main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

General Star Wars Episode ... VII

Discussion in 'France' started by MARCOLAS, Oct 30, 2012.

  1. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Oui, enfin, cette histoire de descendante du comte Dooku me paraît tout aussi fumeuse que la piste wookie. Même si ça ne me ravie pas, il est clair qu'Abrams et toute son équipe font tout ce qu'ils peuvent pour faire oublier les préquelles et taper dans un style Star wars hyper-traditionnel. Alors je les vois mal faire une allusion complètement gratuite à un personnage qui n'a aucun rôle à jouer en dehors de la période des guerres cloniques.

    Et puis, j'y vois la même objection qu'avec ces histoires de descendant d'Obi-wan. Dooku a été un jedi les trois quart de sa vie, puis un sith. Aucune de ces deux carrières ne lui a laissé l'opportunité de fonder une famille. Et si c'est juste un lien de parenté plus distant pour le clin d’œil, du genre "oui, tout à fait, je suis la petite petite nièce du compte Dooku", mais qu'est-ce qu'on en a à faire ?!? :rolleyes:
     
  2. LEOLA-CAD

    LEOLA-CAD Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Feb 17, 2001
    Je n'ai balancé le lien que pour les photos de la demoiselle. Puis le délire wookie, je pense et j'espère que cela n'avait pas dépasser les frontières de notre FFF ;)
    Pour l'histoire de Dooku, c'est comme 99% des toutes les rumeurs, un truc à mettre à la poubelle.[face_sick]
     
  3. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Oh ben avec sa taille, on est loin d'être les seuls à l'avoir imaginée en alien la grande Gwendy. La rumeur qui me semble la plus crédible la concernant c'est qu'elle joue un officier impérial, ou un chef commando lancé à la poursuite du déserteur joué par John Boyega. Ça, ça lui irait bien, ça fait une dynamique très Star wars (on reprend le côté Solo traqué par les chasseurs de prime) et ça paraît quand même relativement frais malgré tout.
     
  4. mackpol

    mackpol Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Aug 30, 2002
    Bon on a un titre apparemment, "The Force Awakens" sans vouloir être rabat joie mais je n'aime pas vraiment...

    Sent from my GT-I9305 using Tapatalk
     
  5. benknobi1

    benknobi1 Force Ghost star 6

    Registered:
    Jun 12, 2002
    TFA... je suis à côté de la plaque... et un peu déçu... Awakens, ça veut dire quoi exactement? Le moins qu'on puisse dire c'est que ce soit une rupture totale avec le canon. D'ailleurs, je trouve que ce titre colle parfaitement avec un bouquin genre univers étendu.
    [​IMG]


    Walt Disney Pictures ✔ @DisneyPictures

    Star Wars: The Force Awakens has completed principal photography. #TheForceAwakens #StarWarsVII
    12:02 PM - 6 Nov 2014





     
  6. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Ça rappelle surtout terriblement "The Force unleashed", donc ce titre m'évoque plutôt un jeu vidéo qu'un film Star wars. Pas fan non-plus de ce choix. Je préférais largement la rumeur "An Ancient fear"...

    Et pour la traduction française, Ben, je m'attends à ce que ça s'appelle "L'Eveil de la Force". To awaken signifie littéralement réveiller, ou se réveiller. Mais "La Force se réveille" c'est tellement stupide que personne n'irait choisir ça... :rolleyes:


    Le titre semble en tout aller dans le même sens que les dernières rumeurs sur le statut exact de Luke Skywalker dans le film. L'idée ce serait non-pas que Luke est le nouveau seigneur noir, mais plutôt que, dix ans avant le début du film, il est devenu tellement puissant (en tant que fils de l'Elu qui cette fois va au bout de son potentiel) qu'il a commencé à redouter ses propres pouvoirs et qu'il a préféré partir en exil sans achever la création de son ton nouvel ordre jedi. La fin de l'épisode VII le verrait donc sortir de cet exil forcé en raison du retour du côté obscur et assumer son statut de mentor pour la nouvelle génération de jedi. Une sorte de retour de la Force dans la galaxie, avec des nouveaux sith et de nouveaux jedi pour en représenter les deux facettes quoi...

