main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

Star Wars EPISODE II : vos impressions !!

Discussion in 'France' started by Maitre_Yoda, May 16, 2002.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Cheel83

    Cheel83 Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Oct 14, 2001
    Pas nécessairement... L'éxécution primaire par une grosse bestiole, on y a eu le droit dans RotJ...
    Mais c'est pas impossible. C'est 100 fois mieux, par contre ;)
     
  2. Palplathune

    Palplathune Jedi Youngling star 2

    Registered:
    May 20, 2002
    C'est une référence aux Peplums mais pas forcement Gladiator. Des scenes d'execution dans les arenes tu en as eu plein dans les vieux Peplums. Et TPM comportait déjà beaucoup de références a ce type de film (la chute de la Republique comme celle de l'empire romain, le senat, l'esclavagisme...) AOTC en est juste la continuation.
     
  3. Plo_Koon_

    Plo_Koon_ Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Feb 7, 2001
    Oui... y'a peut être eu quand même une pitite influence...
    En tout cas ça promet pour l'ep.3 :)
     
  4. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Une reine Djamila trop contastée avec Amidala et qui semble peu crédible

    Pourquoi ? On a là une reine qui a bien plus de 14 ans et qui sait poser des questions judicieuses. D'un point de vue purement pragmatique, elle est beaucoup plus crédible que Amidala dans TPM.

    le fait que R2-D2 et C3-PO arrivent chez les Lars où ils retomberont comme par hasard 20-25 ans + tard (J'ai toujours dit que Tatooïne était le centre de la Galaxie les gars )

    Pourquoi crois-tu que Luke s'est retrouvé chez les Lars dans l'épisode 4, malinours ?!? Il fallait bien que les Skywalker rencontrent les Lars dans la nouvelle trilogie pour expliquer l'adoption de Luke par cette famille, non ? Ou tu croyais peut-être que Luke allait être déposé au hasard dans l'épisode 3 ?

    la scène de rodéo sur poulet géant avec Anakin (Semble être une mauvaise parodie de Johnny Rico dans Starship Troopers)

    Trouve la scène foireuse si tu veux mais ne me parle pas de Starship Troopers. Il n'y a aucun rapport ! Ou alors ça te rappelle n'importe quelle scène où un type saute sur le dos d'une grosse bestiole. Je suppose que tu as pensé à willow aussi, pour la scène de Mad Martigan et du dragon ? A Harry Potter ? Au Seigneur des anneaux ? Bref...

    le manque d'émotion de la scène baclée du massacre d'Anakin dans le camp des Tuskens Raiders (Vu la figurine de la femme des sables et de son enfant, j'espérais une scène où l'on aurait vu Anakin hésiter une seconde et regarder la femme des sables et son enfant avant de céder à sa soif de vengeance et au coté obscur de la Force et de les massacrer eux aussi, ce qui aurait été beaucoup plus fort en émotion à mon sens ! )

    Et voila ! Tu as fais l'erreur typique du basher. connaissant le contenu du film, tu tes toi-même imaginé la scène en détails et tu t'es senti frustré quand ça ne s'est pas passé exactement comme tu l'espérais. pour ma part, je crois qu'il était important de laisser le massacre complétement à l'imagination du spectateur. C'est cette horreur voilée qui fait toute la force de la scène de la confession qui vient plus tard. j'ajoute que le moment où il sort de la tente pour décapiter les tuskens m'a complètement pris au trippes. Ce n'est pas comme si ces quelques secondes ne dégageaient rien !

    la naïveté des Kaminiens (Qui ne tiltent pas lorsqu'Obi-Wan, qui vient "inspecter les installations", n'a pas l'air très au fait de leurs agissements )

    Comme on l'a dit, les Kaminiens semblent être naturelement naïfs. C'est ainsi qu'ils pensent. Ils ne sont pas humains après tout. Mais quoi qu'il en soit, ils n'avaient strictement aucune raison de douter d'Obi-wan. Il attendait un jedi et un jedi est venu. Pourquoi le mettraient-ils en doute ? Il a effectué son inspection tout à fait normalement après tout, même s'il posait des questions étranges...

    le manque de crédibilité des Géonésiens qui semblent extrèmement primitifs malgré leur haute technologie (Pourquoi ne prendraient-ils pas le pouvoir si ils peuvent concevoir l'Etoile Noire et produire des droïdes en masse ?)

