main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

General Un topic Exprès pour # 10 : Cinema les sorties et ressorties

Discussion in 'France' started by RedLord, Oct 7, 2002.

  1. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Et pour ce qui est de la fraîcheur, je recommande La Grande aventure LEGO qui est une virée très fun et assez bien pensée dans l'univers des petites briques. C'est fait avec beaucoup de goût surtout, et une belle part de nostalgie, bien loin du film commercial qu'on aurait pu redouter.
    Grosse tendresse pour l'astronaute des années 80 en ce qui me concerne, avec lequel j'ai bâti plus d'un vaisseau spatial. :)

    Et juste quand je commençais à me dire qu'il n'y aurait pas de référence à Star wars dans ce film... Ben il s'est passé quelque chose d'assez mémorable que je vous laisse le plaisir de découvrir. ;)
     
  2. mackpol

    mackpol Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Aug 30, 2002
    Bien, c'est prévu pour nous le 2 mars, je suis impatiente de le voir.
     
  3. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Vu en retard

    Sucker Punch

    C'est un objet sans ame. Chatoyant à l'oeil, avec des jolies images, des choses qui pourraient faire marcher le film mais qui en fait il tourne à vide.

    J’hésite entre dire que c'est un clip vidéo, et une grosse cinématique de jeu.

    Il manque quelque chose. Je ne sais pas exactement quoi.

    Il y a un coté Heavy Metal le film. Et puis il manque clairement des numéros de danse ou de chant.

    Enfin la conclusion est sans surprise
     
  4. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    La Grande Aventure Lego, c'est effectivement de très haute tenue. On y retourne une deuxième fois ce weekend
     
    mackpol likes this.
  5. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Red, on peut dire bien des choses de cet étrange expérimentation qu'est Sucker punch, mais dire que la conclusion est sans surprise, là j'en reste sans voix. Au final on est quand même dans une configuration scénaristique où la leader du groupe de personnages (Babydoll), celle qu'on suit depuis le début et autour de laquelle gravite les autres, n'est en fait qu'une projection mentale d'un personnage beaucoup plus en retrait dans l'intrigue (Sweetpea). Les interactions entre les trois niveaux de réalité ne sont pas toutes expliquées, loin de là, mais c'est quand même assez tordu, au bon sens du terme. Un film qui mérite d'être vu, revu et discuté pour savoir ce qu'en retirent les uns et les autres.
     
  6. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    J'espère que je ne t'ai pas vexé au passage, Red, car je commence à me sentir un peu seul...

    Je vais en profiter pour parler de Captain America - Le Soldat de l'hiver car c'est une fort bonne surprise en ce qui me concerne. J'avais été déçu par Iron-man 3, pas emballé non-plus par Thor 2 et mon intérêt pour les films Marvel commençait à en pâtir. Et là, voilà qu'arrive ce Soldat de l'hiver qui est largement au-dessus des deux dernières sorties en date, et surpasse aussi sans problème le premier Captain America. Ça démarre doucement, mais ne vous y trompez pas, le film a des enjeux gigantesques. Le personnage du Captain est utilisé très intelligemment dans une intrigue ultra-actuelle qui s'inscrit pourtant directement dans le lignée de celle du Premier avenger. Le "méchant" a beaucoup de classe, l'utilisation de la Veuve noire et de Nick Fury est très bien pensée, et on sent bien qu'on est de nouveau dans un vaste univers où chaque héros prend des décisions qui affectent tous les autres.

    Cette année, j'étais surtout curieux de voir les Gardiens de la galaxie pour plonger à fond dans les intrigues cosmiques de l'univers Marvel. Mais même avec une histoire d'espionnage, ils ont réussi à me faire accrocher. Alors me revoilà très impatient d'arriver au prochain volet des Avengers.
    Allez donc accompagner le Captain pour sa nouvelle mission, vous ne le regretterez pas.
     
  7. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Vus tous les bugs de ce forum, je me demande si on n'est pas tous piégés à l'intérieur en fait, mais incapables de communiquer ensemble.

    Si vous parvenez à lire ceci, je vous souhaite de vous en sortir...
     
  8. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000

    Non non pas vexé du tout (et je me doutais qu'on ne serait pas d'accord :) ) Je ne conteste pas ta vision du scenario (encore que...) mais je trouve que ca n'apporte pas grand chose au film malgré tout.

