main
side
curve

Topic exprès pour #15 : Ep3 (spoilers potentiels)

Discussion in 'France' started by Nwalme Jade, Jan 23, 2003.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. RedLord

RedLord Jedi Grand Master star 6

Registered:
    Dec 3, 2000
    C'est rien c'est le combat de geeks de celui qui l'a en premier en vo en vf et de celui qui pisse le plus loin. [face_mischief]

2. jawa24

jawa24 Jedi Grand Master star 4

Registered:
    Jan 27, 2003
    L'avoir en premier j'ai perdu , pisser le plus loin je suis sur de gagner [face_mischief]

3. MARCOLAS

MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

Registered:
    Apr 3, 2001
    J'irai tranquillement le prendre à Carrouf tout en achetant mes légumes ce soir.

4. Kdace

Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

Registered:
    Aug 23, 2001
    Vu la bataille spatiale en rentrant, miam :D

5. MARCOLAS

Registered:
    Apr 3, 2001
    Idem
    Mes petites enceintes arrieres étaient devant, ca faisait bizarre. Le son a l'air bien énorme :D

Par contre, j'ai voulu tester la VF. Quelle horreur.
    D'abord, il semble que les doubleurs aient changés, au moins celui d'Anakin ensuite...
    J'ai entendu deux repliques et je suis repassé à la VO

6. Oryx-I

Oryx-I Force Ghost star 6

Registered:
    Oct 2, 2000
    Marco, tu fumes le rembourage de tes enceintes ou tu t'es fait refiler une version quebecoise. Je reconnais la voix d'Anakin plus facilement que celle de ma propre mère et je te garantie que c'est la même voix qui le suit depuis l'épisode 2, même pour Clone wars en VF.

Personne ne change de voix d'un épisode à l'autre dans cette trilogie.

7. Mahms_katarn

Mahms_katarn Jedi Grand Master star 4

Registered:
    Mar 31, 2002
    Exact. On reconnait facilement la voix d'Anakin même les yeux bandés. Un changement que j'ai remarqué, mais dont je ne suis pas sûre, c'est dans la main invisible, quand Palpatine rappelle à Anakin qu'il a tué les hommes des sables, on n'entend plus les grognements de ces hds. Dommage qu'il n'y ait pas eu de tous petits ajouts. Mais j'adore ce film.. :D

8. Kdace

Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

Registered:
    Aug 23, 2001
    Les hurlements des hommes des sables sont toujours là comme au ciné [face_thinking]

9. Oryx-I

Registered:
    Oct 2, 2000
    oui, y'a même pas mal de monde qui les a remarqués pour la première fois en DVD. Vérifie le réglage de tes baffles, Mahms.

10. Mahms_katarn

Mahms_katarn Jedi Grand Master star 4

Registered:
    Mar 31, 2002
    Exact..... Y a bien le hurlement... désolé.. :D

11. MARCOLAS

Registered:
    Apr 3, 2001
    Bon, j'ai profité de ma convalescence pour visionner Episode III en VF en entier.
    Je modère un peu mon propos. Le doubleur d'Anakin a vraiment des soucis au début. On dirait qu'il se fait chier mais ca passe assez vite. Le reste tient la route même si quelques bonnes répliques VO ont disparu (Twice the pride, double the fall) pour un truc sans saveur.
    La bonne chose, excellente même, c'est la voix de Vador avec le doubleur d'origine. Waow. Ca, c'est :cool:

12. Oryx-I

Registered:
    Oct 2, 2000
    Merci, Marco, j'aprécie l'effort.

Une bizarrerie toute particulière de la VF de ce film c'est une réplique écrite en référence à l'ancienne trilogie qui ne créé aucun parallèle dans la VO.

C'est juste avant le début du duel sur Mustaphar.

Anakin : Ne m'oblige pas à te tuer !

Qui nous renvoie à Vador disant la même chose à Luke à la fin de leur duel sur Bespin.

Mais le "Don't make me kill you" de la VO ne colle pas avec le "Don't make me destroy you" de Vador...

C'est la première fois que je vois ce cas de figure !:eek:

13. Nwalme Jade

Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

Registered:
    Apr 13, 2000
    Oui, d'habitude c'est plutot le contraire :confused: comme le fameux "bad feeling about this" qui n'est quasiment jamais traduit de la même manière...

14. Oryx-I

Registered:
    Oct 2, 2000
    Oui, je dirais que c'est une coïncidence heureuse.

Thread Status:
Not open for further replies.