main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

Topic exprès pour #15 : Ep3 (spoilers potentiels)

Discussion in 'France' started by Nwalme Jade, Jan 23, 2003.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Riff-Raff

    Riff-Raff Jedi Youngling star 2

    Registered:
    May 21, 2002
    ah! Cartoon Network est sur le coup! me voilà rassuré!!
     
  2. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Pas une série télé s'il vous plait !
    Je veux pas avoir une version abrégée du générique au début de chaque épisode avec quatre lignes de résumé sur lesquels on rajoute en surimpression les noms des acteurs : David Hasselhoff, Alissa Milano, Dean Cain, Martin Lawrence, du beau monde quoi...
     
  3. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Un dessin animé, s'il est de qualité, et s'il met en scene des personnages uniquement UE ne me déplairait pas :)
     
  4. Riff-Raff

    Riff-Raff Jedi Youngling star 2

    Registered:
    May 21, 2002
    tant que ça ne s'appelle pas Star Wars ils peuvent faire ce qu'ils veulent.

    moi je suis comme ça, l'UE ne m'a jamais plu. j'essaie de m'en tenir que aux films (Ewoks exclu bien entendu!). donc ep3 ce sera pour moi la fin de l'histoire....sigh!

    cela dit le nouveau dessin animé a l'air bien fait.
     
  5. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    L'UE ne m'a jamais plu non plus mais il y aurait pourtant moyen de mettre en scène des choses pas trop mal
    Mmmmh, prenons par exemple un personnage intéressant comme Kyle Katarn, une série mettant en scene sa progression en tant que Jedi, un peu comme l'ont fait les jeux vidéos, seraient vachement intéressante si la réalisation suit
     
  6. Wal

    Wal Jedi Youngling star 1

    Registered:
    Jan 14, 2002
    J'ai aussi du mal avec l'UE. Mais s'il fallait vraiment qu'une série sorte dans le futur, je verrais bien une histoire se passant ~1000 ans avant TPM, sorte de prélude aux films, avec des Sith s'entretuant et l'instauration de la règle des deux par ex. Mais il faudrait que Lucas ait un minimum d'influence sur l'histoire (car je doute qu'il en ait bcp sur l'UE actuel), sinon c'est pas la peine. Pour moi l'histoire SW telle que je la conçois se termine avec ROTJ. Les Sith sont morts, la prophétie s'est réalisée, l'Empire est détruit. C'est pour ça que j'ai tant de mal avec l'UE post-ROTJ, qui ne correspond pas à l'idée que je me fais de la saga.
     
  7. Mahms_katarn

    Mahms_katarn Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Mar 31, 2002
    Mais la prophecie est bien realisee en effet... Luke retablit l'ordre Jedi apres qu'il ait pratiquement disparu.... Donc ce qui serai bien, a mon avis, serait que Lucas fasse une histoire se passant mille ans Apres BY..... Parceque l'evolution est un cycle infini, de nouveaux problemes pourront apparaitre, les Jedi noirs, les sith ou autre chose... Du fait que la bibliotheque regorgeant des secrets sith n'ai pas ete detruite ou decouverte, rien ne prouve que l'ordre ai disparu de facon permanente...
     
  8. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Mais ce qui est naze, Mahms, c'est que la prophétie n'a strictement aucun intéret si les sith ne sont pas détruits définitivement à la fin du Retour du jedi. Donc, toute utilisation du côté obscur (jedi noir, nouveaux sith ou autres) paraitrait déplacée dans une éventuelle suite. Et moi des méchants sans côté obscur dans du Starwars, je suis pas sûr d'accrocher.

    Donc, je suis d'accord avec Wal pour dire qu'il vaut largement mieux faire des préquelles de préquelles et raconter l'avant TPM plutôt que de continuer les aventures de Luke, Leia et co d'une quelconque façon.
    Mais une série télé avec des sith, j'aurais vraiment trop peur que les design de costumes et de maquillages soient ridicules et caricaturaux. Je crois que je n'ai jamais vu une série de SF ou je n'ai pas fortement honte du look de certains aliens ou méchants (même dans la série Stargate que j'aime beaucoup, les costumes heu... bof).
    Alors peut-être que Starwars pourrait être différent, mais j'ai encore en mémoire le look ridicule de Jerec et de ses jedi noirs dans Jedi Knight et je me dis que je ne veux pas voir ça à la télé...
     
