main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

General The Mandalorian

Discussion in 'France' started by MARCOLAS, Dec 19, 2019.

  1. Mighty_Ewok

    Mighty_Ewok Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Dec 6, 2001
    Denis Brogniart : "AH" - YouTube
     
    Last edited: Jun 1, 2022
  2. jawa24

    jawa24 Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Jan 27, 2003
    Le livre de Boba Fett était une purge sans nom. Ils ont réussi à me faire croire que les rues de Tatooine étaient vides. Et au,on pouvait surveiller la ville avec 7 personnes ..c’était mou, lent et on devinait tout à 10km. Bref.
    Mais je crois que j’aime plus cette série qu’ObiWan.
    Pensez donc ObiWan mon perso préféré de la prélogie avec en plus Darth Vader, incroyable !
    Tellement d’histoires a raconter !
    Et bin non parce le scénariste n’a rien compris à StarWars et c’est très looooong sa race.
    Je n’en dit pas plus mais quelle déception.
     
    Mighty_Ewok likes this.
  3. joruscbaoth

    joruscbaoth Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Dec 27, 2001
    Bah du coup, on reprends la bonne vieille formule "Non mais vous allez voir *insérer le nom de la série suivante* ca va être vachement bien, la prod a compris le soucis et va le corriger"
     
  4. Mighty_Ewok

    Mighty_Ewok Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Dec 6, 2001
    Je crois que le "wait and see" serait plus approprié JO. Quand on a aucune prise sur les évènements il faut lâcher prise, si quelque chose de bon arrive l'accueillir ave enthousiasme et laisser le reste. "Alors on en est là?", oui ^^
     
    Last edited: Jun 20, 2022
  5. DarkVador

    DarkVador Jedi Grand Master star 3

    Registered:
    Sep 28, 2001
    Mais tout à fait! C'est un malentendu là et puis y avait trop de pression sur les perso dans Obiwan, c'est normal que la prod ait eu les genoux qui tremblent.

    Ahsoka ça va être hyper bien!
    (Et Andor bien sûr, même si à priori ça passionne pas).
     
    Last edited: Jul 6, 2022
  6. Mighty_Ewok

    Mighty_Ewok Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Dec 6, 2001
    c'est peut être justement parce que ça ne passionne pas qu'on aura peut être une chance qu'ils ne mettent pas leur gros doigts pleins d'agendas dessus... on verra, c'est un vœu pieux.
     
  7. joruscbaoth

    joruscbaoth Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Dec 27, 2001
    Hey, la BA d'Andor m'a filé envie. Pt'te que oué, moins de pressions, plus d'idées et de concepts "nouveaux", style Gardiens de la Galaxie (le bon vieux temps...). Wait and see peut être aussi... wait and see qui va utiliser la franchise dans 10 ans surtout...
     
  8. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Ouuuh tous ces revenants!

    Vous me rappelez que j'ai pas réussi à finir Book of Boba et Obi Wan. A ce stade je n'attends plus rien de SW donc y'a pas mort d'homme mais ça présage rien de bon pour Willow...

    Et oui Cobra Kai c'est très bien mangez-en.

    (Jo, prêt pour Sandman?)
     
  9. joruscbaoth

    joruscbaoth Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Dec 27, 2001
    On a fait un bon debrief sur Kenobi avec l'Oryx entre bière, pizza et faux film lovecraftien. C'était quand même 'achement mal écrit... j'avoue que parfois le fan service faisait plaisir car Gregor a encore pas mal le truc (Oncle Owen aussi tiens). Quelques petites bonnes idées ici et là mais noyés dans des trous et raccourcis scénaristiques, agrémentés d'Inquisiteurs d'une platitude effarante.

    Et Willow.. je sais pas... ça fait flipper par principe (c'est fou ça de flipper pour tout ce qui va sortir alors que l'on est en théorie dans un âge d'or de l'entertainment qui nous branche) mais je me dis que c'était déjà gentil et fun à l'époque... je ne vois pas vraiment comment ils pourraient le foirer en l'édulcorant ou le faisant passer à la moulinette de l'algorithme "pas se fâcher avec twitter". Sauf si ils chient l'écriture comme... ah merde Kenobi...

