main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

Star Wars EPISODE II : vos impressions !!

Discussion in 'France' started by Maitre_Yoda, May 16, 2002.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Palplathune

    Palplathune Jedi Youngling star 2

    Registered:
    May 20, 2002
    Ca prouve la reconnaissance en effet par rapport au genre Heroic Fantasy qui jusqu'ici avait été un des parents pauvre au cinéma (artistiquement et commercialement).
    Maintenant il faut pas non plus prendre les nominations aux oscars pour la panacé. Je rappele que certains grands auteurs n'ont jamais reçu de véritables prix (Kubrick par exemple) et que cela ne reflete (de façon déformé en plus) que le cinéma US.

    Mais Jackson a tout de même fait du bon boulot selon moi. Dommage qu'il ait juste surdécoupé les combats les rendant totalement illisible.
    On critique souvent Lucas pour sa réalisation paresseuse mais je préfere des plans paresseux ou on peut apprécier l'action plutôt que une bouillie incompréhensible.
     
  2. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Bon, tout ça dérive lentement vers le thread spécial LOTR, mais il faut quand même que je te réponde...
    Les combats donnent une impression de confusion, je te l'accorde. Mais c'est plus ou moins le but recherché. Quand les orcs s'engouffrent dans le tombeau de Balin, c'est le cahos le plus total et on le ressent comme ça : une mélée de corps dans laquelle sont échangés quelques coups violents plutôt de manière instinctive que pour faire de vrais attaques construites...
    Quand Jackson le veut il peut rendre l'action plus lisible (le final entre Aragorn et Lurzt semble en être un exemple). Mais moi-même je préfère une réalisation plus traditionnelle dans les combats, je dois dire. Pour ça, Lucas ne me déçoit jamais...
     
  3. Palplathune

    Palplathune Jedi Youngling star 2

    Registered:
    May 20, 2002
    Je saisis bien l'idée derriere ce choix Oryx, essayer de mettre le spectateur dans la mélée et lui faire ressentir la confusion de la bataille.
    C'est un parti pris de réalisation. En gros il y a deux écoles :
    - Celle des plans longs qui permettent de visualiser l'action
    - Celle du découpage rapide pour rendre le chaos de la bataille
    Moi je préfere la 1e, il s'agit là d'un gout totalement personel. Pour te donner une idée je préfere largement la grande bataille de Spartacus à celle de Gladiator.
    Actuellement c'est la 2e école qui est à la mode et je m'attendais à ce que Jackson en revienne à une formule plus classique pour illustrer un monument comme LOTR (ce qui aurait permis par exemple de mieux apprécier les techniques de Gimli par exemple). Surtout qu'au tout début de la bataille du second age ça semblait partir comme ça (caméras qui survolent longuement le champs de bataille).
    Ce surdécoupage me gene parce que souvent c'est utilisé pour masquer le manque de techniques des acteurs/figurants (les combats d'arts martiaux dans les films US en sont la preuve éclatante).
    Voilà mon avis sur la question en tout cas ;)
     
  4. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Et il est semblable au mien...

    Quoi qu'il en soit, il sera interessant de voir comment jackson a conçu la réalisation des différentes batailles de sa trilogie. Bien que tout cela ait été filmé d'une traite, ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait tout de même une évolution pensée avec le récit et liée au points de vue des différents personnages.

    J'aprécierait assez une solution intermédiaire qui nous ramènerait à une réalisation dans le style de celle de Braveheart (souvent près de l'action mais jamais confuse).
     
  5. Palplathune

    Palplathune Jedi Youngling star 2

    Registered:
    May 20, 2002
    Je ne peux que partager cette attente Oryx ;)
    En tout cas les images que j'ai pu voir de la bataille du gouffre de Helm sont prometteuses !
     