  9. Mahms_katarn

    Mahms_katarn Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Mar 31, 2002
    Ouai c vrai... Mais moi je n'ai pas vraiment compris cette histoire de prophecie : etablir l'equilibre dans la force, ca veut pas dire que le cote obscur et le cote clair se sont equilibres?
    Mais c'est vrai que ca serai bien une histoire se passant quelques millenaires auparavant.. Par exemple a l'epoque ou un jedi etablit cette prophecie.....
     
  10. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Le côté obscur est une corruption de la Force qui elle est naturellement bonne. Lorsque quelqu'un l'utilise, il créé des remous dans la Force et brise l'équilibre fragile qui existe au sein de cette énergie. C'est Anakin Skywalker qui apportera l'équilibre à la Force parce que c'est lui qui détruira à la fois Dark Sidious et la personnalité de Dark Vador, anéantissant ainsi les deux derniers sith existant.
    Ce n'est pas une question d'équilibre des forces ici. C'est une question d'harmonie.

    Et effectivement, une chronique sur les origines des sith et la guerre qui s'en est suivie pourrait aussi nous montrer comment la prophétie est apparue et qui l'a annoncée.
     
  11. Riff-Raff

    Riff-Raff Jedi Youngling star 2

    Registered:
    May 21, 2002
    l'equilibre de la force c'est la disparition des sith mais aussi des jedi.
    la force est le fondement de l'univers et donc elle est neutre. les jedi et les sith on font un usage qui la rend bonne ou mauvaise mais qui en tout cas contribue a rompre l'equilibre.
    anakin, en tuant les jedi et l'empereur rend l'equilibre a la force. pas de sith, pas de jedi: voilà la paix!
    les jedi ont un sens seulement dans leur combat contre les seigneurs noirs.
    la preuve: mille ans ou les siths sont "disparus" et voilà que les jedi deconnent. Yoda dit bien que de plus en plus de jedi sont trop surs d'eux....tellement que certains passent du cote obscur (voir Dooku et les 20 qui ont quitté l'ordre).
    les jedis ne sont pas infallibles, si ont leur donne rien a faire (combattre les siths).........
    a la fin de ROTJ il n'y as plus de veritables jedis. Luke en est-il vraiment un? Leia?
     
  12. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Je pense que Luke est sensé être un jedi au plus pur sens du terme, Riff-Raff. Et je n'ai jamais considéré le Retour du jedi comme la fin de l'ordre, au contraire. C'est une renaissance. Même le titre joue sur ce double-sens. Yoda transmet à Luke la charge de faire renaître l'ordre jedi dans une version épurée, non-affaiblie par des siècles d'assurance de sa propre invincibilité.
    Les jedi étaient arogants et oubliaient trop facilement l'individu au profit de la galaxie tout entière. C'est une erreur que ne commetra pas Luke. Lui a reçu une formation qui lui a permis d'être au plus proche de ce qu'un jedi doit vraiment être. Il est étonnament lié dans son destin à Qui-Gonn Jinn et à sa doctrine de la Force "vivante", pourtant c'est lui qui autrefois était considéré comme le rebel de l'ordre.
    Les jedi reviendront après la chute de l'empire. Je n'en doute pas une seule seconde.
     
  13. Riff-Raff

    Riff-Raff Jedi Youngling star 2

    Registered:
    May 21, 2002
    c'est sur que apres ROTJ rien ne sera plus comme avant.
    anakin est l'elu parceque il est tiraillé par les deux cotes de la force. grace a ce conflit qui l'habite il est le seul a pouvoir rendre l'equilibre.
    luke n'est pas un jedi, c'est simplement celui qui rappelle a la raison anakin.
    si apres ROTJ l'ordre est refondé ça vourrait dire que tout recommence du debut!
    yoda dit a luke de transmettre ses conaissances a sa famille, mais il parle de la conscience de l'existence de la force (idee que pendant l'empire est oublié) et non de refonder l'ordre.
    yoda est conscient de l'inevitabilité des evenements a venir.
    il est aussi conscient que l'equilibre de la force et donc de la galaxie passe par un bain de sang et par la fin de l'ordre dont il est le "chef".
    a mon avis donc, apres ROTJ, il n'y a plus de jedi (du moins de jedi old republic style), mais des personnes conscientes de l'existence de la force et aussi conscientes des erreurs de la vision jedi/sith de l'univers.
     