    Non c'est juste que je passe en pointillé étant donné que la plupart des posts concerne l'ep 7


    J'attends de voir Winter Soldier et Spidey 2 (ou 5 comme vous le sentez)

    Dans les vieilleries j'ai vu la colline aux coquelicots et Ponyo

    Çà ne sont pas mes ghiblis préférés mais il y a des qualités dans les 2. (La colline est quand même un ghibli mineur selon moi)

    Bradley Cooper pour reprendre le fouet d'indy?

    Mouais je prefere ça à Lebeouf mais ca ne m'enchante pas. (Non George ne touche pas au scenario STP)
     
  9. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    La rumeur sur Bradley Cooper en Indy émane du site Latino review qui sort connerie sur connerie sur l'épisode VII depuis un an. Il est clair que leurs sources en matières d'infos Lucasfilm sont plus que foireuses. Ça a d'ailleurs été vigoureusement démenti depuis.

    Et Shia Laboeuf ne sera jamais Indiana Jones [face_frustrated] . Son rôle c'est Mutt Williams et c'est très bien comme ça. Je mise toujours sur la rumeur prétendant que Harrison Ford s'est négocié un accord avec Disney pour deux Indy de plus, et j'attends encore impatiemment mon film sur l'Atlantide. Une fois qu'on aura donné au véritable Indy sa plus grande aventure et qu'on aura bouclé la boucle avec lui, là ils pourront s'amuser à rebooter si ça leur dit...

    C'est quand même pas demander la lune que d'accorder à Ford une sortie qui ait de la gueule. Contrairement à certains, je ne crois pas une seconde que son âge ait posé un problème dans le Royaume du crâne de cristal (ni l'intrigue aliens, mais ça c'est un autre débat). Il faut juste lui donner un rôle moins physique pour maintenir la crédibilité. On peut avoir la classe sans tabasser des hordes de méchants une scène sur deux.
     
    mackpol likes this.
  10. jawa24

    jawa24 Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Jan 27, 2003
    Je sors de Captain America , c'était très bien ! pour moi c'est vraiment la série de films (CAP1-Avengers-CAP2) de loin la plus intéressante en fait.
    On partait de loin car le personnage était quand même bien tarte a la crème
     
  11. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Ils ont très intelligemment géré le décalage entre le personnage de Captain America et les contingences du monde moderne. Il aurait pu être totalement ringard, mais au contraire ça lui donne de la force. Et je me suis surpris moi-même à trouver très cool la phrase "ordre du captain", prononcée par certains personnages mineurs pour justifier la désobéissance quand les notions de bien et de mal sont laissées de côté.
    Comme utilisation d'un vieux symbole, ça fonctionne bien mieux que dans Man of steel. DC va encore devoir s'accrocher pour suivre le mouvement...
     
  12. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    J'ai vu 47 ronin, le film de samouraïs avec Keanu Reeves. C'est sympathique et plein de bonne volonté comme film. De la fantasy dans le Japon médiéval, y'a largement de quoi s'éclater un peu avec de bons moyens.

    Bon hélas, sans avoir aucun défaut très prononcé, le film reste un peu bancal du début à la fin, la faute à un manque de souffle certain, à un montage et des dialogues pour toujours très bien troussés, et à un couple de méchants sans aucun charisme. C'est d'autant plus dommage qu'on entrevoit régulièrement un grand film derrière ce fouillis. A voir toute de même si le trip "sabres et dragons chinois" vous branche, parce qu'on ne voit pas ce genre de trucs souvent en salle...
     
  13. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Et le Noé d'Aronofsky, il déchire. De la fantasy biblique hyper-originale comme je voulais en voir depuis longtemps. C'est à la fois très créatif et très respectueux du texte d'origine. Les deux premiers actes font une belle montée en puissance jusqu'à la mise à flot de l'arche qui atteint de hauts sommets épiques. C'est bien simple, on y retrouve le souffle de meilleurs moments du Seigneur des anneaux. Le troisième acte est nettement plus psychologique et malheureusement le récit en est forcément moins prenant. Mais ça reste tout de même très bon. Et ça nous permet d'avoir encore une séquence que j'ai adoré, le moment où Noé raconte la création du monde telle qu'elle est décrite dans la Bible tandis qu'Aronofsky l'illustre par des images conformes aux connaissances scientifiques modernes. Ça c'est de la spiritualité comme j'aime ! C'est fouillé, intelligent et hyper-audacieux.

