main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

Tuskens, Jawas, Banthas et Dragons Kraith, ou les 1000 et 1 charmes de Tatooïne !...

Discussion in 'France' started by Dark_Small, Nov 29, 2006.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Dark_Small

    Dark_Small Jedi Youngling star 2

    Registered:
    May 20, 2002
    Bonsoir à tous et toutes,

    Voici un topic réservé aux amoureux de Tatooïne !...

    Cette planète désertique, aride et rude est ma favorite dans tout l'univers Star Wars !
    Dites-moi ce qui fait que pour vous, Tatooïne est également votre planète préférée ou ce qui vous "parle" en elle...

    Les autres, ne soyez pas timides, venez nous rejoindre autour du feu et partageons ensemble la rosée de Kraith !...
     
  2. Kdace

    Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 23, 2001
    Moi ce qui me tenterait bien c'est le désert tunisien, la version terrestre de Tatooïne :)
     
  3. Aliabes

    Aliabes Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    May 27, 2002
    Bonsoir, je crois que nous n'avons pas été présentés, je suis une charmante jeune fille, parfois d'accord avec Nwalm et Oryx (mais pas sur tout hein, sinon on rigolerait plus) :)

    Tatooïne m'enchante avec ses doubles soleils, c'est magique.

    A part ça, j'ai la peau trop senseible, alors moyen :p
     
  4. akhun

    akhun Jedi Knight star 6

    Registered:
    Dec 5, 2000
    C'est la seule planète où de pauvres ermites peuvent se faire passer pour des dragons Krayt ;)
     
  5. jawa24

    jawa24 Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Jan 27, 2003
    C'est surtout pour moi , le grand moment d'emotion quand Luke sort de la ferme des Lars et regarde les deux soleils
    C'est beau :)
    le deuxieme moment d'emotion c'est quand le char des sables Jawa fait son apparition :D
     
  6. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Allez, je vais quand même râler un coup en disant qu'une planète qui apparait dans 5 films sur 6 de la saga a quand même tendance à me lasser légèrement. ;)
     
  7. joruscbaoth

    joruscbaoth Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Dec 27, 2001
    Me disait aussi...En plus on la voit assez frequement dans l'UE

    Tiens d'ailleurs je viens de finir le comics "Outlander" qui s'y passe ou on en apprends un peu plus sur les Tuskens. Ca commencait moyen comme comics mais une paire de bonnes idées l'ont sauvé :)
     
  8. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    C'est le chainon manquant!!!! ;)

    Ah Tatooine. La planete la plus éloignée du centre de l'univers sur laquelle le monde entier se croise.
     
  9. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Il faut croire que l'univers, vu du point de vue de la Force (toute puissaaaaaaannnnnnnnte) a pour centre Tatooïne et non-pas Coruscant.
     
  10. mackpol

    mackpol Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Aug 30, 2002
    Tout ces paralleles avec Jesus et le bible, c'est cliché..... [face_mischief]
     
  11. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    C'est vrai que tous les sauveurs semblent destinés à avoir du sable entre les orteils... [face_thinking]
     
  12. Dark_Small

    Dark_Small Jedi Youngling star 2

    Registered:
    May 20, 2002
    Kdace a dit :
    Moi ce qui me tenterait bien c'est le désert tunisien, la version terrestre de Tatooïne

    Dark_Small dit :
    Oui, ça me dirait bien à moi aussi... :)
    Et si je pouvais le faire en costume de Sandtrooper, le pied !... 8-}
    Un Dewback !.... Mon Empire pour un Dewback !... :D
     
  13. Dark_Small

    Dark_Small Jedi Youngling star 2

    Registered:
    May 20, 2002
    Oryx-I a dit :
    Allez, je vais quand même râler un coup en disant qu'une planète qui apparait dans 5 films sur 6 de la saga a quand même tendance à me lasser légèrement.

    Dark_Small dit :
    Et moi je vais en rajouter une louche en disant qu'en se foulant un peu ils auraient pu la caser aussi dans L'Empire Contre-Attaque !...
    :p
     
  14. Dark_Small

    Dark_Small Jedi Youngling star 2

    Registered:
    May 20, 2002
    Aliabes a dit :
    Bonsoir, je crois que nous n'avons pas été présentés, je suis une charmante jeune fille, parfois d'accord avec Nwalm et Oryx (mais pas sur tout hein, sinon on rigolerait plus)

    Tatooïne m'enchante avec ses doubles soleils, c'est magique.