  6. Plo_Koon_

    Plo_Koon_ Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Feb 7, 2001
    Bien dit Palplathune pour les combats d'arts martiaux dans les films US
    Moi aussi je m'attendais à voir un peu plus de technique de la part des persos, le seul dont on voit de quoi il est capable en fin de compte c'est Legolas (avec ses poignards)
     
  7. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Aragorn n'était pas une tafiote non-plus, faut pas déconner ! 8-}

    J'avais peur de voir le film lorgner vers les grosses chorégraphies d'arts martiaux, pas du tout compatible avec l'univers de Tolkien mais il n'en est rien. Quand Aragorn accélère le rythme de ses coups jusqu'à finalement empaler Lurzt, c'est à la fois technique et très bourrin. Bref, c'est cool pour moi... [face_mischief]
     
  8. klaatumanfred

    klaatumanfred Jedi Youngling star 3

    Registered:
    Apr 19, 2002
    pour en revenir aux oscars (une dernière fois) j'ai bien peur qu'il ne s'agisse de representation que pourle studio qui a distribué LOTR (vu son succès)... Dans cette academie il ne s'agit pas de film mais de distributeur!!!! Exemple voir la vieille reconnaissance des acteur afro américain, histoire de ire a nous les blancs on vous reconnais remerciez nous, on est cool... Vous voyez même denzel washington tirait kla gueule devant cet amas d'hypocrisie.... C'est le mot helas qui denomine le mieux les oscars....
     
  9. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    On est d'accord !
    Tout ce que je veux te faire admettre c'est que si LOTR n'avait pas une certaine popularité auprès du grand public, il n'aurait certainement pas eu une telle reconnaissance de la part des oscars.
    Je dis pas que c'est bien. Je dis juste que c'est symptomatique d'une certaine tendance générale...
     
  10. Cheel83

    Cheel83 Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Oct 14, 2001
    Lucas est Old School, et c'est tant mieux... ça donne un côté un peu intemporel à l'ensemble de sa Saga. Et c'est bien ce qu'on veut, il me semble ;)

    Lucas n'est effectivement pas tombé dans la facilité du montage saccadé et des angles de vue bourrins, et privilégie toujours des plans & montages clairs et compréhensibles... Les combats aux sabres sont purement démonstratifs, et c'est tant mieux. Il ne chercherait pas à attirer l'attention sur les lames en les faisant lumineuses s'il ne voulait pas de beaux combats.

    Ce qui est étonnant, c'est que comme le souligne ILM, dans TPM, 85% des plans sont sur un axe fixe, et dans AotC, 85% sont des travellings. C'est peut-être une coïncidence, ou alors c'est le scénario qui commendait la mise en scène...
    Très belle mise en scène, si vous voulez mon avis. Lucas a su parfaitement doser l'utilisation des "nouvelles méthodes", à savoir la caméra à l'épaule, les zooms documentary-like, et celles qu'il a appris autrefois. Chaque SW est porteur d'une marque de son époque, mais conserve une certaine continuité..

    J'ai posté un message dans le topic Spidey que j'ai partiellement coupé, parce que je me suis mis malgré moi à le comparer à AotC. Comment pourrait-on faire autrement? Tout le monde les compare. Evidemment, les f/x de SM font pâle figure face à la supériorité qualitative et quantitative de SW (bien que certains osent soutenir le contraire... Moi franchement, j'avais l'impression de regarder Toy Story en regardant Green Goblin vs Spiderman). Mais le scénario, nous dit-on.

    Eh bien parlons-en. SM est super prévisible! L'histoire d'amour, mieux cernée dans SM? Tu parles! Le loser qui s'entraîne tout seul à aborder une meuf, vu mille fois. Ledit loser qui se transforme en tchatcheur upside-down une fois le costume enfilé. C'est ça! Anakin n'a jamais eu de copine, et ça se voit. Il arrive avec ses gros sabots de puceau inexpérimenté! Je crois que les gens ont confondu la technique de drague du personnage avec la technique d'écriture de Lucas. J'ai trouvé le résultat plutôt réaliste.
    L'humour, nous dira-t-on maintenant. Ah oui, les bonnes vannes de SM. "tu n'es pas superman". Ohhhh, ah, ah, attendez, je reprends mon souffle. Le plateau toilé qui tombe comme par hasard sur le dos du p'tit copain de la femme de sa vie, qui s'avère en plus être le caïd du lycée... woah, non, non, c'est pas du tout cliché, je vous assure. Il joue pas au football américain, non plus?
    J'ai quand même plus apprécié le foreshadowing et les échos aux autres SW dans AotC (d'accord, ils peuvent pas encore le faire avec SM... quoique, X-Men l'avait fait avec "tu préfererais quoi? une combinaison jaune?")... Et les vannes Han Soloiennes, voire James Bondiennes... "elle semble au sommet de sa forme"... Classic line!
    Bref, le seul truc vraiment très drôle de Spidey, mais encore une fois prévisible, c'est quand il débarque dans l'arène de catch dans son costume fait maison [face_laugh]
    Mais franchement, on s'y attendait.

