main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

Un topic expres #14 pour Matrix Reloaded et Revolutions

Discussion in 'France' started by MARCOLAS, Jan 7, 2003.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Vu qu'on commence beaucoup à en parler dans pleins de topics, et qu'on va en parler de plus en plus, autant s'ouvrir un petit topic spécial.

    - Matrix Reloaded sort en mai
    - Matrix Revolution sort en novembre
    - site officiel
    - Page des bandes annonces. Une seule pour le moment mais le lien restera le meme pour les suivantes
    - page IMDB

    On peut rajouter à cela la sortie prochaine de Animatrix en DVD

    NB : Redlord, j'espere que c'etait bien le 14e
     
  2. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    (reprise ici de mon commentaire à Plo Koon dans un autre topic, où il disait que les deux Matrix seraient les seuls evenements ciné de 2003)

    C'est clair. N'empeche, 6 mois entre les deux films, ca va etre chaud chaud. Faut qu'on ait sur cette période :
    - suffisamment d'infos et de spoilers pour tenir le coup et updater les sites :p
    - au moins une BA pour le 3e film
    - le DVD du 2e
    Ca va etre la course

    Edit :
    Rappelons aussi pour Animatrix que
    - il s'agit de 10 courts métrages sur l'univers Matrix, prévus pour le net et sur DVD
    - 4 sont écris par les frères Wachoskis eux-même
    - 1 est réalisé par Yoshiaki Kawajiri qui a fait Ninja Scroll
    - 1 est réalisé par Squaresoft, la boite qui developpe la série des Final Fantasy
     
  3. DarkVador

    DarkVador Jedi Grand Master star 3

    Registered:
    Sep 28, 2001
    Suis pas un grand fan et toutes ces photos en cuire et pitites lunettes noires me font un peu sourire... j'attend de voir ce que donnent ces "nouveaux extra effets spéciaux qui feront passer le bullet-time pour du coloriage sur pellicule"...
     
  4. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Euh, on dirait de l'Oryx mal imité. Je crois que tu peux éditer oui :)
    Et mettre ton vrai avis :)
     
  5. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    bonne idée
     
  6. akhun

    akhun Jedi Knight star 6

    Registered:
    Dec 5, 2000
    14e étage, rayon cuir et accessoires [face_laugh]

    Me passionne pas plus que ca ce film, déjà que j'avais pas aimé le premier :p
     
  7. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Moi je n'ai vraiment accroché qu'à la deuxieme vision. Outre la mise en scene, le cuir, etc, et les excellentes scenes d'actions, je trouve le principe de la Matrice particulierement intéressant et bien développé.
    C'est (en plus de la fameuse scene d'action qui devrait reduire le bullet time à rien du tout) surtout pour ca que je voudrais voir ces deux films.

    Quand à Animatrix, j'ai vu la bande annonce, et ca m'a l'air bien sympa. C'est pas une mauvaise idée de faire un "univers etendu"
     
  8. Plo_Koon_

    Plo_Koon_ Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Feb 7, 2001
    J'aime bien le look des twins... trop bizarres :p
     
  9. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Bon, j'en ai assez qu'on me prenne pour le méchant qui n'aime pas Matrix. Il se trouve que j'ai pensé que c'était un excellent film de SF !
    Cela dit, je trouve que c'est peut-être un peu prématuré de placer la "saga" Matrix dans le panthéon du grand cinéma alors qu'on n'en a vu qu'un unique volet et que ce dernier se terminait quand même par Keanu Reeves s'envolant au-dessus de la ville avec la souplesse d'un ent amidoné. A priori, ça donne pas envie de voir ce qui se passe après. Mais je ne demande qu'à être surpris et c'est avec l'esprit ouvert que j'irai voir Matrix reloaded la semaine de sa sortie. :)
     
  10. mackpol

    mackpol Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Aug 30, 2002
    Le truc avec Oryx et qu'il dit dans un post a peu pret ce que je dit dans une phrase, et apres je me demande pourquoi je n'arrive pas a ecrire comme lui.