    'me tarde vraiment vraiment pas de me retrouver devant les affiches des films de Waititi et Jenkins ....

    Alors Sandman... les retours sont bons, le trailer donne l'impression qu'ils ont plutôt bien bossé (si on compare aux aux adaptations DMZ, Deadly Class, Sweet Tooth et touuuuutes les autres.. CowBoy Bebop aussi tiens) mais je ne regarderais pour une raison qui pourrait passer pour polémique, même si elle ne l'est pas du tout !
     
    Last edited: Aug 9, 2022
  10. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Tiiiin ce cliffhanger que tu nous as fait!

    J'ai trouvé ça... passable. Pas mauvais mais... trop propre, trop lisse, là où le comic est poisseux comme un cauchemar éveillé. L'épisode de John Dee perd carrément en impact par exemple, c'est super édulcoré.

    Je sais que le casting a fait débat mais dans l'ensemble j'aime assez. J'ai été surprise par Jenna Coleman, qui est très bien. Bien aimé aussi leur version de Death qui est plus mûre, plus apaisée. Par contre, autant l'idée d'une genderbend pour Lucifer se tient, autant fallait pas prendre Gwendoline Christie qui ne sait absolument pas rendre l'ambiguité menaçante du Morningstar.

    J'ai fini Obi Wan et à part le fan service sympa sur la fin, ouais... à oublier.

    J'ai pas HBO donc pas de House of Dragon. Donc on se rabattra sur la mega production fantasy du concurrent.
     
  11. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Alors étant donné que je supporte pas les films de Peter Jackson je suis assez surprise de trouver que Rings of Power c'est... ben pourquoi pas, en fait.

    Bon y'a toujours cette esthétique hyper artificielle que personnellement je ne goûte que moyennement (les elfes tous droits dans leur bateau, auréolés de brume et de lumière, c'était d'un kitsch), et Galadriel championne olympique du trouze mille kilomètres nage libre... voilà quoi, mais dans l'ensemble j'ai bien aimé le rythme et les enjeux posés. On verra comment ça se développe.

    C'est sans doute pas du tout fidèle aux bouquins (je crois qu'Amazon a acheté les droits de quelques persos clé mais pas de tous les écrits et qu'ils vont pas mal improviser?) mais vu que j'ai tout oublié des Contes & légendes, du Silmarillion et tout ça, ça me dérangera pas trop.
     
  12. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    J'ai pensé à Oryx en regardant la fin d'Obiwan

    Cool pour Ring of powers
    Je n'ai pas encore commencé Sandman non plus d'ailleurs.
     
  13. joruscbaoth

    joruscbaoth Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Dec 27, 2001
    Oué c'est le recast de Death qui m'a gonflé. Je trouve le design de base parfait, en une case tu comprends le personnage et pour le coup, c'était très marquant à l'époque. Je trouve dommage qu'il ne l'ai pas repris. Après, c'est une adaptation, les Endless peuvent être visuellement différent, #metoo blablabla je connais les arguments des "pour". Juste je suis un peu saoulé de la facilité paresseuse avec laquelle les prod US "ajoutent" de la diversité. J'ai l'impression que les 3/4 du temps, c'est pour remplacer simplement les "hommes blancs cisgenre nazi" et le 1/4 qui restent, c'est des perso tellement mal écrit et abusé qu'ils sont au mieux juste pas intéressant, au pire desserve la "cause" en étant trop stuffé (hein Captain Marvel?). Au final, je trouve que ça reste très artificiel et je ne suis pas persuadé que cela serve réellement. Surtout quand on voit le niveau de qualité global, on n'en sort pas gagnant de ce niveau là tellement le cahier des charges est serré partout. J'avoue que je préfère un Jordan Peele qui offre les rênes d'un Candyman à une jeune réal que la branlette que nous offre le reste de la prod bien pensante... bref, parenthèse perso, il paraît que la série est globalement acceptable mais oui, trop lisse et mainstreamer par rapport au comics. Bon, c'était prévisible, ils ne produisent plus rien pour la fanbase de base de toute façon. On ne les intéresse plus, même si l'épisode spécial Callioppe et Dream of thousand cats, c'était bien vu :cool:
    Pas grand chose à carrer de House of Dragons et Rings of power... je verrais plus tard si je les mate mais j'ai pas top envie de retourner de suite dans des univers que je connais plutôt bien. Mais les retours sont pas mal du tout oui (j'attends quand même la réaction détaillé d'Oryx ^^).
     