    Et puis il semblerait que les gens aient oublié l'intrigue d'AotC au profit des f/x.

    C'est à croire que les gens aiment voir des films au scénario pourri mais aux effets spéciaux décoiffants, pour ensuite avoir le plaisir de démonter le script. Qu'ils n'ont mêmes pas suivi, parce qu'ils sont venus pour voir une explosion toutes les demi-minutes. Seulement là, ahah, feinte, AotC a une intrigue sous-jacente qui semble être passé au-dessus de tous ses détracteurs: Sidious contrôle les deux camps, clones et droides!!
    La plupart des gens sont passé outre parce qu'ils pensent que
    1) "la politique, c'est chiant, je vais chercher du pop-corn"
    2) "Hayden il est trop beau"
    3) "Alors lui c'est le fils de Luke Skywalker, c'est ça?"

    J'ai trouvé la manipulation de Palpatine très intéressante... Et Jar Jar qui confirme son rôle de gaffeur, mais à des proportions inimaginables...

    Bref. Je peux quand même comprendre que certains (attardés) n'aient pas encore fait le rapprochement sidious-palpy. Mais qu'ils n'aient même pas tilté en voyant Dooku, un indépendantiste
     
  11. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Wow. Ca ressemblait à un cri du coeur, Cheel.

    Tu en as marre de voir les gens porter au nues spider-man et descendre en flêche l'épisode 2, c'est ça ? Je comprends ça.
    Moi en tout cas, j'ai adoré les deux et je suis le plus heureux des cinéphiles à l'heure actuelle, puisqu'il y a une multitude de suites en chantier qui me font saliver d'avance.
    Mais l'épisode 3 reste le saint Graal du cinéma pour moi alors chaque chose garde sa place...
     
  12. Cheel83

    Cheel83 Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Oct 14, 2001
    En fait ce qui m'a donné envie d'écrire ça, c'est cette phrase issue de la critique de Spider-man dans Télérama: "Collants en lycra, rythme soutenu, effets spéciaux grand luxe et cascades en apesanteur" ... Oui messieurs. [face_laugh]

    Tiens, pour tous les non-lecteurs de Télérama, voici la critique d'AotC... d'une mauvaise foi éhontée.

    Star Wars épisode 2 : L'Attaque des clones

    Bestioles à profusion, scénario qui s'étiole. Les étoiles ne brillent plus.



    Quand miss Amidala, à l'adorable frimousse, confie son mandat de sénatrice à Jar-Jar Binks, gungan aux grandes oreilles, une sorte de François Bayrou de la politique galactique, et qu'elle file courir le guilledou avec ce grand crétin d'Anakin Skywalker, apprenti jedi impulsif (le côté obscur de la Force le travaille déjà), on comprend que, question scénario, George Lucas pédale un peu dans la choucroute stellaire. Outre son sens du merveilleux, ce qu'on aimait dans sa saga SF, c'étaient les imbroglios politiques, façon chute de la république romaine, les luttes intestines et les trahisons. Il n'en reste ici qu'une vague trame, à peine compréhensible : on croit deviner que, porté par son appétit de pouvoir totalitaire, l'odieux sénateur Palpatine suscite une guerre civile pour justifier qu'on lui donne les pleins pouvoirs (dans Palpatine, il y a Pétain) et qu'on mette à sa disposition une armée ­ les clones du titre.

    Mais George Lucas s'en fiche. Il éparpille ses personnages aux quatre coins de la galaxie, avide d'explorer de nouvelles planètes (Kamino et Geonosis) et d'inventer de nouvelles créatures. Plus le bestiaire s'agrandit, plus le récit en pâtit. Exit Shakespeare, donc (période Jules César), bonjour les vieux serials d'antan ­ le charme en moins ­ où les péripéties s'accumulent jusqu'à donner le tournis et tuer le suspense. Quelques scènes surnagent : une poursuite aérienne sur Coruscant (très Cinquième Elément), d'inquiétants jeux du cirque où les fauves sont des aliens. L'un d'entre eux, à l'exo-squelette arachnéen, fait perler d'un coup de griffe une goutte de sang sur le dos nu de Natalie Portman... C'est l'unique moment où le spectateur est saisi d'un frisson (de plaisir et de peur, ces mamelles de la série B). Qu'il est loin le temps où aimer La Guerre des étoiles et les manières bourrues de Han Solo constituait une forme de transgression ! -