    Concevoir n'est pas construire. Personne n'a encore les moyens pour construire une telle monstruosité technologique. Et la production de droïds en masse avait effectivement pour objet une prise de pouvoir. Mais les clones ont contre-carré ce projet...

    et du chef du Techno-syndicat (Franchement pas crédible son design)

    Etant donné que le design de ce personnage est clairement lié à celui de Vador, je trouve qu'il est tout à fait crédible pour du Starwars.

    l'Acclay dans l'arène (Quand Georges copie le Bug de Starship Troopers (Mon familier à moi, Cheel ) et ne lui arrive pas à la cheville : pour rien au monde je n'échangerais mon baril de Bugs contre 2 barils d'Acclays )

    L'Acclay est un monstre insectoïde comme il y en a des dizaines en matière de science-fiction. il faudrait arrêter de voir du Starship troopers partout maintenant. Et même si j'aime beaucoup le look des arachnides, je dois dire que je préfère un monstre qui a
     
  5. Cheel83

    Cheel83 Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Oct 14, 2001
    Chapeau Oryx-Incroyable, même si je trouve que des fois, you assume too much...

    "pour ma part, je crois qu'il était important de laisser le massacre complétement à l'imagination du spectateur. C'est cette horreur voilée qui fait toute la force de la scène de la confession qui vient plus tard."

    [face_laugh] [face_laugh] Et tu te fais défenseur de George Lucas?!! Allons mon cher Oryx-Impayable, tu n'es quand même pas le dernier à savoir que Lucas est un réalisateur qui aime ne rien cacher au spectateur! (cf le docu sur l'ES de ESB à propos du Wampa)... On sait tous que cette scène a été coupée pour qu'AotC rentre dans la catégorie PG.

    "Pourquoi crois-tu que Luke s'est retrouvé chez les Lars dans l'épisode 4, malinours ?!? Il fallait bien que les Skywalker rencontrent les Lars dans la nouvelle trilogie pour expliquer l'adoption de Luke par cette famille, non ?"

    Et qu'est-ce que ça a à voir avec les droides, Oryx-Incohérent ?! :confused:

    "Le regard pervers du Acclay faisait beaucoup pour la tension dans sa confrontation avec Obi-wan"

    Oui, et as-tu remarqué l'étonnante expressivité des cailloux sur Géonosis? [face_laugh] [face_laugh]

    Oryx-Intarissable , t'es le meilleur ;)
    Johnny Cockran n'aurait qu'à bien se tenir!
     
  6. akhun

    akhun Jedi Knight star 6

    Registered:
    Dec 5, 2000
    Moi je suis d'accord avec Oryx...Tout ce qu'il dit est très sensé :)
     
  7. Kdace

    Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 23, 2001
    oui mais là comme le dit Cheels y pousse un peu :D

    Mais y reste que j'aimerais bien avoir un p'tit programme IA Oryx sur moi pour défendre SW en toutes circonstances :)
     
  8. Plo_Koon_

    Plo_Koon_ Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Feb 7, 2001
    C'est dans ces moments là que je suis fier de ma sig :D
     
  9. Cheel83

    Cheel83 Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Oct 14, 2001
    [face_laugh] Un numéro de portable, à la limite...

    "deux secondes, j'appelle un pote, il va me pondre une explication béton, haha, tu vas voir, tu vas moins faire le malin"
     
  10. Palplathune

    Palplathune Jedi Youngling star 2

    Registered:
    May 20, 2002
    Cheel : [face_laugh] [face_laugh] excellent
     
  11. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Cheel, je croirai que Lucas a tourné un peu plus d'images du massacre des tuskens quand j'en verrai des photos ou des extraits... Les figurines des femmes et des enfants tuskens ont été basées sur le film en effet, puisqu'on les voit se retourner quand ils entendent Anakin massacrer les gardes devant la hutte. Pour autant que je sâche, il n'y a donc rien qui nous dise que d'autres trucs ont été tournés, à part de vieilles versions du script et un roman aussi bien écrit que mes rédaction de CM1...