    A part ça, j'ai la peau trop senseible, alors moyen


    Dark_Small dit :
    Always a pleasure to meet a Jedi...
    Nous ne nous connaissons pas encore mais j'aurais grand plaisir à te rencontrer, Aliabes !...
    [face_devil]

    Bravo !... Tu as décrit dans cette simple phrase tout le secret de la beauté de Tatooïne !...
    Et si tu rajoutes à cette belle vision quelques silhouettes de vaporateur en prime, je suis aux anges !...
    [face_love]

    J'ai un souvenir d'enfance très précis d'un poster vu chez un ami en 1977 qui montrait Sispéo posant devant "l'igloo" d'Oncle Owen et Tante Beru avec un ou deux vaporateurs derrière lui : pour moi, cette vision était magique tant elle me faisait m'évader !... Et la vision du coucher des deux soleils , c'était le summum du dépaysement !...
    :eek:

    Je crois que je tuerais pour récupérer ce poster aujourd'hui !...
    :D
     
  15. Dark_Small

    Dark_Small Jedi Youngling star 2

    Registered:
    May 20, 2002
    Jawa a dit :
    Le deuxieme moment d'emotion c'est quand le char des sables Jawa fait son apparition

    Dark_Small dit :
    T'es trop, Jawa !... [face_laugh]
    Tu marques un point, là !... ;)
    Je te vois bien pointer le char avec le majeur de la main droite et dire : "Mai-Son !... " :D
     
  16. Dark_Small

    Dark_Small Jedi Youngling star 2

    Registered:
    May 20, 2002
    Nwalme a dit :
    Ah Tatooine. La planete la plus éloignée du centre de l'univers sur laquelle le monde entier se croise.

    Dark_Small dit :
    Oui. Tu appuies là où ça fait mal. C'est une des choses qui me gave profondément dans la nouvelle trilogie : toute l'histoire de la galaxie dépend de 3 pelés et 1 tondu qui se connaissent entre eux et dont les interactions ont plus d'effets que les actions de milliards de personnes dans la galaxie !... Ridicule !... C'est à mon sens un des principal défauts de conception de la nouvelle trilogie qui surenchérit trop lourdement là ou l'ancienne trilogie réussissait à faire avaler la ficelle !...
    [face_frustrated]

    Mais on s'éloigne du sujet, là, alors revenons-en à nos Banthas !...
    :p
     
  17. Dark_Small

    Dark_Small Jedi Youngling star 2

    Registered:
    May 20, 2002
    Mackpol :
    Tout ces paralleles avec Jesus et le bible, c'est cliché.....

    Oryx-I :
    C'est vrai que tous les sauveurs semblent destinés à avoir du sable entre les orteils...


    Dark_Small dit :
    Je ne vous le fais pas dire !...
    Et puis nous savons tous qu'après une bonne séance de lézardage au soleil, Le Dormeur doit se réveiller !...
    :D

    Hum, ça me donne soif tout ça, je prendrais bien un ver(re), moi !...
    :p


     
  18. Aliabes

    Aliabes Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    May 27, 2002
    tu es bien consciencieux de répondre comme ça post par post!

    respect :D
     
  19. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Tu sais, Dark Small, le concept de préquelles par définition implique qu'on suive des personnages qu'on connaissait déjà. Et comme, dans Starwars, on est habitués à avoir un petit groupe qui change le destin de beaucoup de gens, je crois qu'on n'a pas à s'étonner que des coincidences étranges aient fait se recontrer tout ce beau monde. Il nous fallait un Obi-wan jeune, un Yoda, un Anakin, un Palpatine...

    Anakin, on savait bien qu'il était de Tatooine puisque Obi-wan le disait à Luke en parlant d'Owen ("il n'était guère d'accord avec l'idéal de ton père. Selon lui, il aurait du rester ici au lieux d'aller se battre"). Et on se doutait bien que les droids allaient être inclus dans l'histoire d'une façon ou d'une autre. 6PO aurait pu être construit par quelqu'un d'autre qu'Anakin, ça c'est sûr.
    Pour le reste, niveau grosse coincidence, je crois qu'il n'y a guère que Boba Fett dont l'apparition soit un brin forcée. Un cas évident dans lequel Lucas essaie de faire plaisir aux fans.

    (Dieu soit louée, la scène avec Greedo a été coupée)
     
  20. Plo_Koon_

    Plo_Koon_ Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Feb 7, 2001
    Ca aussi ça m'a paru bien forcé :p
     
  21. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Alors que je dois dire que l'apparition de R2 pendant la fuite du blocus m'a paru d'une remarquable justesse. Il débarque pour sauver les héros comme si de rien était. Il fait juste son boulot. Ca c'est une introduction de perso ! :D

    Il y avait une idée dans un scénar de fan de la Menance fantôme qui était bien trouvée, mais très mal écrite : 6PO était le droid de protocole de la Fédération du commerce et un concours de circonstances faisait qu'il se retrouvait dans le vaisseau de la reine au moment où il décolle de Naboo. Ca je crois que ça aurait pu fonctionner et être une source de comique savoureux.
     