  14. Mahms_katarn

    Mahms_katarn Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Mar 31, 2002
    Mais un des problemes majeurs de votre developpement, est la nature meme des individus qui peuplent la galaxie, ils sont sujets a des emotions qui n peuvent se passer l'une de l'autre, le bien et le mal... Il ne peut etre autrement, si la prophetie est la disparition des deux ordres antagonistes, alors il n'y aura jamais la paix, au contraire... Apres la guerre contre les sith, le pouvoir jedi etait moins important, ce qui a provoque les guerres mandaloriennes.... (voir KOTOR)... Et souvenez vous de ce qu'a dit Yoda a Luke, il lui demande d'enseigner tout ce qu'il a appris... De plus Leia elle meme deviendra Jedi, c'est son destin, puisque si Luke echoue alors ce serait elle qui prendrai le relai....
    De plus pour ce qui concerne la force, si elle est neutre, elle est en permanence sujette au conflit eternel du bien et du mal. Etant donne qu'elle emane de toute forme de vie, alors le mal est obligatoirement cree par CETTE forme de vie....Si l'une des deux faces de la force prend le dessus, alors le Chaos s'installera, que ce soit le bien ou le mal.... A mon avis, les jedi representent une des deux parties les plus extremes de la force, leur role etant de d'eviter qu'un trop pleins "de force obscures" emanant des actes des individu ne vienne deregle le bon fonctionnement de la republique.... Quant aux Sith ou jedi noir, ils font partie de l'autre extremite, leur role etant d'equilibrer la force en faisant manifester le cote obscur par des actes malsaint....
    Alors en quelques sorte, si il y aura toujours des jedi apres ROTJ, alors soit ca va etre le bordel dans la galaxie, soit il y aura des jedi noir pour faire equilibre...

    Quant aux 20 qui ont quitte le conseil, rien ne prouve qu'ils ont change de camp, puisqu'il n'y a que 20 jedi qui l'ont quitte en plus de 4000 ans (je crois), depuis que le conseil existe.
    Bon, tout ceci est mon avis, alors il se peut que je me trompe.. Mais , ne sait on jamais... :p

    EDIT : Euh, comment ca Luke n'est pas un jedi? Mais si, c'en est un, puisqu'il le dit lui meme : "JE suis un chevalier JEdi, comme mon pere l'etait..." Et Dark Vador dit que si luke ne le rejoint pas, alors sa soeur le ferait, sa soeur etant Leia, alors elle peut potentiellement devenir une Jedi.
    En plus, le "gene de possibilite de la maitrise de la force" etant distribue de maniere aleatoire, je pense que l'ordre renaitra inevitablement de ses cendres...
     
  15. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Tu interprêtes quand même les choses de façon très très personnelles si tu veux mon avis, Riff (je sais, je le fais aussi, mais quand même).

    Yoda ne dis pas seulement :

    "La Force est très puissante dans ta famille. Transmets ce que tu as appris".

    Réplique que j'ai déjà du mal à voir seulement comme une invitation à se souvenir que la Force existe, comme on doit se souvenir d'aller à l'église tous les dimanches juste par habitude.
    Il dit aussi :

    "Lorsque je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."

    Et c'est juste après ça qu'il parle de transmettre ce qu'il a appris ! Il a toujours été clair pour moi qu'il veut dire que Luke est désormais le dépositaire de l'ordre jedi. C'est la scène où Yoda lui transmet le flambeau en quelques sortes (et Luke brûle son père à la fin du film selon la tradition jedi, tout un symbole).
    Tu me surprends, Riff, parce que je n'avais jamais vu quelqu'un condidérer les choses comme tu le fais.

    J'essaierai de remettre la main sur une interview de Lucas où il est plus explicite sur la question. Il explique lui-même ce qu'il entend par "équilibrer la Force" et l'importance de la survie de la tradition jedi grâce à Luke.
     
  16. Riff-Raff

    Riff-Raff Jedi Youngling star 2

    Registered:
    May 21, 2002
    Mahms: Alors en quelques sorte, si il y aura toujours des jedi apres ROTJ, alors soit ca va etre le bordel dans la galaxie, soit il y aura des jedi noir pour faire equilibre...

    donc on est bien d'accord! l'equilibre est la fin des deux ordres ou la perpetuation eternelle des dits ordres. dans ROTJ les siths crevent donc pour qu'il y est de l'equilibre faut que luke raccroche son sabre.
     
  17. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Mahms, je ne crois pas que tu comprenne mon point de vue. La Force en elle-même n'est pas une espèce de Ying et de Yang avec le bien et le mal entremelés. C'est simplement la Force, une entité toute puissante et bienveillante qui est effectivement créée par tous les êtres vivants. Le côté obscur n'en fait pas partie. Il en est la corruption, le mal que l'on peut faire si l'on dénature cette Force et qu'on la détourne de son but originel (servir la galaxie) pour servir un but personnel (dominer toute vie).
    Voila pourquoi il convient de mettre fin à cette corruption et c'est ce qui se passe à la fin du Retour du jedi. La prophétie est accomplie. Fin de l'histoire.
     
