main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

Topic Expres : Debats

Discussion in 'France' started by Mahms_katarn, Nov 24, 2002.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. MRHA

    MRHA Jedi Youngling star 2

    Registered:
    Aug 23, 2000
    t'inquietes bientôt tu ne pourras plus utiliser le pétrole comme ressource number one.
    en attendant on fait avec ce qu'on a et il y a rien d'autre de sérieux.
     
  2. Mahms_katarn

    Mahms_katarn Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Mar 31, 2002
    Tu rigoles! J'ai lu quelques part que les grands groupes petrolier ont achetes des brevets a des scientifiques qui travaillaient sur une nouvelle source d'nrj, encore moins chere que le petrole. En plus le Colza, ça peut marcher...
     
  3. MRHA

    MRHA Jedi Youngling star 2

    Registered:
    Aug 23, 2000
    c'est normal de chercher de nouvelles perspectives vu qu'on sait qu'on est au bord de la catastrophe mondiale à tres grande echelle avec le probleme de l'épuisement des ressources (comme il est normal de défendre ses interets).
    Pour le Colza ouais bien sur c'est rigolo ca fait ecolo, mais tu oublie que le Colza il faut le cultiver (et ça se cultive pas partout et bonjour la monoculture dans certains pays), que le rendement est minable, que l'interet geopolitique est proche de zero...
    faut pas déconner hein, si on utilise le pétrole actuellement c'est pas pour rien.
     
  4. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Je suis d'accord avec MRHA, meme si il y a des pistes, elles sont loins du compte! (faut pas croire les lone gunmen)
     
  5. joruscbaoth

    joruscbaoth Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Dec 27, 2001
    Pis avec le pognon que ca brasse on est pas prés de le laisser tomber ..

    Vivement dans 50 ans que nos voitures fonctionnent a l'antimatiére!!
     
  6. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    si on peut eviter les carambolages à l'antimatiere merci
     
  7. Kdace

    Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 23, 2001
    ouais vu qu'il faudrait plusieurs millions d'années pour en avoir quelques grammes d'antimatière... c'est pas gagné! :p

    l'Hydrogène c'est pas mal. on peut en récupérer à partir de nombreuses sources dont les produits pétroliers donc il est possible de s'y mettre de suite et de contenter les compagnies et pays pétroliers.
     
  8. joruscbaoth

    joruscbaoth Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Dec 27, 2001
    Alors ce matin nous signalons a nos automobilistes l'apparition suite a un accident d'un trou noir sur l'A9 deja responsable de la disparition de la Lozére :D

    L'islande a en projet il me semble de fonctionner a 100% a l'Hydrogène d'ici qq années
     
  9. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    oui mais l'islande y a 2 pelés et un tondu
     
  10. joruscbaoth

    joruscbaoth Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Dec 27, 2001
    C'est un début ma foi vers une enrgie 'achement moins polluante .. passque balarguer de l'hydrogène sur les plages des surfeurs ca va juste leur donner une voix de fillette
     
  11. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    en islande on surfe peu !!! :D
     
  12. joruscbaoth

    joruscbaoth Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Dec 27, 2001
    Tu ... tu me cherches là non?
     
  13. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Pas du tout, je precisais un point touristico-economique! :)
     
  14. joruscbaoth

    joruscbaoth Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Dec 27, 2001
    bon ... je pensais a l'utilisation a grande echelle de l'hydrogène et je trouve l'exemple de l'islande encourageant même si certes pas applicables a notre pays pour l'instant .. au moins il y a une alternative passqu'entre la pollution et l'effet de serre en va tous crever je sais pas si vous savez ..
     