    Aurélien Ferenczi


    Ils ne voient vraiment que ce qu'ils veulent voir. Ils lui mettront TT dans 20 ans, vous verrez [face_laugh]

     
  13. Palplathune

    Palplathune Jedi Youngling star 2

    Registered:
    May 20, 2002
    "dans Palpatine il y a Petain" :eek:
    He ben celle là on me l'avait pas faite encore ! J'hallucine ! Comme tu dis Cheel, le mec voit vraiment ce qu'il a envie de voir. Je la range a coté de celle du gars qui me soutenait que l'Empire c'etait les communistes (ben oui les gardes royaux sont tout en rouge voyons !).
     
  14. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    "L'un d'entre eux, à l'exo-squelette arachnéen, fait perler d'un coup de griffe une goutte de sang sur le dos nu de Natalie Portman"

    Woé? le nexu il a un, huh, "exo squelette arachnéen"??
     
  15. Cheel83

    Cheel83 Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Oct 14, 2001
    Ouais, je crois qu'il se plante là, le p'tit Aurélien... ;)

    Vous avouerez que traiter Jar Jar de "François Bayrou de la politique galactique" n'est pas dénué d'humour... [face_laugh]
     
  16. Plo_Koon_

    Plo_Koon_ Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Feb 7, 2001
    Tu sais Cheel, y'a des gens qui comprennent encore moins de choses, j'ai entendu dans le tram l'autre jour 2 filles discuter d'AOTC, une d'elle a dit : "J'avais pas compris que le gars (= Hayden) c'était le père de Luke, je croyais que ça se passait après les anciens Star Wars" [face_laugh]

    Alors on peut supposer sans trop de risques que toute l'intrigue politique elle l'ait pas comprise non plus... ;)
     
  17. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Plo, entendre ce genre de commentaire dans la rue me fait rire.
    Entendre ce genre de remarque de la part de quelqu'un qui se dit journaliste, ca me donne plutot envie de lui mettre deux claques pour ils enlevent ses oeilleres.
     
  18. Plo_Koon_

    Plo_Koon_ Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Feb 7, 2001
    Oui je sais moi aussi...
    Un critique de cinéma devrait dans l'exercice de son métier se débarasser de tous les prégugés qu'il pourrait avoir concernant les films qui sortent... malheureusement c'est presque jamais le cas
     
  19. klaatumanfred

    klaatumanfred Jedi Youngling star 3

    Registered:
    Apr 19, 2002
    Tout a fait cheels.... Enfin quelqu'un qui dit ce que j'ai deja dit le style lucas c'est du classique on apprend aux spectateur a regarder ce qu'il y a sur le plan, c'est un ballet. De nos jours tout le monde veut du mintage clipe a la MTV et du matrix... les spectateurs veulent qu'on leur prennent la main et qu'on leur montre tout l'important.... Ca me desole.... Bravo cheels pour ce cri du coeur....
     
  20. Dark_Small

    Dark_Small Jedi Youngling star 2

    Registered:
    May 20, 2002
    Bravo Cheel !
    J'ai beaucoup aimé ton analyse sur le cinéma actuel et ton renvoi à la critique de Télérama ! ;)


    En tant que lecteur de Télérama, j'ai déjà dit ce que je pensais de leurs critiques auparavant : rendez-nous André Moreau ! :mad: C'est le seul critique de Télérama qui avait une approche intelligente et dénuée de préjugés pour les films fantastiques et de SF (Pour notre plus grand malheur, il a dû partir à la retraite je pense... :_| ), ce qui n'est pas le cas d'Aurélien Ferenczi (Sa confusion entre le Nexu et l'Acclay est révélatrice de son manque d'intérêt pour le film [face_devil] ) !


    Pour ma part, je n'ai vu AOTC que dimanche dernier [face_blush] pour cause de planning assez difficile à coordonner et volonté de le voir dans une salle particulière (En numérique à l'Aquaboulevard). Et ayant choppé une bonne crève la semaine passée, je ne refais surface que maintenant ! [face_blush]


    Bref ! AOTC m'a bien plu : il a effacé la déception de TPM dans ma mémoire et m'a donné envie de revoir AOTC même si plusieurs points m'ont décu...


