main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

Star Wars EPISODE II : vos impressions !!

Discussion in 'France' started by Maitre_Yoda, May 16, 2002.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Non, au contraire. Le fan de base qui ne connait que les films attendait implicitement une référence à la construction de l'Etoile Noire. C'est très bien.
    Ca vous apprendra à lire des betises dans des bouquins :p

    Question :
    Est ce qu'on sait si un CD ROm genre Le Mythe et la Magie va sortir pour AOTC ?
     
  2. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Je lis pas l'UE et je trouve cette allusion à l'Etoile Noire carrément bienvenue. Je préfère que sa genèse soit contenue dans les films, et non dans un obscur bouquin :p
     
  3. Maitre_Yoda

    Maitre_Yoda Jedi Youngling star 1

    Registered:
    Feb 6, 2002
    est-ce que quelqu'un ce rappèle PRECISEMEMT de la réplique de Yoda....????

    "Une victoire?, tu apelles ca une victoire, Obi-Wan?! (le côté obscur (.....) ) viens juste de commencer, la guerre des clones.."

     
  4. Lordban

    Lordban Isildur's Bane star 7

    Registered:
    Nov 9, 2000
    "A victory you call this, Master Obi-Wan ? The shroud of the Dark Side has fallen. Begun, the Clone War has." Ou quelque chose de très proche.

    EDIT - sur le fil du rasoir.
     
  5. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Non, je ne me rappelle pas de la réplique au mot près.

    Ca me fait tout bizarre de dire ça. C'est bon de voir un Starwars dont je ne connais pas encore les dialogues par coeur... 8-}
     
  6. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Je crois que Ban a bien retranscrit. Sauf que Yoda appelle Obi Wan "master Obi-Wan" ;)
     
  7. Lordban

    Lordban Isildur's Bane star 7

    Registered:
    Nov 9, 2000
    Exact.
     
  8. Maitre_Yoda

    Maitre_Yoda Jedi Youngling star 1

    Registered:
    Feb 6, 2002
    vous savez la réplique exact en VF ? :D
     
  9. Lordban

    Lordban Isildur's Bane star 7

    Registered:
    Nov 9, 2000
    L'a pas vu en VF, et pour ce qu'on m'en a raconté j'ai aucune envie de le voir en VF :(
     
  10. JabbaPapa

    JabbaPapa Jedi Youngling star 2

    Registered:
    Mar 13, 2002
    J'ai vu la VF (numérique oblige) : BERK

    Dooku et Yoda, déjà, perdent toute leur saveur, ce qui casse à moitié leur duel au sabre laser. Rien que pour ça, cette VF est criminelle. :_|

    Obi Wan en Français ? BERK
     
  11. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    C'est curieux mais la VF m'a légèrement choqué la première fois (fait rarissime chez moi) et est passée comme une lettre à la poste la deuxième fois. Donc je suis content en fin de compte.

    Seul bémol, le doubleur de Sidious dans TPM (voix vraiment très flippante) a cèdé la place à celui de Palpatine pour l'unique scène où notre grand méchant fait une apparition. Pour ceux qui ne font toujours pas le rapprochement entre les deux personnages à ce stade, il y a de quoi désespérer... 8-}
    Enfin, ça évite au moins que la VF se retrouve dans une impasse lorsque Palpy et Sidy fusionneront dans l'épisode 3.
     
  12. Plo_Koon_

    Plo_Koon_ Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Feb 7, 2001
    Bon je l'ai revu une 2e fois aujourd'hui... et je l'ai encore plus adoré !
    Vraiment le jeu d'Anakin, superbe, j'adore le moment où lui et Obi discute tranquillement alors que le droid met des insectes tueurs dans la chambre de Padme. Surtout le moment où Oboi-Wan dit "tu as l'air fatigué", regardez bien le regard d'Anakin et la musique quand il dit que c'est à cause des cauchemars de sa mere
    Sinon le duel dans l'arene avec tous les jedi là je l'ai plus apprécié. Ca se digère mieux la 2e fois ;) En plus j'ai vu Plo Koon embarquer dans un gunship avec Shaak Ti !!!! Donc il est vivant-euh ! (sauf si c'est ce meme gunship qui explose en face de Mace et Yoda :p)
    Et le duel au sabre avec Yoda aussi je l'ai plus apprécié car là y'avait pas d'ado qui rigolait, j'ai trouvé ça super cool par rapport à la 1ere fois
    Les scenes sur Tatooine m'ont aussi beaucoup plus ému que la 1ere fois

    Voila !