  15. MRHA

    MRHA Jedi Youngling star 2

    Registered:
    Aug 23, 2000
    pour le cas du pétrole, la solution va sans doute vers les shistes bitomineux ou se genre de choses, mais c'est un paliatif.

    les piles à hydrogènes sont véritablement tres interessantes (ne produisent que de l'eau), mais c'est une technologie lourde dans ce sens que les pays n'ayant pas les technologies pour utiliser et produire ces piles seront encore plus dépendantes du nord économique. mais c'est une piste plutot prometteuse.

    pour le cas du pétrole, dans 50 à 100 ans on aura plus le choix de toute façon: soit on a trouvé une autre source fiable, à grande echelle et géopolitiquement valable soit on crève. mais en attendant je pense qu'on peut aller au bout du stock petrolier.

    il y a aussi le probleme de la production electrique à tres grande echelle, avec le nucléaire, enfin là moi je suis un partisan du nucléaire, mais les ressources sont également epuisable à plus long terme.

    enfin de toute façon tous les problèmes reviennent au meme point: la Terre porte deux fois plus d'êtres humains qu'elle ne le peut (les OGM etc se retrouvent là dedans, je suis aussi pro-OGM). on ne peut pas diviser la population dans le futur, alors ben personellement ça va lorgner dans la terraformation de mars je pense (on parle plus dans la meme echelle de temps là), et qui risquera de devenir une sorte d'exil obligatoire pour les peuples défavorisés comme si un probleme ne se suffit pas.

    bah on a fait des choix dans le passé (revolution industrielle) on en tire parti, on a amélioré bcp de chose (rien ne polue plus que le charbon d'antant) et maintenant on est trop pour pas assez...
    fallait bien que ça déconne un jour ou l'autre de toute façon (et les "écolos" ne semblent pas comprendre le phénomène, c'est bien un truc de pays riche ça l'"ecologie")
     
  16. Plo_Koon_

    Plo_Koon_ Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Feb 7, 2001
    "Lisa le recyclage ça sert à rien, le soleil est en train de s'éteindre, la planète est condamnée, à cause de toi on vit nos derniers jours au milieu des poubelles"
    Allez Jo tu vas bien me trouver qui a dis ça... ;)
     
  17. Jorussia

    Jorussia Jedi Youngling star 1

    Registered:
    Jun 30, 2002
    Bart si je ne m'abuse mon bô templier
     
  18. Plo_Koon_

    Plo_Koon_ Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Feb 7, 2001
    Excellent :p
     
  19. Lordban

    Lordban Isildur's Bane star 7

    Registered:
    Nov 9, 2000
    Up pour parler un peu d'Iraq avec Mahms.
     
  20. Mahms_katarn

    Mahms_katarn Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Mar 31, 2002
    Ouuhh [face_blush] c'est sympa Ban, mais tu sais, il ne faut pas les obliger...
     
  21. Lady_Lucas

    Lady_Lucas Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Mar 28, 2002
    mahms, you are cool! :)
     
  22. Mahms_katarn

    Mahms_katarn Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Mar 31, 2002
    sympa gente dame. :)
     
  23. Lady_Lucas

    Lady_Lucas Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Mar 28, 2002
    :D

    Mahms, Est-ce tu va a l'Ecole D'Ingenieur? Si c'est vrais, tu es tres intelligent. C'est pas un travaille facile!
     
  24. Mahms_katarn

    Mahms_katarn Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Mar 31, 2002
    Euhhh, oui, hmmm hmm, c'est vrai c'est vrai, je suis TRES intelligent... :p Mais non je rigole. C'est vrai, je suis intelligent, mais pas plus que toi ou que n'importe qui. Parfois, en fait je me demande si je suis intelligent (avec toutes les choses que je sors :p ). Non, il faut juste beaucoup bosser....
    Mais c'est sympa de faire mon eloge...
     
  25. Lady_Lucas

    Lady_Lucas Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Mar 28, 2002
    je pense tu es tres intelligent! Keep up the good work! Je vais a l'universite 13 Janvier.
    Je suis heureuse avoir cette petite vacance. J'irais en Paris dans 3 jours! Wooo hooooo. Vraiment, je pense Paris est le meiller ville dans le monde! je veux manger fromage bleu, et boire un bon vin rouge. :)

     
Thread Status:
Not open for further replies.