main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

Star Wars EPISODE II : vos impressions !!

Discussion in 'France' started by Maitre_Yoda, May 16, 2002.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
  2. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Petite remarque aux gens qui postent sur ce sujet

    gardez un minimum de courtoisie, vous parlez d'une critique de film pas d'un heritage alors vous n'etes pas obligé d'etre désagréable et hors sujet quand vous n'etes pas d'accord.

    Merci

    Redlord, archiviste des discussions courtoises.

    (Nwalme j'ai vu ce que tu viens de faire!!! :; )
     
  3. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Euuuuuuuuh - oui? :confused:
     
  4. Skidbladnir

    Skidbladnir Jedi Youngling star 3

    Registered:
    May 18, 2002
    ouais, les fx (yeah) sont bien, si, mais un peu trop qd même



    de+, il y a 30000 allusions à d'autres trucs :

    cf l'ambiance western avec J Fett, Yoda qui demande "concntrer le feu sur" le vaisseau le plus proche, les clones qui investissent la base avant le départ du vaisseau de dooku au dernier moment, etc...
     
  5. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Franchement je ne peux pas dire que les effets spéciaux de l'usine de fabrication de droides soient biens
    sur certains plans on est limite niveau Gamecube.

    Le post 100 Nwalme!!!!
     
  6. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Je faisais référence à ce que tu avais écrit avant d'éditer, en fait, pas grave, move along :)
     
  7. Kendra

    Kendra Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Oct 4, 2001
    ler je vais y aller de ma petite critique moi aussi, alors comme disait Redlord, même si on tes pas d'accord on est pas obligé de me taper dessus ok ?
    Bon... Obi Wan est bien, il est assez sympa, un peu toujours à casser Anakin mais ça me rappelle un peu la formation de Luke par Yoda où il lui faisait faire des pompes avec le Xwing héhé :p
    Les clones sont super et Jango et Boba aussi, on dirait vraiment un père et son fils, les acteurs ont été bien choisis.
    Palpatine....mmmm il est délicieusement abject, j'adore le moment où il flatte Anakin en lui sussurant qu'il sera un jour le plus fort des jedis... il est parfait
    Dooku très bien ! Quoique un peu court, j'aurai bien aim" le voir plus, il est très différent de Saruman et en même temps il a la même sorte de classe un peu cynique mais toujours élégante
    Les jedis très sympa, j'adore els voir se baastonner tous ensemble, c'est du grand art, et mace a la classe quand même !

    Dans ce que j'ai moins aimé : ben je suis carrément désolé mais j'ai pas aimé Anakin et Padmé, parce qu'au lieu de penser au tout je me focalise sur l'histoire d'amour qui ne me plait pas. Je trouve ça trop cucu, il lui fait une déclaration pleine de violons, on dirait qui'il la aimé depuis qu'il a neuf ans.... franchement j'ai trouvé ça super sucré et assez indigeste. La déclaration de Padmé est mieux, là je dois dire que ça passe bien.
    Ah aussi ben encore un truc super vieux jeu (oui et puis je suis une fille aussi, c'est pour ça) elle me semble trop décolletée, trop tape à l'oeil, quand elle lui dit "non" sur Naboo au coin de la cheminée, elle porte quand même un corset en cuir (il faut pas s'étonner qu'il ait des ambitions le petit Ani après....) et quand ils sont au bord de l'eau la robe arc-en-ciel (une merveille d'ailleurs) a aussi un super décolleté dos. Je vois carrément ça sur un podium, mais pas sur Amidala, j'ai pas pu m'y faire.
    Sur les effets spéciaux ben.... ça va bien pour les clones (quoique unpeu trop géométrique sur l'image de fin) et Coruscant, mais les tons me semblent vachement monochromes comme Géonosis qui est tout en jaune (l'arène fait fausse et les animaux aussi) Kamino tout en gris uniforme, Naboo tout en vert ASSE l'herbe est vraie et c'est cool mais tout l'arrière plan est faux et je trouve que ça se voit.

