main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

Un topic exprès pour #8 : Bandes Dessinées, Comics et Mangas.

Discussion in 'France' started by RedLord_en_Tablier, Jul 10, 2002.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    You're welcome Mack.

    [reverence]

    Redlord, Archiviste.

     
  2. joruscbaoth

    joruscbaoth Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Dec 27, 2001
    Cette espace publicitaire vous a été offert par Archiviste and Co

    Archiviste and Co, nous faisons des archives et nous les faisons bien :D
     
  3. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    En effet

    ca a quand meme une autre allure que de poster tous les 100 messages

    " x00 [face_plain] "
     
  4. skygolas

    skygolas Jedi Youngling star 3

    Registered:
    May 19, 2002
    ouais tout a fait , cet espace publicitaire a été sponsorise par jedi inc.
     
  5. joruscbaoth

    joruscbaoth Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Dec 27, 2001
    [face_laugh] Red!!

    Skygolas : ben voui faut bien qu'ils raquentde l'argent qq part les Jedi pour payer leur note de pressing de robes du bure

    Nouveau dans votre ville la chaine de pressing "Prixbas", les pressings où les prix sont bas!
     
  6. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    NON la publicité pour les archivistes n'est pas sponsorisée par les jedi.
     
  7. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Je croyais que nous étions tous sponsorisés par Ban, de toute façon ? ;)
     
  8. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Pas moi je suis autofinancé
     
  9. Kdace

    Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 23, 2001
    ouep c'est quoi c'tte histoire moi j'uis financé par mon gouvernement :p
     
  10. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    c'est rien c'est la templiere qui radote comme son Maitre
     
  11. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Quel est votre avis sur XIII et sur Largo Winch.
     
  12. Kdace

    Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 23, 2001
    XIII a un excellent scénario, c'est riche en rebondissements, le dessin est classique mais trés efficace et réaliste.
    la série existe sous forme d'intégrales en noir et blanc qui sont trés trés bien.
    trés prenant.

    Largo Winch, j'ai la série à la maison. c'est surtout fun. les personnages sont attachants du coup on est souvent intrigué par l'histoire qui dévoile des pans du passé de Largo, de son père adoptif ou des ennemis du groupe W.
    trés agréable à lire.
     
  13. joruscbaoth

    joruscbaoth Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Dec 27, 2001
    J'ai du lire que deux ou trois XIII en vrac et y a longtemps :)

    Larof Winch m'a agréablement surpris, au début je me disais "une BD avec le monde financier en fond ca doit être barbant" mais comme dit K on s'attache vite aux perso c'est assez rythmé par moment et le scénario se tient ..sympa oui, un bon moment...
     
  14. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Je n'ai lu que XIII. C'est effectivement très prenant au début. Et puis on finit par en avoir marre, tous ces rebondissements finissent par être artificiels. "Vous croyez que (...) mais non !!!!! en fait (....) " "Pas possible!! vite, à la Batmobile, destination l'Amérique latine!"...

    Dans le genre "série épatante au début qui n'en finit plus de se prolonger pour des clopinettes", on a Thorgal, aussi... après Alinoé, y'a plus grand chose...
     
  15. Kdace

    Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 23, 2001
    Pour Thorgal je sais pas, j'ai du m'arreter au 19 ou 20.
     
  16. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    "Quel est votre avis sur XIII et sur Largo Winch"
    Jean Van Hamme est une *grand* scénariste, peut etre à mon avis le meilleur de la bd franco-belge (avec Goscinny, mais c'est un autre genre). Il suffit de lire L'Affaire Francis Blake ou la saga des Maitres de l'Orge pour se rendre compte qu'il sait faire de très bonnes histoires avec n'importe qu'elle univers (les services secrets anglais d'un coté, une famille de brasseurs de l'autre)
    Donc, XIII et Largo sont forcément très très bons.

    XIII, c'est complexe mais très sympa. L'intrigue prend bien. C'est vrai, comme dit Nwalme, qu'il rajoute des couches de mystere au fur et à mesure. Disons qu'au début de la série on apprend des choses sur le passé proche du héros. Mais il reste encore plein de choses à savoir.
    Heureusement pour nous, le 13e album est un résumé des douzes précédents, et le 12e (Le Jugement) est une sorte de cliffhanger, comme pour attaquer une 2e saison.
    Moi j'adore, mais faut rester accroché pour tout comprendre.

