main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

Star Wars EPISODE II : vos impressions !!

Discussion in 'France' started by Maitre_Yoda, May 16, 2002.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Beau boulot, vieux. :)

    Tu as droit à mon respect. Je t'ai compris magnifiquement par moments.
    Rien que quand tu dis qu'on sort du film d'un pas chancelant en attendant qu'un copain dise "wow", c'est exactement ce que j'ai vécu. A ceci près que moi et mes deux pôtes sommes simplement restés assis devant le générique de fin incapables de faire un geste tant nous étions soufflés. Finalement, en désespoir de cause, c'est moi qui ai lâché le "wow". Et il venait du coeur... ;)
     
  2. klaatumanfred

    klaatumanfred Jedi Youngling star 3

    Registered:
    Apr 19, 2002
    oui ce sentiment je l'ai vecu aussi... suis resté comme amon habitude jusqu'ala fin du generique avec ma fiancée (elle m'avait entendu pendant le film faire des ouahh, purée!!)

    Ensuite on s'est tous rejoint entre fans et la ona eplosé on avait tous la main sur le coeur et on disait "wow" on avait pas de mot... On etait sous le choc j'ai un pote qui l'est encore d'ailleurs...

    Pour la reutilisation de la musique je te comprend oryx, je te comprend....
     
  3. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Ca va, je n'en chiale pas non-plus. C'est l'un des très légers griefs que j'ai vis à vis du film, c'est tout. Mais si c'est le prix de la qualité, je le paie avec joie.
     
  4. Mahms_katarn

    Mahms_katarn Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Mar 31, 2002
    Ben moi, la verite, a la premiere, j'ai cru que j'allai avoir une syncope.
    A la fin, je ne suis pas reste pour le generique de fin. J'aurai bien voulu, mais une amie etait avec moi et devait aller voir des amis.
    Au fait, cette amie est tombee amoureuse de Obiwan, Anakin, et Nathalie PORTMAN.
     
  5. JabbaPapa

    JabbaPapa Jedi Youngling star 2

    Registered:
    Mar 13, 2002
    Petit détail (très petit) sur la zik : la musique "issue des jeux vidéo" est en fait une zik composée pour TPM, mais non utilisée par GL.

    Voilà.

    Vous pouvez retourner à vos moutons ...
     
  6. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Oui, ça je l'avais relevé sans faire de remarque. C'était quand même aller chercher un peu loin...

    Mahms, ton amie me semble avoir des moeurs très libres ! 8-}
     
  7. MRHA

    MRHA Jedi Youngling star 2

    Registered:
    Aug 23, 2000
    Yep faudra que tu nous la présente un de ces quatres :).

    merci bien pour vos messages quant-à mon texte, c'est marrant d'ailleurs quand on fait une critique qui suit le courant, on se fait applaudir et quand on fait l'inverse on se fait injurier :)

    euh ceci mis-à part, en effet cette sensation de "sortie de salle" est pour moi révélatrice d'un bon film. d'autant plus au cinéma où j'essaye tant que possible de faire un effort d'attention pour enregistrer le plus d'images possibles (histoire de pas se repayer 40 autres séances pour tout voir).
    dernierement Avalon m'a fait un effet encore plus puissant, apres le generique (je reste toujours jusqu'au bout du bout du film) j'ai bien du faillir me prendre un ou deux lampadaires dans la tronche et de me faire ecraser par une voiture sur le boulevard devant le ciné.
    Devant la TV c'est plus rare, SW ne me fait plus rien à ce niveau car je connais (comme nous tous ici) tous les plans par coeur, mais des films comme Apocalypse Now reussisent a me scotcher pendant plusieurs heures apres le film meme sur petit ecran.

    cette sensation peut donc etre considérée comme une sorte de "test"
     
  8. Palplathune

    Palplathune Jedi Youngling star 2

    Registered:
    May 20, 2002
    Ce genre de sensation m'arrive assez rarement. Je l'ai eu sur AOTC aussi mais pas au niveau que vous le decrivez.
    Le pire pour moi a été Twin Peaks : Fire Walk With Me où là j'étais tellement retourné que j'errais chez moi tel un zombie pendant 2 bonnes heures...
    Depuis je ne reregarde le film que tres rarement pour conserver ce sentiment intact.
     
  9. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    C'est rare chez moi. Très rare même.
    Et ce n'est jamais au point d'être "sonné" par le film. Je sais que j'ai absolument adoré un film quand je n'arrive pas à me le sorir de la tête pendant 3 ou 4 jours. Dans ces cas-là, tout moment d'inactivité devient une méditation sur le film. A tel point que je suis content quand cette sensation finit par me quitter. C'est meilleur pour les relations sociales... ;)
     
  10. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
  11. Kdace

    Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 23, 2001
    Ce genre de choc "coup de poing" , c'est plutot pour un film comme Fight Club.