  14. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    C'est gentil de penser à moi, Red, mais ne le fait pas devant Obi-wan s'il te plaît. Je ne veux rien avoir à faire avec cette abomination devant Dieu et les hommes. Voir Liam Neeson à la fin dans son look de Qui-Gon et ne rien ressentir du tout c'était la dernière touche à un tableau absolument catastrophique. Je n'ai strictement rien kiffé dans cette série, et même voir des acteurs que j'aime jouer de leur mieux des personnages que je suis censé adorer ne m'a pas touché une seule seconde, parce que c'était ni Obi-wan, ni Vador, ni Owen, ni Qui-Gon et ni Palpatine que j'ai vu. On aurait dit que tout le monde avait remis son costume pour jouer dans une vieille pub dégueulasse. J'ai plus de chances de revoir le Holiday special dix fois que de revoir un seul épisode de cette daube. Même le duel Vador/Obi-wan du dernier épisode était honteux et dépourvu de souffle.


    Quant à la série Les Anneaux de pouvoir, je n'en ai vu que les cinq premières minutes pour le moment, et les délicieuses bande-annonces bien sûr, mais je suis déjà sidéré que qui que ce soit puisse tolérer d'en regarder un épisode en entier sans boire une quantité abondante d'alcool. Tout y est ridicule au dernier degré. En tout cas, pour ce qui concerne les elfes, c'est mort. On peut déjà arrêter la production parce que ça ne marche pas. Les acteurs ont le charisme d'un plat d'endives au jambon, les costumes sortent d'un spectacle pour enfants, les coiffures sont totalement à côté de la plaque, les musiques une soupe qui essaie désespérément de faire Howard Shore sans y arriver, les situations à la fois clichés et ahurissantes de bêtises et les dialogues... Seigneur, les dialogues... J'ai le sentiment qu'ils ont été écrits par une intelligence artificielle qu'on aurait nourri avec des répliques de Tolkien et qui essaierait vainement d'émuler ce style sans comprendre quoi que ce soit à comment une image poétique fonctionne, ou ce qu'il peut y avoir de signifiant dans une parabole.
    "Pourquoi une pierre coule alors qu'un bateau flotte ? Parce que la pierre regarde vers le fond, alors que le bateau regarde vers le ciel."
    Non, mais qui écrit ces conneries ?!? Et qui les relit ensuite, les valide, les faits dire à des acteurs, les enregistre sur une bande-son, les monte et valide enfin le montage final sans jamais voir le problème ?!? Je ne sais même pas comment on a pu gaspiller autant de pognon sur un produit aussi foireux, ni comment ça peut faire illusion auprès des spectateurs. J'ose espérer qu'une fois passé l'effet de nouveauté, tout le monde va se détourner de cette escroquerie et qu'on pourra oublier la chose au fond du même tas d'ordure que celui où finira l'essentiel de la phase IV de Marvel.

    Cette année, j'ai enchaîné Les Animaux fantastiques 3, Obi-wan, Docteur Strange 2, Jurassic world 3 et maintenant les Anneaux de pouvoir. Je suis au bout de ma vie de geek. Dune et Top gun sont les seuls films qui m'ont rendu un peu le sourire, mais là je ne sais vraiment plus quoi attendre tant les déception cuisantes sont devenues systématiques. Toutes les sagas que j'aimais avec passion sont mortes. J'ai plus qu'à attendre que Disney achève Indiana Jones l'été prochain.
     
    Last edited: Sep 6, 2022
  15. joruscbaoth

    joruscbaoth Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Dec 27, 2001
    J'ai partagé ton avis sur RoP au boulot : tu as des fans maintenant ^^
     
  16. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Ma foi, j'ai pas fait monter ma tension totalement pour rien comme ça...

