main
side
curve
  1. Welcome to the new boards! Details here!

Un topic exprès pour #8 : Bandes Dessinées, Comics et Mangas.

Discussion in 'France' started by RedLord_en_Tablier, Jul 10, 2002.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. MARCOLAS

MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

Registered:
    Apr 3, 2001
    Largo Winch est bien plus agréable en roman qu'en bd

http://www.treize.com/ Dunedin :)

2. Nwalme Jade

Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

Registered:
    Apr 13, 2000
    Largo Winch, rien que le dessin ultra-démodé façon Docteur Justice, je peux pas. C'est le problème d'une partie de la production franco-belge qui est très conservatrice au niveau graphique (Spirou, les séries de Van Hamme, toute l'école de la ligne pure façon Blake et Mortimer ou Alix). Le plus terrible c'est qu'ils changent régulièrement de dessinateur, mais qu'ils les forcent à suivre la ligne graphique que la série, qui est complètement dépassée.

3. joruscbaoth

joruscbaoth Jedi Grand Master star 5

Registered:
    Dec 27, 2001
    le comics Star Wars Dark Times #2 sorti, la periode post ROTS et le perso de Vader toujours aussi bien traité! Tu suis Red?

4. DunedinJedi

DunedinJedi Jedi Youngling star 3

Registered:
    Jan 22, 2007
    Merci Marcolas. C'est se regarder très interessant

5. RedLord

RedLord Jedi Grand Master star 6

Registered:
    Dec 3, 2000
    je suis je suis

6. MARCOLAS

Registered:
    Apr 3, 2001
    Moi j'avance petit à petit dans Infinite Crisis, le beau bordel qui touche à peu près toutes les séries DC (en version française).
    Là, ils nous ressortent de vieux personnages de Crisis on Infinite Earth (Alex Luthor notamment et le Superboy de Terre Prime) et c'est un foutoir pas possible. J'accroche d'ailleurs pas avec tout. Mais envie de savoir comment ca se termine.

7. joruscbaoth

Registered:
    Dec 27, 2001
    J'ai lu le premier oué, difficile quand on est pas dedans. Moi je me fait le relaunch de Wildstorm avec pas mal de plaisir en ce moment

8. DunedinJedi

DunedinJedi Jedi Youngling star 3

Registered:
    Jan 22, 2007
    Alors .. Quel'qun aime les D.N.Angel mangas?

9. Nwalme Jade

Registered:
    Apr 13, 2000
    On est plusieurs à aimer les mangas. Mais pas D.N.Angel :p

10. Kendra

Kendra Jedi Padawan star 4

Registered:
    Oct 4, 2001
    Je sais pas si c'est possible de parler d'animés ici, mais vu qu'on est quand même les rois de la divergence (vergence) et que zut, ben alors je voudrais dire qu'on est à deux épisodes de la fin de l'animé Hades, que la baston n'a pas commencé, et qu'on est (littéralement) au pied du mur en train d'attendre que quelque chose se passe. On peut buter un dieu en deux épisodes ?????
    paske même le grand pope, il a bien fallu tout ça, et c'était pas un dieu !

Je note, avec une certaine satisfaction, que Shaka a perdu son calme et qu'il a presque tout le temps les yeux ouverts. Ça tombe bien, puisque je trouve qu'il a de beaux yeux. Et puis le voir énervé, ça change.
    Le vieux maître a un menton carré. Je m'y fais pas [face_plain]

Sinon, j'aimerais bien que cette cruche de Saori se prenne en peu des baffes, qu'elle paye de sa personne quoi. Là, elle s'est déjà tranché la gorge (métaphoriquement, à ce qu'il semblerait)et elle a pris une hallebarde par la lame à pleines mains. Très bien. Mais il va falloir qu'elle paye pour toutes les baffes que d'autres ont reçu à sa place [face_devil]

11. joruscbaoth

Registered:
    Dec 27, 2001
    spoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiilers ;)

Et y a pas un film qui est censé conclure hades?

12. Oryx-I

Oryx-I Force Ghost star 6

Registered:
    Oct 2, 2000
    Ah, ceci expliquerait peut-être cela...

