main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

General Star wars en 3D, la saga continue

Discussion in 'France' started by Oryx-I, Sep 11, 2012.

  1. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Salut,

    Soucieux de faire vivre ce forum et de mériter pleinement notre place dans cet espace numérique si accueillant, je me permets de créer ici une discussion propre aux versions 3D des films de la saga qui vont venir rythmer nos vies dans les années qui viennent.

    Alors, oui, je sais, la Menace fantôme n'avait rien de spectaculaire dans ce format, même si la conversation était tout à fait correcte. Mais il se trouve qu'il y a eu du nouveau cet été concernant les conversions prochaines des épisodes 2 et 3 et que le résultat a visiblement fait l'objet d'un travail plus impressionnant. Quelques scènes ont été projetées lors d'une convention et il semble que la poursuite en speeder de l'Attaque des clones ou la bataille d'ouverture de la Revanche des sith en jettent un maximum dans ce format. D'un avis unanime, les fans qui ont assisté à la projection ont pu affirmer que cette fois, on avait droit à du lourd, du beau, avec de vraies impressions de profondeur qui donnent le vertige.

    Ainsi donc, nous pouvons atteindre sereinement la suite, et les dates ont déjà été annoncées pour les deux prochains films en octobre et novembre 2013. J'y serai, mesdames et messieurs, et je le clame haut et fort. Pas question pour moi de rater mon film préféré lorsqu'il ressort en salle (c'est l'épisode 3, pour ceux qui en douteraient).

    Merci de votre attention. Cette discussion saura remonter à la surface le moment venu... D'ici là, souvenez-vous que Star wars restera toujours avec vous. Il faudra juste atteindre un nouveau support technique... ;)
     
  2. Lordban

    Lordban Isildur's Bane star 7

    Registered:
    Nov 9, 2000
    Par contre travailler à l'identique pour la trilogie originale serait... compliqué ^^
     
  3. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    EP1 Ca n'était pas tout à fait correct mais tout à fait médiocre.
     
  4. jawa24

    jawa24 Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Jan 27, 2003
    TROLL DE FEU
    No way... la 3D pour moi désormais c'est au Futuroscope . Ras le bol des films "refaits en 3D" c'est MOCHE et cela n'apporte rien
    tant qu'a dépenser mon Fric j'irai plutôt a la nuit Indiana Jones
     
  5. mackpol

    mackpol Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Aug 30, 2002
    Comme je l'ai déjà dit c'est une excuse pour moi de les voir avec le fiston, si non je ne sais pas si je serais aller les voir.....
     
  6. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Bizarre y a pas le 4 ieme Indy [face_devil]
     
  7. jawa24

    jawa24 Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Jan 27, 2003
    les gens du Max Linder ont du gout peut être [​IMG]

    ne me dites pas qu'on ne peut pas retailler les images sur ce nouveau forum de chie , Si ?
     
  8. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
  9. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Red, comme toujours, ton sens de la mesure est proverbial. Des conversions 3D affreuses, j'en ai vu des bien immondes. Avec des effets de silhouettes en carton façon décor de théâtre et des images en surimpression qui font carrément mal aux yeux. C'était le cas dans certains passages très vilains de Piranhas 3D par exemple, dans quelques plans du Green hornet et c'était absolument insoutenable dans Le Choc des titans 3D. Je vais donc mettre ton intransigeance sur le compte du fait que tu as par chance échappé aux vraies 3D pourries de ce monde.
    La Menace fantôme c'était très anecdotique dans ses effets, mais ça ne faisait jamais dans le mauvais goût, et pour ça, crois-moi, on était dans une moyenne très acceptable au sein des conversions 3D.

    Bref, j'avais bon espoir que ce soit finalement par manque de temps qu'on ne se soit pas lâché un peu plus sur le spectacle, et vu que les présentations organisées ont justement été faites pour mettre en avant ce côté là dans les prochaines conversions, il semble que Lucasfilm sache à peu près à quoi s'en tenir pour la suite.