    Faudra vraiment que je fasse des vidéos Youtube sur le cinéma et sur l'état déplorable de la pop culture à l'occasion.
     
  17. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Y'en des gens qui la regardent cette saison 3 ? Va falloir que je m'y mette mais bon, je suis pas à fond quoi...
     
  18. joruscbaoth

    joruscbaoth Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Dec 27, 2001
    Je l'ai fini il y a peu, c'est la saison de la frustration totale en ce qui me concerne.

    Des trucs vraiment bien, visuellement surtout, avec des SFX assez impressionnants, à la fois modernes et à l'ancienne, des bonnes idées, une exécution parfois assez cool avec des combats plutôt ficelés et dans l'ensemble pas mal filmé (Bryce Dallas Howard c'est pas mal et ce Rick Famuyiwa c'est même plutôt bon). Les thématiques abordées sont plutôt excitantes sur le fond : Retour sur Mandalore, réunion des clans mando, Grogu en apprenti, face à face avec les résurgences de l'Empire...

    Mais :
    La série, pour moi, a le cul entre 3 chaises et au final ne parvient pas à s'assoir nulle part. Commençons par le truc qui fâche : Grogu. Le perso est totalement inutile à part pour sortir des "Yaww" devant tout et n'importe quoi et faire 3 force pushs aux moments opportuns (si tu regardes la série Oryx, je serais curieux de voir ta tête à certains moments ^^). L'aspect "Baby cart" est foiré avec, très concrètement, une marionnette ridicule dont les sauts soutenus par des ficelles sont insupportables à regarder. Pire, en le faisant revenir post saison 2, ils se sont eux même tiré une balle dans le pied narrativement à mon sens car le perso n'est pas crédible. Il n'évolue pas d'un poil (on m'a dit qu'il avait passé 2 ans de formation avec Luke?? 2 minutes plutôt non?) et il ne peut pas devenir un apprenti Mando qui tient la route... sans déconner.. vous le voyiez avec son petit casque et sa petite armure et son petit jetpack? Dans un ordre de guerriers capables de botter le cul de Jedi et avec une réputation telle que l'Empire a préféré les éradiquer? Ridicule...

    Pour le reste, la série évolue entre du one shots, très très jeux vidéo pas passionnant avec quêtes secondaires et pnj à croiser, et fil rouge avec les Mandaloriens qui veulent reconquérir Mandalore. Le soucis est que c'est plutôt mal équilibré. Il y a des moyens assez impressionants sur des scènes qui ne servent à rien et qui n'apportent pas grand chose à la narration, au lore et au développement des personnages. Et paradoxalement, là où il aurait besoin de temps d'antenne, de moyens, et bien il n'y a rien.
    Au final, les mandaloriens, c'est 12 clodo dans une grotte qui se regardent le casque en disant "This is the way". On nous vends un grand ralliement des clans éparpillés dans l'univers mais y a juste 10 autres clodos qui les rejoignent. En fait, la plupart des passages où la série doit monter d'un cran sont mal amenés, mal fichus, mal équilibrés (à part un final bien meilleur mais 2 épisodes sur 8, ça reste léger). Et pourtant, il y avait de la place! Je veux bien excuser les séries fauchées SyFy qui font ce qui peuvent avec 3 décors et 12 cocos pour nous faire croire qu'ils sont une armée, mais pas là.
    Et il manque du fond sur l'aspect Mando, c'estservice ultra minimum, on ne parle que du clan Kryze, on ne les voit jamais faire leur sale boulot de mercenaires avec les questions que cela pose, nous présenter des seigneurs de guerre locaux, y joindre la Nouvelle République autrement que par un pilote d'X-Wing tout seul qui passe trop de temps au bar à priori. Ils sont tous shiny brillant alors que concrètement on aurait du voir un peuple à terre mais fier, dispersé mais avec un socle commun, puis voir se peuple se lever et refaire trembler la galaxie... mais non, promesses non tenues. Il reste une série pas dégueu pour celui qui enchaine les trucs sans réfléchir en regardant son smartphone et en tweetant aprés qu'il n'a pas passé un mauvais moment et qu'il ne comprends pas les fans hardcore qui font que râler.