    Voilà, voilà. C'est pas ce que j'aurais espéré, mais c'est infiniment mieux que Dark Luke et la malédiction du côté obscur...
     
  7. mackpol

    mackpol Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Aug 30, 2002
    Oui j'ai lu ça aussi, cette histoire ne me semble pas trop mal "all things considered" mais le titre ne le fait pas.

    Sent from my GT-I9305 using Tapatalk
     
  8. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Et s'il faut en croire d'insistantes rumeurs, John Williams enregistrera dès demain une minute de musique inédite pour accompagner le premier teaser, lequel nous parviendra sans doute avant Noël. :)

    J'espère que ce sera un truc dans le genre de ce que Abrams avait déjà fait pour Star trek et Super 8, un petit spot tourné exprès pour la bande-annonce, sans aucune image du film à proprement parler. J'ai toujours adoré ce principe. Dans un monde parfait, toutes les bandes-annonces seraient comme ça, et on ne saurait jamais ce qu'il va se passer dans aucun film... :cool:
     
    mackpol likes this.
  9. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Moi j'aime l'idée du spoiler mentionné. Si c'est bien traité, ça peut être sacrément cool.
     
  10. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Bande-annonce en approche... Ca chauffe sur le net, ça chauffe... [face_nail_biting]
     
  11. mackpol

    mackpol Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Aug 30, 2002
    Ouais, ça chauffe.

    Sent from my GT-I9305 using Tapatalk
     
  12. mackpol

    mackpol Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Aug 30, 2002
    88 secondes dans certains salles de cinéma ce week-end.

    Sent from my GT-I9305 using Tapatalk
     
  13. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Le teaser de Jurassic world qui avait un joli comte-à-rebours annonçant qu'il arriverait jeudi soir est finalement sorti dans la précipitation hier.

    De là à penser que les producteurs ont voulu éviter un autre teaser très attendu qui serait alors en ligne jeudi ou vendredi, il n'y a qu'un pas... [face_thinking]
     
    mackpol likes this.
  14. jawa24

    jawa24 Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Jan 27, 2003
    Ca va ? tout le monde va bien ? [face_coffee]
     
  15. mackpol

    mackpol Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Aug 30, 2002
    Je viens de le voir. Le faucon m'a énormément plus (c'est plus fort que moi) le reste... Pas assez d'info vraiment.

    Sent from my GT-I9305 using Tapatalk
     
  16. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    C'est dément.
     
    mackpol likes this.
  17. jawa24

    jawa24 Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Jan 27, 2003
    Quelqu'un a pensé a vérifier si Ryryx n'était pas évanoui ? :)
    Les plans du Faucon et des X-Wings étaient géniaux , le reste reste assez flou mais c’était bien cool
     
    mackpol likes this.
  18. Lordban

    Lordban Isildur's Bane star 7

    Registered:
    Nov 9, 2000
    J'aime bien la bande-annonce, par contre, un blâme au rigolo qui a fait le design du sabre du Sith, dans un vrai combat, les lames de la garde deviennent des guides pour démolir l'arme entière.

    Sinon, bonjour ! :)
     
  19. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    J'suis là, j'suis là. Le week-end a été long... [face_tired]

    La BA est très sympa pour un teaser diffusé un an avant la sortie. On aurait pu difficilement demander plus, et je ne leur en veux même pas de réserver la première apparition des anciens héros pour les prochains trailers (peut-être pour la sortie de Jurassic world en juin).
    Après, il faut dire que si j'avais vu ça sans avoir lu les spoilers avant pour me préparer, je pense que j'aurais fait un peu la gueule. Encore Tatooine ! Encore des X-wing quasiment identiques aux originaux ! Encore des TIE qui eux n'ont pas bougé d'un iota en trente ans ! Encore des Storm-troopers, avec l'empire présenté comme une menace importante. Et ce sabre-laser avec garde-laser sera toujours un principe débile, quelle que soit la manière de le présenter, un cas typique de style qui passe avant la logique.