    Voilà pour le pas bon, mes coups de coeur :
    -La robe arc-en-ciel qui me fait rêver
    -La visite d'Obi Wan dans l'usine de clonage
    -Bail Organa ;) héhé
    -Owen et Berhu qui ressemblent vraiment aux premiers
    -La conduite exemplairement cohérente de Jar Jar Binx [face_laugh]
    -La tuerie d'hommes des sables, quel dommage qu'elle ait été coupée
    -La bataille sur l'arène ça c'est absolument génial

    voilà :)
     
  8. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    BAIIIIIIIIIIIIIIL [face_love] [face_laugh]

    Oui, moi ça m'a un peu agacée, les 36000 robes de Padmé. Quand elle était Reine, bon. Mais sénatrice? Palpatine porte toujours les mêms fringues, non? :p
     
  9. Kendra

    Kendra Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Oct 4, 2001
    ben écoute si ça te branche on fait un casse chez elle et on lui chourave la moitié de sa garde robe ! Moi je m'octroie tout de suite la robe dégradée si ça t'embête pas :) le reste tu peux tout garder !
     
  10. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    ah oui le r2 volant bof (mais pas grave)

    Nwalme gardera le costume cuir pour s'occuper de cheels (mais je choppe les autres pour mes archives)
     
  11. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    R2 volant déjà vu dans les bouquins je crois. Moi j'aime bien, mais du coup, ca manque dans les anciens films.
     
  12. Kendra

    Kendra Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Oct 4, 2001
    [face_laugh] mouhahaha le corset en cuir, mythique lui aussi.
    Pour R2 peut être qu'il s'est pris de coups et qu'on lui a enlevé cet équipement à une révision...
     
  13. Skidbladnir

    Skidbladnir Jedi Youngling star 3

    Registered:
    May 18, 2002
    franchement j'ai aussi du mal avec les robes de Padmé,

    et effectivement, elle en met des douteuses pour ensuite envoyer chier Ani...
    et elle trouve le tps de se changer dans le feu de l'action...
     
  14. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Non, elle ne se change pas dans le feu de l'action mais bien chaque jour, comme vous et moi (un peu plus à Coruscant, mais c'est le boulot qui veut ca)
     
  15. Skidbladnir

    Skidbladnir Jedi Youngling star 3

    Registered:
    May 18, 2002
    il me semble bien qu'à un moment au début elle change alors qu'elle auait autre chose à faire.

    oui oui je me maquille ts les jours aussi (euh, je suis un mâle)
     
  16. Ninee

    Ninee Jedi Padawan star 4

    Registered:
    May 18, 2002
    Moi j'ai bien aimé dans les coiffures de Padmé les allusions aux macarons de Leia (robe ris-bleu quand elle fait sa valise et macarons 'graphiques', petits romantico-grand-mère dans résille dorée avec la robe 'petite maison dans la prairie'). Non seulement c'est toujours aussi marrant quoique galactiquement seyant, mais bon aussi c'est plus 'normal' que ces coiffes immondes de TPM.
     
  17. Kendra

    Kendra Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Oct 4, 2001
    Ahhhh Skidbladnir mon ami ! Toi aussi tu trouve qu'elle est un peu trop décolletée pour prétendre vouloir vraiment faire chambre à part ! Je suis pas la seule ! A Laita ! :D
     
  18. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Les unités R2 ont toutes des boosters intégrés dans leurs jambes mais ceux-ci n'ont qu'une durée de vie de 20 ans. Voila pourquoi D2 ne s'en sert pas sur Dagobah ou sur la barge de Jabba.

    Oui, Redlord, je sais que c'est parce que Lucas n'y avait pas encore pensé ;). Mais je ne fais que vous donner l'explication officielle car elle me convient tout à fait...
     
  19. Plo_Koon_

    Plo_Koon_ Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Feb 7, 2001
    La scene du camp Tusken, elle est tres bien comme ça je trouve, c'est beaucoup plus puissant quand on apprend par les mots d'Anakin qu'il les a tous tués (enfants et femmes compris), plutôt que de le voir s'approcher effectivement de ces "pauvres" Tusken sans défense avec son sabre allumé

    Meme moi qui le savait avec les spoilers j'ai eu des frissons quand il l'a avoué à Padme (il faut dire aussi qu'il joue super bien à ce moment Hayden)
     
  20. Maitre_Yoda

    Maitre_Yoda Jedi Youngling star 1

    Registered:
    Feb 6, 2002
    au faite, quand Obi-Wan discute avec la femme au archive Jedi, en arrière plan, ca serais pas par hasard le fils de George Lucas ????
     