    Pour AOTC, j'étais content, soufflé mais pas à ce point.
     
  12. Fox-Batris

    Fox-Batris Jedi Youngling star 1

    Registered:
    May 21, 2002
    J'ai connu ce genre de choc en sortant de Braveheart...

    Totalement abasourdi, avec l'impression certaine d'avoir définitivement vu un de mes films préférés...
     
  13. klaatumanfred

    klaatumanfred Jedi Youngling star 3

    Registered:
    Apr 19, 2002
    c'est vrai que c'est etrange comme sensation... Mis a part AOTC j'ai eu ce choc pour The Others (les autres) de amenabar et AI de spielberg...
     
  14. FOTR-AOTC-TTT_2002

    FOTR-AOTC-TTT_2002 Jedi Youngling star 3

    Registered:
    Feb 20, 2002
    C'est marrant, j'ai detesté le film quand je l'ai vu pour la première fois le 17 mai. La vf était nulle, je connaissais le script par coeur, et puis j'avais passé les trois dernières années à casser starwars sous differents pseudos dans les boards anglophones de ce forum (d'ailleurs ca fait bizarre d'écrire en français ici !).

    Je l'ai vu 7 fois ! Dès la deuxième, j'ai oublié mes a priori et j'ai adoré ce film.

    Je suis surpris par la noirceur du recit, la rélisation (quelques scènes inoubliables et de très beaux plans), et le sentiment de continuité avec la trilogie originale (enfin!). Il manque plus que l'episode III pour coller les derniers morceaux, et l'ensemble devrait se tenir.

    C'est mon starwars préféré, avec ESB bien sûr. ESB est plus intimiste et dramatique, AOTC est plus tourmenté et spectaculaire.

    Chapeau Lucas !!!!!


    Question annexe : y en a t-il parmis vous qui collaborent à "Hobby One" ??? J'aime bien ce fanzine et je serai curieux de savoir.

    A+
     
  15. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Non ici tu es chez les ERE2 pas chez les hobby1.
     
  16. klaatumanfred

    klaatumanfred Jedi Youngling star 3

    Registered:
    Apr 19, 2002
    dans le nouveau film du realisateur de memento il y une scene clin d'oeil ou des flic se parle au talkie wallkie en s'appellant obi 1 et obi 2....
     
  17. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Hobby One ? Ca existe encore ca :D ?
     
  18. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
  19. akhun

    akhun Jedi Knight star 6

    Registered:
    Dec 5, 2000
    [face_laugh]

    Pardon, pardon :( :D
     
  20. klaatumanfred

    klaatumanfred Jedi Youngling star 3

    Registered:
    Apr 19, 2002
    zut je pensais que vous riez de ma blague obi 1 et obi 2....
     
  21. FOTR-AOTC-TTT_2002

    FOTR-AOTC-TTT_2002 Jedi Youngling star 3

    Registered:
    Feb 20, 2002
    Euh, ca vous arrive de répondre clairement ??

    Je vous laisse à vos private jokes.

    Ciao. Amusez-vous bien.
     
  22. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Bon d'accord !

    Alors pour être clair, le seul site Starwars dont on a des membres par ici est appellé Ere 2 (génial le jeux de mots, non ? Moi-même je suis plié en deux à chaque fois...). Et il se trouve que, les gens de chez Ere 2 ici, on en a par-dessus la tête !
    D'où blague.

    Ravi que l'épisode 2 t'ait plus malgré tes à prioris en tout cas... :)
     
  23. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    il se trouve egalement que parmi les fondateurs d'ere2 on trouve des anciens d'HobbyOne! D'ou le sens encore plus drole du nom de l'asso
     
  24. FOTR-AOTC-TTT_2002

    FOTR-AOTC-TTT_2002 Jedi Youngling star 3

    Registered:
    Feb 20, 2002
    Merci gars !

    En fait Hobby One c'est un fanzine et pas un site. C'est un peu trop versé EU à mon goût, mais au moins c'est moins lèche cul que le LucasMag !!

    Oui, j'aime énormement AOTC.

    Je sais pas si vous avez vu, mais Liberation a fait une très bonne critique du film, ainsi que les Inrocks (!!??) et Positif (!!!!???). Le Nouvel Obs a bien aimé aussi. L'accueil critique en France est le meilleur qu'un sw ait jamais eu, meilleur aussi que le Seigneur des Anneaux (que je préfère pourtant).

    Ca mérite d'être souligné.
     
  25. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Il y a aussi un fanzine Ere2, qui ne fait pas de leche lui non plus. Il est dispo aupres de Ludsidious le redac chef.
     
Thread Status:
Not open for further replies.