  18. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    :eek:
    Un débat StarWars ! Ca fait des mois qu'on en avait pas vu un ici :eek: :D
     
  19. Mahms_katarn

    Mahms_katarn Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Mar 31, 2002
    Oui c'est vrai.... Mais la ou je ne suis pas d'accord c'est le fait que le cote obscur ne soit pas considere comme une partie integrante de la force... Cela signifierait qu'il y aurai autre chose qui dirige l'univers....
    Riff Raff, l'ordre jedi est a l'origine un clan philosophique, donc donne les possibilites de distinguer le bien du mal... Si Luke cesse de devenir jedi, alors un autre le remplacera inevitablement... 10 ans, 100 ou 10000 ans plus tard...A quoi ca servirai aux etre vivants de savoir que la force existe s'ils ne peuvent la controler? (bon la c vrai c'est un peu exagere cette question :p )
     
  20. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Voila pourquoi il convient de mettre fin à cette corruption et c'est ce qui se passe à la fin du Retour du jedi. La prophétie est accomplie. Fin de l'histoire.

    Quand Mace Windu annonce dans l'Episode I qu'Anakin est celui qui viendra rééquilibrer la Force, est ce qu'il pense au fait qu'il deviendra Vador et recréera donc l'ordre des Siths (Maul ne compte pas, Dooku n'est qu'un Jedi Noir) ou est ce qu'il pense au fait qu'il détruira Palpatine des années plus tard ?
     
  21. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    C'est la Force qui dirige l'univers, Mahms.
    N'est-ce pas elle qui a conçu Anakin Skywalker précisément pour qu'il accomplisse la prophétie ? C'est elle la volonté supérieure et elle a pour but de mettre fin à l'existence des sith. Elle est donc partiale. Voila pourquoi selon moi l'ordre jedi survivra mais pas l'ordre sith.

    Et Marco, je pense que même les plus éminents membres du conseil jedi ne sont pas sûrs de ce que signifie "apporter l'équilibre dans la Force". C'est par foi qu'ils soutiennent Anakin, mais je crois qu'ils ne savent rien de concret.
     
  22. Riff-Raff

    Riff-Raff Jedi Youngling star 2

    Registered:
    May 21, 2002
    il ne faut pas oublier que yoda est en train de preparer luke a affronter son pere. le destin de la galaxie est en jeu.
    luke peut battre Vador pas parceque c'est un puissant jedi, mais parceque c'est son fils. il sert comme detonateur de la redemption de vador. il le rappelle a la petite realité des sentiments humains. pour faire cela yoda pourrait eventuellement lui raconter quelque sottise pour le motiver (je dis eventuellement).
    ou sinon yoda est sincere. dans ce cas ça vourrait dire que sa vision est faussé par son vecu. apres tant d'annes de batailles il s'est convaincu que des jedis trionphant definitivement serait la vision de la prophecie. alors que pour un vrai equilibre il ne faut pas de jedis non plus car ils sont potentiellemnt corruptibles par le coté obscur.
    la galaxie apres ROTJ pourrait etre trés differente de comment les jedis l'avaient imaginé (y compris yoda) donc sans jedis.
    ou alors, autre hipotese, la prophecie s'avere etre fausse.
    je persiste.
     
  23. Mahms_katarn

    Mahms_katarn Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Mar 31, 2002
    Mais si Dooku est un sith, puisqu'il a etudie les pouvoirs sith d'un holocron...
    En fait quelle difference entre un Sith et un Jedi noir?
    Et c'est vrai que ca fait du bien de debattre sur tout ca.... :D
     
  24. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Le Sith suit des règles (toujours par deux, un maitre, un apprenti). Dooku n'a fait que passer du coté obscur alors qu'il était un Jedi normal. Ca ne fait pas de lui un Sith
     
  25. Mahms_katarn

    Mahms_katarn Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Mar 31, 2002
    Oui mais le probleme c que c Dark Ban qui a etablit cette regle, et auparavant les sith c'etait comme les profs de sport aujourd'hui, ils font un geste et tout le monde fait la meme chose... (j'ai peut etre tort en fai)
    Bon revenons a nos moutons..... La force : est ce que c le cote Clair + le cote obscur ? Ou juste la Force sans ni clair, ni obscur!?

    EDIT : ah lala, pour philosopher y a que les mecs qui s'y collent.. :p
     
Thread Status:
Not open for further replies.