    Tant qu'à mon couplet sur les Lars et les Skywalker, il ne faisait pas vraiment référence à la plainte de Small sur les droïds mais à l'affirmation selon laquelle on devrait moins voir Tatooïne dans les films puisque c'est sensé être une planète paumée. J'ai déjà développé ailleurs mon argumentation sur le fait que C3PO et Owen ne se reconnaissent pas et j'avoue que j'avais la flemme de remettre ça...
    J'ajoute d'ailleurs que cette planète n'est paumée et sans importance que d'après des critères purement matérialistes. La prophécie de l'Elu parle du fils des soleils et fait donc clairement allusion à cette bonne vieille planète. Tatooïne est un haut lieu pour la manifestation de la volonté de la Force, presque un sanctuaire à mon sens...
     
  12. Cheel83

    Cheel83 Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Oct 14, 2001
    "La prophécie de l'Elu parle du fils des soleils"

    Je le croirai quand je verrai des photos ou des extraits, Oryx-Incassable ;) 8-}
     
  13. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Le fils du soleil ? Esteban ? Anakin est Esteban ?
     
  14. Cheel83

    Cheel83 Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Oct 14, 2001
  15. Palplathune

    Palplathune Jedi Youngling star 2

    Registered:
    May 20, 2002
    "J'ajoute d'ailleurs que cette planète n'est paumée et sans importance que d'après des critères purement matérialistes"

    Peux tu préciser ce que tu entends par "criteres purement materialistes"? ?[face_plain]
    Je ne faisais que me baser sur les propos de Luke dans ANH. A partir de là je trouve dommage que Lucas ait placé trop d'evenements sur cette planete (Jabba, Anakin etc).

    "La prophécie de l'Elu parle du fils des soleils et fait donc clairement allusion à cette bonne vieille planète. Tatooïne est un haut lieu pour la manifestation de la volonté de la Force, presque un sanctuaire à mon sens... "

    Celle là je m'interroge parce que je n'en ai jamais entendu parler, ça semble plutôt sorti des Mysterieuses Cites d'or.
    Solo=Mendoza?
    Leia=Zia?
    Sancho et Pedro= C3PO et R2?
    Je vais revoir l'animé tout de suite ;)
     
  16. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    OK, j'accepte la remarque, Cheel. ;)


    De toute façon, à ce stade, je ne peux plus rien laisser passer qui soit ne serait-ce que vaguement critiquable dans mes réflexions. C'est tout juste s'il ne me relève pas mes fautes d'orthographe, juste pour le plaisir de me contrarier... 8-}
     
  17. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Palp, Tatooïne devait être une planète importante des préquelles car il était clair depuis ANH que c'était également de là que venait Anakin Skywalker.
    Il n'était guère d'accord avec l'idéal de ton père. Selon lui, il aurait dû rester ici au lieu d'aller se battre dit Obi-wan dans ANH.
    Et la présence de la mère d'Anakin sur Tatooïne à la fin de TPM impliquait forcément un retour sur cette planète dans l'épisode 2, à moins que Schmi ne soit allée faire un tour ailleurs mais cétait vraiment peu crédible...
    Tatooïne est effectivement une planète beaucoup plus importante qu'on ne pourrait le penser. Avec le recul, la réplique de Luke est plutôt drôle qu'autre-chose...

    Mais au fait... mais oui ! L'expression "son of the suns" EST employée dans les films Starwars, Cheel ! Ce ne pas évident je te l'acccorde, mais on peut l'entendre criée deux fois dans l'édition spéciale de ROTJ sur Coruscant et également une fois durant la célébration finale de TPM (mais là c'est encore plus discret). Bref, c'est officiel ! :D
    Prends ça dans tes dents ! 8-}
     
  18. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Cette histoire du son of the suns, je l'ai vue évoquée partout sans pouvoir en déterminer l'origine. J'aimerai bien que... akhun et autres adeptes de l'UE, une réponse ?

    Quand même, la reine Jamillia :eek: Crédible? Elle parait bien naive, mais ce qui me gêne surtout c'est qu'elle te sort des généralités complètement bateau sur la démocratie qui font frémir. C'est ça la reine de Naboo?
    Je sais, les sénateurs sont là pour faire réellement la politique, mais qu'on ne me dise pas qu'elle pose les "questions judicieuses".
     