    Les "+" : :)
    Enfin un film qui bouge et qui renoue avec l'aventure ! J'ai été content de revoir Coruscant (Beaucoup aimé la poursuite, le night-club et la gare) et Tatooïne. J'ai trouvé que l'implantation de l'astroport de Naboo était bien pensée (Caché en contrebas de la capitale, ne jurant pas le paysage et rattapant son oubli dans TPM). J'ai aimé le fait de peu voir Jar-Jar qui m'a semblé beaucoup plus intéressant dans ce film que dans TPM (Plus sérieux et concerné par la situation politique de son monde et avec son esprit sans aucun douté manipulé par la Force de Palpatine). J'ai beaucoup aimé la cité des clôneurs sur Kamino (Bizzare de voir tout plein de "Cheels" à l'écran simultanément... :p ) et le duel entre Obi-Wan et Jango ! Un Slave I tel que je voulais le voir : en action ! Une bataille finale efficace (+ intéressante que les 4 batailles simultanées de TPM dont seul le duel au sabre accrochait le spectateur). Le Nexu (Sympa ton "familier", Cheel ;) )Une cannonière sympa, très proche d'un Mil Mi-24 Hind et d'un Huey fusionnés. Et un bon duel final avec le Comte Dooku, ce qui n'était pas gagné vu la performance de Dark Maul dans TPM ! Bien joué Georges ! [face_love]


    Les "-" : :mad:
    Une reine Djamila trop contastée avec Amidala et qui semble peu crédible, le fait que R2-D2 et C3-PO arrivent chez les Lars où ils retomberont comme par hasard 20-25 ans + tard (J'ai toujours dit que Tatooïne était le centre de la Galaxie les gars :D ), la scène de rodéo sur poulet géant avec Anakin (Semble être une mauvaise parodie de Johnny Rico dans Starship Troopers), le manque d'émotion de la scène baclée du massacre d'Anakin dans le camp des Tuskens Raiders :mad: (Vu la figurine de la femme des sables et de son enfant, j'espérais une scène où l'on aurait vu Anakin hésiter une seconde et regarder la femme des sables et son enfant avant de céder à sa soif de vengeance et au coté obscur de la Force et de les massacrer eux aussi, ce qui aurait été beaucoup plus fort en émotion à mon sens ! :_| ), la naïveté des Kaminiens (Qui ne tiltent pas lorsqu'Obi-Wan, qui vient "inspecter les installations", n'a pas l'air très au fait de leurs agissements :eek: ), le manque de crédibilité des Géonésiens qui semblent extrèmement primitifs malgré leur haute technologie (Pourquoi ne prendraient-ils pas le pouvoir si ils peuvent concevoir l'Etoile Noire et produire des droïdes en masse ?) et du chef du Techno-syndicat (Franchement pas crédible son design), l'Acclay dans l'arène (Quand Georges copie le Bug de Starship Troopers (Mon familier à moi, Cheel ;) ) et ne lui arrive pas à la cheville : pour rien au monde je n'échangerais mon baril de Bugs contre 2 barils d'Acclays :p ), le fait que l'on soit visiblement Padawan de "père en fils" (Il y a 10.000 Jedis mais Anakin est formé par Obi-Wan qui est formé par Qui-Gon Jin qui est formé par Dooku qui est formé par Yoda : que la Galaxie est petite décidément !! x-( ), Yoda qui a de la m.... dans les yeux (Le mal absolu est à 5 mètres de lui et il ne voit rien le bougre ! Trop fort
     
  21. Cheel83

    Cheel83 Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Oct 14, 2001
    C'est vrai que AotC a quelques plot holes ... Mais c'est ce qui fait tout le piquant de la PT, et je pense aussi que c'est le concept: plus l'histoire avance, plus l'étau se resserre autour d'un seul chaînon manquant... à savoir l'Episode 3.

    Mais c'est sûr que ça n'explique pas tout. Faut dire que SW a une telle envergure qu'il n'est pas forcément simple de gérer la cohérence de l'ensemble...