  21. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Je doute qu'ils aient filmé beaucoup plus pour la scène du campement de toute façon. L'intention de Lucas dès l'écriture était de suggèrer, de laisser à l'imagination du spectateur. L'essentiel est là. On a vu son expression, on l'a vu en terrasser trois, on a vu les femmes et les enfants se retourner en l'entendant allumer son sabre, c'est suffisant.
    En montrer plus n'aurait pu qu'affaiblir la scène de la confession, qui est le véritable moment important. C'est d'ailleurs la grande scène d'Hayden, celle où il prouve au monde qu'il est capable d'interprêter un jeune Dark Vador. Et l'utilisation par Williams de la marche impériale et du thème de l'Empereur me donne le frisson à ce moment-là. C'est absolument parfait, même dans mes rêves de fan les plus fous je n'aurais pas imaginé que ça rende aussi bien...

    George Lucas a réussi à nous montrer le moment où les personnalités de Anakin et de Vador sont absolument indissociables l'une de l'autre, à rendre cette transition parfaitement convaincante. Il marchait pourtant sur des oeufs mais il l'a fait quand même... Alleluia ! :)

    Yoda, je croyais que le fils de Lucas était dans la scène de la classe (ça m'étonnerait pas que ce soit le p'tit qui fait n'importe quoi sur la droite à ne pas bouger son sabre 8-} ).
     
  22. ludsidious

    ludsidious Jedi Master star 4

    Registered:
    Jun 17, 2001
    Skid, si cela te tente, on peut se voir demain soir au Colombier pour la séance de 20h.
    J'y serai avant pour donner une interview à Canal B.
     
  23. cixi

    cixi Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Apr 5, 2001
    >Bon bah voila, maintenant que j'ai vu le film et que je peux ENFIN accéder à mon PC y'a 40 000 posts sur AOTC et franchement j'ai pas le courage de tout lire...

    Alors moi je vais faire court, j'ai trouvé ce film magnifique ! un vrai chef-d'oeuvre !
    Un petit bémol tout de meme pour le remake de la petite maison dans la prairie et les scènes de Naboo un peu lourdes en général...
    Mais bon, indispensables quand meme... elle aurait pu etre différentes...
    Bref, je m'étale pas la dessus c'est vraiment mineur dans mon appréciation générale du film !

    Bref, vous l'avez compris, j'ai vraiment adoré, tout particulièrement la fin !
    Le combat de Jedi m'a laissée sur le c..
    et j'ai particulièrement adoré sa facon de reprendre sa canne apres et de recommencer à boitiller ! Le comble !

    Une question cependant que me posait mon frere : ne trouvez vous pas le comte Dooku un peu trop surpuissant?
    OU plutot, ne trouvez vous pas que Palpatine à la fin de ROTJ devrait etre logiquement encore plus puissant que ca vu k'il est le maitre, donc logiquement plus fort...

    Mis à part cette petite interrogation, rien à redire...

    Voili voila, c'était mon avis... enfin...
     
  24. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Il balance juste des éclairs. Faut croire que c'est propre à tous les siths ayant acquis un certain niveau (pas Maul, paske pas doué, pas Vador parce que mécanique)
     
  25. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    L'Empereur ne fait que s'amuser à torturer un jeune jedi à la fin du Retour du jedi. Il ne déverse en rien sa véritable puissance sur lui. Les éclairs son cool mais ce n'est pas tout dans la vie. Je pense qu'il est difficile d'imaginer à quel point Sidious doit être puissant. S'il doit le révèler dans l'épisode 3, je parie tout ce que vous voulez que tout le monde s'accordera à dire que Dooku n'était qu'un agneau en comparaison (un peu comme Maul n'est qu'une mauviette en comparaison avec Dooku ;))...
     
Thread Status:
Not open for further replies.