  22. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Je crois que je me serais passée des droids dans la nouvelle trilogie. C'est du fan service, c'est tout, comme Boba Fett.
     
  23. cixi

    cixi Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Apr 5, 2001
    Pis franchement... ca explique pas pourquoi dans l'OT Obi Wan nous dit gentillement qu'il ne connait pas les droids...
    A lui aussi on lui a effacé sa mémoire ? (j'sais pas pourquoi je pense que ca remarque a du déjà etre faite sur un autre topic... n'hésitez pas à me faire sortie si y'a redondance hein.. ;) )
     
  24. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Oh, ça c'est une convention. Je n'aurais pas imaginé de préquelles de Star wars sans une apparition des droids.

    Edit - Obi-wan n'a jamais dit ne pas connaitre les droids. Il dit ne pas se souvenir d'avoir jamais possedé un droid, ce qui est vrai. [face_mischief]
    Dans les scènes qui fonctionnent bien avec le recul des préquelles, celle des "retrouvailles" d'Obi-wan et R2 est une de mes préférées. Obi-wan reconnait tout de suite R2 alors que le petit droid à du mal à voir dans ce vieillard le chevalier jedi de 20 ans auparavant.
    Je sais bien que c'était pas filmé dans cette optique à l'époque, mais le fait est que la scène fonctionne fort joliement. Ensuite, ils jouent tous les deux la comédie pour Luke, tout simplement.
     
  25. Dark_Small

    Dark_Small Jedi Youngling star 2

    Registered:
    May 20, 2002
    Tu sais Oryx, je reconnais que le concept de préquelles impliquait de retrouver un certain nombre de personnages que l'on connaissait déjà mais Lucas a largement trop abusé à mon goût...
    :rolleyes:

    Mais je ne suis pas d'accord avec Nwalme au sujet des droïdes : c'était le meilleur lien possible puisque les droïdes peuvent espérer "vivre" plus longtemps que les humains du fait de leur statut de machines. Et dans l'univers SW, il semble bien que la plupart des machines ont une longue histoire derrière elles...
    [face_thinking]


    Par contre, je suis d'accord avec Nwalme et Oryx au sujet du "fan-service" :

    1°) L'apparition de Boba Fett dans "La Guerre des Etoiles" version "augmentée" était déjà une grossière erreur : comment expliquer qu'il accepte de travailler comme un 'second couteau' quelconque pour Jabba sur Tatooïne alors que Han ne vaut pas tant que ça à l'époque... Ca plombe salement son personnage de chasseur de primes d'élite, je trouve...
    [face_frustrated]


    2°) Faire construire 6-PO par Anakin était tout simplement pitoyable !...
    [face_sick]

    Même si Anakin pouvait effectivement un petit génie du bricolage (Trop doué ce p'tit gars, il bricole comme un dieu, il pilote comme un dieu, et il emballe comme un dieu !... Prends-en de la graine, Oryx !... :p ), pourquoi fallait-il qu'il construise précisément ce droïde-là et pas un autre ?... :eek:

    Je déteste cette idée... :mad:

    Et pourtant j'ai beaucoup aimé la petite BD où Vador est confronté à la tête de 6-PO après avoir été dézingué par les Stormtroopers sur Bespin !... Va comprendre, Charles... :)


    3°) Dommage, j'aurais bien aimé revoir Greedo. Même si on l'avait déjà revu dans La Menace Fantôme...
    [face_mischief]


    4°) Quand à l'apparition de R2-D2, elle était plus que classique. Mais bon... Je suppose que Lucas n'avait déjà plus le temps de nous raconter une histoire aussi fascinante que celle de "La Guerre des Etoiles"...
    :_|



    Enfin, au final, c'est un peu gros à avaler tout ça !... Jugez-en par vous même avec cet exemple parmi (tant) d'autres ;

    Lors de la bataille de l'Etoile Noire au dessus de Yavin, Dark Vador essaie d'abattre son propre fils (Luke, qu'il ne connait pas encore) mais manque de faire la peau à un droïde (R2-D2) qui est non seulement l'un des anciens droïdes de feu son ex-femme (Padme, puisque R2-D2 servait à bord du Naboo Royal Starship), mais aussi son propre ancien droïde astromech (Puisque R2 volait avec lui lors de la bataille de Coruscant) en plus d'être le meilleur pote du droîde de protocole (6-PO) qu'il a lui-même créé !... C'est tout proprement hallucinant !... :eek: :eek: :eek:

    Il a franchement fumé là, le père Georges, vous trouvez pas ?... o_O

    A côté de ça, Freud, c'est de la roupie de sansonet !... :D
     
Thread Status:
Not open for further replies.