    Pour ma part, je pense tout simplement que les Kaminiens sont des bonnes poires. 8-} Rien de plus, rien de moins.
    Les Géonosiens sont quant à eux des sortes de fourmis... une intelligence de groupe mais pas de volonté individuelle. Le droide du techno-syndicat... moi j'adore :D z'avez vu les manches de son costume? C'est ultra-kitsch!! C'est un hommage vibrant aux vieilles séries B...
    L'acklay, moui, c'est vrai qu'il ressemble à un mélange entre la reine Alien et les bugs de ST... Mais bon, c'est un vieux cauchemar qui hante tout le monde, l'arachnoïde géant.

    "que la Galaxie est petite décidément !! x-("

    Je crois que Lucas s'attache vraiment à nous le démontrer... [face_laugh]

    Enfin, il reste plusieurs choses à expliquer, c'est vrai: 6PO & R2 chez les Lars... Comment se fait-il que ni les droides ni les humains se souviennent de leur rencontre 30 ans auparavant? L'incapacité à déceler le côté Obscur chez Palpatine, ensuite. C'est très étrange.
    Et enfin, qui a effacé les données des archives?
    Evidemment, tout le monde parle de Mace... sabre mauve, comportement douteux (il envoie tous les Jedi au massacre), jeu d'acteur ambigü... Mais j'y crois pas. A moins que Lucas ait encore une fois envie de s'attirer les foudres du public (bouh Lucas est raciste!)...

    Enfin bref. J'ai beau chercher, j'ai du mal à trouver des défauts à ce film.. Je m'oryxise.
    Evidemment, les 3POries m'agacent un peu, les roquettes de R2 me gênent... Mais ya tellement de belles choses dans ce film!! Quand tu sors de la salle de ciné, tu repenses encore à la bataille finale, oubliant la poursuite dans Coruscant, la rencontre avec Watto, la sublime scène ou Obi-Wan se fait capturer alors qu'il transmet un message aux Jedi...

    Ah oui, j'oubliais: j'adore le "bouton des mille usages" du vaisseau de Padmé... Hop, j'appuie une fois, ça transmet le message à Coruscant, hop, j'appuie une deuxième fois, ça me donne le plan pour aller à Géonosis... [face_laugh] [face_laugh]
     
  22. Plo_Koon_

    Plo_Koon_ Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Feb 7, 2001
    Oui j'ai remarqué ce détail moi aussi en le regardant une nouvelle fois hier, en plus ça aurait pu être évité hyper facilement il suffisait qu'elle appuie sur le bouton d'à côté... Enfin ça ruine pas le film non plus :p
    Et j'adore le leader du Techno-Syndicat, sa voix est trop cool :)
     
  23. Palplathune

    Palplathune Jedi Youngling star 2

    Registered:
    May 20, 2002
    Enfin quelqu'un qui rejoint mon opinion sur Tatooine, le trou de la galaxie ou tout le sort de l'univers s'est joué [face_plain]
    Sur les Kaminoens je crois qu'il faut vraiment le prendre comme l'a fait Cheel, ces gars sont devenus totalement naifs a force d'être isolé entre eux. Parce que c'est sur que si on ne prend pas ça comme ça ils ont vraiment l'air de parfaits idiots.
    Par contre c'est marrant mais j'avais pas pris la sequence de l'arene pour du Starship Troopers, ça me faisait plutôt penser a un mélange de peplum (les jeux du cirque) et de Ray Harryhausen (les fantastiques bestioles animés images par images). Vu que SW c'est le recyclage des grands mythes populaires ça me semblait logique mais peut être est ce moi qui projette mes propres réferences. Certains y voyaient un repompage de Gladiator, comme quoi...
     
  24. Cheel83

    Cheel83 Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Oct 14, 2001
    (ça y est, a voté)

    C'est vrai que Star Wars est gorgé de références mythologiques (à lire le passionnant La Magie du mythe ...). C'est peut-être par manque d'objectivité, mais en tous cas moi je n'ai pas pensé une seule seconde à Gladiator en voyant AotC...
    Et j'ai trouvé que l'entrée dans l'arène du Reek avait des faux airs de stop-motion :)
     
  25. Plo_Koon_

    Plo_Koon_ Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Feb 7, 2001
    Même si la scène au final ne ressemble pas à celles de Gladiator, je pense que c'est quand même ce film qui a donné l'idée de l'arêne à GL, qu'est-ce que vous en pensez ?
     
Thread Status:
Not open for further replies.