13. MARCOLAS

Registered:
    Apr 3, 2001
    Je sais pas pour la conclusion mais on a déjà eu droit à un OAV qui se passe après Hadès, contre Artemis et Appolon
    Voir [link=http://tenkai.hen.free.fr/animes/saint-seiya/films/tenkai-hen-joso-overture-resume.html]ici[/link].

14. joruscbaoth

Registered:
    Dec 27, 2001
    Bon moa j'viens de me faire une chtite cure de premier episode d'anime dont Red Garden auquel j'ai rien compris, espèce d'histoire avec des lycéenes qui se font enlever et qui ont des trous de memoire, c'est trés grave, serieux, mystérieux et j'ai pas mal accroché, les graphismes me font penser un peu a ceux de Nana.

Bakumatsu Kikansetsu Irohanihoheto, un anime sur la periode du japon qui voit la fin de leur moyen age et l'avenement de l'ouverture à l'occident et au progrés. On suit un groupe de samurai, ca a l'air trés réaliste et instructif, pis ca marave un poil donc c'est tout bon.

Tokyo Tribe 2
    : un anime plutot trés violent sur la guerre de gangs, assez bizarre car dessiné plutôt "à la cool" style manga tout public, du coup les scenes de violence font mouche à chaque fois [face_worried]

et Yamato Nadeshiko Shichi Henge : 4 garçons trés stylés et branchés doivent transformé une espèce de gotho asociale en lady si ils veulent garder leur maison, ca a l'air trés fun! je vais suivre je crois

15. MARCOLAS

Registered:
    Apr 3, 2001
    Est ce que l'amateur de Marvel que tu es a jeté un oeil à Civil War (question aussi valable pour Redlord) ?
    Le premier volume VF vient de sortir, mais j'hésite... N'ayant pas suivi la chronologie avant, j'ai peur d'être paumé...

16. joruscbaoth

Registered:
    Dec 27, 2001
    Pas encore mais je vais le jeter en effet, coté histoire mmmh pas grand chose à savoir je pense, les mutants aprés avoir été des millions ont été décimés par la sorcière rouge cinglée (fille de Magneto qui peut influencer la réalité) du coup ils sont dos au mur et sur la defensive. La même sorcière rouge au moment ou elle a disjoncté a été à l'origine du démantelement des Avengers qui se sont recréée en tant que New Avengers avec entre autre Spidey et Wolverine.

Ma foi yé crois bien que c'est les grandes lignes. J'ai pas lu de critiques de Civil War mais ca fait un moment qu'on l'attends, et ca devrait tout changer il parait mais bon ils disent ca plutot souvent. Encore que dernièrement ils avaient raison.

17. Nwalme Jade

Registered:
    Apr 13, 2000
    Gnaveux.

18. mackpol

mackpol Jedi Grand Master star 4

Registered:
    Aug 30, 2002
    C'est moi la sorcière rouge et je joue avec les elements pas la realité, je hais quand je trouve l'equivalent de mes persos dans un autre livre :mad: c'est ennervant. Surtout si c'est pas bien.

19. Oryx-I

Registered:
    Oct 2, 2000
    Colle leur un procés aux fesses, Mack !

20. MARCOLAS

Registered:
    Apr 3, 2001
    Apparemment, faut rajouter à cela le fait que Spidey se soit rapproché de Tony Stark, qui lui a filé un super costume et que Nick Fury ne soit plus à la tête du S.H.I.E.L.D
    J'ai acheté le premier volume en VF

21. joruscbaoth

Registered:
    Dec 27, 2001
    Elle est apparue pour la première fois en 1964, tu peux dire mieux Mack? ;)

22. Oryx-I

Registered:
    Oct 2, 2000
    Si c'est le cas, elle refusera de l'avouer... :p

23. MARCOLAS

Registered:
    Apr 3, 2001
    Jo : [link=http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3260,36-880999,0.html?xtor=RSS-3208]Article du Monde[/link]
    Attention, c'est un gros spoiler Marvel

La dernière fois que j'ai vu un article sur un comic dans un journal français, c'était pour la mort de Superman

24. Oryx-I

Registered:
    Oct 2, 2000
    Hou, mon petit coeur est brisé...

25. joruscbaoth

Registered:
    Dec 27, 2001
    [hl=deeppink]C'est la mort d'un héros cher aux USA?[/hl]

Thread Status:
Not open for further replies.