    Point "vieux con" : sans spoiler, la moitié des trucs qu'on nous montre viennent de l'UE et c'est difficile de rivaliser avec un univers Legends foisonnant à l'époque.

    Et mention 'ohmy****inggod' à l'épisode avec Jack Black qui est une aberation.

    Avec le recul, j'ai l'impression qu'ils naviguent totalement à vue avec leur "univers" série télé. Mando cartonne? on passe d'une saison avec des one shots à plein de saisons avec fil rouge qui connectent à d'autres trucs que Filoni voulait absolument caser. Grogu est 'ro mignon? on le fait revenir car c'est ce que veulent les fans et osef de la cohérence du bousin. Pas rassurant pour la suite du développement de cet aspect là de notre univers préféré (si si ^^).
     
  19. Lordban

    Lordban Isildur's Bane star 7

    Registered:
    Nov 9, 2000
    Star Wars c'est le mal, vous dit-on !
     
  20. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Cette saison 3 était... minable. Y'a pas d'autre mot. Une démission artistique de chaque instant qui nous fait passer d'un programme hyper sincère, tantôt tendre tantôt badass et toujours extrêmement respectueux des messages et de la cohérence de l'univers Star wars à un produit terminé à la va-vite dont on a rempli les 8 épisodes de vide en espérant que le public ne se rendrait compte de rien.

    Dès la première scène du premier épisode, il est évident que quelque chose a changé. Le clan de Mando (qui était réduit à seulement deux membres à en croire ce qu'ils disaient dans Le Livre de Boba Fett) est maintenant une communauté florissante avec une ribambelle de gamins dont certains ne sont clairement pas des orphelins. Et alors qu'on pensait voir un flashback sur la cérémonie d'intronisation de Din Djarin, paf ! Subversion à la Rian Johnson ! C'est le présent et les mandaloriens sont devenus des débiles qui s'installent à côté de lacs d'où peuvent surgir des crocodiles/tortues géants et qui sont visiblement infoutus de les combattre de manière efficace. Ils restent sur les berges au lieu de se servir de leurs jet packs. Ils se servent de leurs grappins alors que ça n'a aucune espèce d'intérêt stratégique sur le moment, sinon pour se faire balancer dans tous les sens. Et c'est Mando qui doit les sauver avec son petit chasseur comme les loosers qu'ils sont. Trois épisodes plus tard, ils sont attaqués par une monstre volant qui embarque un de leurs gamins pour le bouloter et on a même le culot de nous dire que "ça arrive tout le temps". Mais... que... c'est... con... Les spartiates de l'univers Star wars perdent instantanément l'essentiel de leur aura et, purée, c'est loin d'être terminé.

    Après ça, on part sur une intrigue de rédemption de Mando aux yeux de son clan qui aurait pu avoir un minimum d'intérêt et de souffle mais qui ne décollera jamais vu que l'enjeu émotionnel ne sera jamais traité (le mythosaure, non mais le mythosaure quoi !). Pour la bonne raison que Mando n'est même plus un personnage désormais, pas plus que Grogu d'ailleurs. Ce sont des guests stars dans leur propre série, réduits à des petites scènes d'interlude entre deux intrigues tournant autour de personnages qui eux ont droit à des arcs narratifs (mal branlés certes, mais des arcs narratifs tout de même). Pour les deux premiers épisodes, je ne retiendrai que quelques jolis décors sur Mandalore et un design de cyborg assez cool qui rappelle le general Grievous mais qui sera malheureusement aussi sous-exploité que le reste.

    Puis on a l'épisode sur le docteur Pershing qui, tout chiant et mou qu'il soit, est ironiquement le mieux écrit et le plus intéressant de la saison. Car on profite au moins d'un peu de worldbuilding concernant la nouvelle République dont la série avait bien besoin. Dommage que l'épisode puisse être entièrement coupé de la saison sans que l'intrigue n'y perde quoi que ce soit... Il est évident que ce truc était prévu pour une autre série (Rangers of the new Republic pour ne pas la nommer), et qu'on l'a collé là dans le but de grossir artificiellement une saison bien bien vide.