    Effectivement pour les suites on verra, je me mefie des suites, mais on ne sais jamais, ca sera peut etre excellant.
     
  11. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Elle me plait cette petite. :)
     
  12. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Tous fans de Ryryx ;)

    "Bon, j'en ai assez qu'on me prenne pour le méchant qui n'aime pas Matrix"
    Moi aussi, j'en ai assez.. c'est MOI, la méchante qui n'aime pas Matrix :p
     
  13. akhun

    akhun Jedi Knight star 6

    Registered:
    Dec 5, 2000
    Moi non plus j'aime po Matrix, je sais pas si je l'avais déjà dit :p
     
  14. Kdace

    Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 23, 2001
    Matrix est le film rêvé pour tout informaticien dans l'ame, ce que je suis. c'est totalement mon trip.
    Et en 99 il était à des années lumière devant Episode 1 pour moi.
    Quand je suis sorti de la salle j'pouvais plus parler, j'étais sous le choc.
    Et je me suis dit comme l'a aussi pensé Redlord c'est le nouveau SW (pour l'effet du film pas pour le style).
    Bon ça suffira 'vais pas en rajouter une couche, vous devez deviner maintenant combien j'attends ces suites :p
     
  15. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Oh la la...


    Kdace, tu ne peux pas te mettre dans le même sac que les informaticiens beudonant qui ont enfin trouvé un sens à leur vie en regardant ce film ! Tu vaux mieux que ça ! D'ailleurs tu n'es pas beudonant pour commencer...
     
  16. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Et puis ca fait bien bien longtemps que les informaticiens ne sont plus ni bedonnant ni binoclards, ce sont des clichés mon cher Oryx.
     
  17. Kdace

    Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 23, 2001
    ah nan je voyais pas le truc comme ça Oryx c'est juste que c'est vraiment un trip d'informaticien.
     
  18. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Des clichés qui ont souvent pris corps devant mes yeux, cher Marco. Mais qu'importe. Disons que je généralise...

    Et moi aussi je m'y laissais prendre à ce trip d'informaticien, K. Même si c'est tout juste si je sais me servir d'un traitement de texte. ;)
     
  19. Kdace

    Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 23, 2001
    nan bien sur d'autres personnes peuvent apprécier mais il représente plus, a plus d'impact sur un informaticien.
    enfin c'est mon humble avis :)
     
  20. DarkVador

    DarkVador Jedi Grand Master star 3

    Registered:
    Sep 28, 2001
    N'empeche, il me semble que le vrai informaticien, le binoclard bedonnant avec sa partition Lynux, il se rend bien compte que c'est pas avec Matrix qu'est né le cyberpunk... y avait le Johnny Mnemonic et la cobaye 2 avant :p
     
  21. Malinza

    Malinza Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Sep 12, 2001
    Matrix je l'ai juste vu deux fois en cassette.

    Une fois au collège à la fin de l'année, quand les profs savent pas quoi trouver pour passer le temps, avec les gars pas très malins de la classe qui squidaient toutes les scènes de dialogue pour garder uniquement les gens qui se tapent dessus.
    Une fois avec ma grande-tante qui n'arrêtait pas de dire "mais enfin c'est ridicule toutes ces bagarres" donc résultat on a mis en accéléré sur la moitié.

    Avec les 2 séances combinées je pense avoir vu l'intégralité du film :D
    Et malgré tout ça g quand même bien aimé :p

    Je vous donnerai un vrai avis quand j'aurai vu le 2 au cinéma!
     
  22. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Ca te fera peut-être pas de mal de revoir le premier un coup avant quand même...
     
  23. Malinza

    Malinza Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Sep 12, 2001
    Ouimézou?

    Sinon je me lance à l'aventure... ma soeur a bien vu les Deux Tours sans avoir vu le 1er... :D
     
  24. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Et elle a du adorer la première demi-heure... [face_laugh]
     
  25. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    "Ouimézou?"
    Le mieux, c'est le DVD. En plus, vu qu'il est sorti y a longtemps, il est de moins en moins cher :)
     
Thread Status:
Not open for further replies.