    Il parait aussi que le fait qu'un film ait été tourné en numérique facilite considérablement le procédé de conversion. Mais à l'inverse, cela pose la question de savoir ce qui va bien pouvoir donner l'ancienne trilogie en 3D. Pour ça, l'avenir nous le dira, mais avec du temps en plus, ça devrait quand même aider à bricoler quelque chose d'intéressant.

    P.S.: et la nuit Indiana Jones, je crois que je vais passer parce que c'est de la VO et d'une, et que je me serai refait d'ici là toute la saga en Blu-ray de toute façon...
     
  10. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    j'ai bien dit médiocre et pas affreuse ce qui est de fait mesuré. On ne risque pas de mauvais gout puisque la dite 3d est globalement invisible.
    Toutefois etant qu'il s'agit d'une ressortie expres pour vendre la 3D, et non pas d'une sortie baclé en 3d pour faire comme les autres blockbusters (choc des titans) cette médiocrité est indéfendable et confine à l'arnaque.
     
  11. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    L'opération a été tout juste rentable si ça peut te rassurer. La 3D n'avait rien de spectaculaire, les chiffres du box office ne l'étaient pas davantage.

    Bien sûr, des petits malins pourraient dire que même avec une 3D de folie, le public ne serait pas revenu voir la Menace fantôme, mais ce genre de mauvais esprit n'existe pas dans notre forum...
     
  12. Lordban

    Lordban Isildur's Bane star 7

    Registered:
    Nov 9, 2000
    Même avec une 3D de folie, le public ne serait pas revenu voir la Menace fantôme.

    (Je suis de retour, il y a de nouveau un mauvais esprit sur notre forum [​IMG] )
     
  13. Twinnie

    Twinnie Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Jan 5, 2001
    Alors, honnêtement, avec une 3D de folie, j'aurais pu envisager de revoir La menace fantôme. La course de Pod semble avoir un certain potentiel. Mais la bataille spatiale finale, pas plus que ça. Les combats au sabrolaser, bof, j'ai du mal à imaginer le truc.

    Par contre, pas question de payer pour revoir La menace fantôme. J'ai déjà payé une place de cinéma pour ce film, et j'ai payé une VHS. Pour un film pas apprécié plus que ça, ça suffit, hein...
     
  14. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Pas mieux. J'ai pas été capable de revoir les préquelles en DVD, alors payer pour les voir au cinéma...
     
  15. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Pour ne rien te cacher, je ne t'avais pas réservé ta place de toute façon, Nwalmounette. Y'a longtemps que j'ai renoncé à ce combat-là (oui, il m'arrive de renoncer...).
     
  16. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Mais c'était l'occasion d'être seuls tous les deux =((

    Comment ça on est plus en 2002?
     
  17. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Ben justement. Quitte à se retrouver toi et moi dans une salle obscure, j'aime autant que ça soit devant un truc comme Transformers 4, dont on sait bien qu'il n'intéressera aucun de nous deux... [face_tee_hee]

    (sans déconner, on a eu un club nous aussi ? Pfiou, ça nous rajeunit pas...)
     
  18. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Un club? Comment, mais il fut une époque où tu étais le célibataire le plus courru de ce forum! Cixi, Twinnie et moi-même portons encore les cicatrices des terribles crêpage de chignons que nous nous sommes livré en ton nom.
     
  19. Lordban

    Lordban Isildur's Bane star 7

    Registered:
    Nov 9, 2000
    En effet, ça ne vous rajeunit pas [​IMG]
     
  20. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Je ne l'aurai pas mieux dit. [​IMG]


    Des nouvelles de Jorus?
     
  21. cixi

    cixi Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Apr 5, 2001
    et dire qu'on a fini par se marier avec d'autres.. faute de pouvoir t'avoir... comme c'est triste.. ^^
     
  22. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    ......dit elle, avec l'air soulagé [​IMG]
     
  23. cixi

    cixi Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Apr 5, 2001
    (shuuut Red !! ne tue pas le mythe !! :p )
     
  24. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Y a des gens tentés par ces conversions 3D , sérieusement ?
    On est mieux chez soi avec le bluray, non ?
     
  25. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    a part Ryryx, je ne crois pas....