    Et le film est très bon en soi, avec ou sans réflexion religieuse derrière.
     
  14. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Moi j'ai trouvé la volonté de faire un truc un peu universel mais à la foi quand même chrétien un peu chiant. Et y a des séquences particulièrement laides.

    Sinon, je suis allé faire un tour à Beaune pour le festival il n'y a pas si longtemps et parmi tous les trucs vus je retiendrais un chouette polar français : De Guerre Lasse, et surtout The Raid 2 Berandal, absolument jouissif.
     
  15. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Moi j'ai trouvé la volonté de faire un truc un peu universel mais à la foi quand même chrétien un peu chiant. Et y a des séquences particulièrement laides.

    Sinon, je suis allé faire un tour à Beaune pour le festival il n'y a pas si longtemps et parmi tous les trucs vus je retiendrais un chouette polar français : De Guerre Lasse, et surtout The Raid 2 Berandal, absolument jouissif.
     
  16. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Moi j'ai trouvé la volonté de faire un truc un peu universel mais à la foi quand même chrétien un peu chiant. Et y a des séquences particulièrement laides.

    Sinon, je suis allé faire un tour à Beaune pour le festival il n'y a pas si longtemps et parmi tous les trucs vus je retiendrais un chouette polar français : De Guerre Lasse, et surtout The Raid 2 Berandal, absolument jouissif.
     
  17. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Moi j'ai trouvé la volonté de faire un truc un peu universel mais à la foi quand même chrétien un peu chiant. Et y a des séquences particulièrement laides.

    Sinon, je suis allé faire un tour à Beaune pour le festival il n'y a pas si longtemps et parmi tous les trucs vus je retiendrais un chouette polar français : De Guerre Lasse, et surtout The Raid 2 Berandal, absolument jouissif.
     
  18. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Moi j'ai trouvé la volonté de faire un truc un peu universel mais à la foi quand même chrétien un peu chiant. Et y a des séquences particulièrement laides.

    Sinon, je suis allé faire un tour à Beaune pour le festival il n'y a pas si longtemps et parmi tous les trucs vus je retiendrais un chouette polar français : De Guerre Lasse, et surtout The Raid 2 Berandal, absolument jouissif.
     
  19. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Et la vérité éclate enfin au grand jour. Marco est un robot...
     
    mackpol likes this.
  20. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Mais pas moi... Oh, non, pas moi.
     
  21. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Je n'en peux plus de ce foutu bug :(
     
  22. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Et sinon, le nouveau Spiderman, il est sympa ? :)
     
  23. mackpol

    mackpol Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Aug 30, 2002
    Alors en retard mais je vois tout en retard maintenant World War Z.
    L’ambiance générale peut être comparer à 28 Days, les premiers 20 minutes bien et puis "the scenario goes completely to hell". Vague amélioration vers la fin avec un dénouement assez rapide. Dommage, tel quel ça reste quand même largement regardable mais "it could have been so much more"
     
  24. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Amazing Spider-Man 2, c'est mauvais Oryx. (attention, spoilers dans la suite)

    En soi, le film est pensé comme une série télé pleine de thune. On colle donc trois épisodes ensemble : trois méchants se succèdent, on ajoute un peu de romcom pour faire plaisir, et il y a un vague fil rouge qui au final ne sert à rien. Et on cale un cliffhanger de fin parce que le seul truc que les producteurs ont en tête pendant tout le film, c'est sa suite. La premier était une introduction au 2ème qui est lui-même une introduction aux Sinister Six.
    Du coup, le film ne fonctionne pas.
    Les motivations des différents méchants sont toutes idiotes, il y a quelques incohérences (Harry rentre dans une prison sécurisée sans problème pour libérer un mec qui doit l'aider à entre dans un endroit sécurisé, wtf ? Il pouvait pas aller à son but directement tant qu'à faire), les scènes d'action sont filmées en dépit du bon sens et -puisque les mecs s'en foutent de leur film- on n'y croit jamais.
    J'y ai d'autant moins cru que j'espérais que certaine questions soulevées par le premier volet trouve des réponses mais soit elles ne sont pas résolues (l'homme au chapeau) soit c'était un gros pétard mouillé parce que les scénaristes ne savaient pas quoi en faire (l'histoire autour du père Parker).
    En passant, Spider-Man a largement oublié ses promesses, tout autant que le fameux "un grand pouvoir implique de grandes responsabilités" tant il n'hésite pas à tout plaquer dans un sens comme dans l'autre en un claquement de doigt.
    Du coup, la mort de Gwen, le court moment où il arrête d'être Spidey pour reprendre ne fait absolument rien à personne (et a fait rire dans la salle, elle meurt quand même comme un caca). C'est traité par dessus la jambe et ON S'EN BRANLE.
    J'ai néanmoins aimé quelques trucs : les plans numériques où il se balade entre les immeubles, toutes les petites scènes où il sauve des newyorkais et Emma Stone. Mais ça ne mérite pas un ticket de cinéma.
    Puis faut arrêter de faire des films en ne pensant qu'à la suite. Un film, ça doit fonctionner tout seul.
     