    La série passe ensuite par une succession de décisions qui dépassent la simple incompétence pour pénétrer résolument dans le territoire du foutage de gueule. La rédemption de Mando n'était qu'un prétexte pour forcer une réconciliation pathétique entre Bo Katan et la Death watch. Là où la saison 2 nous promettait une confrontation au minimum psychologique entre elle et Mando et une problématique idéologique quasiment irrésoluble, tout se passe sans la moindre foutue anicroche ! Mando et Bo se font confiance en dix minutes, elle utilise le sabre noir et lui rend sans même une once de conflit intérieur. Puis, on passe un nouveau cap avec l'armurière qui accueille Bo Katan à bras ouverts chez la Death Watch comme si elle avait toujours fait partie de la famille, et pour finir par lui demander expressément de retirer son casque. Là, j'étais persuadé que c'était un test, qu'on allait faire éclater la tension en apprenant quelque chose qu'on ignorait jusque là sur l'armurière, et qu'elle remettrait Bo Katan à sa place d'apostat. Mais pensez-vous ! Pour ça, il faudrait une intrigue, mesdames et messieurs. Or, cette saison n'en a tout simplement pas. Les scénaristes se contentent de cocher sur un tableau les points scénaristiques qu'ils devaient traiter. Alors maintenant, par l'opération du "This is the way" Bo Katan c'est l'Elue des Mandaloriens. Oubliez la potentielle antagoniste redoutable que nous vendait la saison 2. Elle est super sympa en fait et tout le monde l'adore, y compris des gens qui devraient la combattre par principe de toutes leurs forces. Quand Mando lui rend le sabre noir et que tout le monde est satisfait, c'est la dernière touche à un tableau désastreux. Y'a plus rien à faire pour sauver la série là. Elle est cassée.

    Je ne m'étendrai pas sur l'ignoble épisode 6 avec Jack Black et compagnie hein. Tout le monde aura noté à quel point il était gênant celui-là. Mais parlons un peu du final en deux parties. J'ai entendu pas mal de gens dire qu'ils ont au moins été satisfaits de cette fin de saison et je dois dire que ça me fait halluciner. J'ai trouvé ça pathétique, à commencer pour le traitement du personnage de Gideon qui perd tout son charisme pour devenir une espèce de méchant de Power rangers, un sous-Dark Vador encore plus craignos que Kylo Ren dans ses pires moments. Non mais cette scène où il fait son monologue de méchant pour expliquer son plan APRES que Mando l'ait fait foirer, j'en suis resté bouche bée. Comment peut-on écrire aussi mal un antagoniste ? Et sa mort était d'une nullité... Je me demandais pourquoi on n'avait pas montré son évasion et pourquoi il n'était pas plus central dans cette saison puisqu'il n'y avait désormais plus aucune raison de faire du mystère sur lui, mais il évident après coup que les scénaristes ne savaient absolument pas quoi en faire. Ils s'en sont donc débarrassés comme ils se sont débarrassés de tous les autres enjeux dramatiques. Un bon gros dunk directement dans la cuvette des chiottes.

    Et pour finir, Mando adopte Grogu et la série essaie de nous faire croire que c'est un moment de développement fort pour les personnages, alors que ça fait déjà deux saisons qu'ils sont considérés par tout le monde comme un père et son fils. C'est donc la fin la plus plate et la plus statu quo qu'on aurait pu imaginer. Quand on pense à l'impact qu'avait le dernier épisode de la saison 2, la comparaison est accablante. Le sabotage est total. Il n'y a plus aucune raison de rester pour la saison 4, et mon enthousiasme pour la série Ahsoka et tout ce que Lucasfilm nous offrira ensuite a plongé jusqu'au tréfonds des abysses.

