main
side
curve
  1. Welcome to the new boards! Details here!

General The Mandalorian

Discussion in 'France' started by MARCOLAS, Dec 19, 2019.

  1. Lordban

    Lordban Chosen One star 6

    Registered:
    Nov 9, 2000
    Ahmaisnon, Monsieur Orwell il m'a dit que ça se passe pas comme ça dans la vraie vie, hein ! :p
     
  2. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Alors si je re-tente ça sera uniquement pour toi mon jawa, je veux que ça se sache.
     
  3. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Je vais essayer de deviner ce qui a bien pu rebuter notre Nwalme sur les deux premiers épisodes de la saison 1. Comme ça, je dirais que c'était le caractère totalement gratuit des péripéties du deuxième épisode, avec Mando qui se fait tirer la moitié de son vaisseau par une bande de Jawas et qui doit partir affronter un monstre pour qu'on lui rende son dû. C'est la critique de la plupart des mécontents de la série. On pourrait couper un épisode sur deux sans rien perdre à l'intrigue. C'est vrai, et ça se défend comme argument. Tout le monde ne recherche pas la même chose en matière de série télé.

    Mais... je pense que cette réaction assez généralisée (malgré l'incroyable popularité du Mandalorien) résulte d'une culture de série télé moderne un brin monomaniaque, dans laquelle tout ce qui sort de la ligne feuilletonisante est immédiatement rejeté. Car le sacro-saint fil rouge doit avancer à chaque épisode sans qu'aucune sous-intrigue ne puisse être qualifiée de "filler". Alors moi-même, je ne suis pas extrêmement nostalgique des séries des années 80-début 90 qui le plus souvent avaient une structure très peu narrative et pouvaient sans problème être vues dans le désordre, mais c'était un principe qui avait son charme. Certains des meilleurs épisodes de X-files, par exemple, n'avaient aucun rapport avec le lore de la série et étaient juste l'occasion de suivre les personnages dans une enquête fun qui parfois nous permettaient de les éclairer sous un jour nouveau. C'était le cas de la plupart des bonnes séries de cette époque.
    Quand je vois Mando être coincé quelque part et devoir débarrasser une population d'une menace locale, je retrouve des sensations propres à des séries comme l'Agence tout risques, MacGuyver ou Kung Fu et ça ne me déplait pas du tout. Ca me rappelle aussi des dessins-animés comme Cobra, Ulysse 31 ou Albator qui faisaient constamment des pauses dans l'intrigue principale. Mais surtout, j'y vois un vrai retour à l'esprit Star wars parce qu'on est pleinement dans le pulp à la Flash Gordon et autres Buck Rogers. Avec le format série, on a le temps de développer des aventures essentiellement gratuites sans pour autant négliger l'intrigue principale (qui se veut assez simple de toute façon). En 5h30 par saison environ, on a l'équivalent d'un film de trois heures + 2h30 d'aventures funs qui nous permettent d'enrichir l'univers, de passer plus de temps avec les personnages et de profiter de mini-histoires comme on n'en a jamais eu en live action. C'est aussi cool que de lire les nouvelles sur les aventures de Conan ou de Solomon Kane.

    Alors peut-être que ça va devenir lassant quand on aura trois ou quatre séries télé qui feront ça en même temps, mais pour l'instant, je trouve ça extrêmement rafraichissant et j'en redemande. Vas-y, série ! Balade-moi sur Mandalore, Nal Hutha, Nar Shada, Concord Dawn, Dantooine, Ord Mantell et Chandrilla ! Fais-moi explorer plus en détaisl les planètes des films et utilise le lore des romans, des jeux vidéos et des comics. Tant que j'ai l'impression d'être dans la bonne galaxie, et tant que les personnages classiques sont respectés et que leurs exploits ne sont pas annulés, alors je veux bien regarder des séries télé Star wars pour les cinquante prochaines années.
     
    Last edited: Feb 3, 2021
  4. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Alors ce qui serait cool ça serait de ne pas m'accuser d'emblée de favoriser une "culture de série télé moderne un brin monomaniaque" :p Je n'ai rien contre le format épisodique, surtout que comme tout le monde j'ai été élevée à ça et que "Son Goku et Petit-Coeur prennent un cours de conduite" à part, j'aime beaucoup les épisodes fillers justement. Ca permet de prendre une pause, d'étoffer un univers en l'ancrant dans un quotidien. Aucun souci. Vous savez qui faisait très bien la mission-of-the-week? Firefly! Firefly c'est à 80% essentiellement des épisodes sans fil rouge et ça fonctionne.