    Largo Winch, c'est autre chose, c'est même l'opposé tellement c'est simple. Un milliardaire en blue jeans, dixit la 4e de couv', donc de l'action dans l'univers des requins de la finance. Les personnages sont attachants, y a de l'humour, de l'action digne de grands films américains, et un poil de sexe.
    Je trouve personnellement que les deux derniers ont un tout petit gout de déjà vu, même s'ils restent très agréables à lire.

    Encore deux petites choses au sujet de ces deux séries.
    D'abord, pour Largo, je conseille les bouquins plutot que les bds, même s'ils sont difficiles à trouver (ils sont à l'origine de la bd). Quand à la série télé, c'est une très très mauvaise adaptation. Elle est sympa à regarder, mais autant qu'il est sympa de regarder le film de Peter Jackson après avoir lu Tolkien.

    Quand à XIII, je conseille aussi le film The Bourne Identity (la mémoire dans la peau) avec Matt Damon, film qui sort bientot. Je l'ai pas vu, mais il existe déjà une adaptation de cette histoire en téléfilm avec Richard Chamberlain, qui date de quelques années. Ca reprend un peu le principe, mais au cinéma, et ca peut donner quelque chose de très sympa.

    Voilà voilà. C'est long mais je suis un *très* grand fan.
     
  17. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    "c'est une très très mauvaise adaptation. Elle est sympa à regarder, mais autant qu'il est sympa de regarder le film de Peter Jackson après avoir lu Tolkien."

    On y arrive enfin ;)

    Pour ceux qui veulent se lancer dans XIII, je conseille quand même de tout lire d'une traite. Après, on oublie et on est perdu.
     
  18. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    La memoire dans la peau est un roman de l'excellent Robert Ludlum. Si je ne m'abuse le debut de 13 est un plagiat de ce livre.
     
  19. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Mmh, je crois qu'il cite le roman dans les crédits du premier tome. A verifier.

    Nwalme : bah, j'ai jamais dit à aucun moment que le film etait meilleur que le roman.
    Dans Largo la série, ils ont :
    - changé l'histoire de la mort de Nerio (qui revient à la fin de la 1e saison !!!!)
    - ajouté le personnage de Joy, histoire d'avoir une fille dans l'equipe, autre que les copines de Largo
    - fait de Kaplan un informaticien qui vit devant son ordi alors qu'il est pilote de ligne, et pilote perso de Largo
    - changé le passé de Largo
    - zappé le personnage de Dwight Cochrane, ignoble financier qui en voit des vertes et des pas mures, et n°3 de Winch Corp
    - rajouté des flingues et des fusillades à la con, à la place de poursuite, ou de baston hautes en couleurs (l'helico qui se pose au milieu de la place st marc à venise est un exemple)
    - inventé des scenarios qui tendent vers le policier plutot que vers l'intrigue financiere
    - enlevé les couteaux que Largo portent en permanence aux cheville
    - zappé le coté "erotique"

    Je continue ?
     
  20. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    N'empeche que la citation n'empeche pas que le debut de treize reprend exacetement le debut de la memoire dans la peau et que helas c'est le cas de beaucoup de parties de 13 ou de winch.

    On peut aussi lorgner du coté des Cimballi pour Winch ou la finance est traité de facon plus réaliste.
     
  21. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Autant qu'on peut chercher dans les mythologies et dans le seigneur des anneaux pour Thorgal.
     
  22. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Elle est sympa à regarder, mais autant qu'il est sympa de regarder le film de Peter Jackson après avoir lu Tolkien

    Wow ! J'en déduis que cette série si on la prend à part représente peut-être la meilleure série télé de tous les temps !!!
    D'un coup, je regrette de n'en avoir jamais rien vu... ;)
     
  23. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    * vomit *
    Disons que c'est aussi bien que Charmed, les seins d'Alyssa Milano en moins.
     
  24. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    * vomit * derechef ;)
     
  25. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Faut quand meme pas exagéré, ce n'est pas Baywatch
     
Thread Status:
Not open for further replies.