    P.S: "la vache spatiale" restera quand même le moins bon moment du film à mes yeux ;)
     
  13. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Moi la seule scène qui me met mal à l'aise c'est celle du cauchemard parce que je sais qu'il y aura toujours quelqu'un pour rigoler dans la salle. 8-}

    Bon moi-même j'y aurais pensé parce que c'est quand même beaucoup trop ambigü.
    Et on dit que Starwars c'est pour les enfants... ;)
     
  14. Maitre_Yoda

    Maitre_Yoda Jedi Youngling star 1

    Registered:
    Feb 6, 2002
    et alors ? y a personne qui se rappel de la réplique exact de Yoda en VF ????
     
  15. akhun

    akhun Jedi Knight star 6

    Registered:
    Dec 5, 2000
    Non désolé Maître Yoda :(
     
  16. akhun

    akhun Jedi Knight star 6

    Registered:
    Dec 5, 2000
    (90) Yub yub encore un que Marco n'aura pas :D
     
  17. Ninee

    Ninee Jedi Padawan star 4

    Registered:
    May 18, 2002
    I just saw it in frech (digital, to see the other hand at the end) and remember clearly "Du côté obscur le voile s'est déchiré",
    I decided to use english language because this version is indeed incredible **** !
    Which hand did you prefer ? (I preferred the digital mechanical one, rough but perfect to be skin-covered ... I hope)
     
  18. Klifa

    Klifa Jedi Youngling star 3

    Registered:
    Jan 17, 2001
    je l'ai aussi revu pour la 2éme fois...et cette fois ci en français. Et bien le doublage aurait pu etre vraiment pire,mais c'est pas eu qui auront l'oscar du meilleur doublage.

    Sinon, je l'ai plus apprécié la 2éme fois. Et je trouve Hayden trés fort dans les scéne où il bouillone de colére.Surtout quand sa mére meurt dans ces bras, et qu'il décide de ce venger. Son regard devient obscur et violent...c'est le regard de Vador sous le masque...
     
  19. JabbaPapa

    JabbaPapa Jedi Youngling star 2

    Registered:
    Mar 13, 2002
    C'est la même main, non ?

    Je préfère la version où Padmé lui prend la main.
     
  20. Ninee

    Ninee Jedi Padawan star 4

    Registered:
    May 18, 2002
    Non, ce n'est pa la même main. Dans la version film, la main du final est dorée et Padmé lui prend la main en chair. Dans la version digital, c'est une main plus mécanique, plus 'osseuse' où on voit les articulations, et on voit en gros plan Padmé qui lui prend sa main mécanique. De même dans la version film, le plan de la fin montre les deux face au coucher de soleil sur le lac et le couple infernal C-3PO R2-D2 à droite de l'écran (très ESB!) Alors que si mes souvenirs sont exacts, dans la version digital, on ne voit que le couple face au lac au centre de l'écran (moins ESB...).
    Mais peut-être que là je me trompe... Aïe je sais plus.
     
  21. Plo_Koon_

    Plo_Koon_ Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Feb 7, 2001
    Tant qu'ils réintègrent la mission commando avec Plo, Ki-Adi et Aayla dans la version DVD ça me va... ;)
     
  22. ludsidious

    ludsidious Jedi Master star 4

    Registered:
    Jun 17, 2001
    En tout cas, c'est bien parti au niveua international !
    http://www.cbo-boxoffice.com/page000.php3?Xnumitem=110&inc=ficheart.php3&tid=616

    116 M$ sur 4 jours aux USA !
    Carton plein ! Mieux que TPM et SPiderman, pourtant sorti sur 2000 écrans de plus.
     
  23. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Comme quoi, il y a une justice. [face_mischief]
     
  24. Skidbladnir

    Skidbladnir Jedi Youngling star 3

    Registered:
    May 18, 2002
    non, je t pas vu, jé t au colombier à 11h, Gaumont à 20h !

    moi aussi j'aimerais distribuer des flyers !
     
  25. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    OUI le film est excellent

    mais oui certains effets spéciaux sont médiocres (mais je m'en fous).

    je me serais dispensé d'allusion sur l'etoile (mais je m'en fous)

    oui la transition anakin obi wan est cavaliere et tres desagréable de mon point de vue.

    9/10 ma notation sur imdb.

    Et à mon avis ce n'est pas un holocron car un holocron contient l'enseignement d'un jedi ce qui n'est pas le cas ici (c'est juste une carte stellaire 3d)
     
Thread Status:
Not open for further replies.