  19. Cheel83

    Cheel83 Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Oct 14, 2001
    Oui, et le Wilhelm prouve qu'Anakin est bien l'Elu, tant qu'à faire? [face_laugh]
     
  20. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Un cri est un cri, Cheel. Mais quand il y a des mots prononcés dans un film, je ne considère pas ça comme non-officiel. Ca prouve en tout cas que Lucas a bien en tête l'expression de "fils des soleils" quand il parle de la prophécie et c'est tout ce que je voulais affirmer...

    Et cette pauvre reine Jamillia ! Qu'est-ce qu'elle vous a fait ? Il est clair que le personnage n'est là que pour montrer que le travail de Padmé dans TPM a une continuité avec les souverains suivants. Jamillia est clairement l'un de ces individus qui veulent encore croire que la République est capable de redresser la situation. Elle espère contre toute attente que les séparatistes peuvent encore revenir dans le rang parce qu'elle pense que c'est la seule voie pour un avenir paisible. Sa remarque sur le fait qu'il faille garder foi en la République est un rappel à l'ordre, l'affirmation claire qu'il n'y a pas à remettre en doute une institution aussi vénérable. Les propos que tient Anakin par la suite dans la scène du picnic montrent bien que l'idée d'un régime un peu plus "dur" fait peu à peu son chemin. En ces temps troublés, il est bon de rappeller l'importance des valeurs démocratiques. C'est ce que fait Jamillia.
    Le personnage est donc crédible et cohérent.

    Cessons de chipoter, mes amis !
     
  21. Palplathune

    Palplathune Jedi Youngling star 2

    Registered:
    May 20, 2002
    ok, je crois que ma réponse va être longue.
    Ce que je reproche c'est l'accumulation d'évenements sur Tatooine, ainsi Jabba aurait pu être sur une autre planete que cela n'aurait rien changé et aurait été plus cohérent.
    Pour les prequelles, la phrase que tu cites n'est pas totalement révélatrice, elle sous entend que Owen et Anakin se sont bien connus (Owen est loin de connaitre l'idéal d'Anakin a travers leurs breve rencontre d'AOTC), elle est donc a prendre avec des pincettes sous l'éclairage des prequelles.
    Il est sur qu'a partir du moment ou il place Anakin et Shmi sur Tatooine dans TPM il est normal qu'Anakin revienne. Mais ce n'est pas la presence de Tatooine dans AOTC que je critique, elle me semble justifié et presente juste ce qu'il faut.
    C'est plutôt de lui avoir donné ce premier role dés TPM. Maintenant que j'ai vu AOTC je le comprends partiellement, c'est sur que ça justifie quelques elements de la 1e trilogie mais ça pose aussi d'autres problemes (que Vader ne fasse aucune référence a son passé sur Tatooine quand il est juste a coté ou n'ait jamais pensé a chercher son fils la bas, l'episode 3 resoudra peut être ça mais pour le moment ça entretient mes doutes).
    Enfin bref, j'en fais pas une maladie non plus. J'ai peut être une allergie auc planetes trop chaudes, le sable ça fait mal :p

    Par contre le coups d'entendre le "fils du soleil" dans les films ça me semnle une élucubration de fan, toutes mes excuses Oryx ;)
     
  22. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    [face_shocked] Elucubration de fan ?!?

    Vas t'acheter des oreilles, hé banane ! 8-}
     
  23. Palplathune

    Palplathune Jedi Youngling star 2

    Registered:
    May 20, 2002
    J'en commande dés ce soir et je fais l'expérience, mais en 30 visions de TPM ne l'ayant jamais entendu ça me fait sérieusement douter
     
  24. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Moi autant que 'thune.
     
  25. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    C'est une rumeur que j'ai entendue (de même que le "son of the suns" à la fin de ROTJ - SE) ; en revanche, jamais pu la vérifier, c'est comme l'ombre de Vador qu'on verrait au moment où Anakin entre dans la boutique de Watoo, dans TPM.... élucubrations de fan en effet ;)
     
Thread Status:
Not open for further replies.