    [​IMG]

    Alors pour citer ce bon vieux Theoden, comment en est-on arrivé là ? De ce que j'entends dans les médias comme rumeurs et de ce que cette série me montre en lisant à peine entre les lignes, il s'est passé quelque chose de pas très joli après la saison 2. Un nouveau changement drastique de direction qui nous a donné le fiasco qu'était déjà le Livre de Boba Fett puis cette saison 3. Jon Favreau s'était donné beaucoup de mal pour recréer de l'enthousiasme autour de Star wars et ramener des enjeux mythiques en passant par la petite porte et en montant progressivement en puissance. Et malheureusement, ce qu'il avait prévu pour la suite, on ne le verra jamais. Alors je ne dis pas qu'il voulait nécessairement effacer les épisodes VII, VIII et IX de la continuité, mais il y avait clairement moyen de les ignorer tant bien que mal et de repartir sur des bases plus saines. Même si on ne laissait pas Grogu devenir un jedi, il est clair que son retour auprès de Mando aurait dû être beaucoup plus tardif, au minimum à la toute fin de cette saison, et certainement pas rentré au chausse-pied dans une autre série sans aucun rapport. Il aurait été dix mille fois plus pertinent de montrer que, pendant sa formation avec Luke, Grogu commençait à avoir des visions de la mort de Mando. Luke et lui auraient dû y faire face ensemble et là, le choix que lui laisse Luke de partir ou non aurait eu du sens. Faire comme lui l'avait fait dans l'Empire contre-attaque, ou choisir ce que Yoda lui demandait de faire à l'époque. Ça aurait montré comment Luke avait incorporé sa propre expérience à son approche de la formation Jedi, et quelle leçon il avait tiré de tout ça. Et ensuite, quel que soit le choix que Grogu aurait fait, ça aurait été satisfaisant pour la série et pour la saga dans son ensemble !
    Il est évident que Favreau a été court-circuité et qu'il a perdu le contrôle sur cette série et sur toutes les autres. Maintenant, je pense qu'il est simplement contraint légalement de finir les saisons 3 et 4 du Mandalorien et de faire des sourires lors de ses apparitions publiques avec Kathleen Kennedy. Mais il ne fait plus aucun effort pour sauver les meubles. Pire : je crois même qu'il nous envoie des messages à peine cryptiques sur son état d'esprit vis-à-vis de toute cette entreprise. Je pense en particulier à une scène de l'avant-dernier épisode qui nous montre comment périt Paz Vizsla, le mandalorien avec le minigun qui entretenait une rivalité avec Mando. Celui-ci meurt dans un sacrifice inutile, après avoir combattu de façon brave mais parfaitement inefficace contre l'empire. Or, celui qui double Paz Visla n'est autre que Jon Favreau lui-même, figurez-vous. Et qui est-ce qui tue Paz Vizsla en définitive ? Rien de moins que les gardes du corps de Snoke dans l'épisode VIII ! Oui ! Le symbole du Star wars tout pété de la postlogie. C'est littéralement comme si cette continuité à la noix surgissait d'un seul coup dans la série pour lui enlever tout intérêt dramatique et nous faire replonger dans la médiocrité la plus navrante. Et ainsi périt donc Jon Favreau lui-même, poignardé de toutes parts par un ennemi bien moins vaillant que lui, mais contre lequel il n'a rien pu faire. La postlogie l'a tué, comme elle a tué tout son travail.

    [​IMG]

    Bref, c'est la fin du Mandoverse en ce qui me concerne. L'espoir qui s'était brièvement rallumé vient d'être piétiné à nouveau. Si vous voulez passer un bon moment devant un récit sincère et touchant qui réussit à échapper au saccage culturel actuel, je vous recommande donc de regarder plutôt les Gardiens de la galaxie 3. Ça c'était une bonne surprise !
     
    Last edited: May 12, 2023
  21. joruscbaoth

    joruscbaoth Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Dec 27, 2001
    [​IMG]

    Intéressant ta fin de paragraphe.... c'est vrai que lorsque l'on pense à la coolitude la s1 et ce final quais parfait de la s2, cette s3 est totalement folle niveau prod'. On blague sur l'algorithme qui écrit les scénar chez Disney mais je crois que ça finirait par me rassurer de voir ces daubes écrites par une machine à cahier des charges.
    Punaise, il ne reste plus que la Haute République qui sans être géniale, conserve un petit goût Legends/Dark Horse comics qui au final fait un bien fou.