    J'ai évoqué ce qui ne m'avait pas plu dans Mandalorian. La bande-son très ordinaire, la haute résolution qui transforme n'importe quel film à gros budget en soap opera cheap. Et puis j'ai trouvé l'univers assez vide et sans vie, alors que pour moi Star Wars ça foisonne de détails cools. Les acteurs ont l'air de s'ennuyer comme des rats morts, aussi. Bref j'ai eu l'impression de regarder un fanfilm mou du genou qui n'avait pas réussi à obtenir les droit pour la musique de papa John.
    (Ca fait pas beaucoup de raisons, mais j'ai regardé que deux épisodes hein, j'ai pas non plus de quoi écrire une thèse.)
    (J'ajoute que celui avec qui je partage la télécommande s'est encore plus fait chier que moi, et il est meilleur public)

    Alors après peut-être que la mayonnaise prend après quelques épisodes, mais bon, comme on l'observe dans la Cantina, on se fait vieux et la vie est courte :p j'ai perdu trop de temps à persister avec des séries qui "si si je te jure ça s'améliore" alors qu'en fait non (HIMYM, Dexter, Schitt's Creek, Brooklyn 99 c'est vous que je regarde)...
     
  5. Lordban

    Lordban Chosen One star 6

    Registered:
    Nov 9, 2000
    Même les fillers de Naruto ? :eek:

    (Pardon :p )

    Allez, une pointe d'ironie : c'est une critique qu'on peut faire pour des sections entières de films Star Wars (et que des gens font d'ailleurs, juste pas tous et pas forcément pour les mêmes sections). Quelque part, ce type d'aventure qui bouffe un épisode sans développements majeurs de l'intrigue, eh bah, c'est toujours dans l'esprit Star Wars classique.
     
  6. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Ma chère Nwalme, j'allais m'excuser de t'avoir fait un faux procès jusqu'à ce que tu oses dénigrer l'épisode du permis de conduire dans DBZ dont je suis fan sur toute la ligne. C'est de la gratuité comme je l'adore ça. Rien que pour l'image de Picolo en élève conducteur modèle félicité par une monitrice trop kawai, c'est de l'or en barre.
    Soit dit en passant, je te trouve vraiment dure avec la musique du Mandalorien, d'autant que j'étais moi-même très partisan de la solution de toujours conserver du John Williams ou quelque chose de très approchant pour l'ensemble des contenus audio-visuels Star wars. Or, Ludwig Goranson a vraiment réussi à me faire accrocher à sa musique à la Rocky/Black panther. Le générique est un petit bijou ultra catchy que l'on peut décliner à l'infini dans la série sans que je ne m'en lasse jamais, et il y a plein de signatures musicales pour différentes personnages et de thèmes sympas au fil de la série. Dans le genre, je trouve ça nettement supérieur à la BO très surestimée d'un Game of thrones (même si on est pas au niveau de la BO de LOST, qui pour moi est ce qui s'est fait de mieux en termes de musiques orchestrales pour série télé).

    Mais il nous faut parler d'autre chose. Car, hélas, trop fois hélas, après avoir rallumé l'espoir du fan en moi avec un final de saison 2 du Mandalorien qui a mis tout le monde d'accord, il a fallu que Lucasfilm vire Gina Carano pour avoir posté le même genre de comparaison historique foireuse que Pedro Pascal, mais elle du mauvais côté de la barrière politique bien entendu. Donc plus de Cara Dune à l'avenir, ou alors grossièrement recastée façon Johnny Depp dans la suite des Animaux fantastiques. Bon sang, les gars ! Je commençais à peine à me détendre ! J'avais presque retrouvé l'enthousiasme de 2005 !
    Entre ça et les dernières news sur la série Obi-wan, je suis vénère à nouveau...[face_frustrated]

    Enfin... on attend quand même la série Boba Fett. Si c'est chapeauté par Rodriguez, Favreau et Filoni, on devrait se tenir à l'écart des décisions absurdes prises uniquement pour apaiser les douze twittos les plus excités et sacrifier une nouvelle victime sur l'autel de la bien-pensance. :rolleyes:
     
    Last edited: Feb 15, 2021
  7. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Bon bon bon... on peut au moins se mettre d'accord sur les épisodes filler sur l'île dans Nadia et le Secret de l'Eau Bleue?

    Quant à Gina Carano, son tweet de mauvais goût mis à part (mais joli hein, utiliser l'holocauste pour ramener le problème à soi "vous savez comment on me martyrise pour mes opinions, C'EST EXACTEMENT COMME AVEC LES JUIFS" :rolleyes:), elle a commis des tweets particulièrement irresponsables vu l'écoute dont elle dispose - ridiculisant le port du masque alors que tout le monde est d'accord pour dire que c'est un peu crucial pour sortir d'une épidémie qui met le monde à l'arrêt depuis plus d'un an, et colportant le genre de conspirations qui ont mené une bande de malades à prendre d'assaut le Capitole. Je vois qu'elle a aussi donné dans le "She/Them/Ponies/LOLpronounsAreStupid" cher aux transphobes, bref une personne fort engageante... Zéro sympathie pour elle.
    Après faudrait que Disney soit un peu plus consistant, parce que quand l'actrice principale de Mulan a crû bon de soutenir la répression policière à Hong Kong, là y'a eu personne pour la virer.