  25. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Je ne peux pas lire ton avis pour cause de spoilers du coup, mais j'y reviendrai d'ici la semaine prochaine quand j'aurai trouvé un créneau pour voir le film.

    En attendant, Last days of summer, c'est plutôt bien fait et Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?, c'est une comédie sympa. Je ne m'étonne pas que ce dernier fasse un gros succès puisque ses blagues reposent sur les clichés communautaires et le film les démonte ensuite avec une jolie morale, exactement comme dans Bienvenu chez les ch'tis il y a quelques années...

    Pour World war Z, Mack, je crains qu'il ne t'en reste qu'un souvenir très vague d'ici un mois et que tu n'aie jamais la moindre envie de le revoir.
     
  26. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Vu Man of steel

    c'est mieux que je ne pensais mais Jonathan Kent est vraiment un gros DE-MEU-Ré dans cette version!!!!!! (et les incohérences que vous aviez soulignées sont assez énormes)
    Clairement ca n'est pas ma vision du boy scout de DC

    La vision du Captain America de Marvel est beaucoup rusé.

    Vu Rise of the Dark Knight

    C'est peut etre mon préféré des 3, mais ca n'egale pas la vision burtonienne du personnage.

    Vu Kick Ass 2

    Pas fondamentalement mauvais mais ça n'apporte pas grand chose au 1

    Vu Young Detective Dee
    Tres tres plaisant

    et spécialement pour mack
    vu The World's End Gravement joyeux


    Cheers!!!!!
     
  27. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Kick ass 2 je l'ai trouvé un poil plus fun que le 1 moi, même s'il n'y a pas des masses de nouveauté, c'est vrai. Mais je pourrais suivre les aventures de Hit girl pendant une dizaine de films sans me lasser tant que je trouve ce personnage génial. Je la trouvais plus cool en adolescent qu'en pré-adolescente vu qu'elle doit se débrouiller toute seule.

    Et ce Jonathan Kent de Man of steel, je crois que sa mort a fait plus rire les gens que pleurer. Un grand moment de Darwin award. :p
    Sans compter bien sûr ses leçons de morale à son fils qui sont plus que douteuse. "Non, mon fils. Ton secret est plus important que la vie d'une trentaine de gosses".
     
  28. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Oui Clark ton père était vraiment un péquenot simplet mais il savait que tu pouvais faire de grandes choses comme repeindre la barriere ou vider le lave vaisselle.

    Pauvre Jonathan, je prefere celui de Smallville.

    Quant à Peter Ross..... Navrant....
     
  29. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Oh lui, il n'a pas le temps d'avoir plus qu'un cameo. Je suppose que c'est le fait qu'il n'ait pas une véritable amitié avec Clark qui te reste en travers de la gorge.
    Moi j'ai du faire mon deuil de Kristin Kreuk en Lana Lang, tu sais. Même si ça m'a fait de la peine...

    [​IMG]
     
  30. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Je compatis des comme-elle, on n'en croise pas dans la rue tous les jours

    Je viens de voir 47 Gronin

    bof bof bof
     
  31. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    C'était un peu plat 47 Ronin, mais on pouvait tout de même apprécier l'effort. De la fantasy orientale avec du spectacle et des gros monstres, j'en avais jamais vu. Le film avait plein de bonnes intentions, et une fin jusqu'auboutiste assez rafraichissante.

    S'ils avaient eu des méchants plus charismatiques ça aurait déjà fait beaucoup de bien.