mauvaise action (en rapport avec les clones, puisque c'est Yoda et maitre machin qui est allé les chercher) et déclarer les Jedi hors la loi.
    Tiens, c'est pas bête ce que je dis. Après tout, les soldats de l'Empire ne sont pas des clones. On pourrait supposer que les clones ne sont pas stables et vont commencer à tout dégommer.
    Sur ce, Palpat' dirait que c'est la faute aux Jedis (c'est maitre bidule qui les a commandés) et qu'il faut les éliminer, car ils veulent la mort de la République. Il déssoude Mace WIndu personnellement en se dévoilant, alors que Windu se sacrifie pour protéger Yoda qui se casse et s'exile sur Dagobah. OB1 se charge des enfants de Padme et se planque sur Tatooine. Et voilà, il n'en reste plus.
     
  14. Plo_Koon_

    Plo_Koon_ Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Feb 7, 2001
    Tu veux vraiment que Mace se fasse déssouder par Palpy toi :p
     
  15. ludsidious

    ludsidious Jedi Master star 4

    Registered:
    Jun 17, 2001
    Il a bien vieilli en 10 ans, le père Palpatine...
    Il serai tun clone à évolution rapide que cela ne m'étonnerait pas...
     
  16. Skidbladnir

    Skidbladnir Jedi Youngling star 3

    Registered:
    May 18, 2002
    the Empire starts building



    source non officielle
     
  17. Kdace

    Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 23, 2001
    titre trés moche!

    J'ai entendu une rumeur comme quoi il y aurait un nouveau bad guy, un gars qui effectue la purge avant qu'Anakin s'y mette.
    Pas forcément un jedi, p'etre boba avec une arme spéciale anti-jedi, qui sait...
     
  18. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Le côté obscur le ronge comme un vers dans une pomme bien mûre.

    Maintenant que l'on a vu Yoda révèler l'étendue de ses pouvoirs et que Dooku lui-même a montré qu'il pouvait lancer des éclairs, je dois dire que j'adorerais assister à une véritable démonstration de puissance de la part de Palpatine. Il faut que l'on comprenne une bonne fois pour toutes la véritables étendue des pouvoirs de ce type !
     
  19. Ninee

    Ninee Jedi Padawan star 4

    Registered:
    May 18, 2002
    Ca fait un peu beaucoup tout ça ! Et au fait, il les voit bébés Luke et Leia oui ou non Ani? Dans l'encyclopédie de "Star Wars - Le mythe et sa magie", j'avais trouvé une petite bio de la nourrice de Luke et Leia bébés, je ne trouve plus son nom, mais ça n'était ni Obi-Wan ni Jar Jar.
    De plus, je voudrais porter votre attention sur Bail Organa. A la fin, il est à côté de Palpatine sur le balcon, et il fait une sale gueule. Les plans de fin de Star Wars, on le sait , ont une importance symbolique...
     
  20. Dr. Jones

    Dr. Jones Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Feb 6, 2000
    "The Empire strats building" Raahh le salle jeu de mots, c'est honteux mais en meme temps sa me fait bien rire paske j'ai mis du temps a percuter

    Edit: en plus tu precises bien que c'est une source non officel: sans deconner!
     
  21. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Ce brave Organa va en effet trahir Palpatine incessement sous peu, c'est évident. Au contact d'Obi-Wan (en tant que Général), il commencera sans doute à développer des idées d'Alliance rebelle...
     
  22. JabbaPapa

    JabbaPapa Jedi Youngling star 2

    Registered:
    Mar 13, 2002
    The Empire Starts Building, source très officielle, car ce fut annoncé par Lucasfilm ...

    ... le 1er Avril 2002 ;)
     
  23. ludsidious

    ludsidious Jedi Master star 4

    Registered:
    Jun 17, 2001
    En tout cas, il faut que les pouvoirs de Palpat' ne soient révélés qu'aux Jedi. Car sinon, cela perdrait son sens.
    Organa ne pourrait défier ouvertement Palpat', autrement que par voie politique en le combattant pour ses idées et non physiquement.
    Du coup, l'Empereur ne fait état de ses pouvoirs qu'en privé.
    D'ailleurs, la phrase de Yoda : "Luke, ne sous-estime pas les pouvoirs de l'Empereur, ou le mm sort que ton père tu subiras", montrent à quel point Yoda est "aware" de ce point de vue là.
     
  24. Ninee

    Ninee Jedi Padawan star 4

    Registered:
    May 18, 2002
    Réponse à Lightsword :
    Je ne pense pas que Padmé va mourir, parce que Leia parle de sa mère à Luke, et je veux que ce soit Padmé qui ait éduqué Leia (ses talents de sénatrice ne viennent pas de n'importe où...)
    NP a dit qu'elle était enceinte dans EpIII, alors elle va aller se cacher sur Alderaan, avec l'aide de Bail Organa.
    Pourquoi se cacher ? Peut-être qu'Anakin est en mission, qu'il faut qu'elle soit en sécurité, ou alors ça y est il est devenu méchant et elle n'a pas le choix...
     
  25. Ninee

    Ninee Jedi Padawan star 4

    Registered:
    May 18, 2002
    Et si Anakin se faisait radier de l'Ordre jedi parce qu'il a épousé Padmé ? Obi-Wan l'a déjà averti deux fois dans EpII, au début et à la fin !
     
Thread Status:
Not open for further replies.