main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

Star Wars EPISODE II : vos impressions !!

Discussion in 'France' started by Maitre_Yoda, May 16, 2002.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Bon, laissez tomber TPM. Ce n'est qu'après l'avoir entendu systèmatiquement dans l'édition spéciale que j'ai finalement remarqué le cri dans la foule de Naboo.
    Mais à la fin de ROTJ ça y est et c'est très audible.
    Allez mettre votre cassette de ROTJ SE dans le magnéto, passez-vous le passage avec Coruscant en liesse et tendez l'oreille. Il y a un long cri assez articulé qui domine le tumulte. C'est un guars qui crie littéralement : "The son of the suns ! Son of the suns !!!".
    Revenez me voir ensuite et implorez mon pardon ! :cool:
     
  2. Cheel83

    Cheel83 Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Oct 14, 2001
    Oui, bon, et alors, qu'est-ce que ça prouverait? Peut-être que le mec chante une chanson, où alors que son pote "thesuns" vient d'être papa.. j'en sais rien moi.
     
  3. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Vous êtes de mauvaises foi ! [face_laugh]

    Et qu'est-ce que ça prouve que Vador dise "Je suis ton père" à Luke à la fin de ESB, hein ? Peut-être qu'il veut juste dire que "Tonpère" c'est son deuxième prénom. c'est vrai quoi, on n'en sait rien après tout ! ;)
     
  4. akhun

    akhun Jedi Knight star 6

    Registered:
    Dec 5, 2000
    Moi je soutiens Oryx..je suis sûr qu'il dit vrai

    Faudrait que j'aille vérifier mais comme le magnéto est utilisé pour le moment, je fais confiance à Ryryx
     
  5. Cheel83

    Cheel83 Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Oct 14, 2001
    Non mais je fais mon mauvais joueur... Ya bel et bien un mec qui hurle "son of the suns" dans TPM et RotJ. C'est bien connu, ça fait partie de la cutlure de tout fan, ça :)

    tiens, cette histoire de "tonpère" me rappelle cette réplique culte de TPM (VO uniquement) : "I must be frank, your Majesty..." [face_laugh] Eh oui, c'est officiel, il s'appelle Frank Palpatine!
     
  6. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Pfffffffffff.... 8-}
     
  7. Palplathune

    Palplathune Jedi Youngling star 2

    Registered:
    May 20, 2002
    Bon je vais avoir du mal à vérifier en fait parce que je n'ai pas ROTJ en ES [face_blush] (j'ai honte)
    Ce qui me fait dire que c'est étrange c'est que Lucas n'a jamais fait dans le sous entendu aussi discret dans la saga. Si il avait voulu placer une histoire de "son of the suns" il l'aurait fait directement, Qui Gonn en parlant ou je ne sais quelle autre solution. Alors a moins que dans Epsisode 3 on ait des dialogues y faisant expressement reference ça me laisse perplexe.
    Et j'ai déjà pu remarqué qu'a partir du moment ou on essaye d'entendre quelque chose sur un son d'arriere fond on y arrive parce que on s'etait déjà préparé à l'entendre.
    Desole Oryx si je te donne l'impression d'être de mauvaise foi mais c'est vraiment l'impression que j'en ai
     
  8. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Soit aussi sceptique que tu le souhaites.
    Tu sais, moi je n'ai pas cherché à entendre ces mots à la fin de ROTJ. Un beau jour, j'ai juste fait un peu plus attention à cette voix qui criait par dessus les autres et j'ai reconnu un extrait de la prophécie telle qu'elle apparaissait dans les vieilles notes de Lucas.
    Dans le texte, c'était quelque-chose du genre "...and in a time of great despair, shall come a savior known as the son of the suns."
     
  9. Plo_Koon_

    Plo_Koon_ Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Feb 7, 2001
    C'est beau, snif :p

    Sinon pour la reine Jamilia, moi je la trouve beaucoup plus "fragile" qu'Amidala dans TPM...
     
  10. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Disons qu'elle ne réussit pas à créer la façade glacée et inflexible qu'adoptait Amidala dans TPM.
    Le simple regard qu'elle et Padmé s'adressent au milieu de la conversation en dit beaucoup sur le respect qu'elles ont l'une pour l'autre et sur la façon qu'elles ont de se comprendre au travers de leur expérience commune... Il y a du regret et de la compassion dans les yeux de Padmé. Elle sait que le rôle de reine n'est pas facile à tenir.
     
  11. Palplathune

    Palplathune Jedi Youngling star 2

    Registered:
    May 20, 2002
    Vu l'importance de son role c'est plutôt la reine Jamaisla qu'il faudrait l'appeler :p
     
  12. Cheel83

    Cheel83 Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Oct 14, 2001
    [face_laugh]

    Je relisais par hasard la critique d'Emilie sur la page 1... Quoi, quoi, quoi la 3D? Elle est parfaite, oui! 8-}

    Je sais pas si elle a changé d'avis sur le film depuis, mais franchement, je suis en désaccord complet avec elle. En termes d'esthétisme, AotC atteint des sommets! Préférer le duel démonstratif de TPM au mystique Anakin-Dooku alors qu'elle trouve la surrenchère de créatures et des véhicules un peu facile.. um... sans commentaires.

    EDIT: si vous voulez un pur concentré d'action en 20 secondes, téléchargez "relive the excitement", le dernier spot AotC online.... c'est très fun! Acklay, Nexu, Fett, Yoda, Jedi dans la bataille...!
     
  13. klaatumanfred

    klaatumanfred Jedi Youngling star 3

    Registered:
    Apr 19, 2002
    le truc du son of suns j'ai les enregistrment provenant de ROTJ et TPM, en tout cas c'est ressemblant et phonetiquement y a pas photo....

    Par contre la version du scenar de art of AOTC est superbe les scene "familiale" avec padmé en explique plus long sur la romance... J'amerai les voir en DVD ainsi que l'explication des lost 20....
     
  14. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Elles sont surtout beaucoup trop longues, ces scenes, surtout pour ceux qui ont du mal avec la romance

    Enregistrements de son of the suns, c'est quoi ? Les DVD des Cités d'Or ? [face_laugh]
     
  15. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Laisse couler marco c'est Oryx-Incongru qui a forcé sur le Rosé... :p
     
  16. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Il boit lui maintenant ? ?[face_plain]
     
  17. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Je ne force que sur le Coca-cola moi môsieur ! :mad:

    C'est vrai que les scènes familliales, devaient être vraiment trop longues. S'il n'y a ne serait-ce que la moitié de ce qu'on trouve dans le roman, c'est déjà interminable. Mais ça fera de beau bonus dans le DVD, un peu comme voir Luke avec ses amis dans les scènes coupées d'ANH vous voyez...
     
  18. klaatumanfred

    klaatumanfred Jedi Youngling star 3

    Registered:
    Apr 19, 2002
    Oui bien entendu un coup de montage dans tout cela pour garder le meilleur, mais lis voir le scenar en question tu te rendras compte que ca s'incruste bien... tout est relatif... vive le Coca Cola... aussi j'aimerai voir rehabiliter le "I've heard this lesson before/You haven't learned anything Anakin..."

    Marco pour le Son Of Suns, je m'explique: TFN.Net avait mis a disposition ces deux fichiers audio il fût un temps... Et c'est très interessant de remarquer la similitude phonetique (son of suns=tatooine plusieurs soleils et trois lune depuis AOTC...) A tatooine ils aiment le cumul....
     
Thread Status:
Not open for further replies.