    Edit : Punaise, j'ai du décrocher bien comme il faut car j'avais pas compris que le clan de la forgeronne était la Death Watch ! J'croyais que c'était les autres zgegs qui ont piqué le croiseur impérial et que l'on voit foutre la merde dans un couple de Quarren / Mon Cal ... c'était pas totalement pourri cette scène aussi? Au lieu de voir les Mandos faire leur put*** de métier de mercenaires badass, ils courent aprés les couples illégitimes de la galaxie pour nous expliquer que la différence ne compte pas en amour ok??
     
    Last edited: May 16, 2023
  22. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Ah ça c'était du "message pour public moderne" bien subtil comme on aime l'histoire d'amour entre le Mon Calamari poisson-soja et la capitaine Quarren squid-girl-boss. Ça amorçait de façon magistrale un sixième épisode absolument ubuesque de bout en bout. J'imagine les sessions d'écritures de la saison 3 du Mandalorien avec Kathleen Kennedy qui entre dans la pièce telle une directrice d'école, et tout le monde au garde-à-vous qui se met à écrire au tableau des trucs complètements débiles juste pour lui faire plaisir :

    "- Et là, on découvre que le capitaine du vaisseau est une femelle quarren, et heu... elle s'est enfuie avec le fils d'un notable Mon Calamari très sensible dont elle est tombée amoureuse. Parce qu'ils en ont rien à fiche de l'oppression du patriarcat, vous voyez ?
    - Et après, Mando et Bo Katan vont sur une planète gouvernée par la reine Lizzo, et là elle est trop fan de Grogu, et Mando il croit que ça va mal se passer, mais en fait Grogu il est trop fan d'elle aussi et ils vont passer tout l'épisode à jouer à un jeu comme la partie de croquet dans Alice au pays des merveilles si la reine de coeur était une adorable souveraine issue de la diversité !
    - Et Grogu va aider la reine à tricher avec la Force, et elle va le faire chevalier pour ça à la fin, parce que ce sera trop mignon !
    - Et Y'aura Jack Black en prince consort et il sera raide dingue de sa reine, et il sera prêt à tout pour elle !
    - Et Y'aura Christopher Loyd en traître qui a essayé de faire passer les droids pour méchants alors que c'est juste une minorité opprimée en fait, et qu'ils veulent des véritables droits comme dans Solo ! Et Christopher Loyd il s'excusera auprès de la reine à la fin, parce qu'il est secrètement amoureux d'elle en fait, tellement elle est géniale. Mais elle le bannira quand même !
    - Et à la fin, Bo Katan elle va botter le cul d'un de ses anciens lieutenants toxiques, celui qui empêchait le couple du début d'être heureux, et elle va bien le remettre à sa place!
    - Ouais ! Et là... Et là.... Mando ben il va donner le sabre noir à Bo Katan en invoquant la règle de Harry Potter et les Reliques de la Mort, parce qu'il sait que Bo Katan elle est bien meilleure que lui, et il va virer Jon Snow à la fin de Game of thrones et l'appeler "Ma reine", sauf que cette fois, ben elle sera vraiment super, parce que les reines, en vrai, eh ben c'est toujours super !"

    [​IMG]

    "Bravo, mes enfants ! Continuez comme ça !"
     
    Last edited: May 17, 2023
  23. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Et qui c'est qui est content qu'on ait un film Le Mandalorien et Grogu en prochaine sortie Star wars en salle, hein ?

    [​IMG]
     
  24. joruscbaoth

    joruscbaoth Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Dec 27, 2001
    J'ai même pas eu la force (humour) de venir le poster... j'comprends quedale en plus, c'est pas Favreau qui devait faire un film qui termine le merdier TV?
     
  25. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Non, ça c'était Filoni, avec un truc qui devait boucler son intrigue Ahsoka/Thrawn a priori, la version toute naze de l'Héritier de l'Empire en gros.

    Le film Mandalorien, ce sera plutôt une pathétique tentative de faire revenir les gens en salle en leur montrant ce qu'ils pouvaient déjà voir tranquillement chez eux. On ne sait pas si ça remplace, complète, précède une saison 4 de la série, car on entend tout et n'importe quoi sur le sujet en ce moment. Mais s'ils croient que ça va leur faire un milliard au box office, ils vont tomber de haut.