    Mais j'ai tout de même trépigné devant le plan hautement spectaculaire sur le faucon millenium, et j'ai aimé la façon dont Abrams filmait le sith de service (Adam Driver ? Probablement). Son design peu imaginatif sera sans doute compensé par la mise en scène plus dynamique que dans les Star wars classiques.

    Et puis il y a cette voix-off très péteuse qui aide à vendre un peu le mystère du film (et à faire mieux passer la pilule de ce titre foireux (Le Réveil de la Force, en VF, c'est officiel :_|) . Il semblerait que ce soit la voix de Andy Serkis. S'il joue un sith, et si le sith en question est une créature non-humaine ou un être si corrompu qu'il est réalisé en motion capture, alors j'ai bon espoir que Dark Plagueis soit bien celui qui tire les ficelles dans cette nouvelle saga. Si les sith ont le bon goût de ne pas être dans le même camp que l'empire cette fois, on pourrait avoir une dynamique inédite à trois camps distincts qui apporterait un agréable vent de fraîcheur sur la saga.

    Bref, je ne suis ni plus enthousiaste, ni plus pessimiste qu'avant d'avoir vu ce teaser. Ça peut encore être un désastre aussi bien qu'un chef d’œuvre...
     
    Empress Shatterpoint likes this.
  20. Lordban

    Lordban Isildur's Bane star 7

    Registered:
    Nov 9, 2000
    Je faisais la réflexion à Madame ce matin, dans la Trilogie originale les premiers TIE Interceptors étaient là, et retour technologique en arrière 30 ans après ? [face_thinking]
     
  21. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Ouais, en effet. Même avec un empire qui est au bord de la banqueroute, je pense qu'ils auraient pu au moins garder ce qu'ils avaient de mieux trente ans auparavant... Des vaisseaux avec des boucliers déflecteurs qui ne se font exploser par paquets de 12. Vu qu'en plus, ils n'ont plus de clones à disposition, semble-t-il, on pourrait penser que la survie de leurs hommes soit un peu plus essentielle à leurs yeux désormais...

    Mais si on dit ça aux gens qui sont si enthousiastes devant le teaser, on passe pour un vieux geek dégénéré...
     
  22. Lordban

    Lordban Isildur's Bane star 7

    Registered:
    Nov 9, 2000
    Je revendique d'être un vieux geek dégénéré !
     
  23. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Cette semaine post-teaser, on a une saturation de spoilers tellement dense et contradictoire que j'y comprend encore moins qu'avant sur l'intrigue de ce film... o_O

    Alors Daisy Ridley Solo ou pas Solo, voire Skywalker pour certains... Adam Driver sith ou pas sith, Solo ou pas Solo. Domhall Gleeson, jedi ou pas jedi, Skywalker ou pas Skywalker, humain ou pas humain, Cyborg ou pas Cyborg ! Lupita Nyongo humaine ou pas humaine, jedi ou pas, sith ou pas... Oscar Isaac, Andy Serkis... Argh ! Personne ne peut trancher sur le rôle d'aucun de ces acteurs !

    Il n'y a guère que Gwendoline Christie dont à peu près tout le monde s'accorde à dire qu'elle est un commandant impérial en armure de Stormtrooper chromée avec une cape, et dotée d'un sabre-laser.
    Le truc qui me plait c'est qu'il semble vraiment que les sith n'aient plus aucun rapport avec l'empire. Ça au moins ça va changer un peu la donne... Et j'aime bien l'idée d'officiers impériaux qui se prennent pour des sith alors qu'ils ne sont que les laquais du régime. C'est une utilisation intelligente des anciennes versions du premier Star wars...
     
  24. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Brrr, quand je lis que George Lucas n'a même pas vu le teaser, qu'il ne sait rien de la production et qu'il découvrira le film en salle, j'espère vraiment qu'il se fout de la gueule du journaliste qui l'interviewe, sans quoi je suis déjà pris d'une forte angoisse... [face_worried]
     
  25. Lordban

    Lordban Isildur's Bane star 7

    Registered:
    Nov 9, 2000
    J'y crois, en fait ><