    Je cherchais la news sur la série Obi-Wan mais le premier lien que me donne Google c'est ça et les biceps d'Ewan c'est pas un mauvaise nouvelle, donc je vois pas :confused:
     
  8. Mighty_Ewok

    Mighty_Ewok Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Dec 6, 2001
    en fait sympathie ou pas pour l'actrice j'ai envie de dire que c'est pas le sujet mais plutôt la continuité artistique d'une œuvre. Comme tu dis quitte à prendre des décisions non artistique autant être cohérent avec tout le monde. sinon pour l'avenir on verra. on pourra toujours se dire que les derniers épisodes du mandalorian ont toujours pansé la plaie béante du film dont-il-ne-faut-pas-prononcer-le-nom et, pour ma part, c'est déjà pas si mal. à notre époque faut savoir se contenter de ce qu'on a.
     
  9. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Franchement, les acteurs peuvent avoir toutes les opinions qu'ils veulent en ce qui me concerne, même les plus irresponsables ou les plus nauséabondes. Tant que ça ne tombe pas sous le coup de la loi, foutons leur la paix. Personne n'est obligé de lire leurs tweets et on peut survivre dans un monde où tout le monde n'est pas d'accord, même sur des sujets essentiels. C'est le revers de la médaille dans le fait de vivre dans une démocratie.

    Pour la série Obi-wan, c'était une fausse alerte, à cause de Ray park qui balançait des tweets avec photos à l’appui suggérant fortement son retour dans la série, mais il ne faisait que faire le buzz avec des vieux clichés maquillage du tournage de Solo comme un gros troll qu'il est. Alors ça va encore, pas de Dark Maul semble-t-il. [face_relieved] Pour l'instant, tout roule. Mais je serais quand même soulagé si on me confirmait que Liam est de retour.
     
  10. Lordban

    Lordban Chosen One star 6

    Registered:
    Nov 9, 2000
    Pour faire bête et méchant, un acteur a le droit de dire tout ce qu'il veut tant que ce n'est pas illégal, et une compagnie a tout à fait le droit de ne pas faire signer un nouveau contrat à un acteur quand elle pense que ça dégraderait son image suite aux propos controversés de l'acteur.
     
  11. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Au rang des bonnes nouvelles pour Obi-wan, Joel Edgerton et Bonnie Piesse sont de retour en oncle Owen et tante Beru ! Leur présence c'était un peu la base pour traiter correctement cette partie de la vie du vieux jedi, mais ça soulage quand même d'avoir confirmation. La relation entre Owen et Obi n'ayant été que survolée jusque là (tout comme les personnages d'Owen et Beru pour être honnête), j'espère bien qu'on aura enfin de quoi approfondir tout ça.

    Dans le même genre, j'adorerais voir une jeune Leia interagir avec Bail Organa et son épouse dans une autre série télé sur la montée en puissance de la Rébellion (et pas en animation moche si possible...). Millie Bobby Brown de Stranger things serait absolument parfaite en jeune Leia. Je dis ça, je dis rien, Lucasfilm. En plus, elle est woke jusqu'au bout des orteils. Ça devrait vous plaire !
     
    Last edited: Apr 9, 2021
    Lordban likes this.
  12. Mighty_Ewok

    Mighty_Ewok Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Dec 6, 2001
    reste plus qu'à espérer que liam neeson soit la bonne surprise qu'ils nous réservent.
     
  13. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Tout le monde a le droit à son opinion (ou à ses préjudices) en privé, mais quand tu es employé par une grosse boîte, tu les représentes - que tu le veuille ou non - donc tu fais attention à ce que tu dis en public. C'est pas que Disney. Nous en tant qu'employés d'un musée à réputation internationale on nous avait bien dit clairement de faire attention à ce qu'on disait sur les plate-formes publiques. C'est se comporter de façon professionnelle, tout simplement. Après, libre à toi d'avoir un compte privé à côté où tu n'as que tes amis en contact avec qui tu peux partager tes memes douteux!

    La nouvelle sur Obi Wan est effectivement réjouissante :) moi qui ne suis pas intéressée par les séries MCU ou les animations SW (oui je sais Clone Wars est parait-il bien, mais j'ai jamais pu rentrer dedans) je suis contente de voir enfin du contenu qui me branche sur Disney+.